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    Info silent bloc triangle

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    Message par Decurion Ven 3 Aoû 2007 - 17:49

    Salut a tous , je rcherche des info sur le demontage des silents blocs triangle , les trois . On m'a dit qu'il fallait un outil speciale pour le pivot avant . Je fais sa pour eliminer le bruit sourd . J'ai changer les amorto + tete donc il me reste plus qu'eux hormis les biellettes de barres stab .Merci de vos reponses .


    Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 9:44, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 1:07

    Lut !
    Les plus faciles sont celui de boite et celui côté distribution.

    * Côté boite, il faut déposer la batterie et son support qui est tenu par trois vis/écrou de 10. Tu arrives à ton silent-bloc qui tient la boite par un écrou de 16. Il faut soulager la boite avec un cric juste pour éviter que la boite/moteur ne tombe quand tu dévisseras l'écrou. Une fois l'écrou enlevé, pour changer le silent-bloc tu dévisses les deux vis de 13 de chaque côté. Mis à part le côté pénible de la batterie et support batterie à virer, c'est pas plus compliqué. Le remontage s'effectue en sens inverse en veillant à bien resserer les vis, surtout la vis qui tient la boite.

    * Côté distribution, il faut soulager ton moteur avec un cric. Desseres l'écrou qui tient le silentbloc au support. Tu enlèves ensuite le support moteur fixé par trois écrous de 17(de mémoire). Là, soit ton silentbloc est sectionné par la vieillesse, soit il est en un seul morceau et plus facile à enlever. En un seul morceaux, une clé BTR te permet de le dévisser facilement. Sectionné, il te faut soit l'outils adéquate, soit tu fait comme moi avec un marteau et un tournevis en tapant sur les encoches prévues pour l'outils. J'ai eu le cas du SB sectionné, ca m'as pris 5min en plus. Pour les butées qui sont au niveau de ce SB, il faut passer une clé à pipe ou une rallonge à travers les tôles. Rien de difficile hormis l'accès pour la butée qui est côté habitacle, celle côté radiateur c'est comme dans du beurre.

    * Côté cardan, ca se complique un peu car il faut déposer le cardan, donc vidange de boite, démontage du cardan(et tous ce que ca implique), pour démonter le support entier pris sur le moteur. Pour changer le silentbloc, il faut une presse. Jamais fait celui-là, donc je n'en connait pas les subtilités.
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    Message par 405-2B Dim 5 Aoû 2007 - 7:41

    Salut décurion 405.
    Pour info, voilà comme j'ai fait pour le coté cardan. Voiture sur un pont (bon là pas tout le monde a un pont ou une fosse).
    Dévisser le supprt du silent bloc
    Dévisser l'axe
    Découper le caoutchouc au raz de la bague extérieur.
    Avec une scie à métaux entailler la bague en faisant attention de ne pas abîmer le support du silent bloc.
    Avec un marteau et un burin plat, chasser la bague (comme elle est coupée elle va sortir - long quand même)
    Introduire le nouveau silent bloc en graissant avec de nouveau un marteau. Là il faut avoir une cale en bois pour bien taper à plat.
    Après remontage.
    Pour tout vous dire, c'est quand même long à réaliser, mais on ne vidange pas la boite et on ne dépose pas le cardan.
    J'ai peut être oublier 2 ou 3 détails.
    Sujet déjà traiter mais je ne me rappel plus où.
    A+
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    Message par Decurion Dim 5 Aoû 2007 - 9:46

    Salut les gars , pas le support moteur , le triangle de suspension . pour le pivot , un outil est demandé , pour l'inferieur une vis a defaire et pour l'avant , une presse . Ma question est de savoir si vous avez fait autrement .
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    Message par pykes405 Dim 5 Aoû 2007 - 10:09

    decurion405 a écrit:Salut les gars , pas le support moteur , le triangle de suspension . pour le pivot , un outil est demandé , pour l'inferieur une vis a defaire et pour l'avant , une presse . Ma question est de savoir si vous avez fait autrement .

    je l'ais fait sans presse

    démontage: disqueuse

    remontage: en compressant avec un grand serre-joint à visser
    (attenttion à bien le rentrer dans l'axe et à prendre des
    précaution pour pas que cela rippe)

    voilà je doit même avouer les avoir remonté à l'envers Laughing et avoir dut les redémonté proprement avec le bon outil Mr. Green (je te dit pas le stress un dimanche)
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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 11:53

    Arf, mal lu silent bloc triangles... J'ai vu trois, pensait que c'était les moteurs.

    J'ai pas fait jusqu'as maintenant.
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    Message par Decurion Dim 5 Aoû 2007 - 12:21

    Pas de probleme Nikola , ok pour Pykes , j'y vais comme un barbre pour la demonté .
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    Message par pykes405 Dim 5 Aoû 2007 - 12:42

    decurion405 a écrit:Pas de probleme Nikola , ok pour Pykes , j'y vais comme un barbre pour la demonté .

    euh tout est relatif suffit de couper le silent bloc avec la disqueuse gaffe au triangle quand même
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    Message par Decurion Dim 5 Aoû 2007 - 13:15

    Ne t'inquiete pas , j'ai un garage qui peut me le faire , avec un ami , on peut s'en occuper , je disais sa pour rigolé . Laughing
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 6:12

    Bonjour Décurion

    Je sais je relance le sujet un peu tard mais sur ma RTA je ne vois que deux silent-blocs (avant et arrière - page 36). Où est le troisième ?

