www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis sur équipement Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis sur équipement Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Avis sur équipement

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Avis sur équipement

    Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 15:29

    Bonjour..
    Voilà j'aurais aimé avoir votre avis. (405 SR ph.1)

    J'ai comme équipement audio :
    - un autoradio avec commande volant Sony S-2000 simple CD.
    - 2 HP grave ''JBL'' de 165mm dans les portières avant, avec isolant contre vibrations collé sur la tôle.
    - 2 tweeters ''JBL'' dans le tableau de bord (j'ai déphasé le tweeter gauche ???)
    - et c'est là que je porte mon conseil :
    1 unique HP ''BOOST'' de 165mm de grave (subwoofer) sur la plage arrière.

    Le HP de grave à l'arrière, monté seul, m'apporte suffisamment de grave dans l'habitacle et provilégie de l'image sur les voies avant.
    Je n'ai pas mis d'ampli (pas besoin à mon goût).

    Pour moi, c'est un équipement simple, qui me donne toute satisfaction, le coffre faisant office de caisson :shaking2: .

    J'attends vos remarques et conseils.... ils sont les bienvenus..

    merci d'avance....
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 23:19

    salut,

    je ne suis pas sur que t'on subwoofer donne le meilleur (de sa qualité sonore) etant donner qu'il n'est pas filtre en consequance il doit resortire les autres voies

    personnelement je prefert ecouter avant de donner mon avis lol!

    je deduis que tu ne cherche pas la puissance mais la qualite d'ecoute et a mon avis ca doit etre plutot bon !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 23:55

    perso sa me semble léger vu la longueur de la caisse et sylvain22 à raison concernant le sub, a moins de l'avoir brancher sur la sortie sub de ton poste (au cas ou il en est une) il doit sortie autant de médium que de basse ce qui est super dommage

    ensuite je penserais aux passager à l'arriere; sa doit être super désagréable de n'avoir que du grave dans les oreilles, ou est situer ton sub ??

    je rappel que la scene sonore que génére l'installation audio est importante et pour la puissance et (surtout) pour la qualitée d'écoute

    perso si tu ne cherche pas la puissance, rajout une paire d'enceinte derriere que tu branche sur le poste et un ampli pour le sub et le tour est jouer
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 0:30

    Merci pour vos réponses. C'est constructif....

    Pour commencer je cherche un bon équilibre. On va pas parler de ''qualité'' d'écoute parce que faut reconnaitre que la 405 n'est pas un modèle d'acoustique malgré tout 😢 .

    Par contre, j'ai cherché à mettre des haut parleurs d'assez bonne qualité.
    En ce qui concerne le HP de grave de 165 ''BOOST'', il est installé sur la plage arrière, filtré, et connecté à la sortie arrière de l'autoradio.
    Pour être très honnête, je regrette un peu mon choix sur cette source (Sony c'est pas top en autoradio Shit )

    Pour les passagers arrière, d'une part ils sont rares, c'est mon fils qui monte à l'arrière, et du côté opposé au HP.

    A mon sens ça marche pas trop mal, mais bon, c'est vrai beaucoup moins bien qu'avec 2 HP normaux en 2 voies coax, et un sub dans le coffre, amplifié. Mais j'ai pas envie (besoin ?) de tt ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty aa

    Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 0:47

    ton sub est il deja amplifier ?? a t il une sorit rca ?
    si non , comment ta fait pour le brancher sur ton autoradio ? affraid
    normalement il te faut une rca , du caisson amplifier (avec sortit rca) , a l autoradio ! cheers que tu branche sur la sortit rca special sub de l autoradio ! ta meme un bouton de reglage du sub , bass basse , haute , tres haute !! comme moi sur mon :thumright: pioneer
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 16:34

    Loulou405 a écrit:Merci pour vos réponses. C'est constructif....

    Pour commencer je cherche un bon équilibre. On va pas parler de ''qualité'' d'écoute parce que faut reconnaitre que la 405 n'est pas un modèle d'acoustique malgré tout 😢 .

    Par contre, j'ai cherché à mettre des haut parleurs d'assez bonne qualité.
    En ce qui concerne le HP de grave de 165 ''BOOST'', il est installé sur la plage arrière, filtré, et connecté à la sortie arrière de l'autoradio.
    Pour être très honnête, je regrette un peu mon choix sur cette source (Sony c'est pas top en autoradio Shit )

    Pour les passagers arrière, d'une part ils sont rares, c'est mon fils qui monte à l'arrière, et du côté opposé au HP.

