www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 17:24

    salut a tous!!!

    j aimerai savoir comment faire foncionner l´infra-rouge dune 605 sur une 405 MI 16...

    je vous remerci d´avance

    a plus.....
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 18:23

    Salut,

    tu parles du clé IR pour la condamnation centralisée?

    S' il a le même système et le mêmes fréquences comme sur les 405 et si tu connais le code tu peux modifier le boîtier (le récepteur) et puis ca marche.
    A+

    P.S.: une présentation de toi et ta Mi16 ne ferais pas de mal... Vas dans la section "Présentation" cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 19:00

    Si c'est aussi un système à la base d'un TEA5500 sur les 605 ca devrait être faisable. TEA5500 est marqué quelque part sur le IC.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 19:07

    excuse moi...

    mon probleme c est le suivant:

    si je le branche sur la voiture de mon pot (une 106) sa marche mais pas sur la mienne...

    mais tu ma dit que c faisable... peut tu me dire comment??

    c um probleme qui me brule la cervelle.... geek
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 19:21

    Romeu a écrit:excuse moi...

    mon probleme c est le suivant:

    si je le branche sur la voiture de mon pot (une 106) sa marche mais pas sur la mienne...

    mais tu ma dit que c faisable... peut tu me dire comment??

    c um probleme qui me brule la cervelle.... geek

    Si tu branches quoi? Le récepteur de la 605?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 19:46

    oui...

    si je le branche sur la sienne il marche, mais par contre sur la mienne pas de signe de vie
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 20:15

    Ok.

    hmm, bizarre...
    tu as déjà vérifié avec un multimètre si tu as du courant sur le branchement qui sort du "toît"?

    Sur la 7 tu as le + permanent et sur la 8 la masse. Ici la photo du récepteur (côté branchment):
    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Recep7nq
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 12:24

    bonjour l amie....

    j ai bien verifier les branchement avec le voltmetre...

    la foto que ta envoyer est referente au modele que j ai actuellement sur ma voiture... et moi je veut metre celui de la 605! (il a une prise de branchement plus petit) ....

    j espere une reponse a mon probleme

    merci d avance...
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 19:02

    Romeu a écrit:
    si je le branche sur la voiture de mon pot (une 106) sa marche mais pas sur la mienne...

    Romeu a écrit:
    la foto que ta envoyer est referente au modele que j ai actuellement sur ma voiture... et moi je veut metre celui de la 605! (il a une prise de branchement plus petit) ....

    Tu n'as pas adapté le branchement de ta 405? Sinon c'est clair que ca marche pas quand la prise est trop petite. lol!
    Tu as déjà regardé s'il est marqué qq part TEA 5500 dans le récepteur? Si oui regarde dans dans ta clé s'il y a un code et après tu reprogramme ton récepteur actuel. (pour le cas si tu ne veux pas adapter le branchment de ta 405->605)
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 19:51

    tu vas m excusée mais j ai pas compris!!!

    comment veut tu que je reprogramme la telecomande???

    c possible? comment faire?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 20:23

    Romeu a écrit:tu vas m excusée mais j ai pas compris!!!

    comment veut tu que je reprogramme la telecomande???

    c possible? comment faire?


    ------>http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=158&start=0

    Perso je l'ai fait aussi. J'ai acheté un plip de la Ph2 et j'ai reprogrammé mon récepteur...
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 20:50

    excuse moi...

    mais comment tu le reprograme???
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 18:37

    Bonsoir,
    il faut adapter les soudures à ton nouvel code (s'il est marqué dans ta clé).
    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Recepteur1qp

    Le procédé est très bien expliqué sur ce site:
    http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 18:53

    excuse mon ignorance... mais j ai rien compris...

    il faut que je soude les contacte c sa??? comment je fait?

    le code de ma commande il a 6 numero, une letre e un numero

    ex: "123456F9"

    comment je fait? explique moi!!!

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 19:13

    scratch

    Dis moi d'abord si tu es sûr que tu possèdes le code et que le récepteur de la 605 travaille aussi avec le TEA5500. J'ai pas envie de l'expliquer pour rien parce que c'est très bien expliqué sur le site dont je t'ai donné le lien!!

    Si tu ne te sens pas capable de faire des petites soudures on laisse tomber l'affaire...
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 19:20

    oui j ai un recepteur de 605 complet ( telecomande (code inclue) e recepteur) il dispose de la reference suivante: TEA 5500.

    comme ja t avais dit l autre jour, je l ait essayer sur la 106 de mon pot et sa marche...

    que veut tu savoir de plus!

    le probleme de souder ou non c pas um probleme j ai pas peur de salir les mains...

    aide moi stp

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 20:43

    Pour expliquer la modification du récepteur je reprends l’exemple du code 52461.

    Tu prends le tableau suivant :

    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Codage36yj

    Tu procèdes dans l’ordre du code. Tu commences avec E10/E9 : 5-->NC pour E10 et + pour E9 etc.
    NC veut dire non connected, GND Ground, + plus.
    On obtient le tableau suivant :

    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Codage49iv

    On sait que le + se trouve au milieu du TEA et le GND au côtés. Les « E » sont connus aussi :

    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Codage14ga

    Maintenant tu regardes ton tableau et tu te fais un schéma. Celui t'explique « qui est lié avec quoi ».
    E10 n’est pas connecté, E9 est lié avec +, E8 est lié avec GND, E7 est lié avec + etc.

    Cela donne ça :

    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Codage20jd

    Ce qui est marqué en rouge est coupé et n’est pas connecté. Où il n’y a pas de rouge il faut souder et créer le contact (s’il n’existe pas encore par hasard)



    Maintenant tu vois plus clair comment ça se passe ??

    Sinon n’hésite pas à demander.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 21:14

    une derniere question ou est tu aller chercher le code 52461?

    et a quoi sa me ser d avoire le code de la telecomande?

    excuse moi te possé telemment de question, c est pas de ma faute si je suis pas um einstein...

    merci d´avance
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 21:47

    Romeu a écrit:une derniere question ou est tu aller chercher le code 52461?
    Je l'ai pris juste comme exemple. Il est utilisé sur le site que j'ai mentionné. Le code est visible sur l'autocollant:
    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Cod6yb
    Romeu a écrit:
    et a quoi sa me ser d avoire le code de la telecomande?

    Ca te sert pour que tu puisses modifier le récepteur de ta 405. La clé marche après avec le récepteur de la 605 et de la 405.
    Romeu a écrit:
    excuse moi te possé telemment de question, c est pas de ma faute si je suis pas um einstein...

    pas de problème cligne


    Pour résumer,
    soit tu adaptes le branchement des cables de la 405 et tu branches le récepteur de la 605 dessus;
    soit tu reprogrammes le récepteur de ta 405 de la facon décrite en haut


    A+
    Konni
    avatar
    Invité
    Invité


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Invité Mer 12 Oct 2005 - 12:06

    bonjour

    c est precisement ce que je veut faire, adaptée le branchement des cables de la 405 et branchés le récepteur de la 605 dessus (vue que j ai le sisteme complet " telecommande + recepteur), j ai dejas essayer mais ca ne marche pas... 😢 😢 😢

    Contenu sponsorisé


    comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405 Empty Re: comment fiare foncionné le IR dune 605 sur une 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:15