www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Triangles 405 grdt Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Triangles 405 grdt Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Triangles 405 grdt

    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Triangles 405 grdt

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 18:36

    Bonjour tout le monde. Petite question. Sur ma 405, une grdt de janvier 89, j'aimerai savoir si on peut changer les silents bloc sur les triangles ou faut il tout changer?Merci à vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 19:09

    Slt,

    Oui, les silent-blocks peuvent se changer séparément, pas de pb.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 19:17

    Voilà une bonne nouvelle! Merci cheers
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Jeu 11 Aoû 2005 - 20:00

    Je confirme, j'ai effectué la manip la semaine derniere: environ 23 euros en adaptable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 22:55

    Puis je te demander chez qui tu t'es fourni ? Faut il une presse ? Outils à utiliser? Merci
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Jeu 11 Aoû 2005 - 23:53

    Salut,

    Je confirme tu peux les changer, je viens de faire les miens également sur ma Grdt, cout de l'opération : 50 €, pour les 4. Pas besoin de presse, de toute facon ca passe pas... Pense a bien reperer la position des silents bloc arrières en fesant des repères pour pas avoir de surprise a la repose. C'est un peu chiant à faire mais bon si t'es bricoleur pas de soucis cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 17:38

    Ils s'enlèvent facilement ou faut il les oter en force, ou les couper ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Ven 12 Aoû 2005 - 18:52

    DUMP a écrit:Ils s'enlèvent facilement ou faut il les oter en force, ou les couper ?

    Oula, nan pas vraiment facilement... En gros faut utiliser la force lol! Marteau-burrin je dirais. Si tu changes le petit ne le découpe pas par contre, tu risquerais de galerer pour enlever "la structure" du silent bloc. Tu le dessertie au burrin et tu le chasse avec une douille approprié par exemple... Après suivant les voiture c'est jamais pareil, peut etre qu'ils sortiront sans trop de difficulté, bon courage cligne
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Ven 12 Aoû 2005 - 19:53

    Je me suis fournit à Dapa (Marseille).

    Pour les enlever, j'enleve d'abord le caoutchouc (en le faisant bruler par ex).
    Ensuite il reste les bagues. Pour celle de derriere, un coup de disqueuse (en y allant TRES progressivement). Celui de devant à la scie à metaux, de l'interieur.

    Pour le remontage, celui de derriere se monte à la masse avec eventuellement une cale en bois, et celui de devant, avec un gos etaux et une douille de cliquet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 21:43

    Ok, super sympa pour les infos. Je me ferais ça la semaine prochaine en même temps que les rotules de direction, les pneus et quelques bricoles, va y avoir du cambouis sur les mains !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 11:16

    Euh, j'ai attaqué à faire ça mais j'ai jamais réussi :oops: à enlever le triangle au niveau de la rotule. J'ai utilisé un arrache rotule standard mais pas moyen ! du coup, impossible de changer les silentbloc... (vu qu'il faut utiliser la disqueuse, la scie, l'étau...)
    Comment avez-vous fait ? (outil spécial, masse..?)
    Et vu l'état des silentblocs, faut que je m'y mette serieux !

    merci !
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mar 23 Aoû 2005 - 11:06

    Ca arrive souvent ca, en fait la rotule "se soude" au triangle et c'est la misère... Soit tu trouves un arrache rotule adapté, soit tu trouve une bonne barre bien solide pour pouvoir faire levier et la desolidariser... Frappe également sur le triangle avec un bon marteau ou une petite masse, ca fini par sortir normalement mais faut perceverer... Je te conseil de remplacer tes rotules inferieurs apres, c'est toi qui voit cligne Et remontage de la rotule à la graisse...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 13:52

    Merci beaucoup !
    On m'a également conseillé de taper 'à l'envers' directement sur le boulon de la rotule. Il parait qua ça aide à décoincer le cone.
    Sinon, pour changer la rotule, il faut enlever la fusée de roue, non ? Et il faut une presse ?
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Mer 24 Aoû 2005 - 9:06

    La rotule est vissée sur le pivot. Pas besoin de demonter ce dernier.
    Pour devisser la rotule soit il faut une espece de clef à ergot ou bien marteau-burin (tu verras des "crans" sur cette rotule).
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 9:24

    Si vous avez un appareil photo num faites des photos du démontage et du montage avec les outils utlisés ça peut servir a d'autre
    Cela dis
    Bon courrage
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 10:57

    Merci, Y a plus qu'à....taper encore plus fort drunken
    Si je m'en sors, je ferais un petit pdf (comme pour le changement de courroie que j'ai fait en juin)
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mer 24 Aoû 2005 - 11:22

