www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 18:32

    Salut les 405iste cligne et d'avance merci pour vos réponses cligne

    J'ai crevé un pneu aujourd'hui avec ma 405 diésel de 1994, ce qui ma poussé a m'intéresser aux pneus forcement ^^

    Je mes suis alors rendu compte que j'étais monté en 175/75R14 sur des jantes peugeot avec une saloperie d'antivol qui ma par ailleurs pété dans les mains .

    J'avoue ne jamais m'être intéressé aux pneus par le passé, et en fouillant un peu je me suis rendu compte que l'on ne pouvais pas mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle voiture; il y a des modèle de pneus d'origine et homologué.
    Du coup j'ai cherché a savoir quel était le type exact de ma 405 ( on me la donné récemment et je ne peut joindre l'ancien proprio) , aussi me suis-je reporté sur la carte grise mais je n'y comprend rien .

    Je vient donc vous voir pour vous poser une foule de question Smile désolé par avance ^^

    1) quel est les type exact de ma 405 suivant les spécifications de la carte grise ci jointe en image.
    2) quelle taille de pneu puis-je mettre sur ma 405 ? Quel est le model d'origine ?
    3) j'ai deux pneu neuf de 165/65R14 est-ce que je peut les mettre a l'avant avec deux pneu de 175/75R14 a l'arrière ?
    4) j'ai pété l'adaptateur ( le froid na pas du aider) permettant de déserré le boulon antivol de mes jantes, avez vous une solution pour enlever quand même la roue ? ou savez vous s'il est possible et où me procuré un nouvel adaptateur antivol ?

    Merci encore une fois par avance pour vos réponse , je reste bien sur a votre entière disposition pour de plus ample information.

    Et joyeuse fête un peut en avance cligne

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Carteg
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par tiereud Mer 17 Déc 2008 - 18:47

    Bonjour.

    C'est une 405 1.9 Diesel phase II je pense.
    Pneus en 165/70 x 14, indice de charge 81, vitesse T.

    A confirmer par des possesseurs du même type...

    Pour ton antivol... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 19:15

    merci de ton aide Smile ta fait d'après la carte grise ou au filling ? j'aimerais bien savoir comment décrypter la carte grise Smile

    Pour les pneus plus petit a l'avant que a l'arrière , ça craint ?
    Comment je fait a savoir quel pneus sont homologué d'après ce type de pneu d'origine ?

    PS: si ca peut aider a mieux caler le type de 405 , j'ai toi ouvrant électrique vitre électrique, centralisation, et phares réglables électriquement et c'est tout.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par desmorg Mer 17 Déc 2008 - 19:23

    Ton n° de VF ne passe pas au service box scratch
    Par contre pour un 405 PH 2 je dirais 175/70/14
    MAIS QUEL INDICES ?
    je ne sais pas.
    Dans ta porte G il doit y avoir une étiquette , elle te dira la taille mais il me semble bien qu'il n'y a pas les indices .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 19:39

    arf j'ai coupé trop court :shock: le numéro VF exact est VF34BD9B271185541

    Par contre je trouve etrange les valeur que vous me donnez pour les pneu, car j'ai bien verif pour l'instant je sius monter en 175/75R14 Ca entre dans la gamme des pneus que je peut monter normalement ?

    D'ailleurs ca me fait penser, si je veux mettre des 175/70 R14 sur mes jantes actuelle monter donc en 175/75R14 pour le moment, je peut le faire ou ils faut que je change de jantes ? et si oui, ca vaux cher une jante en taule de base ?

    Ps: j'ai eu l'ancien proprio, gros coup de bol , c'est lui qui m'a appeler, d'après lui ce serait une 405 privilège GRD 1,9D avec jante alu . C'est juste d'après vous ? et dans ce cas quel est la gamme de taille de pneu possible ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par desmorg Mer 17 Déc 2008 - 20:18

    Le service box ne donne pas la taille des pneus de ton auto .
    Mais pour la mienne oui .
    Apparemment pas les mêmes indications pour tout le monde.
    Attends les réponses de ceux qui roulent en diesel ph2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:45

    ok je vais attendre en tout cas merci cligne de toute façon il faut encore que je trouve le moyen de desserrer l'écrou antivol de M.... je vais tenter a la ni clou ni visse pour me refaire une sorte d'adaptateur , c'est un écrou lisse avec 5 trou qui doivent recevoir les pico de l'adaptateur ça va être chaud mais j'ai trop peur de percer ^^

    et pour le type de voiture au fait le service box dit quoi exactement ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par desmorg Mer 17 Déc 2008 - 20:53

    sacrod a écrit:

    et pour le type de voiture au fait le service box dit quoi exactement ?

