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Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Pop10


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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2

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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Decurion Ven 23 Nov 2007 - 21:34

    Bonjour a tous ,
    la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par polo Sam 24 Nov 2007 - 0:10

    A mon avis c'est surtout nos caisses qui sont visées :P

    Toute voiture de plus de 10 ans Rolling Eyes

    405, 306 premieres 406 , 106, 205 , ce qui reste de 305 et 505 ( elles ont deja bie, disparues 😢 )

    BX , ZX , R21 R19 R25 premiers laguna enfin enormement de bagnoles
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Activince35 Sam 24 Nov 2007 - 0:16

    je sent qu'il ne nous taxent encore pas assez et par conséquent ils vont réussir a nous sortir une vignette
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Decurion Sam 24 Nov 2007 - 10:29

    Donc , c'est encore la classe ouvriere qui est visée ! Le prix du gazoil est deja bien élevé , je l'ai pris il y a peu de temps a 1.168 le litre au leclerc . je suis content de mettre du colza dans mon moteur , sa me fait faire des economies .
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 14:20

    decurion405 a écrit:Bonjour a tous ,
    la future reglementation sur les emissions de CO2 sur certain vehicule va probablement etre voté . A la radio , j'ai entendu que cela allait gêné les anciens vehicule et de surcrois , les collectionneurs . En fait , je voulais savoir si nous , je veux dire nos cher 405 , allait etre dans cette loi . Merci de vos reponse .

    ATTENTION
    on ne risque rien Smile
    TOUTES les lois voté concernant les vehicules concernent seulement les vehicule neuf immatriculé apres cette loi !!
    nos vehicule restent donc a l'ancienne loi !!
    par exemple on a pas de 3eme feu stop d'origine sur nos 405 .... non et pourtant c'est obligatoire cligne mais pas pour nos vieilles 405 :p
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par nours Sam 24 Nov 2007 - 15:22

    :thumright:
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    Message par savashié Sam 24 Nov 2007 - 15:34

    Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.


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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Decurion Sam 24 Nov 2007 - 18:34

    Pour ma part , je ne venderai pas ma chere 405 , je l'aime trop .
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par jack18 Sam 24 Nov 2007 - 18:36

    vendre mes 405 ... affraid sacrilege !!!!!

    affraid
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par Decurion Sam 24 Nov 2007 - 18:44

    jack18 a écrit:vendre mes 405 ... affraid sacrilege !!!!!

    affraid
    Je suis bien d'accord avec toi . cheers
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    Question au sujet de la reglementation sur le CO2 Empty Re: Question au sujet de la reglementation sur le CO2

    Message par GG Sam 24 Nov 2007 - 19:10

    savashié a écrit:Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.

    Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à essayer de la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.


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    Message par Activince35 Sam 24 Nov 2007 - 22:05

    la vendre affraid je viens a peine de l'acheter et j'espère quelle me servira toute ma vie lol! non mais franchement je suis tombé amoureux de cette caisse incroyable je ne pensais pas
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    Message par Twicea62 Dim 25 Nov 2007 - 8:48

    Gigibi a écrit:
    savashié a écrit:Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.

    Attention d'ailleurs à ne pas bazarder une jolie 405 en bon état pour 1000 malheureux euros de prime... pensez à essayer de la vendre dans les annonces si vous achetez une auto neuve.

    C'est clair qu'elle vont vite devenir quasi-invendables....

    Merci pour cette info Sido, c'est plutôt rassurant! :thumright:
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    Message par Decurion Dim 25 Nov 2007 - 9:52

    Toutes les lois a la con pour que nos 405 et autre voiture qui ont fait leurs preuves soit envoyer a la ferraille . Eh bien , ils peuvent s'accroché . rambo Il y aura toujours des passionnés .
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    Message par Twicea62 Dim 25 Nov 2007 - 18:40

    Ouaip! Dommage qu'elles polluent autant... Rolling Eyes


    Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:12, édité 1 fois
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    Message par savashié Dim 25 Nov 2007 - 18:53

    Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !

    Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?


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    Message par Decurion Dim 25 Nov 2007 - 18:55

    Bah , je ne sais pas trop , nos chere 405 non pas de vannes pour le recyclage des gaz d'échappement . Sur mon zafira ( 2.2DTI ) c'est un calvaire ce truc , je le nettoie tous les 6 mois pour ne pas tomber en panne !!!! Il faut voire si on pollu vraiment plus que certain vehicule ( 4x4 par exemple ) Méditons ...


    Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:52, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 19:06

    c'est soit disant pour pousser les gens à acheter un véhicule propre Rolling Eyes

    une clio d'occasion de 2002 que j'ai eu en 2004 me prend 5 ans de crédit

    alors ceux qui ont une R5 et qui l'entretiennent au strict minimum comme certains étudiants je vois pas comment il pourront se racheter une voiture neuve :suspect:
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    Message par Decurion Dim 25 Nov 2007 - 19:13

    Je suis bien d'accord avec toi , ils ne pensent qu'au benefice degager par cette loi qui encore , nous prive de notre liberté !!!
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    Message par Twicea62 Dim 25 Nov 2007 - 19:14

    savashié a écrit:Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !

    Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?

    +1! Un diesel pollue moins qu'un essence, mais rejette des particules nocives pour la santé... Chacun sa croix! 0111



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    Message par savashié Dim 25 Nov 2007 - 19:16

    Si on peut aussi retirer quelques semi épaves qui polluent et puent car pas entretenues du tout, de la circulation, ce serait pas un mal.

    Cela dit, ma 504 Ti, avec une injection bien réglée, polluait très peu d'après le gars du CT.

    Je voudrais bien avoir l'avis de Will76 là dessus.

    Moi, je vous avoue, je me sens pas du tout concerné. Ptet à tort !


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    Message par Decurion Dim 25 Nov 2007 - 19:19

    Je viens de voir le petit reportage sur les huiles repris des friterie et autre pour en faire des carburants pour nos vieux moteur diesel . Ils les vendaient entre 60 et 80 cts le litre !!!!! Je prefere sentir sa que certain moteur qui sente tres mauvais . Un reseau c'est fait dans les pays voisins a la france dont leurs gouvernement leurs ont laisser le choix . Le notre prefere l'interdire sous pretexte qu'il ne perceverons rien sur ce type de carburant . Ils parlent de faire des choses pour la planete alors qu'ils interdisent ce type de produit ecologique . Moi , je continuerai a faire le mélange et en serai fier de le faire .
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    Message par Twicea62 Dim 25 Nov 2007 - 19:21

    Bah si elle est catalysée ta STi, pas de quoi culpabiliser, par contre, les GL et autres mimi16 non cata... Y'a pas à tortiller, ça pollue quand même plus qu'une voiture actuelle... Mais tu as raison sur un gros point, c'est qu'énormément de voitures à carbu ne sont pas bien réglées et mériteraient un peu plus d'attention de la part de leurs proprios...
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    Message par savashié Dim 25 Nov 2007 - 19:22

    En Irlande ils mettent le paquet sur l'hydrogène... et ça a l'air de marcher... Ca me ferait trop rire que le pétrole ne soit plus un jour réservé qu'aux lampes et au détachage. lol!


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    Message par Twicea62 Dim 25 Nov 2007 - 19:24

    Je l'ai déjà dit dans un autre sujet: L'hydrogène, c'est l'avenir!
    Il y a même des rumeurs qui courent sur des brevets qui auraient été rachetés par des compagnies pétrolières histoire de pas les parasiter... Info ou intox? Rolling Eyes
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    Message par polo Dim 25 Nov 2007 - 19:46

    Un diesel pollue peu ... Laughing elle est bonne celle la
    Ce qui sort du pot d'un essence c'est de l'eau de rose à coté
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    Message par Decurion Dim 25 Nov 2007 - 19:57

    Twicea62 a écrit:
    savashié a écrit:Les diesel polluent peu, quant aux essences catalysées, c'est pas si mal !

