www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 10:07

    Salut ! J'ai mes quatre disques et plaquettes à changer sur mon MI16 , et je voudrais savoir si c etait le même principe que sur les autres voitures
    ( on démonte , on écarte le piston tout doucement , on change le disque , on mais les plaquettes , et remonte tout , deux trois coup de pédale et ça y ai ) ou je doit m'attendre a passer un sale quart d'heure , surtout pour l'arrière , merci
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 16:33

    A l'arrière elles sont plus petites qu'à l'avant, et l'avant est enfantin à faire...
    De quoi t'as peur ?!

    Si tu veux connaitre ta douleur, si tu veux te sentir maudit comme le dernier des damnés du système de freinage : viens remplacer des machoires de freins à tambour !!! affraid affraid

    Le tambour, sans prises qui veut pas sortir! les machoires qui n'attendent qu'un faux mouvement pour se refermer sur tes doigts ! les ressorts retords qui ne veulent pas s'accrocher ou ils le doivent, et qui attendent la moindre occasion pour jaillir à l'autre bout du garage derrière la grosse pile de trucs !! et le kit prémonté qui t'explose à la gueule avant que t'ai vu comment ce casse-tête se goupillait, les cylindres de roues qui te font croire qu'ils vont pas fuir sur tes pièces neuves, et parlons pas des p....ns de cable de frein à main !!AAAARRRGGGHHHH !!!! :colors: :batman: bounce :suspect: :shaking:

    Un vrai film d'horreur Mad

    Et toi t'arrives : I love you ça va pas être trop dur avec mes petites plaquettes ? dites ?! I love you I love you

    Chui sûr que le mec qui a inventé les freins à tambours brûle en enfer et pour longtemps! :twisted: :twisted: et il l'a cherché !

    Et moi, mes deux 405 sont à tambour 🐘 Boulet


    Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 16:54, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 16:51

    Ceci juste pour dire que tu ne devrais pas rencontrer de difficulté particulière. Je l'avais fait sur la Signature 2.0 de ma femme : c'est facile ! cligne
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par GG Mer 20 Sep 2006 - 17:18

    Démonter les vis qui tiennent le disque est souvent une bonne partie de plaisir ...

    Prévois le tournevis à choc.

    GG


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 17:49

    Merci pour tes infos Lebol! Tu ma rappeler des ancien souvenir mécanique ( ces p___in de tambour !!) . Normalement j'ai jamais eu de souci avec le changement de disques et plaquettes ( je les fait sur mon Audi A4 )
    Mais c était juste pour savoir si ça se fessais bien sur l'MI16 aussi ( au cas ou )
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 18:01

    Et pour les cylindres arrière ? Ils sont a rentrer tout doucement comme à l'avant ou il faut les tourner et pousser ? ( comme il y a sur certain vehicules )
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par yves Mer 20 Sep 2006 - 20:15

    alpi26 a écrit:Et pour les cylindres arrière ? Ils sont a rentrer tout doucement comme à l'avant ou il faut les tourner et pousser ? ( comme il y a sur certain vehicules )

    Il faut effectivement tourner et pousser.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 20:18

    lebol a écrit:A l'arrière elles sont plus petites qu'à l'avant, et l'avant est enfantin à faire...
    De quoi t'as peur ?!

    Si tu veux connaitre ta douleur, si tu veux te sentir maudit comme le dernier des damnés du système de freinage : viens remplacer des machoires de freins à tambour !!! affraid affraid

    Le tambour, sans prises qui veut pas sortir! les machoires qui n'attendent qu'un faux mouvement pour se refermer sur tes doigts ! les ressorts retords qui ne veulent pas s'accrocher ou ils le doivent, et qui attendent la moindre occasion pour jaillir à l'autre bout du garage derrière la grosse pile de trucs !! et le kit prémonté qui t'explose à la gueule avant que t'ai vu comment ce casse-tête se goupillait, les cylindres de roues qui te font croire qu'ils vont pas fuir sur tes pièces neuves, et parlons pas des p....ns de cable de frein à main !!AAAARRRGGGHHHH !!!! :colors: :batman: bounce :suspect: :shaking:

    Un vrai film d'horreur Mad

    Et toi t'arrives : I love you ça va pas être trop dur avec mes petites plaquettes ? dites ?! I love you I love you

    Chui sûr que le mec qui a inventé les freins à tambours brûle en enfer et pour longtemps! :twisted: :twisted: et il l'a cherché !

    Et moi, mes deux 405 sont à tambour 🐘 Boulet

    avec un peu d'habitude en 1heure et demi c'est fait Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 20:20

    et je rajouterais meme je prefere des frein arriere a tambours Smile

    parce que les etrier arriere qui grippe le frein a main qui freine jamais au top ..... tu veu t'amuser ? essaie de bloquer les roues arriere a 80km/h sans tirer comme un force né ....et un seul etrié tu en as pour plus de 200 euros :/

    sinon pour les plaquette arriere c'est plus chiant que l'avant car pour repousser le piston tu doit non seulement appuyer dessus mais le tourner en meme temps ..... normalement c'est pas trop chiant
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 7:07

    Oui mais c'est de la triche ! Smile Toi t'es un professionnel SidOffroaD (pète-couilles les majuscules dans le nom ! Mr. Green ) et non seulement tu travailles avec un pont (au moins un ! rassures-moi!), mais en plus t'as tout les outils spéciaux (faut voir dans la rta :shock: , le matos qu'il faudrait acheter pour bosser en tout confort). Et l'habitude, aussi, ça compte ! Indubitablement ! Mr. Green

    Et comme si ça suffisait pas, on te file en cadeau une TD Signature état impec ! yaisse

    Ya pas à dire : côté bagnoles, t'es pas trop à plaindre Cool

    Ne perds pas de vue que nous, je veux dire moi, je ne peux m'offrir tout les beaux joujous que je vois (en rêveueee et que tu vas m'apporteeeer !!!!! santa nan, je crois au père noel rendeer ) je parle des outils spécifiques).

    Je suis assis par terre, avec la voiture, deux chandelles et je te promet que c'est pas une soirée romantique Boulet j'ai des outils mais pas les pinces spéciales ressorts de freins tambours, ni les clips pour maintien de l'étrier, etc, etc...

    J'ai fait les freins ar de la Signature en 2000, je me souviens juste que c'était une formalité scratch : je préfère mettre un disque que de jouer du tambour Mr. Green , ça doit être ça !

    Par contre, ton point de vue et ton expérience du garage sont précieux pour des amateurs comme moi, du coup, on relativise beaucoup de choses..

    PS : scratch pourquoi bloquer des freins à 80 km/h 😕
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 13:19

    heuuuu pourquoi bloquer le frein a main a 80 apars jouer au kéké bonne question je chercherais une utilité lol Smile

    sinon pas besoin d'outil specifique

    - une clef de 11
    - une clef de 10
    - une pince multiple
    - une pince coupante (pour les cables de frein a main on pousse les ressort et on serre le cable et hop y'a plus qu'a le remetre mais faut pas serrer comme un dingue sinon on coupe le cable lol)
    - une clef de 8 pour la purge
    - un petit tournevis pour regler les freins une fois le tout remonté

    sinon pour les kit qui ne sont pas premonter genre une grosse merde les chrysler wai c'est un peu galere des fois lol

    Contenu sponsorisé


    besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait Empty Re: besoin d'info sur freinage pour ceux qui l'ont déjà fait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:21