www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 23:19

    Si vous achetez des portes d'occasion de 405 dans une casse auto, méfiance.
    Il existe différents écarts entres les charnières haute et basse.
    (J'ai failli me faire avoir. Merci au casseur).
    Mesurez cet écart sur votre voiture.
    Il peut varier de 1 à 2cm d'une 405 à une autre.
    Vérifiez la forme des charnières (qui doit être identique) , sinon, vous devrez les retoucher à la disqueuse.
    Prenez TOUJOURS des portes avec des charnières BOULONNEES.
    Elles sont réglables en hauteur et en profondeur, contrairement aux charnières soudées, montées d'origine en usine.
    (Je me suis fais avoir. Pô de merci au casseur. Impossible de régler le montage de cette porte sur ma 405. A pu qu'à recommencer).
    Récupérez également les axes des charnières de portes avec les bagues épaulées qui empêchent le jeu latéral.
    La longueur des axes peut varier suivant les modèles.
    Les portes avant de berline et de break sont identiques, contrairement aux portes arrière.
    Ne démontez pas les montants de portes en plastique noirs pour repeindre les portes.
    Cachez les.
    (9 fois sur 10 ils cassent au démontage).
    Bonnes recherches...
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 8:05

    thumleft
    Merci pour l'info. Bon a savoir.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par nenel Mar 26 Avr 2005 - 8:50

    Grand merci pour le renseignement thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 15:28

    JPM a écrit:Les portes avant de berline et de break sont identiques, contrairement aux portes arrière.
    Bonnes recherches...

    c'est pas pareil, les portes arrières sur les break???
    Tiens, j'aurais cru pourtant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Lun 19 Sep 2005 - 16:56

    Salut tout le monde,

    Je dois justement changer mes portes avant et arrière coté conducteur mais je ne sais aps comment mesurer les écarts. Ne sont-ils pas déterminés par l'année de la voiture et son modèle ? Merci de me renseigner j'ai pas envie de me faire avoir par le casseur Smile

    Ma 405 est une GLD de 1988, bleu gendarmerie (si vous trouvez le code couleur dites le moi happy), 352 000 Km.

    Flo
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 16:37

    moi je suis degouter!!!j'ai ete demonter 2 portes av a la casse et quand je les ai monter il y avait un decalage!!!comme si les porte ete fausser !!alors que je les ai demonter sur un 405 en bonne etat et elle fermer bien sur la caisse! alors je ne comprend pas car c'est les meme a 100% les charniere etc... tout est identique !je ne comprend pas alors remontage des anciennes ((tout cabosser!!!)) 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 15:40

    moi aussi ça m'est arrivé; en plus a 3mm d'ecart

    plus jamais je prends de voiture beige mayfair (c'est trop dur a touver les pieces)
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 22:43

    Salut !
    J'ai un ptit soucis au niveau de l'écartement des charnières. Il y a pratiquement 2/3mm de différence au niveau de chaque charnière pour que ca puisse rentrer correctement :? J'ai remarqué qu'il y avait des sortes de rondelles qui doivent être des tubes replié vers l'extérieur...? Je les enlèce ou pas ? Comment m'assurer que c'est bien d'équerre et à bon niveau par la suite ??
    cedric351
    cedric351
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : st malo 35
    Ma 405 est une : mini chaise mais de
    Date d'inscription : 29/08/2005

    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par cedric351 Sam 30 Sep 2006 - 22:52

    moi aussi je me suis fait avoir mes moi sa rentrais bien une foie meuler la charnierre mes la portier ne fermais pas l'equerage n'etais pas le meme

    nikola a mon avi tu poura pa la metre
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 23:02

    RRHHAAAAA !!!!! Chi...:silent:
    Impossible de faire un montage à blanc en plus histoire de voir comment ca va tomber au niveau de l'équerrage !!! Bon, bah reste plus qu'as partir à la recherche d'autres portières, car j'ai pas envie de meuler l'axe qui est sur la caisse et me retrouver avec la voiture sans portes pendant 3 semaines Rolling Eyes
    cedric351
    cedric351
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : st malo 35
    Ma 405 est une : mini chaise mais de
    Date d'inscription : 29/08/2005

    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par cedric351 Sam 30 Sep 2006 - 23:33

    oui ca cerait domage plus de porte affraid surtous que l hiver arive Laughing
    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33′ 31″ Nord, 6° 4′ 40″ Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par rad Jeu 25 Fév 2010 - 23:04

    Très intéressant, j'ai
    un problème avec ma portière qui justement a les charnières
    soudée.
    Problème a résoudre ???




    merci pour le partage. Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 23:08

    2 fois le même topic :suspect:
    http://405.forumactif.com/carrosserie-habitacle-f31/portes-405-d-occasion-variantes-et-astuces-t2008.htm#20700


    [Edit GG] Merci pour l'info. J'ai fusionné les 2 sujets.

    Contenu sponsorisé


    Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces. Empty Re: Portes 405 d'occasion. Variantes et astuces.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:59