www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recalage ct pour une ampoule + plaque Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recalage ct pour une ampoule + plaque Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    recalage ct pour une ampoule + plaque

    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 0:00

    je viens de me faire recaler au ct pour soidisant des ampoules feu arrière de clignotant non conformes !

    alors que la voiture a toujours passé le ct comme ça. j'ai demandé au gars de quoi il s'agit, il m'a dit de mettre des ampoules oranges ! alors qu'elles les ont !
    il m'a dit que le vernis pouvait se barrer ! mouaiiis

    et aussi car ma plaque d'immatriculation était mal fixé.

    alors que y'a d'autres choses sur le ct qui eux ne nécessitent pas de contre visite :
    crémaillere, direction, jeu anormal (?!)
    crémaillere , boitier de direction, defaut d'étanchéité
    flexibles , détérioration mineure
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Wil.76 Mer 16 Jan 2008 - 9:18

    C'est sur quoi comme véhicule ?

    ou alors tu as mis des lampes blanches a la place de lampe orange ?
    Ou la couleur su feu est parti donc pour eviter de changer le feu , il te dit de mettre des lampes oranges .

    Pour la plaque .... oui depuis le 01/01/08 , sa fixation est soumise a contre visite.
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 10:54

    salut

    ben une 405 de 96.

    Non je n'ai rien touché sur les phares, ils sont sombre d'origines sur la style (phase 2). ça doit être nouveau. il me dit que c'est le vernis de l'ampoule qui est parti ...mouais je veux bien mais bon elle est passée déjà 2 fois comme ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:24

    beh là ça passe plus Smile

    faut savoir qu'une auto qui freine, dont les ampoules foncfionnent et que les plaques sont bien fixé passent au ct Smile
    meme si elle est rongé par la rouille a en voir la route sous tes pieds, que les pneus sont craquelé pas loin d'exploser Smile c'est ça le CT cligne

    heureusement les nouvelles normes sont là pour eviter des gens qui roulent avec des jeu de partout et des amortisseurs limite inefficaces Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 14:16

    SidO a écrit:beh là ça passe plus Smile

    faut savoir qu'une auto qui freine, dont les ampoules foncfionnent et que les plaques sont bien fixé passent au ct Smile
    meme si elle est rongé par la rouille a en voir la route sous tes pieds, que les pneus sont craquelé pas loin d'exploser Smile c'est ça le CT cligne

    heureusement les nouvelles normes sont là pour eviter des gens qui roulent avec des jeu de partout et des amortisseurs limite inefficaces Smile

    Mais entre ça et la contre visite de silverboy, il y a un monde quand même!!! Y a même pas de comparaison à faire... scratch

    Se faire recaler parce que ton clignotant clignote orange clair au lieu de orange foncé, je trouve que c'est du foutage de gueule... :ralleurr:
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 17:32

    granni60 a écrit:
    SidO a écrit:beh là ça passe plus Smile

    faut savoir qu'une auto qui freine, dont les ampoules foncfionnent et que les plaques sont bien fixé passent au ct Smile
    meme si elle est rongé par la rouille a en voir la route sous tes pieds, que les pneus sont craquelé pas loin d'exploser Smile c'est ça le CT cligne

    heureusement les nouvelles normes sont là pour eviter des gens qui roulent avec des jeu de partout et des amortisseurs limite inefficaces Smile

    Mais entre ça et la contre visite de silverboy, il y a un monde quand même!!! Y a même pas de comparaison à faire... scratch

    Se faire recaler parce que ton clignotant clignote orange clair au lieu de orange foncé, je trouve que c'est du foutage de gueule... :ralleurr:

    Bien daccord, mais faut pas oublier que pour beaucoup de centre de controle technique, la contre visite est payante...... c'est toujours ça de pris.....
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:04

    ce qui faut dire aussi, c'est qu'au fur et mesure, ils ne veulent plus de vieilles voitures, et le seule moyen est de sevir le CT.....
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par lOlo Mer 16 Jan 2008 - 18:27

    Déplacé dans la rubriques ADÉQUATES !

    Plein de nouveaux point de contrôle depuis le 1ER Janvier, ce qui explique que tu ne passe plus maintenant, ma voiture passer aussi avant maintenant il faut que je supprime mais jantes pour passer au CT, parceque la loi a changer


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    recalage ct pour une ampoule + plaque 293798360
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Decurion Mer 16 Jan 2008 - 18:52

    Et bien , ça sent mauvais pour nos chere 405 . je pense que tu devrais faire comme il dit , une fois passé , ça ira mieux . la contre visite est elle gratuite ou pas ? Courage .
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Wil.76 Mer 16 Jan 2008 - 20:25

    La contre visite est gratuite selon les centres !

