www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205960 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+17
shelby107
kissifrot72
clofer
yohan51
Fab84
MetalliCars
inferno405
themask88
nicoloc
xi
Signature 60
nours
jack18
jujulatornade
Typiac
soubise
toretto
21 participants

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 15:42

    LOL tel une vrai limousine...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 18:47

    Je me permet de rajouter pour ceux qui veulent s'aventurer au changement de ciel de toit une photo des endroits ou sont les clips 'fourchette' :
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 100_1316
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 100_1317
    (pour ceux qui voyent pas où c'est sur l'image, ce sont les clips en plastique blancs)

    Merci a ce super tuto 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 10:51

    Salut,

    aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer au ciel de toit de ma SRDT "la toile est entièrement décoller" mais,
    rien que pour enlever les poignet au dessus des portes,
    j'ai bien l'impression qu'il est très difficile de ne pas abimé et faire des marques sur les plastiques avec le tournevis.
    vue que les mien sont neuf je pense qu'il faut y aller en douceur et peut être avec 2 tournevis en même temps scratch

    comment faire pour ne pas esquinter les plastique surtout s'il sont "neuf"

    je sais que je vais y arriver mais comme c'est mon premier ciel de toit je ne voudrais surtout pas abimer des pièce propre, surtout vue l'état nickel de l'intérieur.

    merci & :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 11:37

    captaincaverne2B a écrit:Salut,

    aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer au ciel de toit de ma SRDT "la toile est entièrement décoller" mais,
    rien que pour enlever les poignet au dessus des portes,
    j'ai bien l'impression qu'il est très difficile de ne pas abimé et faire des marques sur les plastiques avec le tournevis.
    vue que les mien sont neuf je pense qu'il faut y aller en douceur et peut être avec 2 tournevis en même temps scratch

    comment faire pour ne pas esquinter les plastique surtout s'il sont "neuf"

    je sais que je vais y arriver mais comme c'est mon premier ciel de toit je ne voudrais surtout pas abimer des pièce propre, surtout vue l'état nickel de l'intérieur.

    merci & :salut:

    Salut, vas y très doucement pour les poignées, un conseil : met du coton autour de ton tournevis plat, et vas y tout en douceur. Idem pour la boule de réglage de hauteur de ceinture, si tu y vas avec une pince, met du coton autour cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 20:42

    thumleft merci guigui405 !

    un truc tout simple le coton...même pas j'y avais penser, quel C.. je suis lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:05

    Déterrage de post en cours... cligne

    Depuis quelques mois, l'idée de déposer me trottait dans la tête aussi souvent que la toile du ciel de toit de ma Mi16 an.91 me pendait sur les cheveux !

    Je m'y suis mis hier, le plus galère étant de désolidariser la coque en fibre formé de la tôle du pavillon !

    Maintenant, je suis prêt à recoller tout ça mais, malgré le topic de "Jack 18", la solution miracle ne semble pas avoir été trouvé.
    Je vais me renseigné auprès d'un sellier qui bosse pour notre boite, je suis preneur de toute nouvelle info.

    Récap :

    - Mi 16 an.91
    - Toile fine petit maillage blanc cassé / gris clair en parfait état, pas une trace de salissure.

    Au décollage de la toile, j'observe que sur la coque fibré (coté toile) et sur la toile il y a un dépot comme de la fine mousse jaune foncée, qui, selon moi, ne facilite pas le collage futur, on dirait que ça part assez facilement.
    A ce propos, je me demandais si il ne fallait pas appliquer une couche d'apprêt pour accrochage sur la coque (coté toile)...
    Je vais voir ça !

    Il faut qu'elle soit fin prête pour le 05/09/2009...

