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[ pédale de freins dure ===> plus d'assistance ? ] Pop10


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4 participants

    [ pédale de freins dure ===> plus d'assistance ? ]

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    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 12:14

    bonjour a tous , donc j'ai un souci avec mes tambours arrière ... je les ai montés hier et depuis ma 405 ne freine presque pas ou il faut vraiment insister sur la pédale pour pouvoir freiner ... pourtant le montage a était fait dans les règles avec un mécanos ... alors il me vient une petite idée : le surplus de liquide de frein dans son récipient peut il agir sur le freinage ?? donc en bref je suis pommé et je cherche à savoir comment je peux faire pour résoudre ce souci majeur. petite précision : ma pdale de frein est très très dure , c'est pour cela qu'il faut insister comme un malade dessus ... alors vu le souci la voiture ne bouge plus car s'il arrive quelque chose ... donc une réponse ou des réponses rapdes seraient les bienvenues ! merci !


    Dernière édition par gourdin le Mar 19 Mai 2009 - 12:15, édité 4 fois
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    Message par tiereud Dim 17 Mai 2009 - 12:21

    Si ta pédale est trés dure, alors tu n'as vraissemblablement plus d'assistance.
    A priori ton tuyau est percé, membrane de pompe à vide percée...
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    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 12:28

    mon tuyau est percer ? ou se trouve-t-il ? il n'y a pas d'autres problèmes qui on les symptôme que j'ai dit ? car pour un changement de garniture je doute qu'il y est eu une casse ou un tuyau percer on l'aurait vu non ? et sa ne peut pas être de ratrapeur automatique de déréglé ? j ne sais plus quoi pencer ..
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    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 12:42

    Tu as pas un probleme d'air quelque part ? C'est bizarre ton truc !
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    Message par tiereud Dim 17 Mai 2009 - 13:20

    Il faudrait être sur place.

    Et ton pote mécano il en pense quoi ?
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    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 15:17

    il pence au maitre cylindre ... ou une bulle d'air dans le circuit de freingage ... mais bon et le pire c'est que met frein AR marche très bien mon frein a main est très éfficasse donc un souci surment durant la purge ... qu'en pensez vous ?
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    Message par tiereud Dim 17 Mai 2009 - 17:39

    Si ta pédale est dure, c'est que la purge est bonne.
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    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 20:37

    tu est sur ? car j'avais peur de l'avoir mal faite ... sa viendrais donc d'une casse ... maitre cylindre ... ?
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    Message par tiereud Dim 17 Mai 2009 - 20:46

    Comment avez vous fait la purge avec ton pote ?
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    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 20:55

    lui était en dessous de la voiture a visser et dévisser la vis de purge , et moi j'appuyer sur la pédale et je la relacher quand il me le disait ... je précise que mon pote n'est autre que le beau père de ma copine et il passe ses journées dans son garage , alors justement il s'y connais pas trop mal alors je pence donc que c'est moi qui est mal suivi ses instructions ... on a fait que la purge AR ... alors sa peut venir de sa ? refaire une purge ? mais tu m'as dit que si la pédale est dure c'est que c'est bon ... pourtant il n'y a même pas 2 mm de marge a écraser ! elle est dure dure ! donc je la remmène demain au garage on fera la chasse a la panne ...
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    Message par desmorg Dim 17 Mai 2009 - 22:20

    Pareil que Tiereud, pédale dure = défaut d'assistance .
    Sur ton modèle c'est connu que la membrane de la pompe à vide lâche .
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    Message par gourdin Lun 18 Mai 2009 - 17:11

    d'accord donc membrane de pompe a vide ... sa ne peut pas venir d'autre part ? merci de votre aide
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    Message par gourdin Lun 18 Mai 2009 - 19:45

    bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .
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    Message par Sébastien Lun 18 Mai 2009 - 20:04

    On ne fermera pas le sujet, le sujet pourrait servir à quelqu'un d'autre et il(s) pourrai(en)t avoir d'autres questions.
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    Message par desmorg Lun 18 Mai 2009 - 20:39

    gourdin a écrit:bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .

