www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par 405ophile Sam 11 Oct 2008 - 0:31

    Bonjour,

    J'ai acheté une voiture en décembre 2006 avec l'intention de la remettre en état pour CT et nouvelle CG.
    Je n'ai pas pu la restaurer pour diverses raisons.
    Je n'ai pas changé la carte grise.

    J'ai aujourd'hui un acheteur pour cette voiture et je voudrais savoir si je peux la lui vendre telle quelle, c'est-à-dire avec l'ancienne carte grise portant la mention "Vendu le 12/12/06" ou si je dois absolument faire établir une carte grise à mon nom, avant la transaction?

    Merci d'avance pour votre aide,

    BJ
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par ioyo Sam 11 Oct 2008 - 1:44

    tout depend si tu peux reprendre contact avec ton vendeur...

    s'il a envoyé son exemplaire du certificat de cession a la prefecture, il devra le faire annuler (je crois que c'est possible, mais j'ai jamais fait).

    s'il ne l'a pas envoyé, il faut simplement refaire un certificat de cession entre lui et ton vendeur.

    par contre ca ne concordera pas au niveau des dates... question de confiance.... car en cas de PV, c'est celui qui aura declaré etre proprio de la voiture qui paye.
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par 405ophile Sam 11 Oct 2008 - 1:55

    ioyo a écrit:s'il ne l'a pas envoyé, il faut simplement refaire un certificat de cession entre lui et ton vendeur.

    Bonsoir et merci pour ta réponse rapide!

    Je pense que tu voulais écrire "et ton acheteur"?

    Oui je peux reprendre contact avec mon vendeur initial mais je ne pense pas qu'il acceptera de contacter la préf pour annuler le certif de cession fait il y a presque 2 ans.

    Je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'immatriculer à mon nom et la revendre après... frown

    BJ
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par Wil.76 Sam 11 Oct 2008 - 8:50

    impossible d'annuler un certificat de vente Rolling Eyes

    2 solutions :

    tu rebarre la carte grise et tu fait un certificat de vente de toi au nouveau proprietaire, ainsi qu'une copie de ta piece d'identite et justificatif de domicile
    et des que ton acheteur aura fait le ct , il ira changer sa carte grise (il en paiera 2 cg)

    ou

    tu fait un ct non roulant dans un ct proche de chez toi, tu va changer ta carte grise et apres tu la barre normalement avec certificat de vente normal.

    wil
    avatar
    Invité
    Invité


    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 21:55

    La première solution marche sans problème et oblige le nouvel acheteur à faire 2 cartes grise sauf si elle est destinée à la destruction.
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par ioyo Sam 11 Oct 2008 - 22:02

    405ophile a écrit:Je pense que tu voulais écrire "et ton acheteur"?
    tout a fait

    2 ans.... le mieux serait quand meme de faire une CG.

    Contenu sponsorisé


    Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible? Empty Re: Revendre auto avec ancienne CG barrée: possible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:57