www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+10
Marston77
tiereud
Arkadas
endocMI16
desmorg
speed69
n°6
gourdin
Darkraphy
xi
14 participants

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    endocMI16
    endocMI16
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : saint-dié
    Ma 405 est une : MI16 AM89
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par endocMI16 Ven 23 Avr 2010 - 14:34

    merci bien [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Icon_wink
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 21:50

    Ba tu veux que je te dise je pense que je ferais monter un jour mes vitres électriques par un pro. A moins que je ne sois pré-câblé sur ma SRD turbo... Sinon ça attendra lol.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par tiereud Dim 10 Oct 2010 - 22:00

    SRDT tu dois être précâblé : donc il te faut la console centrale et les moteurs électriques, c'est tout.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 22:04

    Mais sur ma phase I elle est déjà longue j'ai même le petit rangement sous le couvercle sauf que mes boutons ne sont pas vers le frein à main mais sur les portières, et derrière vers le cendrier il y a le cache qui quand on l'enlève montre l'emplacement pour mettre les interrupteurs. Tu en penses quoi ?

    D'après les photos les dispositifs de lève vitre semble identique à l'avant.
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Lun 11 Oct 2010 - 2:18

    Le fait d'avoir l'emplacement pour les boutons ne veut rien dire quant au pré-cablage.

    Dans le tuto j'ai mis ce qu'il fallait vérifier pour savoir si on était pré-cablé ou pas ; il ne reste plus qu'à lire le lire cligne
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 6:02

    Ok je relierais tout et je vous redirais quand l'occasion se présentera. Merci.
    Marston77
    Marston77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 77- Gretz- Armainvilliers - (pas loin de Disney )
    Ma 405 est une : KIA PRO CEE'D
    Date d'inscription : 26/09/2010

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Marston77 Jeu 25 Nov 2010 - 12:29

    Bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible d'adapter une console centrale haute avec accoudoire sur une phase 2 ? Je m'explique , au niveau du levier de vitesse la console centrale remonte sur la phase 2 et non sur la phase 1 ... Je vous montre quelques photos, pour être plus compréhensible.

    Donc déja voici les photos de l'accoudoir que je dois prendre demain =



    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 21039810

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 21817310


    voici ensuite l'intérieur de ma première 405 avec accoudoir c'était une phase 1

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Fgbdgb10

    Mais je ne suis pas sur que phase 1 s'adapte à phase 2 , quelques photos du net ou on voit que l'interieur de la phase 2 n'est pas plat comme sur la phase 1 au niveau du levier de vitesse.

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 56356011

    phase 1 et ensuite phase 2

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Dp_g1510


    Quelque autres photos =

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 T_cons10

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 T_img_10

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Dp_g1511

    Ma console centrale actuelle =

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Alarge10
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Jeu 25 Nov 2010 - 15:09

    Bon j'ai fait un peu de ménage dans ton post car tu m'avais fait un cirque pas possible :P

    Pour répondre à ta question : les consoles centrale de phase I et de phase II ne sont pas compatibles du tout (à part deux vis à l'arrière, tous les autres points d'ancrage sont différents).
    En plus, la forme et le design n'ont rien à voir, la console centrale de phase II est plus moderne. J'ai jamais essayé, mais je ne pense pas du tout que ca se raccorde bien au niveau tu tableau de bord (pb au niveau du levier de vitesse comme tu l'as dit).
    Tu n'as pas d'interrupteurs sur ta console centrale ? Parce que ca aussi ca n'a rien à voir entre la phase I et la phase II.
    Pour couronner le tout, les couleurs sont différentes ... (généralement gris pour les phI / noir phII)

    Fin bref, tout ca pour dire que ce que tu veux faire est à mon avis une mauvaise idée.
    Pourquoi ne perces-tu pas ta console centrale de phase II, c'est déjà une console centrale haute, tu n'as presque rien à faire. Concernant le support d'accoudoir, ils sont légèrement différents entre la phase I et la phase II, mais la modification est faisable (j'avais fait un post montrant les différences entre les 2, il faut juste le retrouver).