    Attention, aussi, un carbu ça se règle, non ?

    +1! Un diesel pollue moins qu'un essence, mais rejette des particules nocives pour la santé... Chacun sa croix! 0111



    Décurion, une vanne EGR, ça se déconnecte... Rolling Eyes Le principe même est antimécanique. Il représente un réél danger pour les moteurs à moyen terme! T'imagines pas à quel point ça les encrasse!
    J'ai fait des recherche sur cette foutu vanne EGR , je la nettoie pour ne pas la racheter ( 600 euros pieces ) je la laisse pour eviter des probleme d'assurance en cas d'accident .
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    Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 20:09

    ça sert a rien la vanne egr ....
    probleme avec l'assurance en cas d'accident ? t'en risque pas en deconnectant ta vanne EGR :/
    Si tu savais le nombre de personnes qui roule avec la depression de la vanne EGR bouché (sans meme le savoir mdrr)
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    Message par tony76 Dim 25 Nov 2007 - 21:22

    sur ma 406 HDI , j'ai boucher ma vanne EGR , comme ça plus de perte de puissance.
    a la longue cette vanne ce bouche avec la calamine .
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    Message par boo Dim 25 Nov 2007 - 23:21

    14.62% de CO2 d'aprés le CT pour ma 2.0i avec le kad et je l'ai pas fait chauffer avant de partir (le ct est a 30 secondes de chez moi ^^)
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    Message par Activince35 Dim 25 Nov 2007 - 23:49

    tony76 a écrit:sur ma 406 HDI , j'ai boucher ma vanne EGR , comme ça plus de perte de puissance.
    a la longue cette vanne ce bouche avec la calamine .
    ca c'est une vrai calamité surtout sur la laguna de mon père besoin de pousser le moteur a 4500 tr/min au moins une fois par semaine gros coup de fumée j'ai même entendu que cette vanne en se bouchant peut aller jusqu'à détruire le catalyseur
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    Message par Twicea62 Lun 26 Nov 2007 - 7:55

    polo a écrit:Un diesel pollue peu ... Laughing elle est bonne celle la
    Ce qui sort du pot d'un essence c'est de l'eau de rose à coté

    C'est un fait: les diesel rejettent moin e gaz à effets de serre que les essences! Ne pes se fier à l'odeur ou à la couleur de la fumée...
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    Message par Hulst Lun 26 Nov 2007 - 21:26

    Il n'empêche que les particules ne sont pas forcément très bonnes non plus, et ça s'applique surtout sur les diesels modernes qui, quand on leur balance un coup de gaz, crachent toute leur calamine d'un coup et font un nuage plus gros que la voiture (déjà vu, sisisi!!!)

    Par contre, d'un autre côté, je pense qu'il faut arrêter de délirer avec la voiture responsable du réchauffement climatique. Les trucs du Grenelle de l'environnement sont là pour nous pourrir la vie, on est tous d'accord, mais est-ce qu'ils sont basés sur des phénomènes scientifiquement reconnus?? Hein?
    L'autre jour j'écoutais la radio, je suis tombé sur un certain Luc Ferry, que nous connaissons bien puisqu'il a été en son temps ministre de l'Education nationale. Il disait que ce sommet (qu'on appelle Grenelle allez savoir pourquoi) n'avait aucune légitimité. Ni politique, et encore moins scientifique... Savez-vous quel est le plus gros producteur de CO2 au monde? L'homme? PERDU!!! Eh non, c'est pas l'homme ! C'est la nature, dans ses phénomènes les plus formidables, à savoir le volcanisme!
    Je ne dis pas qu'on n'en rajoute pas un peu, mais seulement un peu. Pas au point de démolir la couche d'ozone et de réchauffer la planète... Tiens d'ailleurs,il caille sec dehors!lol!