    Salut à tous ! :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 14:28

    J'ai contacté un sellier, qui connaît un peu ce type de problème et il m'a dit :

    - Soit un coup de néoprène ou autre colle pour un collage à moyen terme puisque la toile se redécollera vu que la mousse qui compose la coque fibré se désagrège dû au temps et n'assure plus son rôle d'origine.
    -Soit refaire cette coque fibrée ! (en mettant la qualité nécessaire)

    Le deuxième choix parait fou, mais c'est sûr que c'est de loin le plus propre...
    A ce propos, je me demandais si il n'était pas toutefois possible que prendre un ciel de toit "phase 2" et de recoller la toile "phase 1" par dessus. Cette idée me trote dans la tête depuis quelques jours...
    En attendant, je vais sans doute remonter ça sans ciel de toit car j'en ai besoin rapidement et ne veux pas faire un truc à la "va vite" !

    A vos opinions messieurs dames !
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 16:00

    Merci pour ce post, la mienne en a bien besoin cligne

    je vais me mettre la dessus cligne

    Merci Smile
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Signature 60 Ven 13 Nov 2009 - 19:02

    Je vien de changer mon ciel de toit.
    Merci Sebi pour ce topic. :thumright: thumleft

    Le plus galère c'est de décoller la fibre de la tôle sinon NIKEL.

    Merci aussi à Vever60 pour son ciel de toit.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par xi Ven 16 Avr 2010 - 20:00

    J'ai fait l'opération sur ma phase I : tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de passer la toile à la machine à laver (jusqu'à là ca allait encore) puis au sèche linge Boulet (vous devinez la suite : elle a rétréci). J'ai quand meme essayé de la recoller en tirant dessus : ca a marché, mais il y avait certaines zones trop tendues pour rester collées ...
    Tout cela s'est fini avec l'achat d'un ciel de toit de 405 phase II en moquette (405 bas de gamme) à 30€ en casse yaisse

    Ceci dit, à part le passage au sèche linge, la procédure etait bonne et la colle que j'ai utilisée tient bien, donc je complète un peu le tuto avec des images et des infos supplémentaires concernant les breaks.

    • Démontage des garnitures
      Meme principe que sur la berline, il faut tirer dessus et faire attention aux quelques vis qui trainent par ci par là (notamment au niveau de la garniture de la ceinture). Le bouton de réglage en hauteur de la ceinture s'enleve en tirant dessus, mais attention il y a une sorte de ressort métallique à l'intérieur qu'il ne faut pas perdre.
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5754_petit

      Spécificité du break : il faut démonter tout l'entourage des vitres du coffre. Il y a de mémoire 5 vis à enlever + les pitons horizontaux qui tiennent la tablette + les clips qui empechent la tablette de bouger d'avant en arrière (cf ci dessou) + les lampes à débrancher. Ensuite il suffit de tirer vers soi, la garniture est clipsée en haut et en bas :
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5748_petit
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5742_petit

      Les clips qui tiennent les pitons verticaux de la tablette sont particulièrement pénibles à enlever (il faut essayer de pincer en passant un outil par dessous). Si vous les cassez (ce qui est très probable), il font partie du "kit tablette arrière" vendu chez peugeot ; kit qui vaut une vingtaine d'euros.
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5744_petit

    • Démontage de la coque
      Bon point pour le break : contrairement à la berline, la coque en fibre n'est pas collée à la carrosserie, il y a juste des velcros :thumbleft: Autre bon point : la coque sort par le coffre Laughing
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5759_petit


    • Préparation de la coque
      Moi j'ai brossé et aspiré toute la mousse qu'il y a entre la toile et la coque. Pendant ce temps, vous pouvez passer la toile à la machine, mais attention : pas trop chaud et surtout pas de sèche linge Laughing
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5766_petit
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5769_petit


    • Collage
      J'ai utilisé de la colle pour revetements muraux spéciaux. Ca s'achète en pots d'1kg chez casto (il est de marque casto). Je l'ai trouvé au rayon tapisserie et c'est normalement fait pour coller du tissus au mur. Utiliser un maroufle pour bien plaquer le tissus partout :
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5774_petit

      Voila le résultat après séchage. Les tache qu'on voit son dues à mon essai de recollage en place avec de la colle néoprene (ca n'a pas tenu). Comme je le disais au début, je n'ai finalement pas gardé mon travail car le tissu était tendu comme une peau de tambour par endroits :
      [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Img_5854_petit


    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty petite question?

