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    Message par jeffystick Lun 13 Avr 2009 - 18:01

    Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai ma roue arriere gauche qui n'est plus vraiment droite , elle me fait penser au gordini. De plus j'ai soulevé l'auto j'ai testé si ca bougeais mais rien, en desserant le frein à main en voulant tourner la roue, elle est dure à tourner comme si ca grippais.

    Quel en est la cause svp?
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    Message par speed69 Lun 13 Avr 2009 - 18:10

    Salut,
    peut-être ton train arriere qui est HS ou une rotule.
    C'est qu'une hypothèse après il faut voir l'avis des pros du fofo.
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    Message par Decurion Mar 14 Avr 2009 - 14:53

    Salut , pour l'angle de la roue , c'est un défaut courant de la 405 . Son train arrière , au niveau des bras , cedent et s'ouvre . le remède : train arriére à changer .

    Pour ce qui est de ta roue , se sont les garniture arrière à voir . netttoyage puis vérification .
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    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:37

    salut ,

    je tenais à préciser , ce n'est pas le bras qui cede , c'est juste le roulement à l'interieur , generalement , on peut reparer ça avec 2 roulements neufs et pour les bras il suffit de les retourner. pour eviter que la portée ne se bouffe trop.
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    Message par Decurion Lun 15 Juin 2009 - 11:41

    Salut , il y a aussi la méthode de percer et de bourrer de graisse . Un topic a été fait la dessus . En ce moment je suis en train de voir pour le faire sur ma 405 . A suivre ...
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    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 0:52

    ouep , mais ça ne repare pas le probleme , ça permet de l'eviter quand tu as un train en bon etat cligne
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    Message par jeffystick Ven 21 Aoû 2009 - 11:07

    Je viens du garage et apparement c'est le roulement de bras de suspension qui est h.s ce qui explique l'inclinaison de la roue arriere gauche. donc là je regarde pour retrouver un train, car je pense que j'aurais pour plus cher en main d'oeuvre pour changer les roulement. Il faut une presse je crois.
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    Message par Decurion Sam 22 Aoû 2009 - 9:34

    Salut , j'ai trouvé mon train arrière dans une casse . Le mien était bon .
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    Message par jeffystick Sam 22 Aoû 2009 - 10:51

    decurion405 a écrit:Salut , j'ai trouvé mon train arrière dans une casse . Le mien était bon .


    Bonjour decurion, merci pour ton com, tu l'a payé combien à la casse ton Train arrière? J'en ai pas vu en dessous de 150 euros, après je verrai dans quel etat sera t'il.
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    Message par Decurion Sam 22 Aoû 2009 - 11:36

    Je l'ai eut à 80 euros mais il en avait beaucoup donc , je pense qu'il a bradé .
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    Message par jeffystick Sam 22 Aoû 2009 - 13:39

    Pour le prix effectivement ca vaut le coup. c'est vrai que depuis que j'ai ce véhicule, j'ai eu que des soucis mécanique, et vu que je ne veux en aucun cas m'en séparer, je vais faire le nécessaire pour la refaire petit à petit.
    Je suis allé chez feu vert, pour la géométrie, j'ai monté des rotules de direction neuve, ils m'ont fait gratuitement un bilan du véhicule, elle a 307 800km, donc j'ai à changer:

    -amortisseur arrière
    -flexible de frein avant et arrière
    -disque+ plaquettes de frein
    -soufflet de cardan gauche
    -intermédiaire échappement
    -kit de frein arrière
    -roulement de bras de suspension arrière gauche.

    Donc c'est de l'usure et je trouve que ça va encore pour une voiture de 18 ans.
    Après je me dis si je change moi-même le roulement de bras de suspension, et bien sûr avec les bons outils ,le roulement coute entre 35 et 40 euros. faut que je prenne mon courage à 2 mains pour le faire.
    Voici quelques photos de la roue concerné.