    Par contre, les alternatives au pétrole, il va falloir y songer un jour ou l'autre, parce que même si (et c'est ce que je pense) tout n'a pas été exploité... Et les brevets pour l'hydrogène sont plus ou moins détenus par les pétroliers.

    Enfin, je reviens dans le sujet, pour dire que les voitures anciennes ne sont pas concernées par la réglementation sur le CO2, mais uniquement les voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2, ce qui a deux côtés:
    - le premier, qui n'est pas si bête, c'est d'inciter les gens à acheter une voiture qui soit plus ou moins de la taille de leurs besoins (ça évitera à un célibataire de rouler en Touareg par exemple, et ça l'incitera à rouler en Mini)
    - le second, que je trouve stupide, c'est de taxer inutilement les familles plus ou moins nombreuses (de 3 à 12 enfants, voire plus si affinités) qui ont en général besoin de voitures de taille assez conséquente (dans la mesure où ils peuvent les acheter neuves, étant donné l'augmentation du prix des autos...) Quant aux plus riches, ils n'en ont rien à f..., ils payent déjà plus de 1000€ de carte grise pour leur Q7 V10 TDI ou leur Bentley machin, donc cette mesure restera à mon avis lettre morte de leur côté.
    Le seul point qui peut poser problème, c'est ces campagnes de pub ou de médias visant à faire culpabiliser les conducteurs de vieux tacots pour les foutre à la casse (les tacots bien entendu)...

    Désolé si j'ai été un peu long, mais j'avais un message à faire passer


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    Message par polo Lun 26 Nov 2007 - 23:27

    hulst a écrit:Il n'empêche que les particules ne sont pas forcément très bonnes non plus, et ça s'applique surtout sur les diesels modernes qui, quand on leur balance un coup de gaz, crachent toute leur calamine d'un coup et font un nuage plus gros que la voiture (déjà vu, sisisi!!!)

    Par contre, d'un autre côté, je pense qu'il faut arrêter de délirer avec la voiture responsable du réchauffement climatique. Les trucs du Grenelle de l'environnement sont là pour nous pourrir la vie, on est tous d'accord, mais est-ce qu'ils sont basés sur des phénomènes scientifiquement reconnus?? Hein?
    L'autre jour j'écoutais la radio, je suis tombé sur un certain Luc Ferry, que nous connaissons bien puisqu'il a été en son temps ministre de l'Education nationale. Il disait que ce sommet (qu'on appelle Grenelle allez savoir pourquoi) n'avait aucune légitimité. Ni politique, et encore moins scientifique... Savez-vous quel est le plus gros producteur de CO2 au monde? L'homme? PERDU!!! Eh non, c'est pas l'homme ! C'est la nature, dans ses phénomènes les plus formidables, à savoir le volcanisme!
    Je ne dis pas qu'on n'en rajoute pas un peu, mais seulement un peu. Pas au point de démolir la couche d'ozone et de réchauffer la planète... Tiens d'ailleurs,il caille sec dehors!lol!

    Par contre, les alternatives au pétrole, il va falloir y songer un jour ou l'autre, parce que même si (et c'est ce que je pense) tout n'a pas été exploité... Et les brevets pour l'hydrogène sont plus ou moins détenus par les pétroliers.

