la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .
+8
Twicea62
GG
jack18
savashié
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12 participants
Question au sujet de la reglementation sur le CO2
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Bonjour a tous ,
la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .
la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
A mon avis c'est surtout nos caisses qui sont visées :P
Toute voiture de plus de 10 ans
405, 306 premieres 406 , 106, 205 , ce qui reste de 305 et 505 ( elles ont deja bie, disparues )
BX , ZX , R21 R19 R25 premiers laguna enfin enormement de bagnoles
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BX , ZX , R21 R19 R25 premiers laguna enfin enormement de bagnoles
Activince35- Membre de Platine
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
je sent qu'il ne nous taxent encore pas assez et par conséquent ils vont réussir a nous sortir une vignette
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Donc , c'est encore la classe ouvriere qui est visée ! Le prix du gazoil est deja bien élevé , je l'ai pris il y a peu de temps a 1.168 le litre au leclerc . je suis content de mettre du colza dans mon moteur , sa me fait faire des economies .
Invité- Invité
decurion405 a écrit:Bonjour a tous ,
la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .
ATTENTION
on ne risque rien
TOUTES les lois voté concernant les vehicules concernent seulement les vehicule neuf immatriculé apres cette loi !!
nos vehicule restent donc a l'ancienne loi !!
par exemple on a pas de 3eme feu stop d'origine sur nos 405 .... non et pourtant c'est obligatoire mais pas pour nos vieilles 405 :p
nours- Super Pilote
- Age : 38
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
:thumright:
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Pour ma part , je ne venderai pas ma chere 405 , je l'aime trop .
jack18- Membre de Bronze
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Chartres 28
Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
Date d'inscription : 18/08/2006
vendre mes 405 ... sacrilege !!!!!
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Je suis bien d'accord avec toi .jack18 a écrit:vendre mes 405 ... sacrilege !!!!!
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
savashié a écrit:Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.
Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à essayer de la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.
_________________
Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim
Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013
Activince35- Membre de Platine
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
la vendre je viens a peine de l'acheter et j'espère quelle me servira toute ma vie non mais franchement je suis tombé amoureux de cette caisse incroyable je ne pensais pas
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
Gigibi a écrit:savashié a écrit:Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.
Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à essayer de la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.
C'est clair qu'elle vont vite devenir quasi-invendables....
Merci pour cette info Sido, c'est plutôt rassurant! :thumright:
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Toutes les lois a la con pour que nos 405 et autre voiture qui ont fait leurs preuves soit envoyer a la ferraille . Eh bien , ils peuvent s'accroché . Il y aura toujours des passionnés .
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
Ouaip! Dommage qu'elles polluent autant...
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:12, édité 1 fois
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !
Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?
Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?
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Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Bah , je ne sais pas trop , nos chere 405 non pas de vannes pour le recyclage des gaz d'échappement . Sur mon zafira ( 2.2DTI ) c'est un calvaire ce truc , je le nettoie tous les 6 mois pour ne pas tomber en panne !!!! Il faut voire si on pollu vraiment plus que certain vehicule ( 4x4 par exemple ) Méditons ...
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:52, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est soit disant pour pousser les gens à acheter un véhicule propre
une clio d'occasion de 2002 que j'ai eu en 2004 me prend 5 ans de crédit
alors ceux qui ont une R5 et qui l'entretiennent au strict minimum comme certains étudiants je vois pas comment il pourront se racheter une voiture neuve :suspect:
une clio d'occasion de 2002 que j'ai eu en 2004 me prend 5 ans de crédit
alors ceux qui ont une R5 et qui l'entretiennent au strict minimum comme certains étudiants je vois pas comment il pourront se racheter une voiture neuve :suspect:
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Je suis bien d'accord avec toi , ils ne pensent qu'au benefice degager par cette loi qui encore , nous prive de notre liberté !!!
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
savashié a écrit:Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !
Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?
+1! Un diesel pollue moins qu'un essence, mais rejette des particules nocives pour la santé... Chacun sa croix!
Décurion, une vanne EGR, ça se déconnecte... Le principe même est antimécanique. Il représente un réél danger pour les moteurs à moyen terme! T'imagines pas à quel point ça les encrasse!
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Si on peut aussi retirer quelques semi épaves qui polluent et puent car pas entretenues du tout, de la circulation, ce serait pas un mal.
Cela dit, ma 504 Ti, avec une injection bien réglée, polluait très peu d'après le gars du CT.
Je voudrais bien avoir l'avis de Will76 là dessus.
Moi, je vous avoue, je me sens pas du tout concerné. Ptet à tort !
Cela dit, ma 504 Ti, avec une injection bien réglée, polluait très peu d'après le gars du CT.
