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probléme de frein sur 405 sti de 1995 Pop10


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    probléme de frein sur 405 sti de 1995

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    probléme de frein sur 405 sti de 1995 Empty probléme de frein sur 405 sti de 1995

    Message par steve Mar 13 Déc 2005 - 18:03

    Salut a tous, g un probléme de pedale qui s'enfonce entierrement quand je veux freiner et le freinage est nul.
    Elle me fait ce probléme depuis que g changé un étrier arriére, les plaquettes sont neuves devant comme derriére, g beau purgé mais c pareille. Sur la RTA g vu qu'il y a un ordre de purge, roue avant droite etc.. Sur mes autres 405 g jamais eu besoin de suivre l'ordre. Elle est équipé d'un ABS BOSCH. Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympat merci. A+
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    Message par savashié Mar 13 Déc 2005 - 19:09

    C'est ptet un problème de purge effectivmeent. fais une petite recherche. Dans ma mémoire il me semble qu'il faut purger, purger et encore purger. Ou alors faire faire ça chez un pro.


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    Message par nenel Mar 13 Déc 2005 - 19:24

    savashié a écrit:il faut purger, purger et encore purger.

    Bon résumé des choses, tant que ça ne te satisfait pas, retente l'opération, et si vraiment ça marche pas, alors on pourra parler de problème de maître cylindre.

    Si tu pompe avec la pédale, ça fini par freiner ?


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    Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 20:04

    Salut,

    Ca sent effectivement la mauvaise purge, mais attention il peut y avoir du maitre cylindre fatigué (du reste le "pompe appuie pompe appuie" finit souvent de l'achever s'il est au bout) et si c'est comme sur la mienne il peut aussi s'agir d'un répartiteur de charge secoué.

    Si en plus, tu as un ABS, il faut aussi voir de ce coté là, il se peut que tu aies une électrovanne bloquée ou grippée, je crois que la procédure de purge est spécifique et différente de celle d'une 405 sans ABS.


    A+
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    probléme de frein sur 405 sti de 1995 Empty Re: probléme de frein sur 405 sti de 1995

    Message par nenel Mar 13 Déc 2005 - 20:36

    chl a écrit:le "pompe appuie pompe appuie" finit souvent de l'achever s'il est au bout

    C'est vrai, le "pompe appuie pompe appuie" doit se faire avec douceur !


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    Message par steve Mar 13 Déc 2005 - 20:48

    G passé + d1 litre de louquide, donc aie pour le maitre cylindre, j'y ai pensé a celui la mais comme g pas fait la purge comme l'indique la rta je garde une petite chance pour que ce soit de l'air, mais ca me l'a fait dés que g changé un étrier et il a fallu que je démonte l'autre et depuis c pire donc je pense a de l'air mais je voulais avoir d'autres avis. Sur la rta il dise de débranché l'abs au niveau du bloc,j'éssaie jeudi et je vous tiens au jus, si vous avez d'autre hyppothéses ce serais sympat. merci a tous
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    Message par savashié Mar 13 Déc 2005 - 20:49

    Une fois tout bien purgé, il y a un moyen de vérifier l'état d'un maître cylindre. Moteur tournant, appuyer trrrrès porgressivement sur la pédale. Si elle descend au fond, c'est mauvais signe.

    Mais d'abord, c'est à faire après la purge parfaite... ou la prochaoine fois, AVANT d'intervenir sur le circuit...

    Mais quand même, l'époque glorieuse des 404, dont c'était LE défaut (hydravac, Mastervac) est bien révolue. Il en faut, pour niquer un maître cylindre


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    Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 20:55

    Re,

    Ah j'oubliais, évite le liquide de frein de carrouf ou leclerc, prends exclusivement le pigeot, il est beaucoup plus fluide et facilite la purge. J'ai pu le constater de mes propres yeux......

    A+
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    Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 21:01

    Salut Savashié,

    Savashié dixit : "Il en faut, pour niquer un maître cylindre"

    ben juste 17 ans de bons et loyaux services Mr. Green , et puis la course du MC utilisée lorsque l'on purge est souvent plus importante que celle que l'on utilise lorsque l'on freine normalement. Résultat on emmène les coupelles dans une zone ou il peut y avoir des dépots et les coupelles ont tendance à se retourner ou se déchirer....mais dans mon cas c'est le répartiteur qui était aussi en cause.

    A+
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    Message par savashié Mar 13 Déc 2005 - 21:22

    Je vais pas parler de l'époque de la marine à voile, mais, ma première 504 : 215000 km, 19 ans lors de sa vente, MC OK, ma euxième, 29 ans , idem...

    moi c'est marrant, mais j'ai toujours fait purger chez Speedy, ils ont une espèce de machine qui met le circuit sous pression... C'est fiable, ça ?

    Et le truc de Tiereud, avec le pneu gonflé, ça marche pas ?