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:04

    juste pour savoir j'ai peut etre raté une etape mais avant le recollage de la toile faut il remettre de la mousse ou peut on recoller directement.je suppose qu'on perd de l'isolation.et savoir ou on peut trouver de la mousse? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 14:32

    Bonjour,
    Une question bête:
    Après nettoyage du ciel de toit "monté", le peindre proprement est une solution acceptable et déjà essayée ?
    Merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par xi Jeu 20 Jan 2011 - 23:21

    MG a écrit:juste pour savoir j'ai peut etre raté une etape mais avant le recollage de la toile faut il remettre de la mousse ou peut on recoller directement.je suppose qu'on perd de l'isolation.et savoir ou on peut trouver de la mousse? Rolling Eyes
    Franchement l'isolation avec 0.5mm de mousse ...
    Tu recolle directe et puis voilà !

    sersib a écrit:Bonjour,
    Une question bête:
    Après nettoyage du ciel de toit "monté", le peindre proprement est une solution acceptable et déjà essayée ?
    Merci
    Tu veux peindre la toile ou directement le support ? Peindre le support, je ferais pas ca va faire super moche (style vieux plafond mal refait)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    nicoloc
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : orleans
    Ma 405 est une : Signature break TD
    Date d'inscription : 16/07/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par nicoloc Mar 31 Mai 2011 - 20:12

    Juste un petit merci.
    J'ai changé le ciel de toit de la break avec l'aide du tuto.
    Ca se passe très bien, c'est moins long que je pensais (2 h de démontage / 2 heure de remontage/ 2h de préparation du ciel).
    Un conseil bien dissocier les deux zones du ciel de toit : la parti avant la bosse puis celle d'après.
    Il faut commencer par l'avant afin de ne pas trops tendre la toile.

    themask88
    themask88
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : sri 2.0
    Date d'inscription : 28/12/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par themask88 Dim 21 Aoû 2011 - 18:08

    excelent tuto, rien a dire avec les photos c est encore plus clair mais j ai une question , ou peut on trouver du tissu pour changer le ciel?
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par inferno405 Jeu 8 Sep 2011 - 16:37

    Travail à refaire sur la mienne (colle de mauvaise qualité, tout est tombé, et le tissu est quasi mort).

    Je vais faire comme xi, brosser la mousse, c'est à cause de cette saleté que ça tient pas, elle se désagrège .

    Pour le tissu, c'est compliqué d'en trouver un comme neuf (surtout en casse). Chez Peugeot, NFP.

    J'ai été voir un sellier, si il fait tout c'est environ 400€ :shock:. Il peut me fournir seulement le tissu, couleur gris ou beige, un peu + épais (donc plus facile à coller). Estimation : 40€ les 2 mètres.

    Pour la colle, j'ai de la bombe néoprène (marque 3M) achetée chez Peugeot, faite pour la pose en double encollage : on asperge, on colle et on décolle, on attend 10 min, on colle définitivement.

    Du coup je me rabat sur la toile du sellier, pas chère et exprès pour ciel de toit.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 405_0018 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0360 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 P1000297 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0772
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 16:46

    j'ai refait le mien il y à qq années, j'ai acheté du tissu bien plus beau que celui d'origine dans un magasin de tissu. Pour le prix de qq bières, c'était fait.
    Collé à la néoprène, le plus dur bien sur c'est de démonté le pavillon (ça s'appelle comme ça, pas ciel de toit, si tu dis ça dans l'usine, tu vas te faire foutre de ta gueule) mais ça passe.
    L'idéale serai de le faire quand on remplace le par-brise.

    Mais ça passe. Attention de ne pas mettre trop de colle sinon elle passe au travers du tissu.