Je voudrais bien avoir l'avis de Will76 là dessus.
Moi, je vous avoue, je me sens pas du tout concerné. Ptet à tort !
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Date d'inscription : 09/04/2006
Je viens de voir le petit reportage sur les huiles repris des friterie et autre pour en faire des carburants pour nos vieux moteur diesel . Ils les vendaient entre 60 et 80 cts le litre !!!!! Je prefere sentir sa que certain moteur qui sente tres mauvais . Un reseau c'est fait dans les pays voisins a la france dont leurs gouvernement leurs ont laisser le choix . Le notre prefere l'interdire sous pretexte qu'il ne perceverons rien sur ce type de carburant . Ils parlent de faire des choses pour la planete alors qu'ils interdisent ce type de produit ecologique . Moi , je continuerai a faire le mélange et en serai fier de le faire .
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
Bah si elle est catalysée ta STi, pas de quoi culpabiliser, par contre, les GL et autres mimi16 non cata... Y'a pas à tortiller, ça pollue quand même plus qu'une voiture actuelle... Mais tu as raison sur un gros point, c'est qu'énormément de voitures à carbu ne sont pas bien réglées et mériteraient un peu plus d'attention de la part de leurs proprios...
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
En Irlande ils mettent le paquet sur l'hydrogène... et ça a l'air de marcher... Ca me ferait trop rire que le pétrole ne soit plus un jour réservé qu'aux lampes et au détachage.
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Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet: L'hydrogène, c'est l'avenir!
Il y a même des rumeurs qui courent sur des brevets qui auraient été rachetés par des compagnies pétrolières histoire de pas les parasiter... Info ou intox?
Il y a même des rumeurs qui courent sur des brevets qui auraient été rachetés par des compagnies pétrolières histoire de pas les parasiter... Info ou intox?
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
Un diesel pollue peu ... elle est bonne celle la
Ce qui sort du pot d'un essence c'est de l'eau de rose à coté
Ce qui sort du pot d'un essence c'est de l'eau de rose à coté
Decurion- Membre d'Or
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
J'ai fait des recherche sur cette foutu vanne EGR , je la nettoie pour ne pas la racheter ( 600 euros pieces ) je la laisse pour eviter des probleme d'assurance en cas d'accident .Twicea62 a écrit:savashié a écrit:Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !
Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?
+1! Un diesel pollue moins qu'un essence, mais rejette des particules nocives pour la santé... Chacun sa croix!
Décurion, une vanne EGR, ça se déconnecte... Le principe même est antimécanique. Il représente un réél danger pour les moteurs à moyen terme! T'imagines pas à quel point ça les encrasse!
Invité- Invité
ça sert a rien la vanne egr ....
probleme avec l'assurance en cas d'accident ? t'en risque pas en deconnectant ta vanne EGR :/
Si tu savais le nombre de personnes qui roule avec la depression de la vanne EGR bouché (sans meme le savoir mdrr)
probleme avec l'assurance en cas d'accident ? t'en risque pas en deconnectant ta vanne EGR :/
Si tu savais le nombre de personnes qui roule avec la depression de la vanne EGR bouché (sans meme le savoir mdrr)
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
sur ma 406 HDI , j'ai boucher ma vanne EGR , comme ça plus de perte de puissance.
a la longue cette vanne ce bouche avec la calamine .
a la longue cette vanne ce bouche avec la calamine .
boo- Membre de Bronze
- Age : 40
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
Date d'inscription : 23/06/2007
14.62% de CO2 d'aprés le CT pour ma 2.0i avec le kad et je l'ai pas fait chauffer avant de partir (le ct est a 30 secondes de chez moi ^^)
Activince35- Membre de Platine
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
ca c'est une vrai calamité surtout sur la laguna de mon père besoin de pousser le moteur a 4500 tr/min au moins une fois par semaine gros coup de fumée j'ai même entendu que cette vanne en se bouchant peut aller jusqu'à détruire le catalyseurtony76 a écrit:sur ma 406 HDI , j'ai boucher ma vanne EGR , comme ça plus de perte de puissance.
a la longue cette vanne ce bouche avec la calamine .
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
polo a écrit:Un diesel pollue peu ... elle est bonne celle la
Ce qui sort du pot d'un essence c'est de l'eau de rose à coté
C'est un fait: les diesel rejettent moin e gaz à effets de serre que les essences! Ne pes se fier à l'odeur ou à la couleur de la fumée...
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Il n'empêche que les particules ne sont pas forcément très bonnes non plus, et ça s'applique surtout sur les diesels modernes qui, quand on leur balance un coup de gaz, crachent toute leur calamine d'un coup et font un nuage plus gros que la voiture (déjà vu, sisisi!!!)
