www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Alarme + centralisation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Alarme + centralisation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Alarme + centralisation

    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Alarme + centralisation

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 11:01

    Bonjour,

    Les faits : On m'a posé une alarme avec centralisation a distance il y quelques temps..

    Le problème : L'alarme se déclenche a tout va..des fois elle fonctionne bien, et des fois alors que personne ne touche la voiture, elle se déclenche..puis se redéclenceh etc..ca soule mes voisins, mon taf, mes parents et moi aussi!! lol

    Ma question : Peut-on débrancher l'alarme sans que ca débranche la centralisation? car je veux quand même avoir la centralisation a distaznce mais si y'a pas l'alarme je m'en fou un peu..

    Si oui, COMMENT?? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty ...

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 12:47

    Normalement, dans ton boitier de l'alarme, tu as un sorte de trappe avec en dessous des jumpers, 3 je crois: détection choc léger, détection choc fort et centralisation. La position des jumpers active ou désactive l'option. A toi de voir sur la notice de ton kit et tu positionnes le jumpers sur la position qu'il faut pour désactiver ton alarme à choc léger...

    Fab
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 14:04

    Moi j'ai aussi une alrme avec centralisation.
    Si je debranche mon alarme, je dit adieu a la centralisation !!!
    Essaye et tu verra bien mais logiquement ca ne marchera plus car si tu debranche ton alarme, le recepteur de la telecommande ne sera plus alimenter en courant!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 1:41

    C'est quoi comme alarme...? Et c'est quoi qui se déclanche ? L'ouverture porte, l'ouverture capot, l'intrusion ou tentative de démarrage(si possibilités d'avoir un code te renseignant sur le type d'alarme déclenchée)
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par steevo Jeu 5 Avr 2007 - 1:32

    Nikola a écrit:C'est quoi comme alarme...? Et c'est quoi qui se déclanche ? L'ouverture porte, l'ouverture capot, l'intrusion ou tentative de démarrage(si possibilités d'avoir un code te renseignant sur le type d'alarme déclenchée)

    +1. sans ces informations c'est difficile de t'aider...
    Généralement le nombre de clignotement de la led à l'intérieur de ta voiture indique ce qui a provoqué le déclenchement de l'alarme. Consulte ta notice pour voir ça.
    De là on va peut etre pouvoir résoudre ce problème de déclenchement intempestif en conservant les fonctions alarme et centralisation.
    Sinon je vois une façon de conserver la centralisation en supprimant l'alarme: déconnecter tous les fils des capteurs (portières, capot, etc...) mais ce ne serait pas très fin comme méthode...
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 2:04

    morphal81 a écrit:Normalement, dans ton boitier de l'alarme, tu as un sorte de trappe avec en dessous des jumpers, 3 je crois: détection choc léger, détection choc fort et centralisation. La position des jumpers active ou désactive l'option. A toi de voir sur la notice de ton kit et tu positionnes le jumpers sur la position qu'il faut pour désactiver ton alarme à choc léger...

    Fab

    Effectivement, il s'agit de savoir aussi quel type d'alarme tu as... La solution que je t'ai proposé précédemment, c'est pour les alarmes génériques que l'ont peu trouver un peu partout, et je ne pense pa que ce soit pareil sur les alarmes d'origine installées sur les 405... La solution de steevo est à peu près la même que le mienne en plus... radical !!!! lool

    Si je n'ai pas pu t'aider, le notice je pense aussi t'aidera beaucoup... Jte souhaite bon courage !!!

    Fab
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 9:43

    L'alarme est une META SYSTEM... il n'y a pas de trappe en dessous pour l'ouvrir..il 'y a les capteur je vais essayer de les désactiver pour voir...

    Si la centralisation fonctionne quand même je laisserai tel quel mais si ca coupe tout je reviendrai vers vous pour plus de renseignements..

