www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rajout moteur pour vitre elec. arrière Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rajout moteur pour vitre elec. arrière Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
nemesis45
marcel
toretto
7 participants

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Mer 6 Oct 2004 - 16:01

    Je voudrais savoir si il est possible (je pense que oui) de monter un moteur sur les vitres arrières qui n'en sont pas pourvus d'origines ???

    Est-ce chere un moteur ??? Le montage est compliquée ???

    Bref je veut tout savoir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Mer 6 Oct 2004 - 17:11

    hep..
    c possible! :salut:
    pour cela,il faudrait que tu contacte connaisseur_peugeot ;il est souvent sur le site style : www.forum-auto.fr / www.cyberbricoleur.fr section 'auto' /www.forum-peugeot.com /
    tu fais une recherche de son pseudo sur les sites données et demande lui.
    Il l'a fait sur sa 405 style dernièrement.!
    voilà
    a+
    cheers

    ciao

    :afro: radj' :afro:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par toretto Mer 6 Oct 2004 - 20:19

    Salut,

    En gros, il faut enlever le systeme manuel du mécanisme, avec son cable (et sa gaine bien sur Mr. Green ) afin de conserver uniquement le raille. Il te faudra un mécanisme de vitre avant complet, je dit complet parce que ca se vend complet théoriquement Smile . Et la tu peux adapter le mécanisme avant à ton rail arrière. Maintenant on en trouve en casse des mécanismes arrières électriques, mais c'est vrai c'est plus rare que les avants. Mais pas impossible à trouver. Pour preuve, j'en ai meme en rab 😉
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par marcel Jeu 7 Oct 2004 - 14:41

    the_killer04 a écrit:Je voudrais savoir si il est possible (je pense que oui) de monter un moteur sur les vitres arrières qui n'en sont pas pourvus d'origines ???

    Est-ce chere un moteur ??? Le montage est compliquée ???

    Bref je veut tout savoir...

    Pour obtenir une 405 avec vitres électriques à l'arrière et ce comme les 405 qui en sont équipées d'origine, il faut changer pas mal de pièces et notamment la partie basse de la console centrale, les garnitures des portières arrières. Deux trignles à moteur

    J'ignore si le faisceau est déjà présent.

    C'est possible mais c'est tout-de-même assez lourd pour l'avantage (même l'inconvénient car les gaines se grippent,...) que ça apporte (enfin, c'est mon avis).


    A bientôt

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Jeu 7 Oct 2004 - 14:49

    C'était juste une question en l'air...

    Moi aussi j'aime pas trop les vitres électriques, car même si il est indéniable que cela apporte un certain confort, lorsque le moteur ne fonctionne plus...

    Tandis que l'huile de coude sera toujours la...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par toretto Jeu 7 Oct 2004 - 16:16

    Pour compléter la réponse de Marcel, je dirais qu'on est pas obligé de changer la garniture de porte, il suffit de mettre un cache en plastique a la place de la manivelle, en vente chez Peugeot d'ailleurs, mais je l'accorde c'est pas vraiment esthétique. Sur certaines 405, il faut meme carrement changer la console centrale (sur les phases 1 en particulier). Pour ce qui est du faisceau il n'est pas présent, il faut donc aussi investir dedans. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Ven 8 Oct 2004 - 8:51

    J'avais l'intention de le faire dans ma 405 break, mais j'ai changé d'avis : l'été (et même parfois l'hiver) elle me sert de "camping-car" avec un matelas dedans ... et là, pas cool pour ouvrir la vitre si c'est électrique .... donc j'ai abandonné l'idée et je garde mes manivelles !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Sam 16 Oct 2004 - 21:02