Par contre, d'un autre côté, je pense qu'il faut arrêter de délirer avec la voiture responsable du réchauffement climatique. Les trucs du Grenelle de l'environnement sont là pour nous pourrir la vie, on est tous d'accord, mais est-ce qu'ils sont basés sur des phénomènes scientifiquement reconnus?? Hein?
L'autre jour j'écoutais la radio, je suis tombé sur un certain Luc Ferry, que nous connaissons bien puisqu'il a été en son temps ministre de l'Education nationale. Il disait que ce sommet (qu'on appelle Grenelle allez savoir pourquoi) n'avait aucune légitimité. Ni politique, et encore moins scientifique... Savez-vous quel est le plus gros producteur de CO2 au monde? L'homme? PERDU!!! Eh non, c'est pas l'homme ! C'est la nature, dans ses phénomènes les plus formidables, à savoir le volcanisme!
Je ne dis pas qu'on n'en rajoute pas un peu, mais seulement un peu. Pas au point de démolir la couche d'ozone et de réchauffer la planète... Tiens d'ailleurs,il caille sec dehors!
Par contre, les alternatives au pétrole, il va falloir y songer un jour ou l'autre, parce que même si (et c'est ce que je pense) tout n'a pas été exploité... Et les brevets pour l'hydrogène sont plus ou moins détenus par les pétroliers.
Enfin, je reviens dans le sujet, pour dire que les voitures anciennes ne sont pas concernées par la réglementation sur le CO2, mais uniquement les voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2, ce qui a deux côtés:
- le premier, qui n'est pas si bête, c'est d'inciter les gens à acheter une voiture qui soit plus ou moins de la taille de leurs besoins (ça évitera à un célibataire de rouler en Touareg par exemple, et ça l'incitera à rouler en Mini)
- le second, que je trouve stupide, c'est de taxer inutilement les familles plus ou moins nombreuses (de 3 à 12 enfants, voire plus si affinités) qui ont en général besoin de voitures de taille assez conséquente (dans la mesure où ils peuvent les acheter neuves, étant donné l'augmentation du prix des autos...) Quant aux plus riches, ils n'en ont rien à f..., ils payent déjà plus de 1000€ de carte grise pour leur Q7 V10 TDI ou leur Bentley machin, donc cette mesure restera à mon avis lettre morte de leur côté.
Le seul point qui peut poser problème, c'est ces campagnes de pub ou de médias visant à faire culpabiliser les conducteurs de vieux tacots pour les foutre à la casse (les tacots bien entendu)...
Désolé si j'ai été un peu long, mais j'avais un message à faire passer
Par contre, d'un autre côté, je pense qu'il faut arrêter de délirer avec la voiture responsable du réchauffement climatique. Les trucs du Grenelle de l'environnement sont là pour nous pourrir la vie, on est tous d'accord, mais est-ce qu'ils sont basés sur des phénomènes scientifiquement reconnus?? Hein?
L'autre jour j'écoutais la radio, je suis tombé sur un certain Luc Ferry, que nous connaissons bien puisqu'il a été en son temps ministre de l'Education nationale. Il disait que ce sommet (qu'on appelle Grenelle allez savoir pourquoi) n'avait aucune légitimité. Ni politique, et encore moins scientifique... Savez-vous quel est le plus gros producteur de CO2 au monde? L'homme? PERDU!!! Eh non, c'est pas l'homme ! C'est la nature, dans ses phénomènes les plus formidables, à savoir le volcanisme!
Je ne dis pas qu'on n'en rajoute pas un peu, mais seulement un peu. Pas au point de démolir la couche d'ozone et de réchauffer la planète... Tiens d'ailleurs,il caille sec dehors!
Par contre, les alternatives au pétrole, il va falloir y songer un jour ou l'autre, parce que même si (et c'est ce que je pense) tout n'a pas été exploité... Et les brevets pour l'hydrogène sont plus ou moins détenus par les pétroliers.
Enfin, je reviens dans le sujet, pour dire que les voitures anciennes ne sont pas concernées par la réglementation sur le CO2, mais uniquement les voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2, ce qui a deux côtés:
- le premier, qui n'est pas si bête, c'est d'inciter les gens à acheter une voiture qui soit plus ou moins de la taille de leurs besoins (ça évitera à un célibataire de rouler en Touareg par exemple, et ça l'incitera à rouler en Mini)
- le second, que je trouve stupide, c'est de taxer inutilement les familles plus ou moins nombreuses (de 3 à 12 enfants, voire plus si affinités) qui ont en général besoin de voitures de taille assez conséquente (dans la mesure où ils peuvent les acheter neuves, étant donné l'augmentation du prix des autos...) Quant aux plus riches, ils n'en ont rien à f..., ils payent déjà plus de 1000€ de carte grise pour leur Q7 V10 TDI ou leur Bentley machin, donc cette mesure restera à mon avis lettre morte de leur côté.
