par Boutxi Mer 22 Juin 2011 - 2:35
talebhas a écrit:bonjour à tous,
je suis de nouveau embété avec mon radietaur.
J'ai décidé de le changer.
J'ai acheter un radiateur NRF 58889. ( il a l'air de mauvaise qualité par rapport au Valeo d'origine)
Après un démontage difficile du radiateur( surtout la grosse durite en bas ) j'ai remonter difficilement le nouveau et lorsque j'ai rempli le vase d'expantion, il y a une fuite au niveau de la sonde de niveau du LDR.
Y avait il un joint ? je ne comprends pas pourquoi cela fuit?
Merci pour votre aide
Puisque c'est déterré, j'apporte mon expérience, ça peut toujours servir aux gens qui passent par là.
J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes :
- radiateur neuf plus "léger" que l'ancien
- difficultés rencontrées avec la durtit en bas en droite
- fuite sur les sondes de tempé et de niveau
Pour la sonde de tempé : le joint était assez propre après nettoyage, j'ai augmenté fortement le serrage et ça ne fuit plus.
Pour la sonde de niveau : j'ai eu une ou deux gouttes .. puis plus rien, à surveiller. L'étanchéité est assurée par un joint (torique?) et une connexion baïonnette. Si ça fuit, il faut changer le joint. A voir s'il se vend tout seul.