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    Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 11:23

    Salut Savashié

    Si si le VAC 50 (pigeot) je crois, mais le gros bourrin que j'étais Boulet n'en avait pas au moment des faits 0111 et puis surtout l'énorme connerie que j'ai faite c'est que j'ai repoussé mon piston arrière droit à la pédale en oubliant de mettre une cale, en lieu et place de l'étrier, pour limiter sa course. Du coup j'ai fait travailler le MC dans une zone ou il n'allait jamais Rolling Eyes et zou mais bon vu que c'est un élément de sécu, je pense qu'un investissement ....(même pas Exclamation budget de fonctionnement) d'une centaine d'€ ne prête pas à conséquence.

    Je pense que cela doit arriver plus souvent qu'on ne le pense, en tout cas c'est que me disait un pote garagiste (je crois même que c'est arrivé à SIDO), quand à la méthode tiereud pour géniale qu'elle soit, elle souffre d'un inconvénient c'est que le controle de la pression se fait au gonflage du pneu ce qui en limite la durée de l'efficience. Le top serait d'introduire un limiteur de pression dans le circuit d'alimentation en air du bocal et puis il faudrait:
    - une commande de mise en service et hors service de l'arrivée d'air actionnable depuis l'endroit ou se trouve l'étrier(rappelons que j'étais seul au moment des faits)
    - un controle de niveau mini du bocal disponible depuis l'endroit ou se trouve l'étrier pour les mêmes raisons.

    Et puis je ne regrette en rien ma démarche, elle m'a permis de comprendre d'apprendre, et ...... que ce serait-il passé chez feumachin ou nord trucmuche s'ils avaient découvert ou pas, ou pire caché la défaillance de mon répartiteur de charge affraid affraid

    "C'est bon monsieur ça fait tant", va prouver quoi que ce soit après être sorti de chez eux ou après avoir cartonné avec une voiture de 17 ans Thumb down et ils y auraient mis quoi comme liquide de frein, du bendix qui sent l'huile de boite et dont la vicosité à basse température fait froid dans le dos comparativement à celle du liquide pigeot.


    cligne :salut:
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    Message par savashié Jeu 15 Déc 2005 - 14:08

    Réponse simple. C'est clair !

    PS couscous bientôt...


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    Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 17:05

    un mecano (vieux de la vielle) de chez peugeot ma dit quelque chose sur les abr ..., les centres pgot ont recu des ordres par laquelle il ne faut surtout pas vider le bocal de liquid de frein sinon c'est le maitre cylindre qui part a la poubelle

    je vais le voir demain , pour etre sur de ce quil ma bien dit
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    Message par steve Jeu 15 Déc 2005 - 18:10

    Salut a tous mon probléme a bien l'air d'étre le maitre cylindre, g fait la purge dans les régles et g la pédale qui s'enfonce mais bon aprés 260 000km et 10 ans je ne vais pas lui en vouloir, maintenat je cherche un maitre cylindre reste a savoir si je peut mettre celui de n'importe qu'elle 405 si vous connaissez ce serais sympat de me dire. merci d'avance
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    Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 22:32

    attention il y a un défaut de conception sur les étrier ar des 405 sri/mi16
    la vis de purge n'est pas bien placé.... lut dans revue (autre que la revu technique)

    Il faut donc démonter l'étrier sans débrancher le tuyau, et le purger en orientant la vis de purge le plus haut possible.. voilà j'ai eu l'occasion de démonter mes étrier ar et j'ai eu le mm probleme...

    alors aven tde changer le maitre cylindre tu peux essayer

    il y a aussi un outil chez peugeot (l'arc 50) qui permet de faire un purge sans rien démonter

    Voilà

    Ps: j'ai oublié de preciser.. il y a un répartiteur a l'ar qui bloque le liquide si la roue est levé, donc le mieux c d'avoir un pont ou une fausse
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    Message par steve Ven 16 Déc 2005 - 11:29

    Salut djay, merci pour ta réponse, quel est cet outil (l'arc 50), et pour mon probléme de frein g repurgé hier et g un peut plus de frein, donc je pense qu'il y a encore de l'air et comme g démonté les 2 étriers arriére, chez peugeot c 50e la purge ,je ne vais plus me faire chier avec ca le mois prochain c chez peugeot, en espérant que ce soit de l'air et pas le maitre cylindre. Merci
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    Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 23:42

    bonsoir à tous,

    l'arc50 et non pas le VAC 50 Boulet que j'suis n'est pas en vente au public.....hélas
    gaffe au répartiteur---->absolument à faire à plat la purge.
    Djay a raison la vis de purge n'est pas au point le plus haut.....mais bon Rolling Eyes Peut être sur la STi ce problème a t-il été résolu .......

    A+
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    Message par steve Sam 17 Déc 2005 - 8:19

    Salut chl, merci pour ta réponse, pour l'étrier que g remplacé g mis un mi16 et ce sont les mémes donc vis de purge identique. A+

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