www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Manu-bo
    Manu-bo
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Belgique - Wallonie - Namur
    Ma 405 est une : Break SRDT 1.8D 1991
    Date d'inscription : 13/10/2021

    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Empty Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Message par Manu-bo Mer 13 Oct 2021 - 18:52

    Bonjour à tous chers Pigeoteux,
    Je me présente, Emmanuel, dit Manu-bo, conducteur belge (Wallonie -Namur près de chez Poelvoorde) de françaises bien-aimées.
    La cinquantaine bien avancée, je viens de faire ce que bcp de vieux font à l'apporoche de la soixantaine...acheter ou plutôt s'appropier une vieille qu'ils ont choisi bien conservée, histoire de mieux accepter les ans qui passent. Cette vieille, je l'ai immarticulée en ancêtre (oldtimer) ; à la fois pour bénéficier des taxes réduite (env 40 €/an) et assurances RC (130 €/an)  et en même temps pour pouvoir me rendre à BXL sans écoper de la scandaleuse amende de la Zone de basses émissions à 350 € dont va souffrir ma 407 SW Eur4 dès janvier 2022 si par malheur elle fait une intrusion maladroite  à la capitale. Mais par contre, les ancêtres (oldtimers en Belgique) sont autorisés à la capitale Bruxelles (pas à Gand et Anvers en Flandres).
    Je suis actuellement propriétaire d'une 407 SW 1.6 HDI et précédemment propriétaire de 2 regrettés break 406 2.0 HDI. Après avoir été membre du Forum 406, j'évolue " par régression" vers le Forum 405. Oui, j'avais sans doute besoin de compléter l'expérience après avoir fait tant de km en Peugeot depuis bientôt 40 années.

    Ma nouvelle (vieille) 405 se présente comme suit :
    405 Break 1.8 SRDTurbo de mai 1991. (210.000 kms)
    Couleur : un foncé métalisé assez improbable, entre le vert bouteille (reflet en pleine lumière) et le bleu nuit. Pas encore cherché et trouvé le code couleur.
    Etat de carrosserie: quasi impeccable.
    Option: Toit ouvrant (qui ne s'ouvre pas pour l'instant, Zut...sniff), projecteurs antibrouillard intégrés, vitres AV électriques, rétroviseur droit  (réglage) électrique, intérieur tableau de bord ni bleu ni gris ni noir et tissus sellerie tweed beige- marron.
    Pour le reste, je suis au stade où je decouvre les qq défauts cachés de ma vieille, défauts cachés par le vendeur et étrangement passés au bleu par l'inspection automobile.
    Hormis cela, j'aime cette voiture plutôt puissante, légère et confortable qui va me servir de deuxième véhicule pas cher et réparable par mes soins au besoin.

    Pour terminer, j'aimerais vraiment rentrer en contact avec des collectionneurs qui connaissent mieux que moi ce véhicule  sur internet et même, en Belgique, in situ.
    Bien à vous comme on dit chez nous!
    Manu-bo
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Empty Re: Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Message par albe73 Mer 13 Oct 2021 - 20:03

    Bienvenue sur le forum avec ce Break 405 SRDTurbo 1.8 de 1991 !
    A Bientôt pour des photos
    A+
    Roger59
    Roger59
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord pas de calais
    Ma 405 est une : Sri 1990
    Date d'inscription : 02/07/2020

    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Empty Re: Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Message par Roger59 Mer 20 Oct 2021 - 18:52

    Bonjour bienvenue ici
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Empty Re: Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Message par Hostile Mer 20 Oct 2021 - 19:33

    Bienvenue

    Vraiment top de préserver un modèle diesel qui sont bien rares et boudés en collection :/

    Contenu sponsorisé


    Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge Empty Re: Présentation de ma 405 break et de son conducteur belge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:43