www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 16:20

    Bonjour,
    j'ai sur la revue technique pour MA 405 SRD Turbo année 91 type 15BA82, une hauteur d'assiette de 210mm!!!
    Si je respecte cette valeur, la voiture pique de l'avant. Le réglage que j'ai mis est de 185mm, et là, la voiture est horizontale et semble bien réglée;

    Quelqu'un peut-il me donner la hauteur d'assiette qu'il mesure sur sa voiture que je compare avec la mienne?
    Le relevé se prend à l'extrémité basse de la tôle où le cri est mis sur l'arrière à proximité du trou (qui se trouve dans cette tôle) et le sol.

    merci d'avance de votre aide.

    methanie2
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 15:48

    Bonjour à tous,
    quelqu'un connait-il la hauteur d'assiette d'une 405 SRD Turbo année 91 pour que je puisse vérifier le réglage sur mon auto?

    merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 16:09

    Présentation en règle, sujet réouvert
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 16:31

    merci à Flosti pour la réouverture de ce sujet dans l'espoir que quelqu'un pourra m'éclairer sur le réglage de la hauteur d'assiette d'un 405SRDTurbo berline année 91.

    methanie2
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 16:37

    En fait que veux tu régler sur la hauteur de ta 405 ? Tu veux la rabaisser ? A l'avant ce sont les ressorts d'amortisseurs qui font la hauteur, et pour le train arrière ce sont des barres de torsions. Donc reste à savoir exactement ce que tu veux faire comme réglage.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 18:49

    je voudrais régler la hauteur de caisse à l'arrière comme à l'origine.
    J'ai bien repéré les positions des barres de torsion avant démontage pour remplacement des roulements à rouleaux des bras d'essieux et j'ai remonté les barres aux mêmes emplacements.
    Mais si je veux régler la hauteur de caisse comme le préconise la RTA(210mm entre sol et extrémité basse de la caisse à l'emplacement du cri), la caisse est très haute.
    Pour ma part, la hauteur est de 185mm.
    Je voudrais savoir quelle est réellement la hauteur préconisée.

    merci.
    methanie2
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 19:21

    Oui je vois ce que tu veux dire, je me rappel, pour les 205 les valeurs de la RTA étaient fausses, et apparemment c'est la même chose pour la 405.

    Je viens d'aller mesurer sur la mienne la hauteur entre le sol et le point de cric et j'ai 185 mm aussi, et la mienne n'a jamais était démontée. Donc si tu as cette valeur c'est bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 19:54

    ok,
    merci Flosti, ta vérification me conforte sur le réglage.
    D'autant plus que la hauteur me semble normale avec 185mm.
    Je suis quand même surpris que la RTA qui est une revue sérieuse ait pu faire ce genre d'erreur et n'est jamais fait de correction. Mais bon, espérons qu'il n'y a pas d'autres erreurs.

    methanie2
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 20:02

    Oui c'est étonnant mais sur la quantité de revu technique, il y a forcément des erreurs. Et puis tu n'avais pas grand chose à craindre vu que tu avais pointé tes barres. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty [Résolu]Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 21:35

    merci de ton aide Flosti.

    Ton info me suffit pour passer le post en "Résolu".

    bonne soirée à tous les lecteurs.

    methanie2

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo Empty Re: [résolu] Demande confirmation hauteur assiette 405 SRD Turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:22