www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de frein suite passage CT Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de frein suite passage CT Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Problème de frein suite passage CT

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de frein suite passage CT Empty Problème de frein suite passage CT

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 8:15

    Bonjour. Voici ma petite histoire. Ma 405 est donc une phase 1 de 89, une GrdTurbo qui totalise 254 000 kms. En l'emmenant au CT, elle freinait parfaitement bien, plaquettes changées un mois avant, mais en la récupérant ce n'était plus le cas. D'ailleurs le type du CT me l'a dit, et a évoqué un problème de pompe à vide.... La pédale est très dure surtout à l'arrêt ou à petite vitesse, elle se ramolit un peu en roulant mais plus de mordant au freinage. Comment voyez vous cela: pompe à vide, maître cylindre, liquide HS, autre solution...?? Si vous avez un tuyau, je suis preneur. De toute façon je jette un oeil ce matin. Par avance merci. :oops:
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Twicea62 Jeu 12 Avr 2007 - 19:36

    Moi je dirai pompe à vide car dans le cas du liquide ou du maître cylindre, la pédale e plutôt tendance à devenir "spongieuse", donc plutôt molle que dure... Par contre un problème de pompe entraîne un manque d'assistance au freinage donc une dureté... enfin, c'est surtout que tu dois appuyer plus fort. Dis nous si tu dois appuyer plus fort ou pas...Voilou cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 19:52

    Il me faudrait les jambes de Terminator pour pouvoir appuyer sur cette pédale de frein, oui elle est super dur. Laughing cyclops
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Twicea62 Jeu 12 Avr 2007 - 19:57

    Alors je pense vraiment que c'est la pompe à vide... Pas difficile à changer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 8:53

    Ok je vais en chercher une à la casse ce matin. Merci pour les réponses. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 13:36

    Ca y est elle est démontée, mais je n'ai pas acheté la bonne, j'ai une pompe de 205 td et la poulie est plus grande, les branchements de tyaux orientés côté batterie. Par contre j'ai démonté la mienne et la membrane est explosée, donc panne trouvée et confirmée. Je vais aller changer la pompe cet après midi et tout va rentrer dans l'ordre.
    Petite astuce que l'on m'a montré ce matin pour voir si la pompe est hs, on débranche les tyaux et on laisse tourner le moteur, ça doit faire du bruit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 21:56

    C'est terminé, ça freine. J'ai ramené la pompe, et j'ai pu acheter un kit réparation qui était dispo étant donné que la membrane était coupée sur deux centimètres. Cout de l'opération 29,30 euros. Bonne journée car j'ai changé les deux amortisseurs avant et la rotule de direction gauche, plus la durite d'alimentation de gasoil... Pas faché d'avoir terminé!!!
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Twicea62 Sam 14 Avr 2007 - 12:19

    Content de l'apprendre!

    Contenu sponsorisé


    Problème de frein suite passage CT Empty Re: Problème de frein suite passage CT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:17