    Je croyait être le seul assez con pour avoir fait ça... bin nan !
    MetalliCars
    MetalliCars
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Break Signature 1996
    Date d'inscription : 09/09/2011

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par MetalliCars Ven 16 Sep 2011 - 22:35

    @sersib : en peinturlurant le ciel de toit, on risque de perdre la fonction "nuit" du rétro intérieur... dans l'autre sens, c'est un peu comme ces bombes nettoyant plastic qui te laisse de la brillance au point d'éblouir ton parebrise avec le reflet du tableau de bord ?!?!? il en existe en mat : v tester sur mon ancienne avant de la bazarder...

    Pour revenir au sujet, +1, ce dont j'avais entendu parler :

    inferno405 a écrit : << Pour la colle, j'ai de la bombe néoprène (marque 3M) achetée chez Peugeot, faite pour la pose en double encollage : on asperge, on colle et on décolle, on attend 10 min, on colle définitivement >>


    Dernière édition par MetalliCars le Ven 16 Sep 2011 - 22:43, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 22:39

    MetalliCars a écrit:@sersib : en peinturlurant le ciel de toit, on risque de perdre la fonction "nuit" du rétro intérieur...

    pour coller, n'existe pas de colle en bombe ???

    Peindre ce ciel de toit, pardon pavillon (adragon Mr. Green ) et bien je voudrais bien connaître la qualité de peinture pour faire ça sur du tissu, et même le résultat final doit être archi-dégueulasse.
    Et pourquoi perdre la fonction nuit du rétro, je ne vois pas le rapport avec un type de revêtement du plafond de la voiture.

    Pourquoi, tu veux utiliser de la bombe, c'est bien mieux en pot a étaler à la brosse ou pinceau, à la bombe, tu vas avoir des retombées partout dans la voiture.
    MetalliCars
    MetalliCars
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Break Signature 1996
    Date d'inscription : 09/09/2011

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par MetalliCars Ven 16 Sep 2011 - 22:52

    @ Gilles : pas de retombées puisque le pavillon est démonté...

    @ Gilles : fonction nuit du rétro : le basculement du rétro en cas d'éblouissement arrière de nuit n'est pas combiné avec l'aspect mat du pavillon ???
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 23:03

    Je comprends pas ton histoire de colle avec pavillon démonté ce que tu veux faire ?

    Aspect mat du pavillon, mouais si on veut, c'est du tissu de toute façon, et si vraiment faut conserver un aspect mat pour le rétro, et bien faut appliquer de la peinture mate
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par inferno405 Dim 2 Oct 2011 - 11:23

    Pour ma part, c'est changé, fait chez le sellier pour 20€ collé au pistolet à néoprène, tissu moussé comme dans la nouvelle C4 de mon père. Résultat impeccable ! C'est reparti pour 20 ans ! Smile


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 405_0018 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0360 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 P1000297 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0772
    Fab84
    Fab84
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 84
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 18/11/2011

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Fab84 Mar 15 Mai 2012 - 12:21

    Travail en cours pour moi.

    J'ai pété les 2 supports de vis en haut du plastique central. Et oui j'ai démonté d'un bloc dans toute la longueur et ai par conséquent pas vu ces vis cachées...

    C'est galère pour enlever le pavillon collé à la carrosserie.

    C'était plus simple sur ma précédente CX...

    La suite plus tard.
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 22:52

    salut tout le monde je doit refaire une partie de mon ciel de toit (et non pas pavillon, le pavillon c'est la carrosserie la partie du toit, le ciel de toit est fixé sur le pavillon) je vais surement le déposer complètement. Je comptais me servir d'une bombe néoprène mais vous me faites douter. Vous pensez que le néoprène va traverser la toile? et je vais surement remplacer la mousse si elle est morte par une sorte de mousse anti bruit que l'on met sous les moquettes j'hésite encore alors je pose la question, vous en pensez quoi?
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par inferno405 Jeu 10 Avr 2014 - 18:32

    En aerosol si tu laisse bien agir avant de poser, en mettant une fine couche, ça ne traversera pas. Le tissu des SR/SRi est très fin !