    Comme un miracle n'arrive pas tout seul, me voila. Alors, effectivement, je l'ai fais sur ma 405 STYLE TD de 1995. Tout d'(abord, il faut avoir la console centrale avec les interrupteurs. De 2, il faut récupérer les moteurs électriques avec le câble (tu peux réutiliser la glissère du montage manuel). Comme tu change ta glissière, tu peux prendre des moteurs electriques avant de 405 cependant moi j'ai recupéré des mécanismes sur une XM (en principe, Peugeot et Citröen utilisent les mêmes pièces). Pour ce qui est du branchement, sur les 405 phase 2 (comme ma STYLE), il faut faire passer le fil du branchement du moteur jusqu'au soufflet de porte car Peugeot a pré-cablé . Des 2 côtés c'est pareil. Tu branche ton moteur sur la broche qu'il y a normalement dans le soufflet côté voiture. Après, les fils arrivent derrière le cache en moquette au pied côté passager. Tu enlève ce cache et sur les différentes broches tu recherches les numéros de fils correspondant à ceux qui arrivent dans le soufflet de passage de portières. Après biensur, il faut raccorder ça sur les interrupteurs et aussi il te faudra tirer 2. fils qui partent de la boite a fusible. Conseil : moi j'ai récupere des broches à la casse. Tu prend du fils assez costaud, tu dénude, tu met la cosse qui correspond aux broches de la boite a fusible et tu as plus qu'a placer ton fils comme il faut. Autre conseil : rajouter un relai. Pour réaliser ce monatge, il faut impérativement possèder les schémas électriques (Revue Haynes). Mon travail fut faciliter car je possède les manuels Peugeot des schémas électriques de 405 de 1995. Le tout m'a coûter 60 euros (les 2 mécanismes à la casse) et m'a pris environ 1 journée complète sachant qu'il faut mieux préparer les fils électriques avant de s'attaquer au montage. C'est vraiment très simple. Je suis à votre entière disposition pour toute info sachant que j'ai aussi monter sur ma 405 le rétro côté passager électrique et l'affiche de température (la montre avec l'affichage de température provient d'une 605 qui est plus facile à trouver avec cet équipement qu'une 405.). Ma 405 STYLE a un équipement de SIGNATURE maintenant sachant que l'ancien proprio, qui est un collègue, a monté un intérieur en velours de SIGNATURE. Il ne manque plus que les baguettes, les pare chocs, le nom sur le coffre et l'autoradio (problème qui va peut être se résoudre bientôt n'est-ce pas Radj). VOila a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Sam 16 Oct 2004 - 21:05

    Je n'ai pas changer les garnissages pour le moment j'ai mis un cache. Est-ce que quelqu'un pourrait en dire plus sur les caches dispo chez Peugeot et notemment le prix svp? Je vous ferrez des photos bientôt. a+
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par nemesis45 Sam 16 Oct 2004 - 23:39

    Je suis daccord avec Marcel pour le fait de prendre les pièces d'origines.
    Par contre, perso j'ai jamais eu de soucis avec mes vitres arrières sur ma x4...
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty sport

    Message par savashié Sam 16 Oct 2004 - 23:44

    Mais est-ce qu'il y a VRAIMENT du monde qui monte derrière, aussi ? Mr. Green


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: sport

    Message par nemesis45 Sam 16 Oct 2004 - 23:47

    savashié a écrit:Mais est-ce qu'il y a VRAIMENT du monde qui monte derrière, aussi ? Mr. Green

    quasiment jamais, j'avoue c'est vrai :oops:

    mais parfois j'entrouve un peu les vitres arrières, lorsque le soir parfois je sors la x4 I love you
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty chant...

