www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

batterie presque neuve ... à plat Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

batterie presque neuve ... à plat Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    batterie presque neuve ... à plat

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    batterie presque neuve ... à plat Empty batterie presque neuve ... à plat

    Message par tony-bboy Lun 16 Fév 2009 - 15:21

    Bonjour à tous alors en fait le problème est que la batterie se vides super vite !
    la batterie precedente avait 1an quand je l'ai changé en decembre 2008 ca me semblait deja bizarre une durée de vie aussi courte !
    et là la nouvelle que j'ai quand meme pris à 100euros elle a presque 3mois et elle est vide !
    la voiture n'a pas roulé depuis samedi matin 3h du matin !
    jsuis degouté ! jdevais aller prendre la mutuelle et voir pour une formation :?


    En attendant je vais aller acheter un chargeur de batterie ca me servira et j'ai que ca comme moyen de recours.

    Alors j'ai regarder quelques sujets traitant deja le probleme mais j'ai pas trop compris !
    Donc deja sur et certainn c'est un probleme de fuite donc obligé de masse!
    Comment trouver d'où ca vient ?
    est ce qu'en allant chez un garagiste ou controle technique ou autre ca vaut mieu que de controler moi meme ?
    J'ai pas envie de faire le mongol et de grillé un truck avec une mauvaise manip' !

    Voila voila !
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 15:49

    bonjour
    une batterie neuve qui se decharge en 3 jours, il doit y avoir un consommateur parasite.
    c'est arrivé sur celle de ma fille,et c'etait le lecteur cassete qui tournait en continu, donc tu peux deja voir ça, plafonnier qui reste allumé ou encore eclairage du coffre que tu peux voir par la trappe à ski
    normalement si la lampe n'est pas grillée tu dois voir le voyant rouge batterie allumé au contact, et eteint quand le moteur tourne.
    moteur tournant
    voyant allumé 2 cas de figure, ça charge pas , ou ça surcharge =regulateur defaillant
    voyant eteint ça charge.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par desmorg Lun 16 Fév 2009 - 17:36

    maumau76 a écrit:
    voyant allumé 2 cas de figure, ça charge pas , ou ça surcharge =regulateur defaillant
    voyant eteint ça charge.
    Pas tout le temps , j'ai eu le cas sur ma Super 5 le collecteur complètement bouffé jusqu'à la moelle ( 260000 kms ) et le voyant ne s'est pas allumé = batt à plat .
    C'est rare, j'en convient mais ça arrive .
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par tony-bboy Mar 17 Fév 2009 - 3:37

    Ca ne vient pas des lampes d'interieur car je les ai toutes mise en mode "pas allumé" enfin dans la position pour qu'elles ne s'allument pas ! ca me gene plus qu'autre chose !
    ca pourrait peut etre venir du ventilo qui se declenche pour refroidir à l'arret non ?

    En fait je sais pas par où commencer les tests !
    j'ai un petit voltmetre et je ne sais pas où prendre des points de mesure !
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par volcanologue Mar 17 Fév 2009 - 14:47

    Ben commence par vérifier l'alternateur.

    Moteur tournant environ 14 volts.

    Moteur tournant avec tous les consommateurs en route,environ 13,8 en accélérant.
    avatar
    Invité
    Invité


    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 1:08

    +1 avec volcanologue.
    Après, pour trouver un consommateur, il faut être déjà sûr que tu en ai un. Avec ton multimètre, place le en position ampéremètre, avec le calibre le plus élevé(attention à la position des fiches des pointes de mesures qui peuvent changer). Débranchhe un des cable de la batterie et insère ton ampéremètre en série avec la batterie. Si tu as un consommateur, tu le verras au multimètre. Si test positif, rebranches la batterie et tu continues avec la boite à fusible : tu enlèves un fusible, tu testes encore en position amp. fusible par fusible. Le tout, moteur éteint.

    Pour ma part, j'avais des soucis avec mon autoradio et sa façade détachable qui pompait 150mA. Assez pour vider une batterie en 2/3 jours
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par tony-bboy Mer 18 Fév 2009 - 16:48

    Nikola a écrit:+1 avec volcanologue.
    Après, pour trouver un consommateur, il faut être déjà sûr que tu en ai un. Avec ton multimètre, place le en position ampéremètre, avec le calibre le plus élevé(attention à la position des fiches des pointes de mesures qui peuvent changer). Débranchhe un des cable de la batterie et insère ton ampéremètre en série avec la batterie. Si tu as un consommateur, tu le verras au multimètre. Si test positif, rebranches la batterie et tu continues avec la boite à fusible : tu enlèves un fusible, tu testes encore en position amp. fusible par fusible. Le tout, moteur éteint.

    Pour ma part, j'avais des soucis avec mon autoradio et sa façade détachable qui pompait 150mA. Assez pour vider une batterie en 2/3 jours

    oh putain a cause du poste ! gavé quoi .
    bon je vais essayer alors.
    Pour info tu montais à combien en ampere sur tes mesures ? parce que je sais pas si mon multi va tenir, je vais voir les calibres !
    et comme là en ce moment on est en periode de tramontane (perpignan) jvais attendre avant d'ouvrir le capot parce que c'est pas cool le vent !
    avatar
    Invité
    Invité


    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 0:09

    Le poste tirait un peu moins de 200mA (0,2A), donc largement mesurable même avec un multimètre de base. Mais il vaux mieux toujours utilisé le calibre le plus élevé cligne

    Contenu sponsorisé


    batterie presque neuve ... à plat Empty Re: batterie presque neuve ... à plat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:34