www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206143 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 12:27

    Bonjour à tous,

    Je m'entretiens avec Jack 18 sur son sujet de travaux sur un kit mi 16, concernant le montage des bas de caisse de cette célèbre mi 16, mais par ce nouveau sujet, je voudrais toucher plus de monde, voire les experts, et heureux possesseurs de pièces détachées comme des bas de caisse mi 16.

    Comment sont-ils fixés ? Où ? Et sur le seuil de porte, sont-ils relativement larges (en appui dessus) ou étroits (contre avec un joint) ?

    Les miens sont montés à la bourrin par l'ancien proprio, c'est pour ça qu'ils frottent sur les bas de portes. Donc usure, et rouille au bas des portes en perspective...

    Je voudrais revoir cela avant de faire repeindre la bête dans sa teinte d'origine (blanc meije 1992).

    Merci, et n'hésitez pas à me mettre des photos que je visualise bien pour comparer avec mes mer... montés sur ma si belle 405...
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Sam 9 Fév 2008 - 8:51

    j'ai moi aussi rapporté un kit mi16 complet sur ma SR

    je pense l'avoir bien monté !!!!

    -----------------> photo ce soir des portières et des deux côtés cligne
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Sam 9 Fév 2008 - 17:16

    voici ce que ça donne sur ma voiture!!!! Cool

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Dscn5432zp1.th

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Dscn5433ct3.th

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Dscn5434ed4.th


    Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 9:41, édité 1 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Decurion Sam 9 Fév 2008 - 18:28

    Sa fait assez sympa je trouve . Il faudrait que j'en trouve une paire pour ma 405 . J'aime les choses simple .
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 9:59

    j'ai moi meme pose des bas de caisses de mi16, ils sont poses comme "pykes405", là actuellement, je pose les baguettes, perso, j'y met une fine couche de colle a pare brise!!!
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par toretto Dim 10 Fév 2008 - 14:12

    Beaucoup de gens les collent, mais normalement ils sont clipsés sur leur partie haute et riveté en bas, tout ca sur le bas de caisse d'origine de la voiture donc des percages sont a prévoir. Sinon ils tiennent a leurs extrémités avec les baguettes d'ailes egalement
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Dim 10 Fév 2008 - 17:50

    toretto a écrit:Beaucoup de gens les collent, mais normalement ils sont clipsés sur leur partie haute et riveté en bas, tout ca sur le bas de caisse d'origine de la voiture donc des percages sont a prévoir. Sinon ils tiennent a leurs extrémités avec les baguettes d'ailes egalement

    sur les photos les miens sont fixés sans colle!! juste avec les clips et les rivets!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 12:03

    Dis Pykes,

    Les miens sont contre les seuils de porte. Je ferais des photos plus tard (suis loin de chez moi).

    Le joint noir que je vois, c'est quoi ? Une réglette qui permet de clipser ou un simple joint. Je voudrais savoir comment c'est fixé.

    Je voudrais démonter les miens et les remonter correctement.

    Quelqu'un a un schéma ou un croquis de revue technique lisible ?


    Merci.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Lun 11 Fév 2008 - 17:32

    Jean Bart a écrit:Dis Pykes,

    Les miens sont contre les seuils de porte. Je ferais des photos plus tard (suis loin de chez moi).

    Le joint noir que je vois, c'est quoi ? Une réglette qui permet de clipser ou un simple joint. Je voudrais savoir comment c'est fixé.

    Je voudrais démonter les miens et les remonter correctement.

    Quelqu'un a un schéma ou un croquis de revue technique lisible ?


    Merci.

    la bende noire que tu voit c'est le bas de caisse noir d'origine!

    la portière vient cacher cette bande une fois fermée!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:54

    Comment est alors fixé ce bord sur le seuil de porte ?

    J'ai l'impression que le bas de caisse pose sur peu de largeur...
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Mar 12 Fév 2008 - 18:20

    Jean Bart a écrit:Comment est alors fixé ce bord sur le seuil de porte ?