    Taper...oui mais... essaye surtout de faire levier sur le triangle avec une bonne barre ! Yves je suis d'accord avec toi, on peut changer la rotule sans rien démonter mais c'est pas pratique du tout... Mieux vaut retirer le pivot, vu le temps que ca prend, et travailler dans l'étau c'est beaucoup plus facile...
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Mer 24 Aoû 2005 - 12:20

    J'ai oublié de préciser que je debloque la rotule sans la sortir du triangle.
    C'est vrai que si on essaye de devisser la rotule sans qu'elle soit maintenue par le triangle, ça part dans tous les sens et c'est la galere.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 13:34

    toretto:
    "Taper...oui mais... essaye surtout de faire levier sur le triangle avec une bonne barre "

    Il faut coincer une barre dans les trous du triangle et faire levier ? (du genre avec une barre de 1 mètre). C'est plus efficace que de taper ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mer 24 Aoû 2005 - 14:49

    Non en fait tu appuie avec une barre sur le triangle et tu prend appuie sur le berceau. C'est a dire qu'avec une barre que tu positionera sous le berceau et qui passera au dessus du triangle tu prendra appuie pour faire levier sur le triangle... Je suis pas sur que tu me comprenne mais pas facile a expliquer comme ca Mr. Green Enfin a la limite par un des trous du triangle si tu trouves la barre adequat mais c'est moins evident...

    Yves, la je comprends mieux ta manip parce que sinon c'est vrai que...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 16:10

    tu as trouvé les bons mots !
    J'ai compris !!!!
    Et cette fois je ne vais pas hésiter à y mettre de la force (j'avais eu peur de tout casser la dernière fois)...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mer 24 Aoû 2005 - 19:24

    Bon ben c'est cool si tu m'as compris Mr. Green C'est pas toujours évident d'expliquer une manip lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2005 - 7:01

    il y a un petit dessin du triangle dans la revue technique 405 Peugeot, on ne voit pas bien les silents blocs chose mais ça peut aider un peu
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 9:59

    Bon, j'ai mis une barre et sauté dessus: rien.
    J'ai tapé à la massette sur la barre: rien.
    J'ai tapé sur le boulon par dessous: rien.

    Là j'avoue: je ne sais plus quoi faire...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Lun 29 Aoû 2005 - 13:13

    Oué comme très souvent ca s'est bien soudé koi... Essaye en frappant sur le triangle, du haut vers le bas, et également à l'emplacement de la rotule, sur le contour du triangle en fait, la ou le cone (la rotule koi) rentre dans le triangle, tu vois ? Mais muni toi d'un bon marteau Exclamation et hésite pas à frapper et faut peut etre insister mais ca finira par sortir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 13:27

    un arache rotule universel c'est pas tres cher sinon Rolling Eyes
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Lun 29 Aoû 2005 - 14:08

    SidOffroaD a écrit:un arache rotule universel c'est pas tres cher sinon Rolling Eyes

    Nan mais faut trouver le bon, c'est ce que j'avais dit un peu plus haut... et en plus très souvent la dessus tu détruis la rotule avec ce genre d'arrache...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 19:39

    nan tu ne detruit rien ..... j'ai jamais detruit quelque chose a l'arache rotule :/ ....

    mais sur 405 en general je tape sur le triangle en appyant avec une barre en general avec les vibration sa se decolle et elle vien a la barre ..... (elle vien un peu plus facilement lorsque le porte moyeu est libre de ses mouvement .... (en virant le rotule de direction donc)
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Lun 29 Aoû 2005 - 21:44

    SidOffroaD a écrit:nan tu ne detruit rien ..... j'ai jamais detruit quelque chose a l'arache rotule :/ ....

    mais sur 405 en general je tape sur le triangle en appyant avec une barre en general avec les vibration sa se decolle et elle vien a la barre ..... (elle vien un peu plus facilement lorsque le porte moyeu est libre de ses mouvement .... (en virant le rotule de direction donc)

    En fait ce que j'ai dis c'est que s'il n'est pas adapté tu détruis tout, et tout le monde n'a pas forcement l'arrache qui convient dans sa caisse... ce qui ici est le cas. Tu dis que tu tapes sur le triangle, enfin appuie je pense plutot, avec une barre... donc tu vois tu fais comme moi Mr. Green J'allais dire aussi, mais qu'est ce qu'on leur apprend à l'école maintenant 0111 Crois moi j'en ai desolidarisé des triangles de 405, eh ben très souvent c'est kermesse geek et le mieux c'est soit la barre et si ca sort toujours pas le bon marteau pour lui mettre sa dose d'onde de choc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 22:08

    toretto a écrit:
    SidOffroaD a écrit:un arache rotule universel c'est pas tres cher sinon Rolling Eyes

    Nan mais faut trouver le bon, c'est ce que j'avais dit un peu plus haut... et en plus très souvent la dessus tu détruis la rotule avec ce genre d'arrache...