    Voici vue de l'avant
    Roue gordini Imgp1110

    Sur cette photo on voit très bien l'inclinaison
    Roue gordini Imgp1111

    Sur la photo ci-dessous, vers la flèche de droite, il y a beaucoup de rouille, je pense qu'effectivement le bras est incliné dû au roulement sûrement oxydé par la rouille.
    Roue gordini Imgp1112

    Vous pouvez voir sur cette dernière photo que le bras est de travers, inclinée.
    Roue gordini Imgp1113

    Si vous avez des réponses ou si vous avez besoin d'autre photos, il n'y a pas de problème, j'espère que ça m'aidera.
    Je vous remercie infiniment pour votre aide
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    Message par micka Sam 22 Aoû 2009 - 13:58

    salut,j'ai bien peur que ta traverse soit hs et les 4 roulements coutent environ 80€ cligne
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    Message par jeffystick Sam 22 Aoû 2009 - 14:24

    Aïe aïe aïe donc je risque d'avoir pour plus cher que de changer le train, il va falloir que je reflechisse à ce que je vais faire, question finance c'est ric-rac. Merci
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    Message par micka Sam 22 Aoû 2009 - 16:07

    que de changer le train non car la traverse fais partie du train cligne
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    Message par micka Sam 22 Aoû 2009 - 19:42

    si tu veux etre sur pour la traverse(il faut que tu ai un autre vehicule car la 405 risque d'etre immobilisée)

    -tu démonte le bras qui est le plus en vrac et tu regardes la portée de roulement sur la traverse mais ne compte pas remonter comme ça en attendant car si les roulements sont bien hs les aiguilles vont se barrer et tu pourras pas remettre le bras

    -si la traverse est bonne tu mets des roulements neuf et c'est bon(moi en plus j'ai mis des graisseurs)

    -si elle est hs il te faut trouver un train ar en bonne état mais je te conseille de mettre quand meme des roulements neuf car la graisse seche et ça s'use très vite cligne
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    Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:09

    A la vu des photos, vu comment la poussière de rouille à volé, il y a de forte chance que la traverse soit morte. C'est dommage que çà ne soit pas le même système que sur les 205 et 309, car généralement la traverse est bonne, juste les axes de bras qui sont à changé, mais comme sur les 405, les axes sont dans la traverse, si c'est mort il faut tout changer, et une traverse chez Peugeot je crois que c'est dans les 800 €.
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    Message par jeffystick Sam 22 Aoû 2009 - 20:35

    Ok je vais regarder ca, je vais voir avec un ami, il m'aidera car il s'y connais plus sur la mécanique et je vais suivre vos conseils, je vous redis assez vite ce qui ne vas pas, avant je vais peut-etre refaire quelques photos un peu plus net et precis du train. Encore merci Messieurs et bonne soirée à vous
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    Message par desmorg Sam 22 Aoû 2009 - 22:04

    flosti a écrit:A la vu des photos, vu comment la poussière de rouille à volé, il y a de forte chance que la traverse soit morte.

    C'est dommage que çà ne soit pas le même système que sur les 205 et 309, car généralement la traverse est bonne, juste les axes de bras qui sont à changé, mais comme sur les 405, les axes sont dans la traverse, si c'est mort il faut tout changer, et une traverse chez Peugeot je crois que c'est dans les 800 €.

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    Message par jeffystick Dim 23 Aoû 2009 - 14:12

    Bonjour, une derniere question concernant les roulements, on m'a parlé que pour monter les roulements, il faut une presse? est-ce vrai?
    bonne journée et merci
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    Message par micka Dim 23 Aoû 2009 - 14:30

    non on peut se debrouiller sans cligne
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    Message par jeffystick Dim 23 Aoû 2009 - 14:59

    Merci Micka de m'avoir répondu. Bon je vous laisse, je vais refaire les photos et plus qu'à attendre demain pour voir les pièces que j'ai reçu.
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    Message par Gskill Mer 2 Sep 2009 - 16:55

    SI je mets mon resultat de parrallelisme que j'ai fait faire a norauto est ce que vous pouvez me dire si le train arrire est OK ?
    Roue gordini Imgp00432.th
    Celui qui ma fait le controle a dit que c'etait encore correct.
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    Message par jeffystick Mer 2 Sep 2009 - 19:40

    Bonsoir Gskill, je suis desolé je ne peux pas t'aider pour l'histoire du compte rendu de Norauto, je suis assez mal placé pour savoir si ton train arrière est correct.
    Par contre sur mon train arriere regarde l'angle de ma roue arrière gauche, ma roue n'est plus droite dû à l'usure de mon roulement de bras de suspension.

    Ce que je peux te conseiller c'est d'écrire un sujet car des personnes sur ce site sont tres compétent comme Décurion.
    Fais un post et on te le dira pour ton train arrière.

    Bonne soirée et merci
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    Message par Gskill Dim 6 Sep 2009 - 16:38

    jeffystick j'ai bien vu ta photo je suis encore loin d'avoir le probleme que tu as disont que a l'oeil il n'y a rien de visible.

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