    Sinon au pire, j'ai une console centrale de phase II avec les trous d'origine pour l'accoudoir. Mais je ne voudrais pas casser ton achat et si je la vends c'est avec l'accoudoir.

    Question subsidiaire importante : elle est bien de 1992 ta phase II ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Marston77
    Marston77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 77- Gretz- Armainvilliers - (pas loin de Disney )
    Ma 405 est une : KIA PRO CEE'D
    Date d'inscription : 26/09/2010

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Marston77 Jeu 25 Nov 2010 - 15:23

    Merci pour toutes ces infos, ma 405 est bien de 92 ( 15/12/1992 ) et sinon ta console avec l'accoudoir tu la vend ??

    et dsl pour le cirque que j'ai mis lol ^^
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Dim 19 Déc 2010 - 20:51

    xi a écrit:En effet, aucune phase I n'est pré-cablée à priori (à part peut etre les Mi16 ? D'après ce que j'ai pu voir en casse, même les 405 SR ne sont pas pré-cablées pour les vitres electriques à l'arrière, il faut donc récupèrer le faisceau de TdB sur une 405 qui a les vitres electriques à l'arrière.

    Je ne suis pas d'accord avec ça Xavier car j'ai contrôler si j'étais précâblé sur ma 405 SRD turbo phase I de 1992 et c'est bien le cas j'ai le connecteur marron 9 broches vers le cache en moquette aux pieds du passager.

    Edit Seb : Jordan j'ai modifier ta réponse pour laisser que l'essentiel car faire des citations en reprenant tout un tas de photos fait ramer le forum.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Lun 20 Déc 2010 - 17:22

    Bon je voilà je viens d'aller prendre une photo de ce fameux faisceau venant du montant de porte.

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 376156Photo107

    Donc j'ai compter il y a 4 fils arrivant de la fiche venant du fasceau montant de porte et deux fils passant par l'autre prise qui repartent dans la porte, je pense pour la fermeture centralisée, mais alors où sont les deux autres fils ?

    Donc si j'ai bien compris 4 fils c'est précâblé ?
    Faudra que je regarde de l'autre côté à l'autre la porte.

    Qu'en pensez vous ?

    PS : C'est normal qu'il n'y est pas 6 fils étant donné que les phases I n'avaient pas les hauts parleurs dans les portière à l'arrière.

    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Mar 21 Déc 2010 - 15:06

    Arkadas a écrit:
    xi a écrit:En effet, aucune phase I n'est pré-cablée à priori (à part peut etre les Mi16)
    Je ne suis pas d'accord avec ça Xavier car j'ai contrôler si j'étais précâblé sur ma 405 SRD turbo phase I de 1992 et c'est bien le cas j'ai le connecteur marron 9 broches vers le cache en moquette aux pieds du passager.
    J'ai bien mis "à priori", donc si tu es pré-cablé, tant mieux ! De toute facon je n'y comprendrai jamais rien à la politique de précablage de peugeot sur la 405 : ca me donne l'impression qu'ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main !

    Arkadas a écrit:Bon je voilà je viens d'aller prendre une photo de ce fameux faisceau venant du montant de porte.

    [...]

    Donc j'ai compter il y a 4 fils arrivant de la fiche venant du faisceau montant de porte et deux fils passant par l'autre prise qui repartent dans la porte, je pense pour la fermeture centralisée, mais alors où sont les deux autres fils ?
    Les couleurs semblent correspondre ; mais pour etre sur, donne moi les numéros inscrits sur les 4 fils (d'un coté ou de l'autre du connecteur, peu importe). Avec ca je pourrai te dire si c'est les bons fils ou pas.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Arkadas Mar 21 Déc 2010 - 19:42

    Ok je te redis tout ça demain sans faute.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 22:33

    Salut!
    Je sais que je déterre un peu le topic... mais une petite infos sans procédure... mais tout de même...