    Slt,

    Pas évident c'est vrai. J'ai acheté le mien chez Norauto pour environ 60 francs il y 5 ans, mais il a fallu que je le travaille à la meuleuse pour l'amincir afin qu'il passe sans déchiqueter la protection !
    Il fait bien son travail maintenant, avec de l'huile de boîte sur la vis c'est encore mieux, et pas besoin de taper nulle part.

    A+
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Lun 29 Aoû 2005 - 22:15

    charliethecock a écrit:

    Slt,

    Pas évident c'est vrai. J'ai acheté le mien chez Norauto pour environ 60 francs il y 5 ans, mais il a fallu que je le travaille à la meuleuse pour l'amincir afin qu'il passe sans déchiqueter la protection !
    Il fait bien son travail maintenant, avec de l'huile de boîte sur la vis c'est encore mieux, et pas besoin de taper nulle part.

    A+


    Voila quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire, merci Charli Mr. Green Par contre avec le modèle qui va bien normalement oui, no pb cligne Mais entre ma barre et moi c'est une grande histoire d'amour... Mr. Green Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 23:08

    nan torreto je tape sur le triangle .... la vis de la rotule traverse le triangle et c'est conique ! en tapant sur le triangle de coté a cet endroit on crée des vibration qui libere l'appuie conique de la vis
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Lun 29 Aoû 2005 - 23:28

    SidOffroaD a écrit:nan torreto je tape sur le triangle .... la vis de la rotule traverse le triangle et c'est conique ! en tapant sur le triangle de coté a cet endroit on crée des vibration qui libere l'appuie conique de la vis

    C'est vrai ? Laughing J'arrete je vais devenir ironique Arrow Tu tapes avec ta barre toi Question Moi avec ma barre je fais levier, chacun sa technique... Par contre comme je l'ai déja dit, si ca n'est pas suffisant, je frappe également sur le dessus du triangle, de haut en bas, et surtout sur le pourtour du triangle au niveau de la rotule pour faire des ondes de chocs pour effectivement la liberée... Quand tu dis : "en tapant sur le triangle de coté a cet endroit" tu parles peut etre de la meme méthode que j'utilise...
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2005 - 10:13

    benh j'ai utilisé une barre de 1 mètre et des brouettes (coincée sous le chassis et sur le triangle), j'ai appuyé dessus et meme sauté dessus avant de tapé à la massette et j'ai juste réussi à écrouire la barre.
    J'ai aussi tapé sur la coté du triangle...Reste peut être à trouver un arrache rotule très solide (vous avez quoi ?)

    J'ai tenté une approche en enlevant la rotule, mais bien sur je n'ai pas réussi à la dévisser (burrin et marteau) car je n'ai pas l'outil correspondant.

    Je pense qu'il faut quand meme que je commence par virer le triangle avant de faire tremper la rotule qq heures
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mar 30 Aoû 2005 - 11:15

    Bon ben je vais pas dire que c'est bizzare car j'en ai déja vu des biens recalcitrants Mad T'as le choix, soit tu insistes, soit tu essayes de te procurer un arrache adapté... Mais si tu vas genre Norauto, avant d'acheter ca serait bien de pouvoir vérifier si ca fera l'affaire, avec un peu de chance ils auront 2 ou 3 modèles, peut etre qu'il y aura ce qu'il faut. Ou au pire, comme Charly, tu mets un coup de meuleuse dessus pour l'adapter cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2005 - 11:41

    Je ne suis pas non plus un habitué de se genre de manip'. Peut être que je m'y prend mal !
    Je réessayerai un de ces quatre, ou alors j'abandonne, et hop chez le garagiste (mais il ne va pas apprecier que je lui apporte les pieces neuves)
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mar 30 Aoû 2005 - 11:47

    T'aurais été plus près je t'aurais aider volontier mais là ca va etre dure 0111 Bon courage pour la suite cligne
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Mer 31 Aoû 2005 - 8:57

    Je pense également à un mauvaise qualité de l'arrache rotule.
    J'ai un Facom et je n'ai jamais eu ce type de probleme.
    As tu essayé de chauffer un peu avec un décapeur thermique par exemple ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2005 - 9:52

    non j'ai pas essayé le décapeur thermique. Je me dis que ça va chauffer le triangle et le cone simultanément et que finalement ça ne va rien faire...C'est efficace ?