    J'ai l'impression que le bas de caisse pose sur peu de largeur...

    ben en haut le long bas de caisse d'origine c'est les clips plastiques qui le tiennent!

    en bas c'est des rivets
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par toretto Mar 12 Fév 2008 - 22:50

    pykes405 a écrit:
    toretto a écrit:Beaucoup de gens les collent, mais normalement ils sont clipsés sur leur partie haute et riveté en bas, tout ca sur le bas de caisse d'origine de la voiture donc des percages sont a prévoir. Sinon ils tiennent a leurs extrémités avec les baguettes d'ailes egalement

    sur les photos les miens sont fixés sans colle!! juste avec les clips et les rivets!!!

    T'enerve pas, je parlais pas de toi, d'ailleurs j'ai cité personne Mr. Green

    c'est juste un constat d'ordre général

    sinon y'en a meme qui les fixes avec des rivets en haut, c'est trop moche
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 12:08

    Ces cilps sont dispo où et comment ?

    Comment sont-ils montés ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Jeu 14 Fév 2008 - 18:32

    toretto a écrit:
    pykes405 a écrit:
    toretto a écrit:Beaucoup de gens les collent, mais normalement ils sont clipsés sur leur partie haute et riveté en bas, tout ca sur le bas de caisse d'origine de la voiture donc des percages sont a prévoir. Sinon ils tiennent a leurs extrémités avec les baguettes d'ailes egalement

    sur les photos les miens sont fixés sans colle!! juste avec les clips et les rivets!!!

    T'enerve pas, je parlais pas de toi, d'ailleurs j'ai cité personne Mr. Green

    c'est juste un constat d'ordre général

    sinon y'en a meme qui les fixes avec des rivets en haut, c'est trop moche

    je m'énerve pas Laughing

    c'était juste pour le dire en correspondance avec les photos Cool



    sinon pour répondre faut les acheter chez peugeot avec les référence

    regarde là: http://405.forumactif.com/comment-ca-marche-f4/agraphes-pour-bas-de-caisse-t6921.htm?highlight=montage+bas+de+caisse

    pensez à rechercher les gars!!!!!! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2008 - 10:51

    Ben j'vais t'dire, j'y ai pas pensé... mon gars !

    Ceci étant, je vais tacher de démonter proprement mes bas de caisse montés comme du n'importe quoi, et voir ce qu'il y a dessous. ensuite, je verrais sur le lein que tu m'as si élégamment procuré... mon gars.

    Bon, allez... Je rigole. Mais j'ai peur de louper mon coup, c'est pourquoi je me dirige vers vous, ceux qui savez...

    Merci du coup de main. Dès que j'ai l'occase, je m'y met et vous tiens au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 11:11

    Bon, j'ai étudié sans démonter la fixation de mes bas de caisse.

    Il n'y a pas de pattes de fixation au bout des remontées d'ailes. Je pourrais quand même trouver un moyen de les fixer correctement si j'arrive à les démonter proprement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 16:59

    Bon, j'en ai trouvé en bon état à un prix très bas. Faut juste les repeindre car ils sont orange métal :puker:

    En revanche, ils sont légèrement différents des miens car la remontée sur l'aile d'une des extrêmités est plus large. A mon avis, ce doit être la partie avant.

    Je supposais que ce sont des phase 2, ce qui expliquerait la différence.

    Je vais les chercher jeudi, quelqu'un peut me confirmer si les phase 1 et 2 sont différents ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Lun 17 Mar 2008 - 18:44

    phase 1 et 2 sont identiques à ma connaissance seule les baguettes type mi16 sont différentes sur les portières avant
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 12:05

    Ou alors ce sont des bas de caisse de T16 ?

    Question
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par boo Mar 18 Mar 2008 - 12:32

    Y'a des produits pour virer la colle :/

    à moins que tes bdc soient nases...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 16:44

    Ils sont plus que nazes.

    Les protières frottent dessus car ils ont été montés trop haut, l'avant gauche est troué au dessous, l'arrière droit est fendu en plusieurs endroits.

    Je vais les virer, en garder les morceaux pour un projet perso secret, et mettre correctement ceux que je vais aller chercher jeudi.

    Mais leur forme m'intrigue.

