www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma nouvette titine Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ma nouvette titine Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Ma nouvette titine

    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Dim 21 Juin 2020 - 12:19

    Bonjour à tous bonjour  petit nouveau sur le forum, la titine est arrivée Vendredi, c'est une 1,9 Diésel avec son contrôle technique, quelques rayures sur les côtés, mais le dessous de caisse en super état, ne connaissant la 305, je découvre, elle démarre au quart de tour, d'ensemble l'impression est bonne, c'est pour Madame, elle est ravie Very Happy

    Côté mécanique, bien que n'étant pas féru, ça fuit sous la boite de vitesse, joint spi de vilebrequin, de boite? probablement à changer, ça va être le chantier, curieux qu'elle soit passée au nouveau contrôle technique...question kilométrage, elle est à 250 000... enfin, au compteur en espérant que...

    Pour le moment elle est devant la maison en attente des papiers d'assurance, photos à venir
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par albe73 Dim 21 Juin 2020 - 15:52

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 1.9 Diesel, pas plus de précisions ?
    A+
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Dim 21 Juin 2020 - 21:11

    albe73 a écrit:Bienvenue sur le forum avec cette 405 1.9 Diesel, pas plus de précisions ?
    A+

    Bonjour Albe73, merci pour ton accueil  cligne   sur la carte grise c'est une 15 BD, 7 cv, j'aimerai t'en dire plus mais c'est tout ce que je vois, sais tu ce que BD veut dire

    y'a un truc qui m'a surpris, pas de carter sous le moteur… à première vue ça semble un modèle basique, le minimum d'options donc le minimum de problèmes, enfin j'es père, elle a démaré au quart de tour, ça m'a scotché
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par eworks405 Dim 21 Juin 2020 - 21:32

    Alexandre35 a écrit:
    albe73 a écrit:Bienvenue sur le forum avec cette 405 1.9 Diesel, pas plus de précisions ?
    A+

    Bonjour Albe73, merci pour ton accueil  cligne   sur la carte grise c'est une 15 BD, 7 cv, j'aimerai t'en dire plus mais c'est tout ce que je vois, sais tu ce que BD veut dire

    y'a un truc qui m'a surpris, pas de carter sous le moteur… à première vue ça semble un modèle basique, le minimum d'options donc le minimum de problèmes, enfin j'es père, elle a démaré au quart de tour, ça m'a scotché

    Slt,

    15BD >> Type de véhicule.

    Les 405 n'ont pas de carter sous le moteur.
    Elle a démarré au quart de tour est normal sur c'est moteur son robuste, la mienne pendant 3 mois voir plus aucun problème a démarré, alors que les voitures récentes vous avez intérêt de mettre ne route de temps en temps voir équipé d'un chargeur automatique car elle consomme de l'énergie même éteint (calculateur, capteur etc....) alors que la 405 a part la radio et l'horloge et c'est tout.

    Pour la pollution, vous n'aurez pas de problème comme la mienne et les autres 405 car la mesure de la pollution est proportionner par rapport à l'année de la sortie et donc en 1988 les normes anti pollution était largement moins contraignante par rapport au norme actuelle.Et donc les NoX etc .... est régler par rapport à l'année de la sortie du véhicule.

    Bonsoir
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Lun 22 Juin 2020 - 1:17

    eworks405 a écrit:
    Slt,

    15BD >> Type de véhicule.

    Les 405 n'ont pas de carter sous le moteur.
    Elle a démarré au quart de tour est normal sur c'est moteur son robuste, la mienne pendant 3 mois voir plus aucun problème a démarré, alors que les voitures récentes vous avez intérêt de mettre ne route de temps en temps voir équipé d'un chargeur automatique car elle consomme de l'énergie même éteint (calculateur, capteur etc....) alors que la 405 a part la radio et l'horloge et c'est tout.

    Pour la pollution, vous n'aurez pas de problème comme la mienne et les autres 405 car la mesure de la pollution est proportionner par rapport à l'année de la sortie et donc en 1988 les normes anti pollution était largement moins contraignante par rapport au norme actuelle.Et donc les NoX etc .... est régler par rapport à l'année de la sortie du véhicule.

    Bonsoir
       

    Que des bonnes nouvelles peace  d'autant qu'elle plait bien à Madame, c'est sa première ; on risque de la garder longtemps...c'est clair, je voulais pas de récente non plus, pas d"électronique d'egr et tout ce qui s'ensuit… à la rigueur un turbo, c'est ce que tu as je pense ?   sans, ça va bien le faire aussi, parlant turbo, est ce qu'il y a les pissettes d'huile sur le 1,9 non turbo, voire si on peut en monter un, mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Very Happy
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Lun 22 Juin 2020 - 16:22

    … En fait c'est une GLD, joliment écrit sur le capot:-s: photos à venir, enfin si j'y arrive siffle
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par albe73 Lun 22 Juin 2020 - 18:47

    Une 1.9 Diesel en finition GL, de quelle année pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, dans l'attente des photos pour voir !
    A+
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Mar 23 Juin 2020 - 0:10

    albe73 a écrit:Une 1.9 Diesel en finition GL, de quelle année pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, dans l'attente des photos pour voir !
    A+

    Les photos arrivent, demain promis  cligne  mais rien d'extraordinaire hein, pas vraiment  d'éléments de comparaison, mais elle fait plutôt modèle standard, pas de chichi et de fioritures,  ouverture des fenêtres  à l'ancienne  peace  le top quoi!

    pour la phase,  la date de première mise en circulation remonte à janvier 92, l'est pas toute jeune la baisotte  happy
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Mar 23 Juin 2020 - 22:21

    Bon bah, une heure que je suis dessus, j'arrive pas à poster les photos Confused
    voila ce que ça dit

    que pendant 7 jours je suis pas autorisé à poster des liens externes, déjà que je suis pas en informatique, le temps qu'il m'a fallu pour rentrer les photos, c'est la cata frown

    je vai réessayer, mais ça s'annonce mal
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Mer 24 Juin 2020 - 0:20

    Prise de tête Neutral   bon bah , je réessayerai demain, on y croit on y croit Mr. Green
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Alexandre35 Mer 24 Juin 2020 - 22:33

    pas mieux… fin de semaine, ça devrait être dans les temps I dont want that

    Contenu sponsorisé


    Ma nouvette titine Empty Re: Ma nouvette titine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:12