Le seul point qui peut poser problème, c'est ces campagnes de pub ou de médias visant à faire culpabiliser les conducteurs de vieux tacots pour les foutre à la casse (les tacots bien entendu)...
Désolé si j'ai été un peu long, mais j'avais un message à faire passer
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hulst a écrit:Il n'empêche que les particules ne sont pas forcément très bonnes non plus, et ça s'applique surtout sur les diesels modernes qui, quand on leur balance un coup de gaz, crachent toute leur calamine d'un coup et font un nuage plus gros que la voiture (déjà vu, sisisi!!!)
Par contre, d'un autre côté, je pense qu'il faut arrêter de délirer avec la voiture responsable du réchauffement climatique. Les trucs du Grenelle de l'environnement sont là pour nous pourrir la vie, on est tous d'accord, mais est-ce qu'ils sont basés sur des phénomènes scientifiquement reconnus?? Hein?
L'autre jour j'écoutais la radio, je suis tombé sur un certain Luc Ferry, que nous connaissons bien puisqu'il a été en son temps ministre de l'Education nationale. Il disait que ce sommet (qu'on appelle Grenelle allez savoir pourquoi) n'avait aucune légitimité. Ni politique, et encore moins scientifique... Savez-vous quel est le plus gros producteur de CO2 au monde? L'homme? PERDU!!! Eh non, c'est pas l'homme ! C'est la nature, dans ses phénomènes les plus formidables, à savoir le volcanisme!
Je ne dis pas qu'on n'en rajoute pas un peu, mais seulement un peu. Pas au point de démolir la couche d'ozone et de réchauffer la planète... Tiens d'ailleurs,il caille sec dehors!
Par contre, les alternatives au pétrole, il va falloir y songer un jour ou l'autre, parce que même si (et c'est ce que je pense) tout n'a pas été exploité... Et les brevets pour l'hydrogène sont plus ou moins détenus par les pétroliers.
Enfin, je reviens dans le sujet, pour dire que les voitures anciennes ne sont pas concernées par la réglementation sur le CO2, mais uniquement les voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2, ce qui a deux côtés:
- le premier, qui n'est pas si bête, c'est d'inciter les gens à acheter une voiture qui soit plus ou moins de la taille de leurs besoins (ça évitera à un célibataire de rouler en Touareg par exemple, et ça l'incitera à rouler en Mini)
- le second, que je trouve stupide, c'est de taxer inutilement les familles plus ou moins nombreuses (de 3 à 12 enfants, voire plus si affinités) qui ont en général besoin de voitures de taille assez conséquente (dans la mesure où ils peuvent les acheter neuves, étant donné l'augmentation du prix des autos...) Quant aux plus riches, ils n'en ont rien à f..., ils payent déjà plus de 1000€ de carte grise pour leur Q7 V10 TDI ou leur Bentley machin, donc cette mesure restera à mon avis lettre morte de leur côté.
Le seul point qui peut poser problème, c'est ces campagnes de pub ou de médias visant à faire culpabiliser les conducteurs de vieux tacots pour les foutre à la casse (les tacots bien entendu)...
Désolé si j'ai été un peu long, mais j'avais un message à faire passer
+1 Bien parlé :thumright:
y'aqu'a voir les mazouts modernes (des voitures toutes neuves !)
les fumées noires qu'ils rejettent , et on nous bassine que les vieilles voitures produisent 60% de la pollution :P
Activince35- Membre de Platine
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de plus à ce qui parait le controle technique va devenir a partir de l'année prochaine un parcours du combattant les véhicules ayant trop de jeux partout seront systématiquement envoyé a la contrevisite et le controle durera 1h au lieu de 1/2h beaucoup plus minutieux. J'ai l'impression qu'ils cherchent a renouveler le parc automobile moi et a envoyer nos bonnes vieilles titines au pressoir mais alors la ils peuvent toujours rêver plutot mourir que de me séparer de titine :evil:
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vicenzo57 a écrit:de plus à ce qui parait le controle technique va devenir a partir de l'année prochaine un parcours du combattant les véhicules ayant trop de jeux partout seront systématiquement envoyé a la contrevisite et le controle durera 1h au lieu de 1/2h beaucoup plus minutieux. J'ai l'impression qu'ils cherchent a renouveler le parc automobile moi et a envoyer nos bonnes vieilles titines au pressoir mais alors la ils peuvent toujours rêver plutot mourir que de me séparer de titine :evil:
moi je suis content de ce controle technique nouveau !!
