www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

retrait de points permis probatoire Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

retrait de points permis probatoire Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    retrait de points permis probatoire

    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:40

    bonjours

    voila je me suis fais retiré trois point pour franchissement de ligne blanche.Ayant un permis probatoire je suis dans l'obligation de faire un stage pour les recupérer mais voila j'en est deja fait un au mois de novembre pour une autre infraction qui m'avais couté trois point également.
    j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire comment sa aller se passer vus que normalement il faut deux ans entre deux stages.
    merci de vos reponses
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:53

    Je pense qu'il faut que tu attende... Il te reste encore 3 point !
    Donc attend et passe un stage des que tu peux, sinon attend que on te rajoute les 6 points manquants a la fin du permis probatoire, et évite les infractions cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:56

    Je n'en suis pas sur mais un permis probatoire c'est 6 points donc 3-3=0 non? et ensuite pour récupérer les points il me semble aussi qu'il faut 3 ans sans infractions
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:59

    405srdturbo32 a écrit:Je n'en suis pas sur mais un permis probatoire c'est 6 points donc 3-3=0 non? et ensuite pour récupérer les points il me semble aussi qu'il faut 3 ans sans infractions

    Si j'ai bien compris il a deja fait un stage pour recuperer ces 3 points manquants donc 6-3+3-3=3 non ? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:01

    en faite j'avais recupéré trois point après mon stage en novembre donc j'en avais 6 et la moins 3 il m'en reste 3 si je peu fairer unstage sa m'en refera 6 a moins que je le fasse après ma fin de permis probatoire qui se fini le 28 juin
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:01

    autant pour moi.... Boulet alala ces jeunes sortis de S et ca sait meme plus compter... Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:05

    taboutes a écrit:en faite j'avais recupéré trois point après mon stage en novembre donc j'en avais 6 et la moins 3 il m'en reste 3 si je peu fairer unstage sa m'en refera 6 a moins que je le fasse après ma fin de permis probatoire qui se fini le 28 juin

    Ba c'est bon, tu evite les conneries jusqu'au 28 juin et tu auras 3 + 6 points donc 9 points...
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:06

    405srdturbo32 a écrit:autant pour moi.... Boulet alala ces jeunes sortis de S et ca sait meme plus compter... Laughing

    Et ca se dit "lelite de la nation" 0111 lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:08

    bin non justement je ne vais pas recupérer 6 point vu que je me suis fais retiré des points pandant ma periode de permis probatoire
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:12

    taboutes a écrit:bin non justement je ne vais pas recupérer 6 point vu que je me suis fais retiré des points pandant ma periode de permis probatoire

    Tu as raison autant pour moi...

    Si tu commets une infraction tu soit attendre 3ans a partir du retrait de points. Galere !

    " Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
    Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions)."
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Twicea62 Lun 4 Juin 2007 - 20:34

    Roule cool et tout se passera bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:48

    oui en effet il n'y a pas d'autres solutions... Shit
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Hulst Mer 6 Juin 2007 - 13:06

    Il me semble (mais je te conseille vivement de vérifier parce que je n'en suis pas sûr à 100%) que tu vas être obligé de le faire. En effet les stages pour permis probatoires sont obligatoires si tu perds 3 points ou plus sous peine de suspension de permis et d'obligation de faire un stage mais sans récupération possible de points.
    D'un côté, ce n'est pas une mauvaise idée, mais le fait de pousser en menaçant d'une suspension de permis me semble un peu vache, parce que le pauvre pékin qui s'est fait avoir et n'est pas au courant, ben il l'a dans l'os...

