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    tremblement sur autoroute Empty tremblement sur autoroute

    Message par 89td Ven 16 Jan 2009 - 11:32

    Bonjour,

    En prenant l'autoroute j'ai vérifié que la voiture se met à trembler vers 130 km/h, (non ce n'est pas un régulateur de vitesse Laughing ).

    La vibration semble partir de l'essieu arrière et remonter vers l'avant comme une onde jusqu'à ce que le phénomène disparaisse pour réapparaitre un peu plus loin.

    Ya du jeu dans l'essieu arrière, c'est vrai, mais les amortos avaient été changé, les roulements de bras également, les pneus 'usent normalement bien que usés à présent.

    Je me demande ce qui pourrait être en cause dans l'essieu arrière ou l'essieu lui-même mais dans ce cas pourquoi ?

    Je suppose que d'autres ont déjà eu ce problème sur l'essieu arrière avec des vibrationsimportantes dans toute la caisse sur autoroute , pour infos la voiture à plus de 300 000km.

    :salut:
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par Decurion Ven 16 Jan 2009 - 13:51

    Salut , verifie ton equilibrage au niveau des roues . Peut etre qu'un plomb est parti .
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par desmorg Ven 16 Jan 2009 - 14:27

    Équilibrage des roues AR .
    Mais il est bon de vérifier les 4.
    Ou un pneu déformé.
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:31

    Tu as peut-etre depasser le mur du son !! lol! J'avais le meme souci mais a l'avant c'etait les tetes d'amortisseur . Tu as peu-etre un souci de fixation de l'essieu ou equilibrage des roues , ou une jante voilé . happy
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par 89td Ven 16 Jan 2009 - 22:50

    Alors pour répondre un peu à vos suggestions, les pneus sont en fin de vie donc je vais attendre pour l'équilibrage, et vérifier le voile.

    Quant aux amortisseurs avant, j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas d'âge ou plutôt qu'ils sont de l'âge de la voiture et des km qu'elle a parcouru, peut-être je dis bien. (Ce sont des allinquant , c'est d'origine ça ?).

    Mais c'est surtout le fait que la vibration semble venir de l'arrière.

    Bref, je finirai bien j'espère par découvrir le coupable , ce qui me donnera
    l'occasion de remonter le post Cool
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:59

    En prenant l'autoroute j'ai vérifié que la voiture se met à trembler vers 130 km/h, (non ce n'est pas un régulateur de vitesse)

    Parkinson... Alcool... Caféine... Ttremblement idiopathique... Tremblement cérébelleux........ Arrow Arrow Arrow

    Je plaisante... Mais plus serieusement, cela peut t'il venir de l'échappement ? Ca traverse la voiture non ?
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 23:04

    l'échappement ce ferais entendre surtout sur des bosses ou dos d'âne je pense, et a toutes les vitesse.
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par 89td Sam 17 Jan 2009 - 0:04

    cela peut t'il venir de l'échappement ? Ca traverse la voiture non ?

    Non, le pot est bien fixé, mais tu as raison pour parkinson, quand la voiture tremble c'est atroce, heureusement que je prends pas l'autoroute
    fréquemment car c'est pas tenable...enfin si suffit de rouler à 120 compteur Laughing
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    Message par NanjaT Sam 17 Jan 2009 - 0:37

    Pneu déformé?
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    tremblement sur autoroute Empty Re: tremblement sur autoroute

    Message par marcel Sam 17 Jan 2009 - 7:28

    89td a écrit:Alors pour répondre un peu à vos suggestions, les pneus sont en fin de vie donc je vais attendre pour l'équilibrage, et vérifier le voile.

    Quant aux amortisseurs avant, j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas d'âge ou plutôt qu'ils sont de l'âge de la voiture et des km qu'elle a parcouru, peut-être je dis bien. (Ce sont des allinquant , c'est d'origine ça ?).

    Mais c'est surtout le fait que la vibration semble venir de l'arrière.

    Bref, je finirai bien j'espère par découvrir le coupable , ce qui me donnera
    l'occasion de remonter le post Cool

    Si tes pneus sont en fin de vie, je te conseille de les changer et de constater si le phénomène est toujours présent. J'ai déjà eu le cas avec des pneus en fin de vie : une vibration prenait naissance aux alentours de 120 km/h et l'auto "tirait" sur la droite, le remplacement des pneus a fait disparaitre ces deux problèmes.
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    Message par Decurion Sam 17 Jan 2009 - 11:13

    ophelia a écrit:En prenant l'autoroute j'ai vérifié que la voiture se met à trembler vers 130 km/h, (non ce n'est pas un régulateur de vitesse)

    Parkinson... Alcool... Caféine... Ttremblement idiopathique... Tremblement cérébelleux........ Arrow Arrow Arrow

    Je plaisante... Mais plus serieusement, cela peut t'il venir de l'échappement ? Ca traverse la voiture non ?

    Attention les gars , avant nous avions un avis mécanique . Aujourd'hui , le côté médicale s'exprime !!!

