www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Roulement avant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Roulement avant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
benji29
desmorg
tiereud
7 participants

    Roulement avant

    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Roulement avant

    Message par tiereud Dim 8 Mar 2009 - 11:27

    Bonjour.

    Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?

    Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par desmorg Dim 8 Mar 2009 - 11:50

    tiereud a écrit:Bonjour.

    Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?

    Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.

    Yes, mais il faut aussi les bons accessoires du bon diamètre pour sortir et surtout rentrer le new roulement en ne portant que sur la cage ext .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par tiereud Dim 8 Mar 2009 - 17:52

    Oui, j'ai trouvé: finalement le coup des outillages...autant que je le fasse faire à la presse. Rolling Eyes
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par benji29 Dim 8 Mar 2009 - 18:08

    salut
    il ne faut jamais frapper un roulement
    roulement frappé = roulement mort
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par desmorg Dim 8 Mar 2009 - 21:30

    tiereud a écrit:Oui, j'ai trouvé: finalement le coup des outillages...autant que je le fasse faire à la presse. Rolling Eyes
    Ils font du bruit tes roulements ?
    ou du jeu ?
    car si tu le fais faire ( même fusée déposée ) ce n'est pas cadeau .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par tiereud Dim 8 Mar 2009 - 21:57

    J'ai un roulement qui a du jeu: et je vais faire changer les deux côtés pour être tranquile, car, en général, quand un côté s'envoit en l'air, l'autre ne tarde pas.

    Cela dit, un roulement avant à 95 000 km, je suis un peu surpris...

    Oui les fusées sont démontées, même disques/étriers.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par tiereud Ven 20 Mar 2009 - 21:35

    Ayé !

    J'ai acheté mes roulements sur Oscaro: 70,80 € l'unité (marque SKF et qui comprend l'écrou de cardan, l'épingle, le ciclips et le roulement), 141,61 € les deux.
    Le montage m'a coûté: 105,25 € (avec la main d'oeuvre du montage à la presse du support moteur inférieur incluse).

    C'est pas donné, mais l'atelier me faisait le roulement au prix catalogue: c'est à dire 121 € pièce !

    Bon, tout ceci pour un total de 246,86 € quand même et qui n'était pas prévu. :ralleurr:

    Merci internet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 19:24

    bonjour,

    je m'excuse de m'initier dans le sujet, mais je suis à la recherche d'un tuto avec
    photos pour le montage démontage de ce type de roulement (roulement de
    roue avant).
    Une personne en aurait-il un en sa possession?

    cordialement
    fabien777
    fabien777
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : GRD Turbo
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fabien777 Lun 3 Mai 2010 - 15:29

    tiereud a écrit:J'ai un roulement qui a du jeu: et je vais faire changer les deux côtés pour être tranquile, car, en général, quand un côté s'envoit en l'air, l'autre ne tarde pas.

    Cela dit, un roulement avant à 95 000 km, je suis un peu surpris...

    Oui les fusées sont démontées, même disques/étriers.

    Moi aussi je suis surpris. Les roulements de 405 sont à double rangée de billes et prévus pour la durée de vie du véhicule (je les ai changés à 400Mkm passés). Ils sont très chers Roulement avant Icon_eek . Perso je les ai payé 110 € pièces avec le montage à la presse en atelier.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Demande d'informations sur la durée de roulement.

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 21:32

    tiereud a écrit:Ayé !

    J'ai acheté mes roulements sur Oscaro: 70,80 € l'unité (marque SKF et qui comprend l'écrou de cardan, l'épingle, le ciclips et le roulement), 141,61 € les deux.
    Le montage m'a coûté: 105,25 € (avec la main d'oeuvre du montage à la presse du support moteur inférieur incluse).

    C'est pas donné, mais l'atelier me faisait le roulement au prix catalogue: c'est à dire 121 € pièce !

    Bon, tout ceci pour un total de 246,86 € quand même et qui n'était pas prévu. :ralleurr:

    Merci internet !


    L'an dernier, j'ai acheté des roulements neufs pour la MiMi... Bon, le pièce-Auto m'a fourni des roulements à35€/pièce et je ne connaissais ni le tarif peugeot, ni peugot-box, ni ce forum!
    A peine posés les roulements et les rotules de suspension à 9,50€/pièce, j'ai ressenti une vieille vibration et un sale ronflement dans la roue avant droite lors des freinages!
    Je suis donc allé voir l'Auto-pièces et j'ai demandé des comptes, le gars a bien voulu m'échanger une rotule qu'avait son soufflet fendu verticalement sur la soudure du caoutchouc, mais pour le roulement, il a prétexté une mauvaise pose!
    Pourtant, des roulements, j'en ai posé et j'ai bien vu comment mon père s'y est pris pour le remplacement!
    Depuis, je boude les produits des Pièce-Auto et autres enseignes du genre! Ça n’empêche pas le deuxième roulement d'avoir suivi le mouvement et du coup j'ai l'impression de rouler avec des bûcherons en activité sous la caisse!