il faut savoir que de nos jour en 2007 !! des epaves roulantes hantent nos routes !!
sachez que un vehicule dont le chassi est litterralement de la dentelle de rouille passe au CT !!!
immaginez !! elle freine, les lampes fonctionnent, ça passe ..... mais au premier gros freinage tout casse :/
sachez aussi que si vos flexibles de freins sont craquelé, votre vehicule passe au ct => deterioration mineure !! il n'empeche que 6 mois plus tard ça peu vous peter a la poire .... lorsqu'un eleve de 6eme traverse au passage clouté devant vous ...
sachez encore que si vous avez une rotule qui a un peu de jeu ça passera encore ..... jeu mineur :/ mais que fait on quand on est lancé a 130 sur autoroute au moment ou la rotule de triangle pete ?
moi je gagne pas beaucoup de sous mais je suis honnete et par respect envers les autres usagers de la route je me doit d'entretenir correctement mon auto, et je ne m'en tien pas qu'au controle technique .... dans mon vehicule j'ai mon fils des fois :/ j'aimerais pas qu'on me le tue parce qu'un monsieur qui n'a pas entretenu sa caisse perde le controle en ligne droite et vienne face a moi :/
vieille voiture ou pas, elle se doit d'etre dans un etat correct pour prendre la route .... maintenant le monsieur qui a une voiture toute cabossée avec un interieur crado, un moteur qui fume et des phares a moitié peté j'men fou (on a pas tous les memes moyens) mais qu'il prenne conscience qu'il se doit d'avoir en bon etat son systeme de freinage, ses trains roulant, sa direction et ses pneus ... un minimum quoi
donc bientot => fini les jeu mineur ça sera soit rien tout est clean soit contre visite
fini les amortisseurs qui fuient => contre visite
j'espere qu'il feron quelque chose pour la corrosion :/
wil tu pourra nous eclairer ?
Activince35- Membre de Platine
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je suis tout a fait d'accord avec toi sido mais nos titines en bon état si il y a des jeux mineurs ils ne vont pas nous les refuser tout de même??
Invité- Invité
vicenzo57 a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi sido mais nos titines en bon état si il y a des jeux mineurs ils ne vont pas nous les refuser tout de même??
beh si .... jeu mineur ça n'existera plus ==> refus direct
de toute facon on doit entretenir sa voiture donc pas de jeu dans les rotules de direction ou de train ....
d'ailleur (moins sympa pour les mecanos) ils vont meme plus decrire les choses .... avant on avait au moins (articulation de train => jeu mineur avg)
maintenant ça sera (demi train avg => jeu exessif) un truc dans ce genre :/
Wil.76- Age : 42
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boo a écrit:14.62% de CO2 d'aprés le CT pour ma 2.0i avec le kad et je l'ai pas fait chauffer avant de partir (le ct est a 30 secondes de chez moi ^^)
Une voiture qui crache beaucoup de co2 tourne bien
Une voiture qui crache beaucoup de co pollue
le co2 est - polluant que le co mais participe a l'effet de serre
Co = monoxyde de carbone
Co2 = dioxyde de carbonne (gaz carbonique)
hc = Hydrocarbure a bruler
O2 = oxygéne ou dioxygéne
hc = hydrocarbure a bruler (en PPM Particules Par Millions)
Hulst- Age : 38
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CO= monoxyde de carbone
Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)
Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)
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Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
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110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
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boo- Membre de Bronze
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0% de CO moi aui trouvé qu'elle sentait mauvais bon jsuis rassuré :P
Wil.76- Age : 42
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hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)
Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ?
Invité- Invité
boo a écrit:0% de CO moi aui trouvé qu'elle sentait mauvais bon jsuis rassuré :P
de toute façon le CO est inodore et incolore (il est d'ailleur responsable de la mort de beaucoup de gens a cause de ça :/)
j'en profite pour un petit HS
on arrive bientot en hiver, gaffe a tout ce qui produit du CO
chaudiere, cheminée, chauffage au gaz ou fuel ou chauffage d'appoint au petrole, gaziniere
veillez a ce que tout soi bien entretenu et ne bouchez jamais les conduit d'aeration de votre maison !!
Hulst- Age : 38
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wil.76 a écrit:hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)
Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ?
C'est juste plus complet au niveau médical
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hulst a écrit:wil.76 a écrit:hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)
Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ?
C'est juste plus complet au niveau médical
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