www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer toutes les serrures + le neiman Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer toutes les serrures + le neiman Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206142 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Changer toutes les serrures + le neiman

    avatar
    Invité
    Invité


    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 19:12

    Salut,
    Mon père ayant tendance à toujours perdre ses clés, je vais changer toutes ses serrures de la 405 ( portes avants + neiman + coffre ).
    J'ai déjà trouvé un lot de serrures neuves sur eBay. Je pense que je vais arriver à les installer assez facilement, ayant déjà démonté plusieurs types de voitures mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.
    J'ai déjà vu ce topic :
    - démontage serrure de coffre phase II
    En fait, j'ai surtout besoin d'aide pour le neiman car je ne sais pas trop le retirer.
    Merci d'avance !
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Activince35 Sam 12 Jan 2008 - 20:04

    salut c'est encore plus facile que de démonter une serrure de coffre il suffit d'enlever les caches de colonne de direction ensiote il y a une vis qui tiens le néman ou 2 scratch bref tu mets la clé dedans et tu le fais venir en tournant la clé dedans car a un moment il bloque donc faut bien tourner la clé puis tu débranche les cables et le tour est joué tu fais le contraire pour le remontage Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 23:29

    en faite c'est très simple.
    je viens d'en changer ce matin.
    tu enleves le cache plastique sous le volant et tu bascule l'autre qui est un peu plus bas (ou il y a la platine fusible.)
    après ça tu débranche les connecteurs du neiman (2 ou 3 selon les versions) qui se trouve le long de la colonne de direction.
    ensuite tu enléve la vis de retenu du neiman (attention elle se trouve à l'arrière de celui-ci) avec une clé plate ou à pipe de 7.
    ensuite sous ton neiman, il y a 2 ergots qui le retienne dans son fourreau de la colonne et ces 2 ergots se rentrent à l'intérieur du neiman que quand la clé se trouve dans une certaine position.
    c'est à dire entre le "A" et le "M" sur ton neiman.il y a juste une petite fléche sans lettre gravée.
    tu tiens ta clé sur cette position et en même temps tu appuis avec un tournevis plat sur un des ergots.
    et là tu tire doucement ton neiman du fourreau.
    et le tour est joué.
    manip inverse pour la repose du nouveau neiman.

    voilà.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 19:04

    Merci pour tous ces renseignements !
    Cela me sera fort utile.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    a+
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Activince35 Dim 13 Jan 2008 - 20:47

    ok n'hésites pas si tu as besoin d'un renseignement 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 12:52

    re-salut,

    Bon ce WE j'ai changé les serrures des portes mais pas le neiman : j'avais pas mal de choses à faire et j'ai paré au plus pressé. Comme on ouvrait à chaque fois la voiture avec un crochet, je me suis dit que c'était plus clean d'avoir des serrures avec la bonne clé Laughing

    Je n'ai pas pris de photos mais voilà comment faire :

    1 ) Enlever la garniture de porte :
    - enlever l'entourage de la poignée intérieure ( c'est clipsé ). Attention c'est fin comme plastique donc fragile
    - enlever l'accoudoir ( 3 vis )
    - enlever le cache du rétro ( clipsé ). Pour le côté conducteur, il y a ensuite une vis à enlever pour dégager le joystick et ses câbles.
    - enlever le bouton de porte : en position relevée, on voit un petit trou en bas du bouton. Il faut mettre un tournevis dedans et tirer le bouton vers le haut pour tout déclipser
    - bon, mon père n'a plus de HP dans les portes mais je suppose qu'il faut les débrancher sinon la garniture ne pourra pas s'enlever. Alors le cache pour HP semble être clipsé puis ensuite il y a certainement des vis à défaire pour dégager le HP et le déconnecter
    - enlever toute la garniture : déclipser un peu partout sur les bords puis retirer la garniture vers le haut. Pour ma part, la garniture est resté reliée à la porte avec les fils qui vont aux interrupteurs de VE mais cela ne m'a pas gêné.

    2 ) Retirer la serrure :
    - sur la tranche de la porte, vous verrez 2 joints en caoutchouc à la même hauteur que la serrure : il faut les enlever
    - côté intérieur, enlever la plaque de mousse qui fait face à la serrure. Vous verrez que la serrure est retenue par une plaque métallique. Il faut poussez ces plaques avec des tournevis grâce aux trous que vous avez libérés juste avant
    - retirer la tringle de la serrure et enlever cette dernière

    Pour remonter, faire tout en sens inverse !

    2 précisions :
    - bon courage pour retirer la serrure et surtout pour remettre la nouvelle sans casser la partie plastique !! Il y a certainement une méthose mais je ne la maitrise pas : tout se joue au millimètre pour remettre la tringle là-dedans et ce n'est pas très accessible.
    - pour remettre le bouton de porte, j'ai préféré enlever l'entourage du bouton ( 2 clips sur les côtés par derrière ) et remettre tout en place en même temps. C'est assez galère à faire quand on n'a pas le coup de main.

    Pour la serrure du coffre, je n'ai pas pu la changer. A priori c'est très simple à changer mais il y a des rivets ! Il faudra donc que j'achète des rivets pop la prochaine fois.

    a+

    Contenu sponsorisé


    Changer toutes les serrures + le neiman Empty Re: Changer toutes les serrures + le neiman

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:20