    Sur la GR phase 1 ya cinq ans j'avais envie de mettre des lèves-vitre électriques à l'arrière, donc, j'ai installé les faisceaux etc... etc... Mais comme je ne trouvais pas de lèves-vitres électriques arrières, ben j'ai adapté!

    J'ai démonté des moteurs de LV-avant que j'ai adaptés sur les tringleries manuelles arrières... bon, j'avoue, je ne sais plus comment j'ai fait ni quelle tête ça avait, n'empêche que si j'y suis parvenu (et en plus ça marchait!) c'est que c'était pas bien compliqué, sinon, j'aurai abandonné! Cette info juste au cas où, comme moi à l'époque, vous auriez du mal à trouver ces mécanismes...
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par maxderoswell Jeu 13 Fév 2014 - 13:48

    xi a écrit:
    Dévisser la vis de 8 qui tient la jambe de soutient :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 T_img_1692_jambe_de_soutient

    Bonjour à tous,

    afin de boucler une partie du circuit électrique de la murena, je recherche plusieurs petits cigares noirs avec leurs cosses qui contiennent une diode.

    Il s'agit de l'élément scotché au faisceau près du connecteur blanc sur la photo de Xavier.

    Si quelqu'un peut m'aider pour l'identifier, je ne dispose pas de servicebox...

    Un grand merci à vous.

    Mathieu
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par NanjaT Jeu 13 Fév 2014 - 14:42

    Tu parle de ceci ?

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Diode
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par maxderoswell Jeu 13 Fév 2014 - 18:48

    Salut,

    tu es génial mon grand c'est exactement çà, je désespère d'en trouver suffisamment en casse.

    As-tu les infos du prix et des détails sur les cosses ?

    Un grand merci à toi en tout cas.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par NanjaT Ven 14 Fév 2014 - 6:22

    C'est NFP chez peugeot  Mr. Green

    Donc c'est uniquement pour les 405 ?  scratch  Je trouve ça bizarre  scratch 
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par maxderoswell Ven 14 Fév 2014 - 10:29

    Merci pour ton retour, mais essayons de voir plus loin.

    J'ai ouvert celui en ma possession, il contient une diode 1N4007.

    Hors, la diode1N4007, bien connu des électroniciens, présente une chute de tension de l'ordre de 0,7V pour un courant de 50 mA, et une chute de tension de 1,1V pour un courant de 1A.

    La réf de celui que j'ai serai donc 6555QG.

    A partir de là, il semble que cette diode joue un rôle dans l'anti-démarrage codée.

    Elle serai présente sur les 106, Partner II, Citroen Saxo, Berlingo II,Peugeot 605, Citroen Bx, Xm.

    Et selon ce forum; http://www.peugeot-club.com/forum/viewthread.php?tid=42655, sur les 406.

    Après le tout est de savoir à quel emplacement dans la voiture.

    Mathieu
    zerocool14
    zerocool14
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 17
    Ma 405 est une : Ex GRDT, Signatured
    Date d'inscription : 07/06/2014

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par zerocool14 Ven 1 Juil 2016 - 23:42

    Quentin62 a écrit:
    speed69 a écrit:
    C'est la fiche mâle entourée en bleu qui nous interesse ici, il faut regarder combien de fils y arrivent. Si il y a que deux fils, vous n'etes pas pré-cablé pour les vitres electriques, s'il y arrive 4 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et si il y arrive 6 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts parleurs !


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 DSCF1208

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 DSCF1209


    Je me permet de remonter ce post, car personnellement, sur cette prise, j'ai 8 fils en attente, j'en déduis donc que je suis précablé pour les HP AR et les VE AR, ainsi que la FC (que je possède déjà)

    Par contre, à quoi sert la dernière paire de fils du coup ?

    Merci priere

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage - Page 2 Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:54