    2 solutions un forfait un peu plus cher avec la contre visite dedans
    ou
    un prix normal et une contre visite payante en cas de besoin

    Chez moi c'est payant, car je ne travaille pas gratuitement, et je ne veut pas faire une contre visite gratuite alors que les clients ne veulent rien regarder sur leurs véhicules.
    La faire gratuite c'est augmenter le nombre de contre visite sur les véhicules et permettre au client d'être moins vigilents sur l'entretien du véhicule.

    Depuis le 01/01/08, tous s'est renforcer meme pour les centres, donc ceux qui la faisait gratuite, vont souffrir un peu, surtout lorsqu'il paieront
    une feuille de ct
    leur controleur
    et 1/4h de main d'œuvre

    voila mon point de vue 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 20:57

    Bah ouais, je te comprends mais il m'arrive de ne pas déceller un point déffaillant avant la visite, mais chez nous c'est gratuit... Ok, il y en à qui abusent mais ce n'est pas la majorité, loin de là!

    Et puis s'il deviennent trop chiants je ferais comme avec la Renault 6, depis 4 ou 5 ans je ne l'ai pas présentée, ça ne l'empêche pas de rouler, pour aller à la chasse ça suffit!
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 22:21

    Le CT c'est pas logique ...
    Je voi pas en quoi des jante modifie la securité les auto ...
    Pffff
    Y a plein de truc absurde je trouve
    Quand a la securité je suis tous a fait d'accord ...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Activince35 Mer 16 Jan 2008 - 22:41

    silverboy a écrit:salut

    ben une 405 de 96.

    Non je n'ai rien touché sur les phares, ils sont sombre d'origines sur la style (phase 2). ça doit être nouveau. il me dit que c'est le vernis de l'ampoule qui est parti ...mouais je veux bien mais bon elle est passée déjà 2 fois comme ça.
    j'ai le cas moi aussi le vernis des ampoules oranges se barre je vais les changer ce sont encore celles d'origine 0111
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par pykes405 Mer 16 Jan 2008 - 23:06

    question comment le contrôleur du CT voit il que le vernis des ampoules se barre sans démonter le feux?


    Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:15, édité 1 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Decurion Mer 16 Jan 2008 - 23:08

    wil.76 a écrit:La contre visite est gratuite selon les centres !

    2 solutions un forfait un peu plus cher avec la contre visite dedans
    ou
    un prix normal et une contre visite payante en cas de besoin

    Chez moi c'est payant, car je ne travaille pas gratuitement, et je ne veut pas faire une contre visite gratuite alors que les clients ne veulent rien regarder sur leurs véhicules.
    La faire gratuite c'est augmenter le nombre de contre visite sur les véhicules et permettre au client d'être moins vigilents sur l'entretien du véhicule.

    Depuis le 01/01/08, tous s'est renforcer meme pour les centres, donc ceux qui la faisait gratuite, vont souffrir un peu, surtout lorsqu'il paieront
    une feuille de ct
    leur controleur
    et 1/4h de main d'œuvre

    voila mon point de vue 0111
    Pas de probleme Will , je le sais . C'était juste pour son cas . Je le comprends tres bien , il y a des groupes de centre ou alors on est son propre chef . :thumright:
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Wil.76 Jeu 17 Jan 2008 - 16:28

    pykes405 a écrit:question comment le contrôleur du CT voit il que le vernis des ampoules se barre sans démonter le feux?

    tu mets les warnings et tu regarde, si ca clignote orange c'est bon, si ca clignote autre (sauf exceptions) c'est pas bon 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 18:16

    wil.76 a écrit:La contre visite est gratuite selon les centres !

    2 solutions un forfait un peu plus cher avec la contre visite dedans
    ou
    un prix normal et une contre visite payante en cas de besoin

    Chez moi c'est payant, car je ne travaille pas gratuitement, et je ne veut pas faire une contre visite gratuite alors que les clients ne veulent rien regarder sur leurs véhicules.
    La faire gratuite c'est augmenter le nombre de contre visite sur les véhicules et permettre au client d'être moins vigilents sur l'entretien du véhicule.

    Depuis le 01/01/08, tous s'est renforcer meme pour les centres, donc ceux qui la faisait gratuite, vont souffrir un peu, surtout lorsqu'il paieront
    une feuille de ct
    leur controleur
    et 1/4h de main d'œuvre

    voila mon point de vue 0111

    je suis tout a fait d'accord meme si ça me ferai chier d'avoir a payer une contre visite, je pense que si on ne paierai pas la contre visite, beaucoup de gens irait au CT avec une voiture sans verification, ni entretien...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Activince35 Jeu 17 Jan 2008 - 18:37

    pykes405 a écrit:question comment le contrôleur du CT voit il que le vernis des ampoules se barre sans démonter le feux?

    [edit wil.76] je me suis tromper de touche , j'ai éditer au lieu de citer :oops:
    ben en fait ca clignote presque blanc dans le phare au lieu d'orange

    Contenu sponsorisé


    recalage ct pour une ampoule + plaque Empty Re: recalage ct pour une ampoule + plaque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:00