    En tout cas le mieux serait de te renseigner auprès des services compétents parce que les conducteurs en permis probatoires sont soumis à des règles particulières que tout le monde ne connaît pas forcément, résultat tu peux te faire avoir relativement facilement
    @+ et bon courage

    PS Je suis en probatoire moi aussi, je compatis...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 11:42

    je vous remercie tous de vos reponse et vous avez raison maintenant je roule pépére comme un vieu lol
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Hulst Lun 11 Juin 2007 - 8:27

    taboutes a écrit:je vous remercie tous de vos reponse et vous avez raison maintenant je roule pépére comme un vieu lol

    Tu consommeras moins d'essence!!!
    De mon côté, en conduite "sportive" je bouffe entre 6.8 et 7.5 l/100, en conduite papy environ 6 litres (avec une clio 1.4 essence)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 18:56

    moi avec ma 405 je tourne autour des 15L au 100 en conduite sportive et environ 8L en conduite papy
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 21:20

    j'ai juste recu la lettre comme quoi il falait que je fasse un stage et après renseignement au pres d'un organisme de stage je ne devrais recupéré aucun point dommage donc je pense que je vais m'inscrire pour le moi de janvier et sa va me couté 245euros chere pour rien recupéré. mais bon falai pas faire le con!
    maintenant fini les conneries je roule serieusement et tranquillement!
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 17:55

    Bonsoir,

    Je me permet de rajouter une règle simple, qui s'ajoute à celle que vous exposez.

    Cela s'appelle la récupération partielle des points.

    Si vous commettez une infraction donnant lieu à un retrait de points, vous les récupèrerez dans 3 ans si entre temps vous n'avez pas commis d'infraction donnant elle aussi lieu à un autre retrait de point. Sinon, le retrait initial de point ne sera récupéré qu'au bout de 10 ans !


    Exemple :

    Infraction genre téléphone en main, et en circulation : -2 points le 28.11.2007.

    Récupération prévue pour le 28.11.2010 sauf si infraction avec retrait de points avant.

    Imaginons, une infraction genre absence de ceinture de sécurité : -3 points le 15.07.2009.

    Là, tu te dis, il ne m'en restait que 10, maintenant, je n'en ai plus que 7. Mais ce n'est pas grave, le 28.11.2010, je récupère mes 2 points du téléphone, ça m'en fera 9.

    FAUX !

    Les 2 points du téléphone ne te seront rendus que le 28.11.2017 !!!!
    Et les 3 points de la ceinture, le 15.07.2012...

    Conclusion, il ne te reste que 10 points de 2012 à 2017...

    Et encore, si tu te tiens à carreaux...

    Concernant les permis probatoires, je crains qu'il ne te faille t'acquitter de ton stage dans le délai imparti, sinon il sera annulé de plein droit, et tu ne récupèreras pas tes points (mais ce point précis me file un vieux doute, je vérifierais dans mes textes et circulaires), en revanche le délai du probatoire reprend de zéro à la date de l'infraction ainsi que le port du A et les vitesses jeunes conducteurs.


    Sachez tous enfin que si votre solde de points devient nul, votre permis est invalidé et non annulé. Le délai est de 6 mois avant de solliciter un nouvel examen.

    Si le permis invalidé avait moins de 3 ans, retour à la case départ : code + conduite. Et vous repartez de zéro pour tout : les 3 ans, les 6 points, le A, les limitations de vitesse...

    Si le permis avait plus de 3 ans, seulement le code devra être repassé, et vous récupérez votre ou vos permis initiaux, à la sortie de l'examen de code, où l'inspecteur vous remplit le document sur place. Et là, vous ne repartez pas tout à fait de zéro car vous n'êtes pas soumis aux limitations jeunes conducteurs, ni au port du A. En revanche, vous n'aurez que 6 points, et pendant 3 ans.

    Cas particulier : si votre permis est invalidé une seconde fois dans les 3 ans qui suivent sa récupération. Le délai d'interdiction de solliciter un nouvel examen passe à 1 an.

    Mais là, vous êtes dans tous les cas obligés de tout repasser. j'ai bien dit tout. Donc si vous aviez plusieurs permis, vous les repassez tous !


    Durant une journée d'examen de code, où je croise 160 candidats, j'en vois environ entre 5 et 10 par jour dans le département où j'examine. Vous l'aurez compris, je suis inspecteur.

