Bonjour. Voici ma petite histoire. Ma 405 est donc une phase 1 de 89, une GrdTurbo qui totalise 254 000 kms. En l'emmenant au CT, elle freinait parfaitement bien, plaquettes changées un mois avant, mais en la récupérant ce n'était plus le cas. D'ailleurs le type du CT me l'a dit, et a évoqué un problème de pompe à vide.... La pédale est très dure surtout à l'arrêt ou à petite vitesse, elle se ramolit un peu en roulant mais plus de mordant au freinage. Comment voyez vous cela: pompe à vide, maître cylindre, liquide HS, autre solution...?? Si vous avez un tuyau, je suis preneur. De toute façon je jette un oeil ce matin. Par avance merci. :oops:
Problème de frein suite passage CT
Twicea62- Membre de Bronze
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D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
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- Message n°2
Re: Problème de frein suite passage CT
Moi je dirai pompe à vide car dans le cas du liquide ou du maître cylindre, la pédale e plutôt tendance à devenir "spongieuse", donc plutôt molle que dure... Par contre un problème de pompe entraîne un manque d'assistance au freinage donc une dureté... enfin, c'est surtout que tu dois appuyer plus fort. Dis nous si tu dois appuyer plus fort ou pas...Voilou
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- Message n°3
Re: Problème de frein suite passage CT
Il me faudrait les jambes de Terminator pour pouvoir appuyer sur cette pédale de frein, oui elle est super dur.
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
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- Message n°4
Re: Problème de frein suite passage CT
Alors je pense vraiment que c'est la pompe à vide... Pas difficile à changer.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Problème de frein suite passage CT
Ok je vais en chercher une à la casse ce matin. Merci pour les réponses.
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Problème de frein suite passage CT
Ca y est elle est démontée, mais je n'ai pas acheté la bonne, j'ai une pompe de 205 td et la poulie est plus grande, les branchements de tyaux orientés côté batterie. Par contre j'ai démonté la mienne et la membrane est explosée, donc panne trouvée et confirmée. Je vais aller changer la pompe cet après midi et tout va rentrer dans l'ordre.
Petite astuce que l'on m'a montré ce matin pour voir si la pompe est hs, on débranche les tyaux et on laisse tourner le moteur, ça doit faire du bruit.
Petite astuce que l'on m'a montré ce matin pour voir si la pompe est hs, on débranche les tyaux et on laisse tourner le moteur, ça doit faire du bruit.
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Problème de frein suite passage CT
C'est terminé, ça freine. J'ai ramené la pompe, et j'ai pu acheter un kit réparation qui était dispo étant donné que la membrane était coupée sur deux centimètres. Cout de l'opération 29,30 euros. Bonne journée car j'ai changé les deux amortisseurs avant et la rotule de direction gauche, plus la durite d'alimentation de gasoil... Pas faché d'avoir terminé!!!
Twicea62- Membre de Bronze
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- Message n°8
Re: Problème de frein suite passage CT
Content de l'apprendre!
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