    A mon sens ça marche pas trop mal, mais bon, c'est vrai beaucoup moins bien qu'avec 2 HP normaux en 2 voies coax, et un sub dans le coffre, amplifié. Mais j'ai pas envie (besoin ?) de tt ça.

    Moi j ai un sony a 700 euro et je peut te dire que j en suis vraiment satisfais ! il faut metre le prix Smile[/b]
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 8:48

    mwai c'est dommage de metre 700 euros pour commencer a etre satisfait sur du sony alors que les bas de gamme alpine a 150 euros est tres satisfaisant a coté de sony Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 10:33

    Alors attention...je fais pas le procès de la marque.
    J'imagine que ton autoradio doit marcher grave. Je dis simplement que le mien (c'est un S-2000) ben, par rapport à mon Pioneer que j'ai eu dans le passé, et ben... c'est pas ça.
    Je trouve que le son est pas terrible. Mais ça reste personnel comme avis.
    Par contre, je reconnais que leurs commandes au volant son nickel.

    En ce qui concerne le sub, c'est simplement un HP de grave de 165mm. Rien d'extraordinaire. Mais il est bien construit et il a un bon son. C'est la marque BOOST.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty aa

    Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 20:30

    bha si tu cherche du matos ^pas chere de marque !
    j ai ce quil te faut ! 2 paires de hp pioneer 120,w 13cm 3 voies dans boite comme neuf 50e ou 180w 17 cm 3 voies sans boite 60 e !
    j ai 2 ampli un neuf first austria 1800w en 4x ! garantit 2 ans noir !
    70e !
    ou un ocase macaudio 4x180w max , bleu jaune ! a 100 e!
    sub jbl 30 cm 1000w 250 w rms ! modele gt4 12 ! 70 e neuf dans boite garanti 1 ans ! cheers (valeur 100e )
    j ai meme un poste pioneer et cahrgeur a 200 e (6cd !) bonne etat 4x50 w!
    j ai du cable aussi en 25 mm alim masse etc etc tu voit :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 20:52

    C'est sympa d'y avoir pensé. Merci. :o

    Mais en fait je cherche pas de matos, je voudrais simplement avoir des avis éclairés :idea: par rapport à mon installation.

    Mais bonne chance pour tes ventes...
    :salut:
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par lOlo Dim 21 Mai 2006 - 21:30

    Ca a l'air sympa mais quant j'entend pas j'ai du mal a m'imaginer lol!


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    Avis sur équipement 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 13:29

    Cest vrai, t'as raison. thumleft
    On peut pas trop imaginer quand on entend pas.
    La seule chose que je peux dire, c'est que ''vu'' l'acoustique de la 405 en général, mon installation me donne satisfaction pour apporter un minimum d'ambiance. Smile
    Ca marche pas trop mal. Même à vitesse soutenue. donc ça va.
    J'ai remarqué que le fait d'installer un seul HP de grave sur la plage arrière amenait beaucoup plus de grave justement, que si on en met 2. J'ai essayé, donc je peux le dire. Il y a plus de profondeur, et moins de ''fouilli'' :shaking2: .
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 14:08

    Loulou405 a écrit:Cest vrai, t'as raison. thumleft
    On peut pas trop imaginer quand on entend pas.
    La seule chose que je peux dire, c'est que ''vu'' l'acoustique de la 405 en général, mon installation me donne satisfaction pour apporter un minimum d'ambiance. Smile
    Ca marche pas trop mal. Même à vitesse soutenue. donc ça va.
    J'ai remarqué que le fait d'installer un seul HP de grave sur la plage arrière amenait beaucoup plus de grave justement, que si on en met 2. J'ai essayé, donc je peux le dire. Il y a plus de profondeur, et moins de ''fouilli'' :shaking2: .

    doubler le nombre de HP apporte un gain de 3dB sur la bande sur lequel il joue...

    pour le fouilli je veux bien le croire car les HP jouent en free air, caissonne les, amplifie les comme il faut et viens en reparler cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 15:36

    tu peux m'en dire un peu plus sur le fait d'avoir du gain de db sur la bande sur lequel il joue? scratch

    Contenu sponsorisé


    Avis sur équipement Empty Re: Avis sur équipement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:57