    Enfin, je reviens dans le sujet, pour dire que les voitures anciennes ne sont pas concernées par la réglementation sur le CO2, mais uniquement les voitures neuves en fonction de leurs émissions de CO2, ce qui a deux côtés:
    - le premier, qui n'est pas si bête, c'est d'inciter les gens à acheter une voiture qui soit plus ou moins de la taille de leurs besoins (ça évitera à un célibataire de rouler en Touareg par exemple, et ça l'incitera à rouler en Mini)
    - le second, que je trouve stupide, c'est de taxer inutilement les familles plus ou moins nombreuses (de 3 à 12 enfants, voire plus si affinités) qui ont en général besoin de voitures de taille assez conséquente (dans la mesure où ils peuvent les acheter neuves, étant donné l'augmentation du prix des autos...) Quant aux plus riches, ils n'en ont rien à f..., ils payent déjà plus de 1000€ de carte grise pour leur Q7 V10 TDI ou leur Bentley machin, donc cette mesure restera à mon avis lettre morte de leur côté.
    Le seul point qui peut poser problème, c'est ces campagnes de pub ou de médias visant à faire culpabiliser les conducteurs de vieux tacots pour les foutre à la casse (les tacots bien entendu)...

    Désolé si j'ai été un peu long, mais j'avais un message à faire passer

    +1 Bien parlé :thumright:

    y'aqu'a voir les mazouts modernes (des voitures toutes neuves !)
    les fumées noires qu'ils rejettent , et on nous bassine que les vieilles voitures produisent 60% de la pollution :P
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    Message par Activince35 Lun 26 Nov 2007 - 23:30

    de plus à ce qui parait le controle technique va devenir a partir de l'année prochaine un parcours du combattant les véhicules ayant trop de jeux partout seront systématiquement envoyé a la contrevisite et le controle durera 1h au lieu de 1/2h beaucoup plus minutieux. J'ai l'impression qu'ils cherchent a renouveler le parc automobile moi et a envoyer nos bonnes vieilles titines au pressoir mais alors la ils peuvent toujours rêver plutot mourir que de me séparer de titine :evil:
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    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 23:50

    vicenzo57 a écrit:de plus à ce qui parait le controle technique va devenir a partir de l'année prochaine un parcours du combattant les véhicules ayant trop de jeux partout seront systématiquement envoyé a la contrevisite et le controle durera 1h au lieu de 1/2h beaucoup plus minutieux. J'ai l'impression qu'ils cherchent a renouveler le parc automobile moi et a envoyer nos bonnes vieilles titines au pressoir mais alors la ils peuvent toujours rêver plutot mourir que de me séparer de titine :evil:

    moi je suis content de ce controle technique nouveau !!
    il faut savoir que de nos jour en 2007 !! des epaves roulantes hantent nos routes !!
    sachez que un vehicule dont le chassi est litterralement de la dentelle de rouille passe au CT !!!
    immaginez !! elle freine, les lampes fonctionnent, ça passe ..... mais au premier gros freinage tout casse :/

    sachez aussi que si vos flexibles de freins sont craquelé, votre vehicule passe au ct => deterioration mineure !! il n'empeche que 6 mois plus tard ça peu vous peter a la poire .... lorsqu'un eleve de 6eme traverse au passage clouté devant vous ...

    sachez encore que si vous avez une rotule qui a un peu de jeu ça passera encore ..... jeu mineur :/ mais que fait on quand on est lancé a 130 sur autoroute au moment ou la rotule de triangle pete ?


    moi je gagne pas beaucoup de sous mais je suis honnete et par respect envers les autres usagers de la route je me doit d'entretenir correctement mon auto, et je ne m'en tien pas qu'au controle technique .... dans mon vehicule j'ai mon fils des fois :/ j'aimerais pas qu'on me le tue parce qu'un monsieur qui n'a pas entretenu sa caisse perde le controle en ligne droite et vienne face a moi :/

    vieille voiture ou pas, elle se doit d'etre dans un etat correct pour prendre la route .... maintenant le monsieur qui a une voiture toute cabossée avec un interieur crado, un moteur qui fume et des phares a moitié peté j'men fou (on a pas tous les memes moyens) mais qu'il prenne conscience qu'il se doit d'avoir en bon etat son systeme de freinage, ses trains roulant, sa direction et ses pneus ... un minimum quoi Smile