    J'ai essayé de faire tout de tête, j'ai peut-être oublié certains détails...
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par paysagiste76 Mer 28 Nov 2007 - 18:45

    juste pour alimenter se long descriptif, j'avais entendu parler d'un changement prévu pour le permis a point et aller voir ici sa en vaut la peine:

    http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/11/09/441-permis-a-points-changement-de-la-loi

    Il savent vraiment plus quoi fair epour récupérer des tune sur le dos des contribuable.

    Moi se que j'en dit c'est que le permis a point en lui même est une bien grosse pompe a fric pour l'état, et pour la récupération des points dans l'année je suis mort de rire parce que des infraction qui valent 1 point bah il n'y en a plus beaucoup. Alors franchement faudrais peut etre réaliser que nos slogan "égalité, fraternité et LIBERTER" bah je ne sais plus trop ou il sont.
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Hulst Mer 28 Nov 2007 - 18:51

    Waah magnifique!!

    Super ton exposé Jean Bart, comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Twicea62 Mer 28 Nov 2007 - 19:41

    Je savais pas tout ça ! Merci Jean Bart!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par savashié Jeu 29 Nov 2007 - 19:30

    Voilà un avertissemnt au lecteur on ne peut plus explicite.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 11:24

    Je suis en train de nourrir un projet vieux de 15 ans qui consiste a m'expatrier d'ici a quelques annes au Quebec.

    Bien sur comme toute personne sencée, j'ai fait quelques recherches sur le pays qui va peut etre m'acceuillir et au niveau de l'automobile ce n'est pas si drole que ca non plus...

    Quelques exemples:

    COÛT DE LA VIE AU QUÉBEC


    Taux de change

    Le 11 avril 2005 :
    1,00$ can = 0,62 euro
    1 euro = 1,60$ can


    Automobile

    Sous-compacte à partir de 13 000$ (7930)
    Compacte à partir de 20 000$ (12200)

    Assurance automobile :
    Au Québec, l’assurance automobile n’assure que les biens matériels. Les personnes sont automatiquement assurées par l’État.

    Coût annuel (approximatif) selon l’âge de l’assuré et la valeur de l’auto
    Âge : 40 ans, auto neuve : 600$ (366)
    Âge : 40 ans, auto 10 ans : 220$ (134)
    Âge : 20 ans, auto neuve : 2 500$ (1525)
    Âge : 20 ans, auto 10 ans : 700$ (427)

    Plaques automobiles : 255$ (155) annuellement

    Permis de conduire : 80$ (50) tous les deux ans

    Essence : 1,00$ (0,61) / litre

    Les canadiens ont eux aussi un systeme de points nommé "points d'inaptitude.
    [url]
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_c4351.pdf[/url]


    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html



    Le permis a point n'est pas une nouveauté, ca existe dans le monde depuis longtemps. Mais je constate qu'il est tres franco-francais de passer son temps a commettre des infractions et ensuite a raler apres les sanctions...

    Au risque d'etre brutal, je ne suis pas un super conducteur mais j'ai mes 12 points depuis des années, j'ai pourtant eu une GTi 1.9, une MI16 une 21 TXi, bref des autos assez "dangeureuses" pour les permis.

    Je sais qu'on va encore me dire que je suis un sarkosyste mais si on respecte les regles on a generalement peu de problemes...maintenant 2Km/h c'est abusé mais bon c'est comme ca. 45 ou 50 en ville quelle difference? Bin a 45Km/h on ne vient pas nous bassiner pour 2km/h et on ne perd pas de temps.

    En france nous ne sommes pas obligés de changer nos plaques tous les ans, ni de changer notre permis tous les 2 ans....Nous ne sommes pas tant a plaindre que ca...
    Pour infos les quebecois ont droit a 2 semaines de congés payes par ans et 3 semaines a partir de 5 ans d'ancienneté dans leur entreprise.... A méditer quand meme...
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 14:10

    Ouais... Pourquoi pas...

    C'est un point de vue.

