www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peinture bas du parechoc qui s'en va Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peinture bas du parechoc qui s'en va Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    Peinture bas du parechoc qui s'en va

    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 17:01

    Bonjour à tous.
    Sur ma 405, les parechocs sont peints et suite à de regrétables coups de karchers, la peinture commence à s'en aller (zone de 15 cm pour le moment)

    Auriez-vous une solution pour arrêter ce phénomène, car partit comme celà, le parechoc entier va y passer...
    On dirait une espèce de film plastique sur le parcechoc...

    Merci du coup de main.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 18:43

    Bond161 a écrit:Bonjour à tous.
    Sur ma 405, les parechocs sont peints et suite à de regrétables coups de karchers, la peinture commence à s'en aller (zone de 15 cm pour le moment)

    Auriez-vous une solution pour arrêter ce phénomène, car partit comme celà, le parechoc entier va y passer...
    On dirait une espèce de film plastique sur le parcechoc...

    Merci du coup de main.

    Est- ce que les parechocs ont été repeint ou c'est une peinture d'origine?

    Selon moi, a part repeindre le parechoc entierement, je ne pense pas que tu pourra arreter le phénomene de viellissement de la peinture sur le plastique.

    C'est vrai qu'il faut reconnaitre que sur les 205, 309, 405 et autres la peinture viellit mal et ne tient pas bien.Peut etre que peugeot s'est amélioré depuis.. Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 20:03

    Le vert sorento qui l'équipe est d'origine...
    La couleur n'est pas "terni", juste que des lamelles s'en vont comme si un film plastique était collé....

    Si je ne trouve pas de solution, je vais tendre du film alimentaire dessus et tacher de le fixer avec du collant transparent dessus....
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 0:06

    Bond161 a écrit:Si je ne trouve pas de solution, je vais tendre du film alimentaire dessus et tacher de le fixer avec du collant transparent dessus....

    scratch Rolling Eyes A moins d'être adepte des voitures à la Mad Max ... je pense qu'une peinture du PC est la seule solution ... 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 8:03

    Bond161 a écrit:Le vert sorento qui l'équipe est d'origine...
    La couleur n'est pas "terni", juste que des lamelles s'en vont comme si un film plastique était collé....

    Si je ne trouve pas de solution, je vais tendre du film alimentaire dessus et tacher de le fixer avec du collant transparent dessus....

    A la limite, balances un coup de vernis mais n'espere pas avoir un resultat super esthétique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 11:02

    j'avais a l'époque utiliser de la colle lol
    mais quelque mois apres pour l'estetique j'ai repeint....

    Peinture bas du parechoc qui s'en va 17bw
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 16:11

    Voilà ce que ça donne....
    Peinture bas du parechoc qui s'en va Peinture


    Pour arrêter la progression de la peinture qui se décolle, vous n'avez pas une solution? je ne vous cache pas que repeindre le parechoc me semble long et fastidieux pour moi qui n'ai jamais fait ça et n'y connait rien en peinture....
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 21:11

    Bond161 a écrit:Voilà ce que ça donne....
    Peinture bas du parechoc qui s'en va Peinture


    Pour arrêter la progression de la peinture qui se décolle, vous n'avez pas une solution? je ne vous cache pas que repeindre le parechoc me semble long et fastidieux pour moi qui n'ai jamais fait ça et n'y connait rien en peinture....

    Grattes la peinture qui se souleve.
    Si tu y laisse faire le phenomene va s'amplifier.
    Donc enleves la peinture décollée (foutue pour foutue) puis passe plusieurs couches de vernis en bombe (pas plus de 8 euros).
    Tiens nous au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 21:58

    OK, je vais tester ça.. a àcheter en centre auto je suppose? DSL, je suis novice en peinture.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mer 27 Avr 2005 - 7:48

    Bond161 a écrit:OK, je vais tester ça.. a àcheter en centre auto je suppose? DSL, je suis novice en peinture.....
    Je l'ai acheter dans un magasin de bricolage/quincaillerie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Ven 6 Mai 2005 - 15:04

    Bonjour à toutes et à tous
    j'ai eu le même pb avec ma 405 grise métalisée de 1992, avant restyllage....
    J'avais pensé poncer tout le PC pr repeindre aprés (comme a dit jo405, foutue pr foutue..) ms je me demande si c'est la meilleur idée?
    Et où peut on trouver des peintures identiques à celle d'origine de nos jours svp?
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par KiKerS Mer 27 Juil 2005 - 18:54

    j'avais un peut de peinture qui décolais à l'avant sur ~5cm sur un raclage contre un arbuste pendant de nombreuses années,
    j'ai pris du vernis à ongle, et donner un bon coup,
    c'est pas très beau mais ça n'a pas redécoller cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 2:10

    Salut

    C'est sûr que l'idéal pour avoir un résultat propre, c'est de repeindre la partie couleur du pare-choc. C'est dommage d'avoir une carrosserie nette et un pare-choc pourri..... Shit
    Une fois la partie peinte bien poncée au papier de verre de plus en plus fin, on passe un apprêt en bombe, recouvert de 2 bonnes couches de peinture (référence facile à trouver en centre auto). Le ''vert Sorrento'' est courant.....
    Le plus difficile est d'obtenir un bon brillant en vernissant à la bombe. Il faut faire plusieurs passages mais normalement, le résultat n'est pas trop mal sur une surface comme celle là.
    Tu verras, si tu t applique 👅 , ça fait presque pro. Bon courage et bon travail.
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty peitureture

    Message par Disco*** Lun 14 Aoû 2006 - 12:55

    J'ai le même problème sur mon pare-choc ar: j'l'ai achetée comme ca, j'l'ai jamais lavée et ca ne s'est jamais amplifié mais fo pas être méticuleux, c'est sûr!
    :suspect:

    Contenu sponsorisé


    Peinture bas du parechoc qui s'en va Empty Re: Peinture bas du parechoc qui s'en va

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:55