www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment dégarnir les montants de portes Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment dégarnir les montants de portes Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206142 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

2 participants

    Comment dégarnir les montants de portes

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment dégarnir les montants de portes Empty Comment dégarnir les montants de portes

    Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 19:09

    Bonjour les carrossiers. J'aurais besoin de lumières sur le dégarnissage des montants de portes afin d'accéder aux ceintures de sécurité trop molles au rappel. Vosgien d'adoption depuis 24 ans hé oui le temps passe me voila au l'aube de mes 56 balais et j'ai acheté dernièrement une 405 gr 1,6l essence de 1991 couleur Bordeaux qui sert à nous dépanner en cas de blème avec nos autres voitures( celle de la patronne et la mienne), mais surtout pour le fiston qui a eu son permis dernièrement comme cela il pourra frimer en allant voir sa poule Boff je sais j'étais comme cela aussi mais il y a si longtemps..... bref comment sans fraler les bouts de plastiques qui ont de l'âge donc cassables, je suppose qu'ils sont clipsés ais bon ça pète comme du verre avec le temps. Attendant quelques lumières sur déja le principe de montage et ensuite sur la méthode je suis heureux d'avoir fait cette acquisition de 75.000 Kms à un prix modeste et qui de surcroit passait ses hivers au chaud ben oui le papey teait pas que sa caisse prenne froid et faut dire que dans les Vosges les hivers sont neigeux verglassant et tout le toutime de sel sablage >>> donc volution rapide via la casse. Voila mon petit soucis merci par avance aux conseils, je suis preneur
    "Toujours bien réfléchir avant de faire une connerie"
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Comment dégarnir les montants de portes Empty Re: Comment dégarnir les montants de portes

    Message par marcel Mar 10 Avr 2007 - 19:58

    Les garnitures des montants centraux dont tu parles sont fixés par le haut avec deux vis par contre pour les découvrir il faut ôter les garnitures avant et arrière qui sont clipsées (il faut donc faire très attention pour les ôter). Je ne sais plus si il faut d'abord enlever les pare-soleil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment dégarnir les montants de portes Empty Re: Comment dégarnir les montants de portes

    Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 20:26

    marcel a écrit:Les garnitures des montants centraux dont tu parles sont fixés par le haut avec deux vis par contre pour les découvrir il faut ôter les garnitures avant et arrière qui sont clipsées (il faut donc faire très attention pour les ôter). Je ne sais plus si il faut d'abord enlever les pare-soleil.

    Bah ! Marcel ! Bob parle des montants de porte : ceux qui contiennent les ceintures de sécurité av !

    une vis cruci est cachée par la ceinture, à mi-hauteur...
    Pour le reste, d'autant que je me souvienne, c'est clipsé, parfois sévère ! :?
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Comment dégarnir les montants de portes Empty Re: Comment dégarnir les montants de portes

    Message par marcel Mar 10 Avr 2007 - 20:39

    lebol a écrit:
    marcel a écrit:Les garnitures des montants centraux dont tu parles sont fixés par le haut avec deux vis par contre pour les découvrir il faut ôter les garnitures avant et arrière qui sont clipsées (il faut donc faire très attention pour les ôter). Je ne sais plus si il faut d'abord enlever les pare-soleil.

    Bah ! Marcel ! Bob parle des montants de porte : ceux qui contiennent les ceintures de sécurité av !

    une vis cruci est cachée par la ceinture, à mi-hauteur...
    Pour le reste, d'autant que je me souvienne, c'est clipsé, parfois sévère ! :?

    Je viens de regarder dans le document d'atelier peugeot d'origine "carrosserie équipements 405" à la page R4003 d'après la doc il y a 3 vis qui tiennent cette garniture de montant central (les deux dont je parlais de mémoire et une troisième sous la ceinture à mi-hauteur comme tu dis) donc on parlait bien de la même chose et selon cette doc professionnelle il y a bien troi vis
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Comment dégarnir les montants de portes Empty Re: Comment dégarnir les montants de portes

    Message par 405-2B Mar 10 Avr 2007 - 20:57

    Salut.
    Oui, il y a bien une vis cachée par la ceinture. Après çà, il faut ouvrir la port arrière, prendre la garniture de passage de porte à la jointure (entre passage de porte et cache central), la déclipser en soulevant le bord extérieur et en poussant vers l'intérieur car dessous il y a encore une autre vis qui maintient le cache central. Faire la même chose pour le passage de porte avant. Là il n'y a plus qu'a déposer ce cache central.
    Là, de mémoire, enlever le bloc ceinture (2 vis) ôter le cache noir du bloc (je ne sais plus lequel droite ou gauche mais pas celui où il y a le ressort), il me semble qu'il faut une clé torx, dérouler la ceinture en entier, bloquer le mécanisme, ôter la tige en plastique blanc, elle s'enlève par le côté, enlever, la ceinture retendre le ressort en faisant un ou plusieurs tours.
    Pour le remontage procéder à l'envers.
    Faire gaffe quand même au ressort et surtout, j'ai pû oublier quelque chose.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment dégarnir les montants de portes Empty coucou les carrossiers

    Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 12:04

    Bonjour les tous, en effet il y a une vis tournevis x derrière la ceinture je la vire et procède par les passages de porte pour dégarnir quand au ressort de ceinture je vais faire hyper attention

    C'est le moment de bruler un cierge car croiser les doigts pour bosser pas évident. A+ je vous tiens au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment dégarnir les montants de portes Empty Ceinture Résolu

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:38

    Bonjour tout le monde un grand merci pour les conseils et combines afin d'accéder au bloc ceinture de sécurité c'est quand même nikel d'avoir des conseils appropriés, pas de casse tout c'est bien déroulé juste le siège qui fait chi... un peu. 3 tours du tambour ressort ayant préalablement dégagé la ceinture de sa retenue en nylon blanc remon tage de la ceinture sur le tambour enrouleur à première vue cela doit être bon (surtout que je suis au max de tension) Remontage garnitures essais de tension boff toujours aussi mou j'en déduis qu'une viré en casse s'imposera si je me prend les pieds dans une ceinture pendante.
    Encore merci

    Contenu sponsorisé


    Comment dégarnir les montants de portes Empty Re: Comment dégarnir les montants de portes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:47