www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par marcel Mar 8 Mai 2007 - 19:39

    Bonjour,

    Comme vous le savez, les 405 4x4 sont affublées d'une suspension hydraulique à correction temporisée à l'arrière. Pas mal d'entre nous connaissent des problèmes du genre : l'auto reste vautrée ou bien l'auto se retrouve le "derrière en l'air" sans demander notre avis...

    Le coupable est le capteur de hauteur de caisse et comme cette pièce n'est plus fournie par Peugeot depuis belle lurette...

    Pour désactiver la correction d'assiette il suffit de dégager la garniture intérieure gauche de coffre (côté conducteur donc) et de débrancher le connecteur BRUN BI-VOIE.

    Pour faire monter la voiture manuellement, vous connaissez le bouton avec le triangle.

    Pour faire descendre l'auto, vous shuntez les deux broches du connecteur brun situé à côté du bouton de montée.

    Vous pouvez donc avec ces indications, sans aucun aménagment electrique régler la hauteur de caisse à votre guise.

    Avec le schéma, on s'y retrouve mieux (On comprends mieux la signification de l'autocollant rouge sur le couvercle de malle relatif aux précautions lors du changement de roue)

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Suspensiont161cr
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par fran6 denice Sam 9 Oct 2010 - 0:26

    Super, je vous remercie de l'explication...
    Pour le schéma aussi, je trouvais pas!
    Par contre sauriez-vous m'indiquer où trouver la liste des éléments numérotés sur ce schéma afin de les identifier?

    Merci What a Face
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par marcel Sam 9 Oct 2010 - 5:27

    Que veux-tu savoir, la symbolique du schéma est assez claire
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par fran6 denice Sam 9 Oct 2010 - 10:10

    Bé, peut-être assez clair, mais moi, j'ai peut-être pas le niveau pour comprendre tout seul!!!! 😕

    Je cherche à identifier pour mieux comprendre (j'aime bien comprendre!) et peut-être y bidouiller un peu (j'ai un deuxième faisceau de côté!)

    6635 6645
    4400 4401 4410
    2100
    6632 6646
    6640 et V6640

    Mais, bon, si c'est pas disponible, c'est pas grave, j'y mettrai un peu plus de temps.
    En tous cas merci pour votre réponse. drunken

    Il y a quelques temps que j'ai appliqué le système du débranche-tout au niveau d'assiette attendue...
    Mais c'est ma voiture de tous les jours, alors la corriger en fonction du nombre de passager et de la charge... deux trois fois par jour...
    Du coup, j'essaie de voir s'il est possible de faire un montage maison pour la piloter directement du volant ou alors modifier le capteur angulaire de l'intérieur.

    V'la! mais, bien que j'y pense depuis un moment, j'ai pas encore eu le temps de m'y appliquer... What a Face

    Merci encore pour le schéma, je vais l'employer dès que j'ai l'énergie et une paire d'heures devant moi.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par marcel Sam 9 Oct 2010 - 11:55

    6635 : Calculateur-capteur correceteur hauteur d'assiette
    6645 : Electrovanne correction hauteur d'assiette
    4400 : Contacteur de frein de stationnement
    4401 : Diode témoin frein de stationnement
    4410 : Contacteur niveau de liquide de frein
    2100 : Contacteur de stop
    6632 : Manocontact liquide circuit hydraulique
    6646 : Contacteur niveau liquide correction hauteur d'assiette
    6640 : Monteur électropompe correction hauteur d'assiette
    V 6640 : Voyant de niveau liquide correction hauteur d'assiette
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par fran6 denice Dim 10 Oct 2010 - 0:10

    Merci... j'y vois un peu plus clair...
    Je n'imaginais même pas le contacteur de frein à main, qui pourtant intervient dans le système...
    Maintenant, je vais pouvoir étudier ça un peu plus clairement.

    Merci encore et bonne soirée. cheers
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par fran6 denice Jeu 28 Juil 2011 - 14:58

    Du nouveau, pour info, j'ai le capteur qui refait des siennes... je sais, je l'ai un peu amoché lors du resoudage des contacts... donc, maintenant, il refait des siennes!

    J'ai remarqué que c'est intermittent et que ça dysfonctionne même voiture à l'arrêt, donc, suivant le schéma du dessus, j'ai compris qu'il y avait une cosse pour chaque fonction.

    Le véritable soucis, c'est que la suspension relâche la pression et donc on se retrouve le cul par terre! J'ai jamais eu de soucis de caisse qui montait exagérément, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de désactiver toute la fonction de suspension mais seulement la dépressurisation.

    Ainsi au lieu de tout débrancher et maintenir le bouton de position secours allumé, je ne débranche que le connecteur bi-voie jaune et ainsi la pression reste dans le circuit. Il n'est plus nécessaire d'aller systématiquement dans le coffre pour relever la caisse car le capteur fonctionne par intermittence, donc il relève la hauteur de temps à autres. Le soucis, c'est qu'à force de rester allumé en permanence, la lampe du bouton dans le coffre finit par claquer.
    Par cette manip, ça n'est que la fonction descente qui sera désactivée, ce qui présente moins de désagréments car ça descend plus vite que ça ne monte.

    Maintenant, je ne vais plus aussi souvent dans le coffre, je n'intervient que quand c'est exagérément haut!

    Et s'il le faut, j'installerai un interrupteur pour dépressuriser de l'intérieur! Ça ne nécessite que le passage de deux fils!
    Voilà!

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse Empty Re: [TUTO] 405X4 - Réglage manuel hauteur de caisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:32