    donc bientot => fini les jeu mineur ça sera soit rien tout est clean soit contre visite
    fini les amortisseurs qui fuient => contre visite
    j'espere qu'il feron quelque chose pour la corrosion :/

    wil tu pourra nous eclairer ?
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    Message par Activince35 Lun 26 Nov 2007 - 23:55

    je suis tout a fait d'accord avec toi sido mais nos titines en bon état si il y a des jeux mineurs ils ne vont pas nous les refuser tout de même??
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    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 0:03

    vicenzo57 a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi sido mais nos titines en bon état si il y a des jeux mineurs ils ne vont pas nous les refuser tout de même??

    beh si .... jeu mineur ça n'existera plus ==> refus direct
    de toute facon on doit entretenir sa voiture donc pas de jeu dans les rotules de direction ou de train ....

    d'ailleur (moins sympa pour les mecanos) ils vont meme plus decrire les choses .... avant on avait au moins (articulation de train => jeu mineur avg)
    maintenant ça sera (demi train avg => jeu exessif) un truc dans ce genre :/
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    Message par Wil.76 Mar 27 Nov 2007 - 17:02

    boo a écrit:14.62% de CO2 d'aprés le CT pour ma 2.0i avec le kad et je l'ai pas fait chauffer avant de partir (le ct est a 30 secondes de chez moi ^^)

    Une voiture qui crache beaucoup de co2 tourne bien
    Une voiture qui crache beaucoup de co pollue

    le co2 est - polluant que le co mais participe a l'effet de serre

    Co = monoxyde de carbone
    Co2 = dioxyde de carbonne (gaz carbonique)
    hc = Hydrocarbure a bruler
    O2 = oxygéne ou dioxygéne
    hc = hydrocarbure a bruler (en PPM Particules Par Millions)
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    Message par Hulst Mar 27 Nov 2007 - 17:11

    CO= monoxyde de carbone
    Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)


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    Message par boo Mar 27 Nov 2007 - 22:31

    0% de CO Laughing moi aui trouvé qu'elle sentait mauvais Smile bon jsuis rassuré :P
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    Message par Wil.76 Mar 27 Nov 2007 - 23:06

    hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
    Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)

    Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ? Rolling Eyes
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    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 23:08

    boo a écrit:0% de CO Laughing moi aui trouvé qu'elle sentait mauvais Smile bon jsuis rassuré :P


    de toute façon le CO est inodore et incolore (il est d'ailleur responsable de la mort de beaucoup de gens a cause de ça :/)

    j'en profite pour un petit HS
    on arrive bientot en hiver, gaffe a tout ce qui produit du CO
    chaudiere, cheminée, chauffage au gaz ou fuel ou chauffage d'appoint au petrole, gaziniere
    veillez a ce que tout soi bien entretenu et ne bouchez jamais les conduit d'aeration de votre maison !!
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    Message par Hulst Mer 28 Nov 2007 - 8:22

    wil.76 a écrit:
    hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
    Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)

    Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ? Rolling Eyes

    C'est juste plus complet au niveau médical lol!


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    Message par Wil.76 Mer 28 Nov 2007 - 8:51

    hulst a écrit:
    wil.76 a écrit:
    hulst a écrit:CO= monoxyde de carbone
    Gaz extrêmement toxique puisqu'il se fixe sur les molécules d'hémoglobine du sang et ne s'en détache pas contrairement à l'oxygène. Réagit avec le dioxygène pour former du CO2, réaction catalysée par la température ou une flamme (d'où l'utilisation des gazogènes pendant la guerre). Le CO est le produit d'une combustion incomplète, donc d'un mélange air-essence trop riche (je pense)

    Et elle est ou la différence avec ce que j'ai dit ? Rolling Eyes

    C'est juste plus complet au niveau médical lol!

    Copieur va lol! lol! lol!

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