www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Rico71 Mar 14 Sep 2021 - 20:15

    Bonjour à tous !

    Alors voila, depuis que je suis rentré de vacances avec ma 405, celle-ci ne fonctionne plus. Je l'ai donc emmenée dans un centre Bosch pour voir d'où cela pouvait venir. Après 5h de recherches et une facture de 400€, ils n'ont pas trouvée la panne, je l'ai donc récupérée pour continuer de mon côté.

    Avant qu'elle ne décide de tomber en panne, je venait de faire 6h d'autoroute tranquillement. Une fois sorti de l'autoroute, arrivé au premier rond-point, elle cale et impossible de la remettre en route. Après avoir attendu 5/10 minutes, elle redémarre et je continu ma route, je fait encore 10/15 minutes de routes, puis elle recale. J'attends donc de nouveau un petit moment puis j'arrive à la redémarrer. Je décide de rentrer chez moi, et arrivé dans ma cours, j'ai pu l'arrêter correctement. Je la reprend le lendemain, je fait 30kms sans souci je l'arrête normalement, mais au moment de repartir, impossible de la redémarrer. S'en suit le passage au garage qui me dit qu'elle n'a plus d'allumage, donc changement du module électronique d'allumage, et elle retrouve ses étincelles. Ils me diagnostiques un souci de carburant, donc démontage, tests et nettoyage injecteurs, toujours rien. Ensuite ils me disent que ma distribution aurait pu se décaler car il pensent qu'une soupape d'échappement reste ouverte. Une fois chez moi, je démonte mon AAC, j'enlève la poulie et je vérifie qu'il a une clavette. C'est le cas, donc distribution OK. J'ai tout de même refait la distribution à cause du démontage. J'ai ensuite vérifié que mes injecteurs envoyaient toujours du carburant dans les cylindres, les injecteurs fonctionnement. J'ai aussi vérifié que mes bougies fonctionnent bien, ce qui est le cas. Je décide donc d’essayer de la mettre en route pour voir si elle repart. Or lors de ma tentative j’entends comme des détonations au niveau du moteur. J'arrête, je regarde, rien d'apparent. Je réessaye et la je vois ma boite à air qui fait des petit bonds. Je l'ouvre, j'enlève le filtra à air et je laisse l'arrive d'air à nue pour essayer. J'entends toujours des détonation et en essayant d’accélérer pour aider le moteurs, les détonations se sont entendu plus fortement. J'en ai donc déduis que des gaz sorte par l'admission, d'où mon problème. Sauf que je rappel que:

    - Distribution faite en janvier 2021 par mes soins et contrôler plusieurs fois avant de rallumer la voiture.
    - Calage distribution ok et tension ok
    - AAC clavetter, donc décalage AAC et vilebrequin impossible
    - AAC en bonne etat, aucune traces d'usure excessive ni de casse
    - Soupapes ok

    Donc je voulais savoir si des fois mon échappement ne serai pas boucher et donc empêcherai le véhicule de redémarrer et ferai sortir des gaz par l'admission.

    Merci
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par cledyn Jeu 16 Sep 2021 - 7:42

    Prends les compressions. Tu as sans doute une soupape d'admission pas étanche.
    Vérifies aussi le calage de l'allumeur.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par NanjaT Ven 1 Oct 2021 - 14:35

    ordre d'allumage incorrect
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Rico71 Sam 2 Oct 2021 - 8:54

    Bonjour, désolé de répondre que maintenant, mais je crois que j'ai désactivé les notification de réponse.

    cledyn a écrit:Prends les compressions. Tu as sans doute une soupape d'admission pas étanche.
    Vérifies aussi le calage de l'allumeur.

    Un ami m'a aussi dit de faire ça, et après avoir enlever la oupe d'admission, mes soupapes sont très très encrassé. Je vais acheter un outils de compression et je vous retiendrai au courant 😁
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Rico71 Sam 2 Oct 2021 - 8:55

    NanjaT a écrit:ordre d'allumage incorrect

    J'ai vérifié, il est bon. Je pense plutôt à un problème d'étanchéité des soupapes
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par julienSRI38 Mer 20 Oct 2021 - 20:27

    Les fils haute tension sont en bon état ?
    La bobine fonctionne bien ?

    Pour la distribution faut la piger pour voir si tu as un décalage
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Rico71 Dim 31 Oct 2021 - 15:45

    julienSRI38 a écrit:Les fils haute tension sont en bon état ?
    La bobine fonctionne bien ?

    Pour la distribution faut la piger pour voir si tu as un décalage

    Salut, désolé de te répondre aussi tard 😅

    Au niveaux des fils (HT, Bougie) ils doivent être d'origine, je ne les ai pas changé depuis que j'ai la voiture. La bobine est fonctionnelle, tout comme la tête de Delco ainsi que le module électronique (tete de Delco + doigt allumeur changé (tout 2 Bosch) la bobine, elle est d'origine.

    J'ai vérifié la distribution, elle est cale correctement.

    Je vais essayé une autre méthode qu'un ami mécano (qui possède bcp de voiture, notamment de luxe) ma conseillé de faire.

    Je vous retient au courant fin de semaine
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Rico71 Jeu 11 Nov 2021 - 10:06

    Rebonjour tout le monde, après avoir vérifié que tout était bon au niveau du calage et de l'allumage, j'ai voulu démontrer mes injecteurs et lors du démontage de ceux-ci j'ai perdu le joint de l'injecteur cote distribution. J'ai tout de même voulu remettre en route le véhicule sans, ce qui m'a permis de voir qu'il y avait un retour de flamme dans l'admission. Donc tout porte à croire qu'il s'agit d'un problèmes d'étanchéité des soupapes. Je vais tout de même faire un test de compression des que j'ai le matériel
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par julienSRI38 Lun 3 Jan 2022 - 6:03

    Contrôle aussi c'est les cames de ton arbre à cames ne sont pas usé

    Contenu sponsorisé


    Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ? Empty Re: Gaz d'échappement qui ressortent par l'admission ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:16