    En tout cas merci beaucoup pour votre aide...
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par steevo Ven 6 Avr 2007 - 0:35

    C'est dommage tout de même de déconnecter l'alarme... puisqu'elle est branchée, autant essayer de la faire fonctionner correctement.
    Tu as regardé le code que fourni la diode pour isoler le problème?
    Si tu tiens vraiment à la déconnecter, il y a sur les MetaSystem (enfin sur celle que j'ai vu) un contacteur à clef au niveau de la sirène. Il sert normalement à déconnecter la sirène pour éviter qu'elle ne sonne lorsqu'on déconnecte la batterie. Peut être que cette déconnexion de la sirène autorise tout de même la centralisation... tu peux essayer cela.
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par steevo Ven 6 Avr 2007 - 0:42

    morphal81 a écrit:
    morphal81 a écrit:Normalement, dans ton boitier de l'alarme, tu as un sorte de trappe avec en dessous des jumpers, 3 je crois: détection choc léger, détection choc fort et centralisation. La position des jumpers active ou désactive l'option. A toi de voir sur la notice de ton kit et tu positionnes le jumpers sur la position qu'il faut pour désactiver ton alarme à choc léger...

    Fab

    Effectivement, il s'agit de savoir aussi quel type d'alarme tu as... La solution que je t'ai proposé précédemment, c'est pour les alarmes génériques que l'ont peu trouver un peu partout, et je ne pense pa que ce soit pareil sur les alarmes d'origine installées sur les 405... La solution de steevo est à peu près la même que le mienne en plus... radical !!!! lool

    Si je n'ai pas pu t'aider, le notice je pense aussi t'aidera beaucoup... Jte souhaite bon courage !!!

    Fab

    Je ne connaissais pas ce type de paramétrage de l'alarme.
    Mon frère a une MetaSystem et j'ai une Cobra et aucune des 2 n'a ce genre de jumper.
    C'est quelle marque qui fait ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty ...

    Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 0:51

    Ce sont des marques peu connues, peut-être parce que c'est pas génial j'en sait rien, c'est le genre d'alarme en vente sur Ebay du genre Squale SV-1000 (ou SV-2000, ou encore SV-3000)...

    J'ai été surpris de voir ça aussi, c'est expliqué sur la description de l'objet et de ses options, et on voit beaucoup mieux sur le schéma de l'alarme, il y a 4 jjumpers pour activer ou désactiver les otptions:

    http://cgi.ebay.fr/ALARME-SQUALE-SV-1000-PEUGEOT-205-206-306-406-et-BMW_W0QQitemZ170098610078QQcategoryZ73592QQtcZphotoQQcmdZViewItem

    Voilà... En tout cas, moi je l'ai compris comme ça... Rolling Eyes
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par steevo Ven 6 Avr 2007 - 1:24

    d'accord je ne connaissais pas ça.
    Cela dit sur ce genre d'alarme il suffit de déconnecter le fil marron (la sirène) en désactivant la sirène autoalimentée... Pour ceux qui ne le savent pas, le but d'une sirène autoalimentée est de sonner si elle est déconnectée de son système d'alimentation.
    C'est pour cela que sur la MetaSystem de mon frère, il y a un contacteur à clef pour déconnecter la sirène avant de débrancher la batterie sinon elle se mettrait à brailler. Donc peut etre que la centralisation fonctionne toujours en désactivant ainsi la sirène.
    Sur ma Cobra, c'est différent. Déjà, la sirène et le cerveau de l'alarme ne forment qu'une seule pièce. Donc impossible de supprimer la sirène du système. De plus, je n'ai pas ce système de contacteur à clef car la sirène ne sonnera en cas de déconnexion de l'alimentation seulement si l'alarme est enclenchée. Donc lorsqu'on déconnecte la batterie pour travailler sur la voiture, l'alarme n'est pas enclenchée et donc la sirène ne sonne pas. Donc dans ce cas, à part debrancher les capteurs je ne vois pas d'autres moyens de conserver la centralisation sur ce type d'alarme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 0:30

    D'accord je vais essayer demain et je vous tient au courant! en tout cas merci beaucoup de votre aide!
    avatar
    Invité
    Invité


    Alarme + centralisation Empty ...

    Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 0:31

    De rien, tant mieux si on a pu t'aider, même un ptit peu!!! On est là pour ça !!!!! Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Alarme + centralisation Empty Re: Alarme + centralisation

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:46