www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation de Florich" Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation de Florich" Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Présentation de Florich"

    Florich
    Florich
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1.6 Exclusive
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Présentation de Florich" Empty Présentation de Florich"

    Message par Florich Jeu 25 Mar 2021 - 15:32

    Bonjour à tous,

    Commençons par le début et par le bonhomme, Florian 34 ans habitant en IDF.
    Je possède donc depuis 2007 une 405 1.6 double corps Exclusive de 06/1992 (juste avant Euro1) que j'ai achetés à 136000 km et qui en possède maintenant 257000 km.
    C'est ma deuxième voiture de tous les jours et j'adore cette caisse pour sa simplicité son bruit de carbu sa tenue de route seine.
    Je l'aime un peu moins pour sa conso en ville et quelques mini défauts électriques (sans doute de masse )qui commence à être plus présent.
    Cette voiture a connu ma jeunesse et ma conduite plus "énergique" du moment. Elle a subi quelques menus transformations (et oui à l'époque les casses en regorgeaient) comme console centrale et son accoudoir, passage aux vitres séquentielles avant, jantes de 205 1.9 GTI couleur carrosserie (15 pouces bien plus simples pour avoir des pneus de qualité abordable) idem pour les rétros amortisseur bilstein type origine et ses ressorts court H&R (je viens de changer suite à une casse coté droit). Voila, voila j'ai du oublier des trucs mais ça vous donne une idée.
    Sinon elle a des défauts et des choses que je n'ai pas pris le temps de régler (centralisation, serrures à changer car forcé, porte conducteur à redresser au niveau des encrages, réflecteur d'un de mes phares avant à re bichromatée, conduite de freins que j'aimerais changer...)
    C'est une voiture qui m'a permis d'apprendre la mécanique et je l'entretiens depuis que je l'ai.
    Je viens de réaliser dernièrement comme évoqué plus haut, changement des ressorts d'amortisseurs silent bloc et biellette de barre stab, silent bloc de triangle.

    Voila voila en espérant avoir été exhaustif.
    J'aime le milieu automobile, la mécanique, productique...
    J'aime également la moto et j'ai un autre véhicule plaisir, et j'aimerais allé sur piste dans peu de temps avec la 405.
    Au plaisir de vous lire.

    Florian
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Présentation de Florich" Empty Re: Présentation de Florich"

    Message par albe73 Jeu 25 Mar 2021 - 19:52

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 1.6 Exclusive de 92 !
    A+
    sl 125
    sl 125
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : FRANCE
    Ma 405 est une : PAS ENCORE DE 405
    Date d'inscription : 11/02/2021

    Présentation de Florich" Empty Re: Présentation de Florich"

    Message par sl 125 Ven 26 Mar 2021 - 8:30

    bienvenue, longue route (encore) au volant de ta 405

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Florich" Empty Re: Présentation de Florich"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:29