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 405_0018 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0360 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 P1000297 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0772
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Jeu 10 Avr 2014 - 19:47

    et ça ne laisse pas de marque? parce que le magasinier Peugeot m'a dit que ça en laisserai.
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par inferno405 Dim 13 Avr 2014 - 14:21

    Ca risque de laisser des traces blanches, j'ai fait deux-trois raccords sur celui de la Mi16 (à l'extrémité arrière), ça traverse presque.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 405_0018 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0360 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 P1000297 [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 DSC_0772
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Lun 14 Avr 2014 - 0:18

    salut Vincent,

    Je vais bien voir, toute façon je vais le déposer et le faire bien à plat surement avec un tapie ou de la moquette ou même du lino, un truc qui va pouvoir prendre la forme et peser uniformément sur toute la surface. J'aimerai vraiment que ça fonctionne et que ce soit invisible. Je verrai bien, de toute façon je posterai ça sur le sujet de ma 405.
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par clofer Lun 14 Avr 2014 - 8:20

    Bonjour,
    Le mien de ciel pendouillait par endroits, au gré de l'humidité ambiante. Ayant peur de la casse au démontage, j'ai utilisé la méthode "punaises" un peu améliorée : je prends ces petits caches plastiques (des sortes de picots) destinés à cacher les vis des meubles de cuisine par exemple, il en existe plusieurs couleurs (beige pour moi). Ils font environ 1 cm de diamètre et ont une petite pointe plastique à l'arrière. Je fais un léger trou au poinçon dans le carton du ciel en passant au travers de la toile, un peu de colle à tissu sur le trou et j'insère en force le picot. En les disposants bien régulièrement, on a effectivement une sorte de toit matelassé.
    Photos dès que possible !
    @++
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par clofer Lun 14 Avr 2014 - 8:30

    Re-bonjour,
    J'aborde une autre question évoquée ici car c'est une méthode que j'envisage pour ma Buick dont je ne peux pas sortir le carton.
    Il s'agit de la peinture directement sur le carton, une fois le vieux tissu retiré. c'est une méthode employée dans beaucoup de voitures plus récentes avec des peintures floquées : on étale une couche de peinture spéciale un peu collante et on projette avec un appareil spécial des sortes de poils, du flocage, qui colle à la peinture et donne un aspect velours.
    Le problème est que on ne trouve pas de machine (une sorte de soufflante) à moins de 1000 € !!!
    Autrement, il y a des peintures classiques d'appartement avec finition aspect velours. Je vais creuser la question (la Buick a un ciel bleu foncé et les vitres sont petites, les défauts ne seront pas extremement visibles).
    @++
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Lun 14 Avr 2014 - 10:21

    Bonjour Claude,

    Je vient de trouver ça, je sais pas si c'est ce que tu recherche, car à mon avis, il va falloir pas mal de patience pour faire un ciel de toit complet.


    http://www.ebay.fr/itm/1-Piece-Mini-Machine-Herbe-Flocage-GJ04-Rechargeable-pr-Modeles-Prise-Europeenne-/231026179300

    pour un appareil qui projette le produit je n'ai pas trouvé sauf, comme tu le dit, à 2000€.
    kissifrot72
    kissifrot72
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : STDT
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par kissifrot72 Lun 14 Avr 2014 - 17:31

    Bonjour

    Je dois moi aussi revoir ma toile mais j'ai franchement la flemme (et les mains carré) donc je me demande si je peux trouver un système de colle à injecter à travers la toile, sinon me reste les punaises à tête blanches  Very Happy 
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par clofer Lun 14 Avr 2014 - 18:14

