www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Empty Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 21:47

    Hello,

    Toujours en restauration de ma 405, ce coup-ci, je m'attaque au freins.
    Actuellement, la pédale de frein a une longue course, et ne freine qu'à la "fin". Le frein à main, lui, ne freine presque plus. Une longue course aussi.

    J'ai changé les disques + plaquettes à l'avant, et c'est déjà mieux.
    Les freins arrières : j'ai donc démonté le bazard, viré les segments.
    Les segments n'étaient pas très usés, cependant, j'ai eu quand même envie de les changer.
    J'ai donc pris un kit de segments girling prémonté, que j'ai remonté avec succès (le tambour était en bon état), et là, toujours pareil, le frein à main freine un peu plus, certes, mais en bout de course !

    Que faire ? retendre le cable de frein à main ?
    jckp
    jckp
    Membre
    Membre


    D'où viens-tu ? : val de marne
    Ma 405 est une : GRTD
    Date d'inscription : 29/03/2006

    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Empty Re: Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    Message par jckp Jeu 18 Oct 2007 - 16:55

    Salut as tu essayer de purger le système ?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Empty Re: Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    Message par jack18 Jeu 18 Oct 2007 - 19:15

    je penser qu'au niveau de tes tambour, les machoir ne sont pas assez pres des paroi.. en general au fil de l'usure, c'est le frein a main qui doit reequilibrer automatiquement....

    si cela ne le fait pas c'est que tu doit avoir un pb.. demonte tes tambour, controle tes machoirs, ressort, plus cette fameuse vis de reequilibrage automatique...

    bon si je m'exprime mal.. dsl.. je viens de faire depose et repose de tambour dans ma formatino aujourdhui....!!!

    il se peut aussi que tu est de l'air dans ton circuit.. donc purge.. en commencant par le plus eloinger... en general arriere droit....
    (sauf abs, c l'inverse..)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Empty Re: Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 21:30

    Merci pour vos réponses.
    Bon en fait, en roulant sur 20 kilometres, la vis de rééquilibrage a fait son effet, le frein à main est maintenant bien plus efficace, et agit en début de course happy

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo Empty Re: Rénovations de freins avant + arrières sur GRD Turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:07