    Et le bruit sourd dont tu parles, est-ce un claquement ? Car j'ai un bruit qui vient de droite (ce n'est pas le cardan) et cela claque effectivement de façon un peu sourde mais pas tout le temps, très souvent quand même.

    Comment as-tu fait donc pour les changer (je veux dire, que faut-il démonter précisément ?)

    J'en profite pour te demander si tu sais où se trouve le silent-bloc de suspension et si cela existe (pas vu sur la RTA et vu sur OSCARO mais je ne sais pas où c'est).

    Très cordialement,
    Decurion
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    Message par Decurion Jeu 27 Nov 2008 - 15:54

    Salut , alors silent bloc de suspension c'est sur le triangle , il y en a un devant et un derriere sur la meme ligne . Le troisieme est le pivot de triangle . ( relie le triangle à l'amortisseur )

    Pour ce qui est du pivot , je l'ai fait avec un marteau et un burin . S'enleve plutot bien .

    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_OSC_TYPES=16882&ID_OSC_LEVELS=1982

    Rotule ou pivot
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=16882&ID_OSC_LEVELS=1982
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 23:28

    Merci Decurion pour ta patience.

    Ok, le pivot correspond donc à ma rotule de triangle inférieur (sur l'ETAI). Donc cela fait aussi aussi de silent-bloc... C'est donc peut-être ça qui fait du bruit...

    J'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais donc commencer par changer mes rotules (de triangle et de direction) avec les silent-blocs de triangle. Ce serait une bonne chose.

    Super. Bonne soirée !
    desmorg
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    Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 9:23

    15bd22a a écrit:
    J'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais donc commencer par changer mes rotules (de triangle et de direction) avec les silent-blocs de triangle. Ce serait une bonne chose.

    Super. Bonne soirée !

    Quand tu va voir le prix total tu va te calmer de suite .
    Pour tester tes rotules de pivot sans outils:
    faut être 2
    1 au volant ( moteur en route si DA) qui freine et fait des mouvement droite /gauche avec le volant .
    Tu glisse tes doigts entre le pivot et le triangle et là c'est a toi d'estimer s'il y a du jeu ou pas .
    Sinon test au démonte pneu comme on t'a dit ailleurs .
    Mais le test imparable c'est de déboiter les rotules , là tu teste vraiment selon la dureté :
    dure a manipuler= bonne
    petite résistance= bonne mais fin de vie
    jeu ou très libre = HS
    Perso avant de tout changer d'office , je ferais un chek up complet car dans un train avant il y a plein de choses qui peuvent faire du bruit et de le faire au bonheur la chance ça va te couter un max .
    Cet été j'ai eu un bruit un peu comme le tient et c'était une vis qui relie la biellette de barre stab au triangle desserrée .
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    Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 12:01

    Merci Desmorg pour toutes ces précisions.

    Bien-sûr tu as raison pour le prix des pièces mais je ne pensais pas tout faire d'un seul coup... parce que j'imagine qu'en plus il faut changer les pièce par pair (comme les plaquettes) à GAUCHE et à DROITE !
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    Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:18

    oui le mieux c est de les changer par paire
    j ai des tarifs si tve car je vient de le faire sur la mienne

    palier de barre stab....8.36 euros (les 4)

    rotule inferieur....11.95 euros l unité une pour chaque coté

    articulation silentbloc avant du triangle....3.92 euros l unité
    articulation silentblocs arriere du triangle....10.03 euros l unité
    sa c est pour un seul triangle

    Biellette barre stab....15.21 euros l unité
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    Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 17:42

    15bd22a a écrit:Merci Desmorg pour toutes ces précisions.

    Bien-sûr tu as raison pour le prix des pièces mais je ne pensais pas tout faire d'un seul coup... parce que j'imagine qu'en plus il faut changer les pièce par pair (comme les plaquettes) à GAUCHE et à DROITE !

    Pas du systématique pour les rotules , c'est toi qui juge .
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    Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 17:43

    blou428 a écrit:oui le mieux c est de les changer par paire
    j ai des tarifs si tve car je vient de le faire sur la mienne

    palier de barre stab....8.36 euros (les 4)

    rotule inferieur....11.95 euros l unité une pour chaque coté

    articulation silentbloc avant du triangle....3.92 euros l unité
    articulation silentblocs arriere du triangle....10.03 euros l unité
    sa c est pour un seul triangle

    Biellette barre stab....15.21 euros l unité

    C'est ou tes prix stp , car ce n'est vraiment pas cher .
    Chinois ?
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    Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:52

    non je les prends chez ad distribution un fournisseur pieces auto
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    Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 18:50

    blou428 a écrit:non je les prends chez ad distribution un fournisseur pieces auto

    AD moins cher que sur le net scratch
    A explorer .
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    Message par Decurion Ven 28 Nov 2008 - 18:53

    Un peu d'accord avec toi Desmorg , je trouve bizarre que ad soit moin chere .
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    Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 18:56

    decurion405 a écrit:Un peu d'accord avec toi Desmorg , je trouve bizarre que ad soit moin chere .

    Surtout que 2 rotules de pivot + les 2 plaques protectrices , c'est plus de 100 € chez Peugeot .
    Et avec 30 % de remise, je vous calculer le prix client .
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    Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 20:03

    j ai la facture sous les yeux et c est les prix ttc qui sont dessus je prends mes pieces chez ad distribution a chatellerault dans le 86
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    Message par Decurion Ven 28 Nov 2008 - 20:38

    Peux tu nous faire un scan ? C'est pas que l'on ne te croit pas mais AD qui font des prix plus bas que le net , je veux voir ça .

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