    Je le partage toutefois sur un point, la règle est la règle. Ne dit-on pas en droit "DURA LEX SED LEX" (La loi est dure, c'est la loi.)

    Mais quant à chercher pire ailleurs pour ne pas se plaindre... Un peu facile...
    Et de moraliser le discours en disant "Moi, j'ai toujours mes 12 points !" Un peu simpliste...

    Conserver ses 6 points ou ses 12 points ne veut pas dire que nous soyons un bon conducteur. Je le sais, j'en délivre des permis... Et parfois à contre coeur car bien que respectueux des lois, j'ai parfois la quasi certitude que j'ai à faire à un candidat qui pourrait faire un carton si le code de la route est en sa faveur...

    Mais n'ayant pas eu l'occasion de le démontrer lors de certaines mises en situation, la règle des examens de conduite disant que le doute bénéficie toujours au candidat, je signe...

    Mais le moniteur et moi nous regardons d'un air entendu, qui veut dire "Mouais...."

    N'allez pas sauter sur l'occasion pour critiquer les enseignants de la conduite, venez voir comment fonctionne une auto-école réellement, et quels compromis ils sont OBLIGES de faire, et vous comprendrez que parfois ils n'ont pas d'autre choix que de présenter des quiches (non sans honte croyez-moi)...
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 14:37

    Mais quant à chercher pire ailleurs pour ne pas se plaindre... Un peu facile...
    Et de moraliser le discours en disant "Moi, j'ai toujours mes 12 points !" Un peu simpliste...





    Pour un examinateur, venir dire qu'avoir ses 12 points ne font pas du conducteur un bon conducteur c'est quand meme limite aux insultes ainsi qu'a l'accusation gratuite.

    Lire qu'un conducxteur en permis probatoire se demande si on va lui virer son permis parce que 2 fautes a trois points c'est quand meme pas tres normal.
    Une ligne blanche, c'est soit par innatention (et effectivement c'est dur) mais 6 points....Je ne connais pas parcours et je ne le juge pas. Mais il a du commetre des erreurs.

    Maintenant venir dire que c'est pas une raison pour se comparer a pire c'est quand meme bien une parole de fonctionnaire ca.
    La france c'est quoi? C'est un peuplé de gens a qui a tout donné pendant des années et qui refuse le moindre compromis ou le moindre effort. Je pense aux derniere greves ou les cheminots sont venus nous expliquer qu'il est inadmissible de travailler autant que les autre parce que leur metier est dur...

    Ton metier est dur...
    Le metier de nous tous est dur...

    Surtout ceux du corps medical.

    Mais la france c''est ca, le pays de la liberté; la liberte de ne pas respecter les regles et ensuite de crier a l'infamie parce qu'automobiliste=vache à lait.

    Ben tu vois, moi je paye jamais rien parce que je respecte les regles, je paye mon parking, je me gare pas dans le sens contraire de la circulation, parce que je roule a 45 en ville, a 90 ailleurs et 130 sur autoroute.

    Alors oui les Francais sont les mieux lottis de la terre.On est d'ailleurs envies par le reste de la planete...Alors arretons donc de nous plaindre...

    Et je me marre bien quand je lis de tels propos provenant de fonctionnaires de la republique ou assimilés.

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 19:01

    Mon dieu... je te plains...

    Si jeune et déjà aigri...

    Et en plus cracher sur les fonctionnaires...

    Bravo ! Là, on touche le fond ! Comme vieux réac, on fait difficilement mieux.

    Je n'avais nullement l'intention de t'insulter, d'ailleurs tu voudras bien m'indiquer à quel moment mes propos auraient pu être insultants.

    Je n'avais qu'uniquement l'intention de te présenter un point de vue contradictoire avec le tien, et cela tourne au règlement de compte...

    Le débat n'est-il pas contradictoire par nature ? Sans doute me suis-je trompé... Mais avant d'agresser les gens, relis donc ce que j'ai écris, et saisis en le vrai sens plutôt que de le prendre pour une attaque perso.

