www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ventilo de souflerie Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ventilo de souflerie Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Ventilo de souflerie

    avatar
    Invité
    Invité


    Ventilo de souflerie Empty Ventilo de souflerie

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 1:43

    Ils se passe que , mon ventilo de souflerie fait (quic ,quic )quand il tourne ,meme avec la souflerie éteinte , ce qui deviens agassant à la longue , je pense qu'il faudrais un peut de dégripant , pour enlever ce bruit ( car quand j'ai acheter la voiture ,elle avait pas beaucoup rouler ) alors avec l'humidité qu'il y a en Bretagne , peut etre que ça un peut rouillé. Mais bom , quelle partie démonter pour y accedé ? A moin que je me trompe ,et il est mort,et bom a changer...merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ventilo de souflerie Empty Re: Ventilo de souflerie

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 10:56

    T'entends du bruit quand c'est éteint car la ventil tourne au ralenti quand même...

    J'en étais rendu ou ça couinait tout le temps (sur la ph1) : gavant :ralleurr:

    Démontage et en fait le jeu entre le stator et le rotor du moteur est très faible et sans doute insuffisant après quelques années d'usure des roulements...
    N'ayant pas, à l'époque, de fric pour remplacer ce moteur (compter 40-60 euros à la casse) j'ai essayé le dégrippant, normal quand ça grince ! Mr. Green ça a marché un temps puis rebelote, jusqu'au jour ou j'ai mis du silicone en bombe (le même que pour les joints de portes) et depuis, il fonctionne impec et plus de bruit du tout, cela fait 4-5 ans aujourd'hui.


    Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 16:04, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ventilo de souflerie Empty alpi26

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 11:12

    salut à toi Alpi.

    le ventilo se trouve dérrière la boite à gant vers les pieds du passager,il y a juste une feutrine qui est clipsée sur la moquette d'origine.tu la bascule vers la porte de la boite à gant et tu la fait tenir avec du scotch papier ou autre .après tu dégage et débranche les connecteurs du ventilo et tu dévisses les trois vis cruciforme qui maintienne le ventilo et il tombe tout seul.
    Arrow pour le graissage au début j'utilisais de l'huile 3 en1 mais ça recommençais scratch au bout d'un mois car elle finissait par sécher .donc j'ai acheté de la graisse liquide(c'est assez chère) et là mon problème fut résolu.cela fait environ 6 mois et plus de couinement .
    ça fait du bien aux oreilles happy

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ventilo de souflerie Empty Re: Ventilo de souflerie

    Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 3:40

    Merci les gars pour ce rafraichissement de memoire ... :salut: thumleft
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Ventilo de souflerie Empty Re: Ventilo de souflerie

    Message par obi1kenobi Ven 15 Sep 2006 - 20:37

    bonjour
    attention, ne jamais huiler un roulement, ca le rince et apres c'est fini il est mort. effectivement il faut trouver une astuce pour le regraisser et normalement apres c'est bon.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Ventilo de souflerie Empty obi1kenobi

    Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 21:47

    salut.
    je voulais juste signaler que sur le ventilo de chauffage,ce ne sont pas des roulements mais des[b]paliers en bronze
    tchao :salut:
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Ventilo de souflerie Empty Re: Ventilo de souflerie

    Message par obi1kenobi Ven 15 Sep 2006 - 22:09

    sur ma 1.9l de 89 le roulement du dessous etait bien un roulement a billes que j'ai regraisse moi aussi a l'epoque. de memoire ce roulement devais faire environs 1.5 a 2cm en diametre exterieur et peut etre 6mm en epaisseur....
    voila mais c'est tres vieu dans ma tete.
    a+

    Contenu sponsorisé


    Ventilo de souflerie Empty Re: Ventilo de souflerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:28