www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Question renovation peinture Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Question renovation peinture Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206142 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Question renovation peinture

    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 12:17

    Bonjour,

    Suite aux differentes posts sur la remise à neuf de la peinture de nos voitures, j'aimerais tenter l'experience bounce. Le souci vient de l'etat de ma peinture actuelle qui est vraiment abimée :?
    Avant d'investir dans des produits relativement couteux, je voudrais votre avis quant aux résultats que je peux esperer obtenir sur cette peinture.

    Ma peinture est du rouge lucifer (métalisé donc) et voici les accros
    Le capot :
    Question renovation peinture Rimg0216
    Les 2 taches sont du à une eponge un peu trop abrasive (il faisait nuit et j'ai pas pris la bonne...)

    Question renovation peinture Rimg0217
    Les habituels accros du aux camions

    Le toit :
    Question renovation peinture Rimg0218
    Question renovation peinture Rimg0219
    Ya comme des pelures 😕

    La malle arriere :
    Question renovation peinture Rimg0221
    L'ancien proprio l'avait fait repeindre et dans le transport il l'a rayé Rolling Eyes

    A cela faut ajouter une legere différence de teinte (on la remarque en plein soleil) entre les ailes avant, l'aile arriere gauche et le reste de la voiture qui est d'origine

    Donc ma question maintenant Mr. Green :
    Est-ce que je pourrais gommer ces accros avec un traitement complet comme celui de tiereud ou de flosti Question La difference de teinte ne risque-t-elle pas de resortir de facon flagrante apres (comme sur une 206 du forum esthauto) Question

    En clair, est-ce que ca vaut le coup que je me lance dans l'aventure Question 0111
    Merci d'avance pour vos avis éclairés
    :salut:
    adi59
    adi59
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : cambrai59
    Ma 405 est une : 406 ph1 1.9td 99
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Question renovation peinture Empty peinture

    Message par adi59 Dim 18 Mai 2008 - 12:21

    jme plein de ma 405 avec quelque grif je suis rassuré lol moi la je te dite ponce mastic et reponce un coup d'apres et fou la en pienture c ce que je vais faire avec la mienne mes prend ton temp pour le faire
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Activince35 Dim 18 Mai 2008 - 13:05

    bon c'est sur que certains points sont pas jojo 0111 mais bon après il faut voir si ta 405 sera vraiment pour en faire une voiture de collection ou une friteuse avec laquelle tu avales de la route dans ce cas ne fais rien car le prix de la peinture te reviendrais presque au prix d'une autre 405 je pense ce serait donc un investissement couteux a moins que tu saches peindre scratch après bon une voiture de plus de 10 ans rappelles moi combien elle a de kms? Smile
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par tiereud Dim 18 Mai 2008 - 13:44

    Là je crains que tous les produits du monde n'y pourront rien Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 14:08

    Il est possible de ravoir quelques parties de ta voiture, mais il sera absolument nécessaire d'avoir une machine et des produits pro, la gamme grand public à oublier tout de suite.

    Pour les traces de scotch brite sur le capot, c'est facilement traitable avec un bon polish et une machine.

    Les deux photos qui suivent sont déjà plus inquiétante, la première le vernis se décolle et la peinture a sautée, donc je serrais pour enlever le bout de vernis qui va finir par s'en aller, puis trouver un stylo retouche rouge pour reboucher le trou, et mettre un vernis par dessus. Ça ne serait pas parfait, mais moins pire que de voir la tôle.
    La seconde sur le toit, malheureusement c'est cuit ...

    Sur la malle il faudrait voir en vrai ce que c'est, la trace noir elle est en surface, ou le vernis est creusé ?

    A part le toit je vois rien d'insurmontable en employant une machine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 14:35

    En effet quand le vernis se barre c'est cuit. (je compatis tout plein !)

    Et ne tente surtout pas de gratter ni de remettre une couche par dessus, car ta couche va réagir avec le vieux vernis et ça va faire des cloques !! affraid

    Il n'y a que quand c'est rouillé:

    un coup de "grat grat" pour enlever le plus gros de la rouille, un coup de frameto ou de rustol pour fixer la rouille restante et un coup de peinture d'origine pour cacher la misère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 15:55

    Arf mince j'avais un peu peur de la réponse mais pas à se point là :? Moi qui voulait la faire briller frown

    C vrai que j'avais pensé lui faire une peinture complete pour pas m'embeter mais vu le prix j'ai vite abandonné l'idée. Et puis quand j'ai vu le résultat du boulot de flosti et de tiereud (y en a pte d'autre mais j'ai plus les noms en tete) avec des produits commerciaux, j'me suis dit que ca pouvait etre une bonne idée Rolling Eyes

    Ok pour le capot, je vais deja essayé de réparer ma connerie, ce sera deja ca :?
    Pour la malle arriere, le vernis est bien creusé : ya carement un sillon dans la peinture :pale:

    Sinon c vrai que c'est pas pour en faire une voiture de collection, mais j'aurais juste voulu lui rendre sa classe d'antant I love you Dommage pfff

    En tout cas merci de vos reponses si rapide :thumright:
    Au moins je suis fixé 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 15:59

    Encore quelques questions pour les précisions...

    Comment ca se fait que le vernis s'ecaille comme ca ? Est-ce du au soleil Question
    Ya vraiment pas moyen de rattraper le coup Question Parce que ca risque d'empirer avec le temps non :?
    En poncant un peu et en remettant une couche de vernis c pas jouable ?

    Desole, j'ai aucune connaissance en peinture automobile...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Activince35 Dim 18 Mai 2008 - 19:58

    franchement c'est vrai que la peinture auto c'est chaud sinon essaies le vernis après tout ce n'est pas une mauvaise solution mais ca risque de recloquer si c'est mal appliqsué attention aux coulures également. Mais bon ta 405 a quand même une bonne mine si on ne colle pas l'oeil sur ces petits défauts donc un bon polish après et une lustreuse ca devrait le faire cligne
    adi59
    adi59
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : cambrai59
    Ma 405 est une : 406 ph1 1.9td 99
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par adi59 Dim 18 Mai 2008 - 20:03

    peut etre en cherchan autour de toi tu treverai un peintre carossier moi j'ai deja le peintre il me manque juste les produit refaire les coup et la metre en apré et ensuite l'amené a un mec que j'ai contacté sur le site www.leboncoin.fr qui me demande 500euro il fourni la peinture et loue la cabine
    500euro pour la peindre je trouve que c correcte
    avatar
    Invité
    Invité


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:42

    Oui en effet, le Soleil (chaleur + Ultra Violets) sont responsable de la dégradation des constituants du vernis.

    C'est vrai aussi pour les plastiques extérieurs qui ternissent sous l'action des UV.

    Une solution préventive serait de ne pas laisser sa 405 au soleil !
    Bien à l'ombre ou mieux au garage.

    Et bien nourrir ses plastiques exterieurs avec une bombe spéciale plastiques exterieurs.
    (les bombes spéciales plastique "mouillent" le plastique avec des solvants bien particuliers qui vont pénétrer dans le plastique et lui rendre ses propriétés physiques et par conséquent retarder sa dégradation.)

    voilà pour les news
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par gourdin Mar 23 Sep 2008 - 20:53

    je pence qu'il n'y a pas 36 solutions... achète de la peinture et tout ce qu'il faut et il faut se mettre au travail ... c'est ce que je vais faire sur la mienne , c'est le vernis qui fait des cloques ...qui se décolle... et qui fini par me flinguer la peinture, donc voila pour moi il n'y a que sa a faire ...

    Contenu sponsorisé


    Question renovation peinture Empty Re: Question renovation peinture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:24