    Salut Yohan,
    La machine est petite, beaucoup de patience donc, mais pour mon train électrique ça peut le faire ! L'électricité statique redresse les poils et ça fait comme de l'herbe.
    La machine à floquer nécessite finalement de déposer le carton pour que le flocage tombe sur la colle, de bas en haut j'ai finalement des doutes, idée pas si bonne de ma part !
    Si on dépose le carton, il est possible de coller quelque chose proprement avec le tissu et la bombe "kivonbien".
    Je repense à mon ex 204, à mon ex Aronde, etc, avec leurs pavillons garnis à l'ancienne, tissu enduit monté sur des baleines, c'était autre chose !
    @++
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Lun 14 Avr 2014 - 21:00

    tu avais une Aronde!!!
    oh qu'est ce que j'aurai aimer avoir une simca. Je me suis juré qu'un jour j'aurai un Ariane ou si les finance le veulent une Chambord.
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par clofer Mar 15 Avr 2014 - 7:15

    La P60, je l'ai gardée 30 ans, je l'ai vendue il y a 2 ans à un mécano Citroën fana d'anciennes, il va bosser avec et passe ses soirées dans son garage à refaire des anciennes en triste état, mécanique, tôlerie, etc. L'Aronde était nickel par contre !
    Je l'ai remplacée par une Buick, plus en accord avec mon grand âge ...
    En Simca, j'ai eu 2 1300, 1 Solara et 1 1307 que mon père avait achetée neuve. Celle là, je regrette de l'avoir vendue et j'avoue que le jour où elle est partie, j'ai été chialer tout seul dans l'escalier de la cave de mon immeuble !
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Aronde10
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Buick_10
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 130710
    1307 et Solara étaient quand même très archaïques par rapport aux 405. L'Aronde était aussi assez dure à conduire, et j'avais perdu mon enthousiasme des débuts qui me permettait d'aller très loin avec sans hésiter, ce que font encore les jeunes du club Simca.
    @++
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par yohan51 Mar 15 Avr 2014 - 21:42

    salut Claude,

    Y a vraiment rien à dire quand on voit la P60 ou même la 1307 et la Solara, les Français savaient créer des automobile dite "plaisir" c'était le moteur Rush sur la tienne? je pense que j'aurai pleuré aussi si j'en avait une et que j'aurai été obligé de m'en séparer.

    C'est vrai qu'après la fin des années 70, on a commencer à construire des voitures comme simple moyen de transport et plus comme achat coup de cœur. je pense que c'est ce qui nous à perdu. Les allemands ont continué de faire des autos magnifique et les italiens aussi. On a la chance d'avoir une auto qui était encore faite pour le plaisir. On peut le voir lors du test dans je ne sais plus quel magasine ou il faisait l'essai de la SRI et de la MI16 ils disent que dans la rue les gens se retournaient devant la 405 alors que la Renault 21 sorties quelques mois avant ne faisait pas du tout le même effet.

    Je te promet, Claude, que le jour ou je restaure une Aronde (et ça ne serait tarder car je suis fanatique de simca) je fais le déplacement Paris ou Fort Mahon pour faire le rodage et je vient te la faire conduire.
    kissifrot72
    kissifrot72
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : STDT
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par kissifrot72 Jeu 17 Avr 2014 - 22:20

    pff ces voitures ça a un charme fffooouuuu

    franchement quelle voiture moderne française fait vibrer ??

    moi perso un peu le 208 gti, j'aime bien aussi certaines citroen, mais sans réels coups de coeur.

    Le soucis c'est bien évidement la conso de ce type d'engins peu compatible avec le prix actuel des carburants ...