    Passe à un centre de pneumatique pour vérifier tout ça , tu sera fixé .
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    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 14:26

    ophelia a écrit:
    Je plaisante... Mais plus serieusement, cela peut t'il venir de l'échappement ? Ca traverse la voiture non ?

    j'aime bien les femmes cligne

    car elles ne parlent pas français, mais entre elles, se comprennent.

    les quelques rares cas d'echappement qui traverse une voiture ont été observés lors d'un accident de la route.
    la plus part du temps l'echappement longe le dessous de la voiture (pour mieux me faire comprendre)
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    Message par Activince35 Sam 17 Jan 2009 - 19:27

    salut, et si tu avais une roue mal serrée? 0111
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    Message par 89td Sam 17 Jan 2009 - 19:44

    salut, et si tu avais une roue mal serrée?

    j'en suis pas encore à ce stade Laughing
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    Message par Activince35 Sam 17 Jan 2009 - 19:53

    89td a écrit:
    salut, et si tu avais une roue mal serrée?

    j'en suis pas encore à ce stade Laughing
    on ne sait jamais, c'est arrivé a un pote. Il a cru que son cardan était mort, c'était en fait la roue avant gauche dessérée 0111 lol!
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    Message par 89td Sam 17 Jan 2009 - 20:30

    89td a écrit:
    Citation:
    salut, et si tu avais une roue mal serrée?



    j'en suis pas encore à ce stade
    on ne sait jamais, c'est arrivé a un pote. Il a cru que son cardan était mort, c'était en fait la roue avant gauche dessérée

    Pour sûr, c'est quand même mieux que le contraire ! Laughing
    En plus j'ai des jantes en tôle avec l'enjoliveur...rien que ça je suis pas motivé pour vérifier les écrous Laughing
    sort
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    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 22:21

    sillage96 a écrit:Tu as peut-etre depasser le mur du son !! lol! J'avais le meme souci mais a l'avant c'etait les tetes d'amortisseur . Tu as peu-etre un souci de fixation de l'essieu ou equilibrage des roues , ou une jante voilé . happy

    comment l'as tu remarqué que c'etait les tetes d'amortisseurs?C'est dangereux ou probleme frequent? Tu as du changé les tetes d'amortisseurs?
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    Message par 89td Mer 21 Jan 2009 - 19:12

    Allez, la suite de cette histoire, j'ai levé une après l'autre les roues et résultat j'ai un roulement de bras arrière de suspension encore mort vu que je les avais fait changé il y a moins de 150 000 km .

    J'ai juste mis la voiture sur cales, retirer les roues,retirer les amortisseurs et hop je suis bloqué. Pourquoi? le vis Torx à l'extrémité de la barre de torsion n'est pas standard.

    Le T30 est trop petit et le T40 trop grand, j'en déduis qu'il existe un T35 ?
    Pouvez-vous me confirmer ça ?
    D'ailleurs faut bien le dévisser ce vis pour sortir la barre de torsion ?
    scratch

    Sur la revue Haynes, c'est encore plus simple , ils préconisent d'aller chez Peugeot et ne détaillent pas le démontage d'un bras, sauf à démonter l'ensemble complet (essieu arrière).
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    Message par marcel Mer 21 Jan 2009 - 19:45

    Le changement de roulement de bras ne peut être efficace que si la traverse est intacte...
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    Message par 89td Mer 21 Jan 2009 - 20:03

    Le changement de roulement de bras ne peut être efficace que si la traverse est intacte...

    ok, mais il faut d'abord sortir le bras pour le voir, non ?
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    Message par marcel Mer 21 Jan 2009 - 20:06

    89td a écrit:
    Le changement de roulement de bras ne peut être efficace que si la traverse est intacte...

    ok, mais il faut d'abord sortir le bras pour le voir, non ?

    Malheureusement oui, c'est un peu comme le sketch de kakou dans le rôle de madame sarfati "je ne suis pas dans la poire moi". Cela étant, un jeu dans les roulements de bras traduit très souvent une traverse rongée.
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    Message par 89td Mer 21 Jan 2009 - 20:29

    Le changement de roulement de bras ne peut être efficace que si la traverse est intacte...



    ok, mais il faut d'abord sortir le bras pour le voir, non ?


    Malheureusement oui, c'est un peu comme le sketch de kakou dans le rôle de madame sarfati "je ne suis pas dans la poire moi". Cela étant, un jeu dans les roulements de bras traduit très souvent une traverse rongée

    Sur les phases 2 , c'est pareil, même problème ?
    De toutes façons , j'ai pas trop le choix faut que je démonte pour voir...
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    Message par NanjaT Mer 21 Jan 2009 - 22:15

    89td a écrit:
    Le changement de roulement de bras ne peut être efficace que si la traverse est intacte...



    ok, mais il faut d'abord sortir le bras pour le voir, non ?


    Malheureusement oui, c'est un peu comme le sketch de kakou dans le rôle de madame sarfati "je ne suis pas dans la poire moi". Cela étant, un jeu dans les roulements de bras traduit très souvent une traverse rongée

    Sur les phases 2 , c'est pareil, même problème ?
    De toutes façons , j'ai pas trop le choix faut que je démonte pour voir...

    Pareil, même problème 0111
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    Message par 89td Jeu 22 Jan 2009 - 19:19

    Bon verdict après démonte, la portée de la traverse est abimée. Shit
    Devant la difficulté de trouver un essieu en état d'occas à l'heure actuelle, je vais remonter une paire de roulement neuf...reste plus qu'à trouver ça :salut:

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