    Message par savashié Sam 16 Oct 2004 - 23:54

    J'aime le chant du XU9, le soir, au fond des bois...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty je précise

    Message par savashié Sam 16 Oct 2004 - 23:55

    ... du XU9 ...J4, je précise ! Mr. Green


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par nemesis45 Sam 16 Oct 2004 - 23:59

    de plus avec la ligne inox 😉

    ps: ne dis rien à qui tu sais 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Dim 17 Oct 2004 - 0:12

    Beh en fait c'est bien car l'été en ouvrant les vitres arrières plutôt qu'a l'avant ça fait moins de bruit!!! C'est vrai que c'est pour le confort des passagers arrières. Moi je l'ai fait car j'avais déja la console centrale avec les interrupteurs sinon je l'aurai pas fait. a+
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty mélomanie

    Message par savashié Dim 17 Oct 2004 - 0:14

    Aaah la ligne inox... Si par malheur il arrivait un probléme sur la ligne de la Safrane (CINQ cylindres, je précise) de ma femme, je craquerais bien... parce que le chant du cinq, c'est pas mal non plus... drunken

    Bon, évidemment, une Saf, moins t'entends le moteur, en principe, mieux c'est, mais bon, avoir l'ambiance sonore de l'Audi Quattro de Rhörl de temps à autres... (on ne se refait pas !)

    Naon... je vais attendre qu'elle soit bien vieille, pis après je me la prends pour moi, je vire tout ce qui sert à rien (au bas mot, 250 kilos) et je me fais le tank le plus rapide du 91...

    Cela dit, je pourrais écrire des romans sur les harmoniques des 3, 6, ou 12 cylindres...


    Que c'est bô... faut dire, j'ai eu la chance de monter à bord d'une 911 pour une fois menée par quelqu'un de valable au manche (un mec qui a été quatre fois champion de ligue en course de de côte, excusez du peu).

    Ce jour-là, ça fera 21 ans à la Toussaint, d'ailleurs, j'ai appris deux choses :

    1) Une 911 fait un bruit splendide, mais alors, un des plus beaux du monde avec la R8 Gordini (mais là, la Gorde, c'est la Madeleine de Proust, mon papa en avait une !)

    2) On peut rouler très très fort avec une 911 deux roues motrices
    rambo
    Les propulsions, tout de même...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 1:30

    Toutefois, le "chant" du XU9 2C (carbu Smile ), il est pas mal, non plus... Ça siffle Laughing
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par tony76 Mar 21 Déc 2004 - 19:57

    405 mi16 collecteur 4 en 1 inox et la ligne complet fait maison arriver dans les 4500 tours tu pleure grave drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Mar 21 Déc 2004 - 23:06

    Ici deux photos pour Savashié. Audi Quattro (version courte) avec le chant des cinq en ligne:
    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Audi56iq

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Pikespeakaudi7xv
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par tony76 Mer 22 Déc 2004 - 14:42

    tout sinplement magnifique se moteur santa
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Mer 22 Déc 2004 - 16:55

    C'est quoi le rapport avec les lèves-vitres électriques ??
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty euh...

    Message par savashié Jeu 23 Déc 2004 - 0:26

    Euh... le cinq cylindres audi au ralenti fait le même bruit que le moteur électrique du lève vitres... ? drunken

    Bon, je sors... Boulet


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par obi1kenobi Jeu 29 Mar 2007 - 14:51