    Je te met le lien :

    http://www.leboncoin.fr/vi/9247638.htm?ca=19_s

    Ton avis ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Mar 18 Mar 2008 - 18:14

    je te confirme sur ton lien ce ne sont pas des bas de caisse d'origine peugeot 405

    ça doit être un kit adaptable tunning ou des origines modifiés!!!



    ce sont les mêmes sur toutes les mi16/T16
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 12:22

    L'honnêteté du vendeur s'est révélée tout aussi fragile que son affirmation sur l'origine des pièces, car ce fu... (censure auto) de lapin me les réservait pour ce soir, mais les as vendu hier en m'envoyant péter...

    Pfff... Je dois être bien vieux... Aujourd'hui, la politesse, la parole et l'honneur se perdent...
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Jeu 20 Mar 2008 - 16:59

    Jean Bart a écrit:L'honnêteté du vendeur s'est révélée tout aussi fragile que son affirmation sur l'origine des pièces, car ce fu... (censure auto) de lapin me les réservait pour ce soir, mais les as vendu hier en m'envoyant péter...

    Pfff... Je dois être bien vieux... Aujourd'hui, la politesse, la parole et l'honneur se perdent...

    ""la parole vaux l'homme ou l'homme ne vaux rien""

    j'ai un pote qui en à défois des bas de caisse je lui demande et je te met en relation si il peut en avoir on sait jamais!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 23:49

    A voir, mais mes moyens sont assez limités en ce moment...

    Merci tout de même, je reste ouvert à toutes propositions (honnêtes lol! ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 16:27

    Finalement, devant la quasi impossibilité de trouver de tels objets rares en bon état et pas trop chers, je vais les réparer.

    Que me conseillez-vous de faire pour les recoller car ils sont fendus par endroit.

    Je ne veux pas rajouter d'épaisseur par souci de remontage aisé et conforme.

    Merci par avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 15:37

    Bon... Merci de vos réponses, je me suis débrouillé seul.



    :evil:



    Je pense faire cela avec de la résine et de la fibre de verre par l'intérieur...

    Une question toutefois, comment nettoie-t-on le pinceau après usage ? On le jette ?

    Des conseils ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Lun 28 Avr 2008 - 16:08

    Jean Bart a écrit:Bon... Merci de vos réponses, je me suis débrouillé seul.



    :evil:



    Je pense faire cela avec de la résine et de la fibre de verre par l'intérieur...

    Une question toutefois, comment nettoie-t-on le pinceau après usage ? On le jette ?

    Des conseils ?

    salut désolé pour la réponse tardive !!!

    les miens mon carrossier les avaient réparer avec un produit spécial plastiques il m'avait dit que la fibre ça ne tien pas c bon pour recommencer au bout de deux mois

    je me souvient pas le nom du produit mais en gros c du plastiques liquide avec lequel il avait ressoudé les morceaux et fissures
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 20:00

    Si tu passes devant ton carrossier, tu pourrais lui demander le nom du produit ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par pykes405 Mar 29 Avr 2008 - 21:29

    Jean Bart a écrit:Si tu passes devant ton carrossier, tu pourrais lui demander le nom du produit ?

    c'est fait j'y ai pensé

    à voir ici

    http://www.vbsa.fr/fr-item-119-reparation-plastique-pare-choc-50ml.htm

    en fait le produit fait un mélange type mastic tu répare par l'intérieur et tu ponce et tu repeint l'extérieur
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 9:24

    Ok merci.

    Mais ça ne doit pas être donné ce truc là...

    De plus, si on prend une résine et une fibre de bonne qualité, ça devrait pouvoir donner un résultat correct pourvu qu'on soigne le travail.

    Ton carrosier t'avait demandé combien pour les réparer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 20:50

    J'ai déniché deux bas de caisse, en état très correct.

    L'un d'eux est toutefois déformé par une exposition au soleil, mais ça va...

    En revanche, une crevasse et une fente sont à consolider. Quand t'as le temps, tu demandes à ton carrossier combien ça vaut ses produits, et si on peut trouver l'équivalent dans des boutiques non-pro ?

    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ? Empty Re: Comment est un bas de caisse mi 16 d'origine ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:01