    Quel arrache moyeu utilises-tu ? J'ai essayé avec un 'petit' de Facom qui se sert avec une clef de 10... Tu utilises un plus gros que ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2005 - 12:38

    Ca me rassure pas tout ça !!! Avez vous regardé le prix d'un triangle complet en neuf ? Si c'est trop galère, je zappe. rambo
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mer 31 Aoû 2005 - 13:03

    DUMP a écrit:Ca me rassure pas tout ça !!! Avez vous regardé le prix d'un triangle complet en neuf ? Si c'est trop galère, je zappe. rambo

    Attend, la le triangle, il est pas encore démonté ! Mr. Green Faut l'enlever avant de changer les silents blocs Laughing Je rigole, faut pas s'inquieter comme ca... Le triangle c'est sur si tu l'achete chez Peugeot...
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Mer 31 Aoû 2005 - 17:44

    rv a écrit:non j'ai pas essayé le décapeur thermique. Je me dis que ça va chauffer le triangle et le cone simultanément et que finalement ça ne va rien faire...C'est efficace ?

    Quel arrache moyeu utilises-tu ? J'ai essayé avec un 'petit' de Facom qui se sert avec une clef de 10... Tu utilises un plus gros que ça ?

    Le fait de le chauffer peut etre efficace.

    pour l'arrache de chez Facom, je ne l'ai pas sous les yeux pour te donner la référence, mais il faut une clef de 19 pour l'utiliser.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Mer 31 Aoû 2005 - 18:50

    De toute facon si ca sort pas il ne restera plus que cette soluce, le coup de chauffe Triangles 405 grdt Feu29
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2005 - 17:26

    Je viens de trouver dans mon labo un outil spécial pour arracher les liason coniques (c'est pas un arrache moyeu mais le principe ressemble).
    Avec en plus une clef à ergot pour essayer de dévisser la rotule (qui m'a l'air exceptionnelement bien grippée également) ...
    Je vais m'amuser, je sens....
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par toretto Jeu 1 Sep 2005 - 19:26

    rv a écrit:Je viens de trouver dans mon labo un outil spécial pour arracher les liason coniques (c'est pas un arrache moyeu mais le principe ressemble).
    Avec en plus une clef à ergot pour essayer de dévisser la rotule (qui m'a l'air exceptionnelement bien grippée également) ...
    Je vais m'amuser, je sens....

    Tu nous tiens au jus cligne Marteau burrin sinon si tu n'as pas la clé pour les rotules, ca devrait sortir, le filetage lui normalement reste propre meme si la rotule est triste en apparance...
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par yves Jeu 1 Sep 2005 - 19:32

    L'arrache rotule que j'utilise a pour référence U 16 A.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Ven 2 Sep 2005 - 10:41

    Merci bien.
    Si j'ai le temps, je prendrais les photos et ferais un pdf.
    Comme ça si qq a besoin de conseils, il n'aura pas besoin de relire tous les postes...
    Enfin, je ne m'y remet pas avant 15 jours, faut que je rentre chez moi pour avoir accès à une fosse et avoir pas mal d'outils. Je sais bien que la fosse n'est pas nécessaire, mais c'est toujours plus agréable..
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:40

    voilà le pdf.

    Merci de me faire part de vos remarques-conseils-critiques

    http://www.globe-trotters.net/divers/triangle_405.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Mer 5 Oct 2005 - 22:01

    Salut
    Juste une petite précision au niveau du démontage de la rotule de suspension (celle qui est vissée dans le triangle).
    Celle-ci est serrée d'origine à un couple de 21 daN/m.
    Donc d'aprés moi même le fait de la tremper dans du mazout pendant 3 jours ne sert à rien , et la démonter au marteau et burin nécessite de la changer. Peugeot a déjà modifié 2 fois ses clés à ergots vu les problèmes qu'ils ont rencontré.
    Attention le couple de serrage doit être respecté , la tôle qui est autour est là pour éviter le desserrage de la rotule mais aussi pour la protéger. Si vous n'êtes pas sûre du couple et que vous ne disposez pas d'une clé dynamométrique utilisez de la colle (genre Loctite frein filet normal). Il faut bien repousser la tôle dans les encoches du triangle et de la rotule.
    Pour désaccoupler les deux cônes pour le démontage de la rotule , il est bon de soulever toute la partie moyeu et étrier de frein pour que la barre stabilisatrice exerce une poussée vers le bas sur le triangle et aprés avoir desserré l'écrou de la rotule , prendre 2 marteaux assez lourd (800 gr à 1kg) en appliquer un d'un côté du triangle au niveau du cône de la rotule et frapper avec le 2' marteau de l'autre côté ce qui occasione un choc assez sec. Et la comme par miracle le tout se sépare.
    Hourra. Attention un seul coup ne suffit peut-être pas.
    Voilà .
    A+ Erick
    PS: N'oubliez pas que vos vies et celles des autres sont en danger si cette réparation n'est pas faite correctement. Une roue qui se barre... houlala.
    avatar
    Invité
    Invité


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 16:01

    merci pour les conseils !

    Contenu sponsorisé


    Triangles 405 grdt Empty Re: Triangles 405 grdt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:04