    Tu a une PAV en bout d'AAC ou entrainée par courroie ?
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    Message par gourdin Lun 18 Mai 2009 - 21:03

    qu'est ce que c'est que ca ?? atten je vais te faire une photo de la chosemalade happy
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    Message par tiereud Lun 18 Mai 2009 - 21:19

    gourdin a écrit:bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .

    tiereud a écrit:Si ta pédale est trés dure, alors tu n'as vraissemblablement plus d'assistance.
    A priori ton tuyau est percé, membrane de pompe à vide percée...

    Tu vois, j'avais émis la bonne raison, et nous t'avions quand même aiguillé sur la bonne piste.

    Merci de nous avoir dit merci...
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    Message par gourdin Lun 18 Mai 2009 - 21:21

    doc voici le fautif :

    [ pédale de freins dure ===> plus d'assistance ? ] Montag10

    sinon au passage afin de mettre fin a la coulure incessante de LDR dans l'habitacle j'ai fait sa et sa marche très bien :

    [ pédale de freins dure ===> plus d'assistance ? ] 12345610

    bon certe mon chauffage ne marche donc plus ... mais en cette saison ...
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    Message par gourdin Lun 18 Mai 2009 - 21:22

    ok seb alors je change mon titre pour que sa soit réutilisable pour le plus grand nombre , en effet tiereud ! mais c'est normal de remecier quand on nous viens en aide !
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    Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 23:05

    Pour tester le bon fonctionnement d'une assistance à savoir si elle est vraiment en cause, il faut moteur arrêté appuyé sur la pédale de frein, puis démarré le moteur, si la pédale s'enfonce l'assistance est OK, dans le cas contraire orienter ses recherches vers un défaut de l'assistance.

    Pour le titre, cela ne me semble pas très adéquate [ plus de frein ! = plus d'assistance ? ]
    car ce n'est pas parce que l'on a plus de freins que l'on a forcément plus d'assistance
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    Message par gourdin Mar 19 Mai 2009 - 10:36

    quel titre te conviendrai grignou ? car c'est ce qui m'est arriver alors je ne vais pas mettre autre chose ! si tu as une idée de titre n'hésite pas !
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    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 11:39

    Peut-être, par exemple :

    Pédale de freins dure ==> défaut de l'assistance
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    Message par gourdin Mar 19 Mai 2009 - 11:40

    aussitot dit aussitot fait ! remarque c'est plus général alors pourquoi pas ! merci !
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    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 11:51

    Disons que comme tu voulais conserver le topic qui pourrait servir à d'autres, avec un titre explicite, c'est plus facile pour rechercher, rien que le terme "pédale de freins dure"
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    Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 18:58

    Grignou a écrit:Pour tester le bon fonctionnement d'une assistance à savoir si elle est vraiment en cause, il faut moteur arrêté appuyé sur la pédale de frein, puis démarré le moteur, si la pédale s'enfonce l'assistance est OK, dans le cas contraire orienter ses recherches vers un défaut de l'assistance.

    Pour le titre, cela ne me semble pas très adéquate [ plus de frein ! = plus d'assistance ? ]
    car ce n'est pas parce que l'on a plus de freins que l'on a forcément plus d'assistance

    Pour mon cas, j'ai fait le test. Elle s'enfonce très doucement.
    Mais quand je freine par accoups, ca fait comme des petits "pschit", comme si de l'air s'échappait.
    Mais au bout de 3 ou 4 actions sur la pédale, elle reste dure. :suspect:
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    Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:09

    Justement, exactement ce même souci, je l'ai aussi sur une autre voiture (Une Polo) et je ne trouves pas, même après un changement du loockeed + purge
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    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:59

    Ce matin, j'ai testé mon mastervac, voir si il était pas percé.
    Pour le testé, j'ai déconnecté le tuyau à la sortie de la pompe, j'ai installé une valve.
    Ensuite avec le compresseur, j'ai mis un peu d'air, et j'ai controlé au mano, si j'avais pas de perte de pression.

    Ma pédale reste tout de meme dure.
    Elle se ramolie, lors que j'accélère.

    Mon MC étant neuf, ca ne vient pas du mastervac, j'ai changé le tuyau.
    Donc, la dernière cause, viendrais de la membrane ou la pompe complète ?

    Pour ma part, c'est une ph2, sept. 1992, la pompe est bien en haut du moteur, en bout ?

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