    Tu respectes tout, en tout et pour tout ? bien ! Je t'en félicite, sincèrement...

    Mais sache que moi c'est pareil, sauf qu'à un moment la règle devient incohérente, et qu'il faut parfois privilégier le bon sens à une règle abstraite et impersonnelle.

    Bref...

    Allez, je ne le prend pas mal... Mais quand même, là, t'as fait fort... Surtout que le fopnctionnaire, il s'est déplacé le 20 novembre pour 80 candidats à l'examen de code, et 8 candidats au plateau moto, au lieu de faire grève...


    Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 19:17

    mamie16 a écrit:
    Mais quant à chercher pire ailleurs pour ne pas se plaindre... Un peu facile...
    Et de moraliser le discours en disant "Moi, j'ai toujours mes 12 points !" Un peu simpliste...





    Pour un examinateur, venir dire qu'avoir ses 12 points ne font pas du conducteur un bon conducteur c'est quand meme limite aux insultes ainsi qu'a l'accusation gratuite.

    Lire qu'un conducxteur en permis probatoire se demande si on va lui virer son permis parce que 2 fautes a trois points c'est quand meme pas tres normal.
    Une ligne blanche, c'est soit par innatention (et effectivement c'est dur) mais 6 points....Je ne connais pas parcours et je ne le juge pas. Mais il a du commetre des erreurs.

    Maintenant venir dire que c'est pas une raison pour se comparer a pire c'est quand meme bien une parole de fonctionnaire ca.
    La france c'est quoi? C'est un peuplé de gens a qui a tout donné pendant des années et qui refuse le moindre compromis ou le moindre effort. Je pense aux derniere greves ou les cheminots sont venus nous expliquer qu'il est inadmissible de travailler autant que les autre parce que leur metier est dur...

    Ton metier est dur...
    Le metier de nous tous est dur...

    Surtout ceux du corps medical.

    Mais la france c''est ca, le pays de la liberté; la liberte de ne pas respecter les regles et ensuite de crier a l'infamie parce qu'automobiliste=vache à lait.

    Ben tu vois, moi je paye jamais rien parce que je respecte les regles, je paye mon parking, je me gare pas dans le sens contraire de la circulation, parce que je roule a 45 en ville, a 90 ailleurs et 130 sur autoroute.

    Alors oui les Francais sont les mieux lottis de la terre.On est d'ailleurs envies par le reste de la planete...Alors arretons donc de nous plaindre...

    Et je me marre bien quand je lis de tels propos provenant de fonctionnaires de la republique ou assimilés.

    @+



    Et si tu veux, je peux te présenter une multitude d'automobilistes qui ne se sont jamais fait pincer, et qui sont parfois infractionnistes.

    Mon ancien Délégué au Permis de Conduire et à la Sécurité Routière, qui est ancien moniteur, et ancien inspecteur, et qui a fini au poste de délégué (chef départemental des inspecteurs) était également enquêteur sur les accidents mortels depuis pas mal d'années. c'était un convaincu de la sécurité routière, et avec deux autres personnes du même département aussi hautement placées que lui, a fait baissé sensiblement la mortalité sur les routes du département.

    Ce n'est donc pas, tu peux le constater, le petit lapin de 6 semaines. Il disait lui-même que respecter le code en tout point n'était pas forcément LA solution pour être un bon conducteur, que n'avoir jamais perdu 1 seul point revient à dire qu'on ne s'est jamais fait pincer (ne va pas imaginer que je te vise encore une fois, j'expose une opinion d'ordre général), et que le bon sens devrait primer sur le respect aveugle des lois.

    Beaucoup d'accidents mortels sur lesquels il a enquêté n'impliquaient pas forcément un non respect des sacrosaintes règles du code, mais un problème de comportement humain.