    Bon, je suis conscient aujourd'hui que ces roulement à 35€/pièce ne valent pas grand chose face aux kits roulement Peugeot à 134€/pièce hors main d'oeuvre!
    J'ai d'ailleurs également eu une vieille surprise avec du produit Peugeot, donc, j'évite de claquer des sommes astronomiques chez le lion qui ne tient plus ses engagements qualité!

    Du coup, ce qui me poussait à déterrer ce sujet... C'est que ça fait un an passé que Tiéreud a changé ses roulements... est-ce qu'il en est encore satisfait de ses SKF???

    Ya quelqu'un qui sait si ça vaut quelque chose les marques que proposent certains sites: Febi-Bilstein, DELPHI et SNR, FAG, Quinton-Hazell?

    Parce que j'ai 4 roulements identiques à remplacer du coup et ça va me revenir un peu cher cette fois-ci... m'enfin, j'ai pas envie de les racheter l'an prochain!

    Bon, si quelqu'un a eu une expérience avec ces marques... s'il vous plaît, qu'il s'exprime... bon, si vous avez monté vos roulements y a 2 semaines, c'est pas la peine de dire qu'ils sont bons... Avez-vous des mises en garde contre certains produits?

    Voilà ce que j'ai trouvé. Si vous avez vu meilleur marché dans le coin, proposez-le, c'est toujours bienvenu!

    http://www.mister-auto.com/roulement-de-roue/peugeot-405-i-15b-1-9-sport-mi-16-4x4-147ch_v2401_g654.html
    http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-405-berline-654-22132-2145-gt

    Ca va chers modérateurs? c'est pas contraire au règlement au moins? Question


    Dernière édition par fran6 denice le Mer 22 Juin 2011 - 21:57, édité 1 fois
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par tiereud Lun 9 Mai 2011 - 21:44

    Les SKF sont la monte d'origine...

    Donc oui j'en suis content.

    Les roulements, toujours les changer par paires !

    Si le gauche vient à mourrir, par exemple, changez également le droit. Il ne tardera pas à mourrir à son tour...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 21:48

    OK... monte d'origine... et pour le kilométrage? tu as parcouru beaucoup depuis Mars 2010?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par tiereud Lun 9 Mai 2011 - 21:56

    Environ 35 000 km depuis qu'ils sont montés
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 21:57

    Bien, au moins ça me garantit que c'est pas la gnognotte que j'ai acheté bêtement!

    Merci pour l'info Thierry!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par cledyn Lun 9 Mai 2011 - 22:07

    Salut Fran6
    Pour la qualité des roulements, SKF, SNR et FAG sont couremment employés dans l'industrie. Ce sont des marques ayant bonne réputation.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Sébastien Lun 9 Mai 2011 - 22:12

    En même temps SKF n'est pas le leader mondial pour rien. Leurs roulements ont une super qualités. Fag, c'est le groupe schaeffler = même qualité que SKF mais c'est Allemand.

    SNR : marque Française mais un cran au dessous.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 22:24

    OK... merci les gars... M'enfin, je me méfie des fois des renommées... des fois, que certains roulements soient d'une bonne fiabilité dans l'industrie mais ne soient pas appropriés pour l'automobile (vibrations de la route etc...)

    Du coup, vous me rassurez.
    Je cherchais également un site pour l'industrie qui vendrait nos roulements, mais, je n'ai pas trouvé les dimensions pour nos moyeux...
    Ça a l'air d'être des dimensions spécifiques pour l'industrie automobile. De plus, j'ai observé sur Peugeot-Box qu'il y avait 2 lignes avec des tarifs un peu décalés... je crois avoir compris que la deuxième ligne c'est pour du roulement échange standard... :shock:

    Je me trompe ou quoi? ça existe ça? du roulement reconditionné à neuf? Du coup, je vais voir si ils font aussi des plaquettes de freins d'occas sur le site! Laughing

    Edit.: Après coup, par curiosité, je suis allé voir pour les plaquettes, j'ai vu même pour les disques! :shock: :shock: :shock: Je vous laisse deviner...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 22:51

    Seb` a écrit:En même temps SKF n'est pas le leader mondial pour rien. Leurs roulements ont une super qualités. Fag, c'est le groupe schaeffler = même qualité que SKF mais c'est Allemand.

    SNR : marque Française mais un cran au dessous.

    Par curiosité... quelqu'un les a déjà utilisé les SNR?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par cledyn Lun 9 Mai 2011 - 22:52

    Ca n'existe pas les roulements échange standard.

    Pour la qualité, les produits industriels sont nettement superieurs à la qualité automobile, que ce soient les roulements, les joints ou autres composants. Heureusement d'ailleurs, car en automobile, la durée de vie moyenne des diffrants composants doit être de 4000 à 8000 h, alors que dans l'industrie, les 100 000 h sont courants.

    Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de roulements spécifiques à l'automobile, en particulier les roulements de roues.
    Pour ces produits spécifiques, il est probable que les fabricants comme SKF et consorts s'allignent sur les durées de vie pratiquées dans l'automobile, sinon ils ne seraient pas concurentiels.
    Mais ils ont quand même un savoir faire et une culture de la qualité que l'on ne trouve pas chez les fabricants chinois ou thailandais par exemple.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 22:59

    MMM... Je vois, j'ai aussi tendance à aller vers les marques réputées dans l'industrie. Bien que j'en connaisse peu.