    connaisseur peugeot 405 a écrit:Comme un miracle n'arrive pas tout seul, me voila. Alors, effectivement, je l'ai fais sur ma 405 STYLE TD de 1995. Tout d'(abord, il faut avoir la console centrale avec les interrupteurs. De 2, il faut récupérer les moteurs électriques avec le câble (tu peux réutiliser la glissère du montage manuel). Comme tu change ta glissière, tu peux prendre des moteurs electriques avant de 405 cependant moi j'ai recupéré des mécanismes sur une XM (en principe, Peugeot et Citröen utilisent les mêmes pièces). Pour ce qui est du branchement, sur les 405 phase 2 (comme ma STYLE), il faut faire passer le fil du branchement du moteur jusqu'au soufflet de porte car Peugeot a pré-cablé . Des 2 côtés c'est pareil. Tu branche ton moteur sur la broche qu'il y a normalement dans le soufflet côté voiture. Après, les fils arrivent derrière le cache en moquette au pied côté passager. Tu enlève ce cache et sur les différentes broches tu recherches les numéros de fils correspondant à ceux qui arrivent dans le soufflet de passage de portières. Après biensur, il faut raccorder ça sur les interrupteurs et aussi il te faudra tirer 2. fils qui partent de la boite a fusible. Conseil : moi j'ai récupere des broches à la casse. Tu prend du fils assez costaud, tu dénude, tu met la cosse qui correspond aux broches de la boite a fusible et tu as plus qu'a placer ton fils comme il faut. Autre conseil : rajouter un relai. Pour réaliser ce monatge, il faut impérativement possèder les schémas électriques (Revue Haynes). Mon travail fut faciliter car je possède les manuels Peugeot des schémas électriques de 405 de 1995. Le tout m'a coûter 60 euros (les 2 mécanismes à la casse) et m'a pris environ 1 journée complète sachant qu'il faut mieux préparer les fils électriques avant de s'attaquer au montage. C'est vraiment très simple. Je suis à votre entière disposition pour toute info sachant que j'ai aussi monter sur ma 405 le rétro côté passager électrique et l'affiche de température (la montre avec l'affichage de température provient d'une 605 qui est plus facile à trouver avec cet équipement qu'une 405.). Ma 405 STYLE a un équipement de SIGNATURE maintenant sachant que l'ancien proprio, qui est un collègue, a monté un intérieur en velours de SIGNATURE. Il ne manque plus que les baguettes, les pare chocs, le nom sur le coffre et l'autoradio (problème qui va peut être se résoudre bientôt n'est-ce pas Radj). VOila a+


    salut
    j'ai bien chercher derriere la moquette, je n'ai vu que le ventilateur autrement j'ai vu deux connecteur deux brochesn dont un rouge, mais je n'y ai pas trouve de continuite electrique. bizare ou arrive ces fils exactemement??
    a+
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par obi1kenobi Dim 1 Avr 2007 - 20:13

    connaisseur peugeot 405 a écrit:Comme un miracle n'arrive pas tout seul, me voila. Alors, effectivement, je l'ai fais sur ma 405 STYLE TD de 1995. Tout d'(abord, il faut avoir la console centrale avec les interrupteurs. De 2, il faut récupérer les moteurs électriques avec le câble (tu peux réutiliser la glissère du montage manuel). Comme tu change ta glissière, tu peux prendre des moteurs electriques avant de 405 cependant moi j'ai recupéré des mécanismes sur une XM (en principe, Peugeot et Citröen utilisent les mêmes pièces). Pour ce qui est du branchement, sur les 405 phase 2 (comme ma STYLE), il faut faire passer le fil du branchement du moteur jusqu'au soufflet de porte car Peugeot a pré-cablé . Des 2 côtés c'est pareil. Tu branche ton moteur sur la broche qu'il y a normalement dans le soufflet côté voiture. Après, les fils arrivent derrière le cache en moquette au pied côté passager. Tu enlève ce cache et sur les différentes broches tu recherches les numéros de fils correspondant à ceux qui arrivent dans le soufflet de passage de portières. Après biensur, il faut raccorder ça sur les interrupteurs et aussi il te faudra tirer 2. fils qui partent de la boite a fusible. Conseil : moi j'ai récupere des broches à la casse. Tu prend du fils assez costaud, tu dénude, tu met la cosse qui correspond aux broches de la boite a fusible et tu as plus qu'a placer ton fils comme il faut. Autre conseil : rajouter un relai. Pour réaliser ce monatge, il faut impérativement possèder les schémas électriques (Revue Haynes). Mon travail fut faciliter car je possède les manuels Peugeot des schémas électriques de 405 de 1995. Le tout m'a coûter 60 euros (les 2 mécanismes à la casse) et m'a pris environ 1 journée complète sachant qu'il faut mieux préparer les fils électriques avant de s'attaquer au montage. C'est vraiment très simple. Je suis à votre entière disposition pour toute info sachant que j'ai aussi monter sur ma 405 le rétro côté passager électrique et l'affiche de température (la montre avec l'affichage de température provient d'une 605 qui est plus facile à trouver avec cet équipement qu'une 405.). Ma 405 STYLE a un équipement de SIGNATURE maintenant sachant que l'ancien proprio, qui est un collègue, a monté un intérieur en velours de SIGNATURE. Il ne manque plus que les baguettes, les pare chocs, le nom sur le coffre et l'autoradio (problème qui va peut être se résoudre bientôt n'est-ce pas Radj). VOila a+