    Je connais très bien le sujet, et suis à ton entière disposition pour en débattre à loisir... La sécurité routière est mon métier, je sais de quoi je parle. Seulement, mon discours tient plus de la dure réalité que de la langue de bois. Quitte à froisser certaines susceptibilités (en précisant en passant que ce n'était pas du tout mon intention de départ).

    cligne
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par savashié Sam 1 Déc 2007 - 19:27

    Qu'est ce que c'est cette parano, on peut savoir ?

    D'abord le fait d'avoir 12 points ne prouve absolument pas que l'on soit un bon conducteur, de toute façon dire avec certitude que l'on est un bon conducteur c'est spécieux, car on peut tous faire une erreur. Et se sentir "insulté" parce que notre Compétence (ou Kompétence ? cligne ) est vaguement mise en doute... ça va un peu loin. Je ne me considère pas comme un bon conducteur, et si un jour ça arrive, le carton sera pas loin, car on apprend tous les jours.

    On peut conduire bien, et l'espace de quelques instants, ne plus être si "bon" que ça. C'est effectivement un peu simpliste, car tu peux perdre des points en n'ayant pas vu un radar, ou quoi que ce soit d'autre. T'as une Mi16 (oups, non...), tu roules parfois au dessus de 90 pile sur nationale, j'imagine ! tu es donc verbalisable en tout endroit du territoire. Tu fais très attention, mais ça peut t'arriver. Moi aussi j'ai encore mes 12 points, je fais de mon mieux, je respecte la règle et la défends, mais il peut m'arriver comme à tout le monde de faire une erreur.

    Il n'y a pas eu la moindre insulte à ton égard dans les propos de Jean Bart, faut se calmer un peu. Ensuite, il faut arrêter sur un forum public les généralisations en tout genre... "une parole de fonctionnaire", ça ne veut rien dire... Et si c'est une façon de parler c'est insultant ou au moins maladroit.

    Ton affection pour la France (que je partage) ne doit pas empêcher de voir les choses en face, il y a pire, bien sûr, mais il ya des choses pour lesquelles on fait mieux ailleurs, ou on est plus cool.... Dis toi tout de meêm que, parmi ce qui rend la France si agréable, il y a les services publics et leurs fameux fonctionnaires... dont ne font pas partie d'ailleurs les agents de la SNCF.

    Puisque tu affectionnes la règle, il serait bon de respecter celles relatives à la courtoisie des échanges sur un forum. En passant, il y est aussi question de neutralité politique, ou du moins de modération dans les propos...

    C'est la 405Mi16 qui prend des tours, pas Mamie 16, en principe ! Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par savashié Sam 1 Déc 2007 - 19:33

    "surtout ceux du corps médical" non.

    "y compris par exemple ceux du corps médical" oui.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    retrait de points permis probatoire Empty 2 populations

    Message par GG Sam 1 Déc 2007 - 20:01

    savashié a écrit: Je ne me considère pas comme un bon conducteur, et si un jour ça arrive, le carton sera pas loin, car on apprend tous les jours.

    Je suis fana de plongée sous-marine, même si je pratique beaucoup moins maintenant (famille oblige ...).

    En plongée il y a des règles à respecter, et malheureusement il y a des accidents.

    Il y a d'un côté les accidents dits immérités: ceux qui ont respecté les règles en vigueur et qui pourtant ont eu un pépin. Les règles (je parle principalement des tables pour éviter les accidents liés à la décompression) sont en bonne partie empiriques, et dans certains cas ça ne passe pas.

    Et il y a les accidents dits mérités: ceux qui n'ont pas respecté les règles.

    Dans les accidents mérités on voit apparaître 2 populations principales:
    - les débutants
    - les plongeurs chevronnés qui par excès de confiance prennent des risques


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    avatar
    Invité
    Invité


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 20:16

    JEan bart,



    Je n'ai aucune animosité personnelle a ton egard et je suis pret a tenir un dialogue avec toi en Mp pour ne plus pourrir le post, je l'ai assez fait.

    @+

    Edité....

    Contenu sponsorisé


    retrait de points permis probatoire Empty Re: retrait de points permis probatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:35