    Par exemple il y a des marques super réputées dans un domaine et qui se mettent à faire autre chose... c'est toujours la même marque, mais le savoir-faire? Disons par exemple Bilstein, il est réputé pour les amortisseurs, me semble-t-il? ou alors il est multi-casquettes? parce que je le ne le connaissais qu'en amortisseurs, du coup, j'ai un peu été surpris qu'il produise des roulements...

    M'enfin, je pense que je vais m'orienter vers du SKF quand même, à moins qu'on me donne de bons retours de SNR... ça fait quand même une économie d'environs 8€ par roulement donc environs 24€ sur les 4, c'est pas négligeable... m'enfin, c'est pas encore décidé!

    Merci Cledyn pour l'info... mais alors ça signifie quoi dans le Peugeot Box lorsque sur une référence il est inscrit - ÂGE >= 5 Question
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par cledyn Lun 9 Mai 2011 - 23:07

    Il faut avoir + de 5 ans pour les acheter. bounce bounce

    Non, sérieux, j'en ai aucune idée.


    Dernière édition par cledyn le Lun 9 Mai 2011 - 23:11, édité 1 fois
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Lun 9 Mai 2011 - 23:10

    🤡 bon, merci d'avoir regardé quand même!

    Ben, je vais attendre de voir si on a plus de témoignages d'usagers de roulements d'autres marques et leurs expériences... Sinon, je me rabattrais sur SKF si j'ai pas trop dépensé ce mois-ci!

    Edit.: Tiens j'ai trouvé celui-là, pour un petit euro de moins Mr. Green

    http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/peugeot-88/405-i-15b-396/1-9-sport-mi-16-4x4-2401/suspension-d-essieuguidage-des-rouesroues-100013/roulements-de-roue-654/

    Bon, ben au final, c'est vraiment lui le moins cher avec un code promo, il te fait les frais de ports gratuits. Si je décide de prendre le SKF, je passe par là!

    Je vous tiendrais au courant!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Sébastien Mar 10 Mai 2011 - 13:22

    Je bosse dans une boite de de négoce produits industriels (transmission de puissance et maitrise des fluides) et j'ai acces aux roulement de roue skf pour nos chères Peugeot, mais oublie de passer par ce genre de boites. Il vont t'allumer. Because : tu es un particulier.

    Pourtant ont a des remises de malades chez skf (ont est leur premier distributeur en France) mais le revendeur va marger à gogo sur toi.

    Achètes les sur oscaro ou autres, ça sera moins chèr pour toi.


    Dernière édition par Seb` le Mar 10 Mai 2011 - 19:32, édité 2 fois
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Mar 10 Mai 2011 - 14:17

    Merci pour ton bon conseil Seb!

    Je pensais qu'on pouvait trouver des filons honnêtes moins chers... mais c'est évident, c'est les intermédiaires ont toujours un peu faim!

    Ok, je les commanderais sur "Pièces et pneus" c'est là que je les ai trouvés le moins cher!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Sébastien Jeu 12 Mai 2011 - 22:32

    Demain je vais regarder (enfin si j'y pense 0111) si je peux avoir la référence SKF (VKBA 915) et te donner le prix tarif et le prix auquel je le touche. Mais la sur le site il ne m'a pas l'air trop chère pour du SKF.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par desmorg Jeu 12 Mai 2011 - 23:00

    tiereud a écrit:Les SKF sont la monte d'origine...

    Donc oui j'en suis content.

    Les roulements, toujours les changer par paires !

    Si le gauche vient à mourrir, par exemple, changez également le droit. Il ne tardera pas à mourrir à son tour...
    Mouais , sur la Super 5 ,
    AVD à 165000
    AVG à 280000
    et le D neuf en adaptable avait plus de jeu que le G mais pas de bruit .
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Jeu 12 Mai 2011 - 23:31

    Ouaip... m'enfin, le conseil me paraît judicieux... je préfère faire les 4 d'un coup, sinon je vais devoir m'y remettre dès que ça empirera... et avec du SKF... je pense avoir une garantie. ce qui me permet de me concentrer sur d'autres choses... m'enfin, je pensais comme toi avant desmorg, seulement vu le nombre d'interventions que je répète sur mes voitures, je pense qu'il est temps de rouler plutôt que de passer son temps au dessous Mr. Green
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Sébastien Ven 13 Mai 2011 - 12:13

    Alors, prix tarif SKF : 93.94€ et moi je le touche à 46.97 Mr. Green
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par fran6 denice Ven 13 Mai 2011 - 18:34

    Ouch!!!... t'es sur? pas moyen de moyenner? disons... euh... Mr. Green

    Bon, ben, d'accord... frown J'achète à 93,94€... 0111

    Contenu sponsorisé


    Roulement avant Empty Re: Roulement avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:27