    bonjour
    "connaiseur peugeot", loin de moi l'ambrillon de la plus petite pense que tu aurais tord, mais les fils du moteur n'arrive pas du cote passage mais du cote conducteur, et en plus c'est un connecteur tout pres a recevoir son autre connecteur. il est bien derriere le cache, mais a guauche.
    donc moi je suis en train de faire la modif, donc en casse j'ai coupe un connecteur femelle qui viendra sur celui existant comme ca se sera propre, et pour les bouton j'ai recupere les connecteur avec. il ne me reste plus qu'a refair le cablage d'origine en soudant des fils sur tout les connecteur. branche les connecteur et hop se sera hyper propre.
    je veux bien prendre des photos de l'evolution des travaux si ca interresse quelqu'un.....
    a+
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par jack18 Dim 1 Avr 2007 - 20:37

    salut connaiseur peugeot, j'ai moi aussi passer mes vitre arriere electrique, (je precise que je suis ph2 gr de 1992)

    et je n'est pas mis de relais ni meme tirer de fil de la boite a fusible...
    en fait j'ai juste eu a tirer les fils des moteur jusquau pied avant, la broches etait deja presente, precable pour vitre arriere, donc apres j'ai ajouter les 4 fil de moteur, et le faisceau de console centrale......

    donc pas de relais ni fusible... quel est le risque dans ce cas la????

    ps: pour les systeme de vitre electrique arriere, se sont exactememnt les meme qu'a l'avant, pas besoin de demonter les rail du moteur, le systeme complet s'enleve, 5 vis et un clip pour le carreau....

    voila, le systeme fonctionne parfaitememnt,...


    vive les precable happy thumleft
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par obi1kenobi Dim 8 Avr 2007 - 23:31

    salut
    ca a l'air de fonctionne tout ca par contre je confirme que ce ne sont pas les meme rail et qu'il faut conserver le rail des vitre manuel et utilise le moteur et cablerie des electriques. j'ai bien sur profite que tout ceci etait demonte pour huiler la cablerie et graisser le rail.
    j'ai juste recupere de la conectique en casse pour reconstituer un faiseau qui va du dessous du tableau de bord a la console centrale vers les boutons.
    juste une question a ceux qui ont le montage d'origine. pour moi ca ne fonctionne qu'avec le contact mis ce ne marche pas non plus a l'ouverture des portes. est ce bien comme cela que ca marche d'origine?
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 8:55

    obi1kenobi a écrit:
    juste une question a ceux qui ont le montage d'origine. pour moi ca ne fonctionne qu'avec le contact mis ce ne marche pas non plus a l'ouverture des portes. est ce bien comme cela que ca marche d'origine?
    a+

    Oui. La marche avec ouverture des portes, c'est que sur les ph 1...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par marcel Lun 9 Avr 2007 - 9:31

    Non, ça marche aussi sur certaines phase II, par exemple pour ma SR de février 1993 il suffit d'ouvrir une porte avant pour que les commandes des fenêtres électriques soient opérationnelles, pour les autres curieusement ça n'est pas le cas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 11:18

    ça marchait sur ma grdturbo et ça ne marche pas sur ma signature :'(

    Contenu sponsorisé


    Rajout moteur pour vitre elec. arrière Empty Re: Rajout moteur pour vitre elec. arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:01