    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par shelby107 Sam 13 Sep 2014 - 18:28

    Ciel, mon toi ce décolle colere mdr
    Dommage pour ce tuto, il n'y a plus de photos, tout du moins moi je ne vois que des petits icônes en guise de photos desolé
    Les images on été supprimée ou quoi?
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par shelby107 Sam 13 Sep 2014 - 18:32

    Hooo!!! les photos sont réaparues: OK j’arrête l' apero
    Milles excuses nul
    lifala
    lifala
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : drôme
    Ma 405 est une : break gld 1.9d
    Date d'inscription : 30/11/2014

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par lifala Mar 2 Déc 2014 - 18:29

    Salut,

    j'ai été voir un 405 break ph1 pour en refaire un avec celui que j'ai déjà.

    il a 180 000 klm, la caisse est propre on diras, peinture ect mais le ciel de toit il ressemble a rien ...

    c'est au niveau du pare brise le soucis.

    c'est rattrapable ou faut le changer ? j'aurai aimer prendre la plus joli caisse et en faire une mais cette affaire de ciel de toi me chagrinai.

    content de trouver ce tuto, mais les photos ne sont plus active ???
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par cledyn Mar 2 Déc 2014 - 18:39

    Effectivement, on ne voit plus que celles de XI.
    Tu peux changer le tissus. Une feutrine ou un revêtement pour refaire les vaigrages de bateau devrait convenir.
    lifala
    lifala
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : drôme
    Ma 405 est une : break gld 1.9d
    Date d'inscription : 30/11/2014

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par lifala Mar 2 Déc 2014 - 18:44

    ok, merci de la réponse rapide.

    quand j'aurai les deux a la maison on en reparlera de la quel je refait.

    a bientot
    lifala
    lifala
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : drôme
    Ma 405 est une : break gld 1.9d
    Date d'inscription : 30/11/2014

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par lifala Jeu 19 Mar 2015 - 19:06

    salut.

    je viens d'enlever le ciel de toit de la 405, comment je pourrais le nettoyé ?

    brosse et savon, mode manuel ?

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par NanjaT Ven 20 Mar 2015 - 6:20

    mode manuel.
    lifala
    lifala
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : drôme
    Ma 405 est une : break gld 1.9d
    Date d'inscription : 30/11/2014

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par lifala Ven 20 Mar 2015 - 12:46

    ok.

    j'ai juste peur qu'il ce décolle.

    je vais y aller tranquille. parce que la il ressemble a rien du tout.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par cledyn Sam 8 Avr 2017 - 14:02

    Bonjour tout le monde

    Je suis en train d'opérer mon vieux break afin de recoller le ciel de toit. Mais mon problème est d'enlever l'ancienne mousse qui colle sur tout ce qu'elle touche, sauf sur la toile du toit évidemment.

    J'ai essayé la brosse, comme Xi, mais ça ne marche guère. En effet, la petite pellicule de mousse est très collante et ça fait des grumeaux qui adhèrent très fortement sur la coque et sur la brosse.

    Quelqu'un parmi ceux qui l'on fait a t'il une astuce pour se débarrasser de cette mousse, tant sur la coque que sur la toile ?
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par shelby107 Dim 9 Avr 2017 - 17:46

    Bonjour,
    essaye avec un couteaux a enduire de plâtrier ce genre de spatule plate pas trop large.C'est vrais que c'est de la m...e cette mousse , ça colle partout sauf ou il faut ral
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par cledyn Dim 9 Avr 2017 - 18:20

    Finalement, c'est ce que j'ai fait pout la coque. Mais elle reste quand même assez collante.
    Pour le tissus, je l'ai brossé sans appuyer. Ca m'a fait des gratons collés partout. Je m'en suis débarrassé en le trempant dans une baignoire avec de l'eau savonneuse tiède. Les gratons sont partis mais le tissus a raccourci de 7 à 8 cm.
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par shelby107 Mar 11 Avr 2017 - 17:45

    Bonjour,si jamais tu veux acheter du tissu voici un lien ou les prix m'on l'air correcte: http://www.boutiquedutapissier.fr/
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par cledyn Mer 12 Avr 2017 - 10:46

    Merci pour l'adresse.
    Finalement, mon tissus a repris ses dimensions d'origine après l'avoir laissé finir de sécher en le pendant au plafond.
    Je vais donc le réutiliser.

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:44