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Vfhk6
    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. W1152

    ET A LA FIN
    Divers
    Base de conception (B) BELGIQUE
    Critère variance, clientèle conception STANDARD
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par polo Mer 17 Déc 2008 - 21:19

    Salut

    Si 405 phase 2 diesel atmo 175 70 R14 84 T
    Si 405 phase 2 turbo diesel 185 65 R14 86 H

    :salut:

    PS : et je roule pas en 405 Diesel phase 2 Laughing mais je les aime quand même
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:30

    oua trop bien merci desmorg et merci polo . je pense que je vais mettre des 175 70 R14 84 T quand j'aurais réussi a démonter la jante cligne

    Merci a tous cligne
    et encore bonne fêtes cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Sébastien Mer 17 Déc 2008 - 22:15

    Pour l'écrou anti vol, j'ai une methode :

    tu perce l'écrou en son centre puis tu taraude à l'envers donc vers la gauche puis tu vis une vis, vu que tu va viser à l'envers, quand elle sera au fond elle dévisera l'écrou anti vol.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 22:26

    j'ai pas de taro mais , si j'arrive pas autrement c'est ce que je ferais .

    merci cligne
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par benji29 Jeu 18 Déc 2008 - 3:49

    polo a écrit:Salut

    Si 405 phase 2 diesel atmo 175 70 R14 84 T
    Si 405 phase 2 turbo diesel 185 65 R14 86 H

    :salut:

    PS : et je roule pas en 405 Diesel phase 2 Laughing mais je les aime quand même

    salut
    c'est bien ca
    175/70/14 84 T pour diesel phase 2
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par desmorg Jeu 18 Déc 2008 - 8:29

    seb41 a écrit:Pour l'écrou anti vol, j'ai une methode :

    tu perce l'écrou en son centre puis tu taraude à l'envers donc vers la gauche puis tu vis une vis, vu que tu va viser à l'envers, quand elle sera au fond elle dévisera l'écrou anti vol.

    Tu l'a déjà essayée ta méthode ou c'est une idée ( bonne )qui te vient ?
    car je ne comprends pas tout là .
    Cela sous entends d'avoir un taraud et une vis en pas inversé .
    De plus comme pas grand monde ne serre au couple ( qui est déjà de 8.5) mais en remets une couche supplémentaire , je ne suis pas sur qu'une vis tienne.
    A moins de taper dans du 10 mm , sachant que la vis de roue est en 12 .
    Ou que la tête permette de mettre encore plus gros .

    Mais pourquoi pas en effet .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Sébastien Jeu 18 Déc 2008 - 13:15

    Oui je l'ai déja essayé mais pas pour démonter une vis de roue, apres une vis reste une vis mais tu à raison concernant la résistance de la vis vu avec quelle force sont serré les vis de roues...

    Mais moi je ne vois pas d'autres methodes.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par desmorg Jeu 18 Déc 2008 - 15:42

    Mais il te faut un taraud et une vis en pas inversé , sinon tu ne fais que revisser encore plus .
    Pour faire avec un taraud normal , il faudrait travailler par l'ar de la vis qui n'est pas accessible .
    Sinon percer la vis de plus en plus gros pour faire sauter la tête, pas gagné .
    Voir aussi chez un marchands de pneus , ils doivent avoir le cas relativement souvent .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par tiereud Jeu 18 Déc 2008 - 16:04

    L'astuce est de commencer d'abord par serrer au maximum les trois autres vis. rambo

    Puis d'essayer de sortir ta vis antivol...comme tu peux... :suspect:
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Sébastien Jeu 18 Déc 2008 - 18:30

    C'est clair que pour ma méthode il faut etre équipé...

    Sinon au burin ?? Je sais que c'est barare mais bon...

    Au pire, oui aller dans un garage.

    Contenu sponsorisé


    Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol. Empty Re: Quel type, quel model, quel pneu, quel anti vol.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:18