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    Bonjour tout le monde & BONNE ANNEE

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    Message par Mercvrinvs Mar 1 Jan 2019 - 2:12

    Bonjour à tous.

    Je viens d'acquérir une 405x4 sur un coup de bol.
    Bref la bête était "à plat" c'est le cas de le dire!
    Plus du tout d'hydraulique & un arbre de transmission déglingué ; je vous raconte pas la partie de plaisir pour tracter la voiture....  
    Bruyant le trajet!

    Bon à l'heure actuelle j'ai déja réparé l'arbre & la suspension hydraulique mais il y a des problèmes électriques à résoudre : 1 comodo HS, plus de vitre électriques & plus de ventilation habitacle donc un gros GROS problème d'humidité depuis le début de la saison hivernale (surement le système bloqué sur 'recyclage d'air') de toute façon j'ai trouvé divers endroits ou il semble manquer des relais....

    Et comme si ça suffisait pas il faut changer les soufflets de direction en espérant qu'il n'y ait pas d'autres trucs à venir....

    Bien entendu la carte grise n'est pas à jour ; pourquoi le serait elle ???
    Enfin j'ai bien calculé mon coup car elle va bientot avoir 30ans & vu que les travaux semblent un peu longs ça ira.

    Bon je suis aussi là pour trouver des infos pour résoudre mes petits pépins & peut etre partager mes expériences.

    Voilà voilà je vous dit à bientot sur le forum.

    Et je vous souhaite à tous une bonne année 2019!!!
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    Message par albe73 Mar 1 Jan 2019 - 8:29

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 4RM essence, bonnes réparations et bonne année également !
    A+
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    Message par Hostile Mar 1 Jan 2019 - 13:31

    Salut et bienvenue bonjour

    C est quoi comme finition cette X4?

    N hesites pas a poster des photos du vehicule et des travaux thumleft
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    Message par NanjaT Mer 2 Jan 2019 - 6:37

    Bienvenue et bonne année coucou
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    Message par frankydu60 Mer 2 Jan 2019 - 11:56

    Bienvenue a toi et ta 405 x4 coucou et bonne année !!!!
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    Message par Fred405S Jeu 3 Jan 2019 - 8:30

    Bonne année et bienvenue ! coucou
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    Message par tonyRC Jeu 3 Jan 2019 - 14:23

    Bienvenue, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année et ce nouveau chantier que tu démarres aujourd'hui ! content
    J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises, si déjà tu trouves des trouves des choses bidouillées, ça risque de l'être aussi pour des organes bien plus importants !

    C'était quoi ton problème d'arbre de transmission ? Palier central bouffé ?
    Pour l'hydraulique, si le LHM avait foutu le camp, c'est certainement pas par hasard... Je te souhaite que les vérins ne fuient pas comme des paniers percés ! Car si un spécialiste des Citroën peut te les refaire facilement, il me semble que c'est la vraie m... pour les démonter de l'essieu !

    Bon courage en tout cas, si tu as besoin d'infos concernant la transmission X4 ou la suspension hydraulique, n'hésite pas. peace
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    Message par EJH Jeu 3 Jan 2019 - 22:48

    Bienvenue! La X4, elle est de quelle année?
    Ce sera un travail énorme, mais je vous souhaite du succès et je veux te supporter avec les problèmes électriques.

    1 comodo HS

    Quels fonctions sont HS?

    plus de vitre électriques

    Peut-être parce que il manque le relais central pour les vitre électriques.

    plus de ventilation habitacle
    C'est un 405 phase1, correcte? Je n'en ai pas des documents, mais selon les schématiques de la phase2, les possibilités les plus probables sont:
    1: Manque du relais d'alimentation du (régulateur du) ventilateur.
    2: Le régulateur de puissance du ventilateur est HS (problème fréquent, le régulateur est près du ventilateur)
    Ou peut-être qu'un bouchon est lâche simplement!

    (surement le système bloqué sur 'recyclage d'air')
    C'est a gestion mécanique ou électrique?
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    Message par Mercvrinvs Lun 21 Jan 2019 - 0:26

    @Hostile:
    Salut en fait c'est une SR. Enfin du coup une SRx4!  cligne

    @tonyRC:
    Slt. Non ça va le moteur marche j'avais quand même vérifier avant de la prendre.
    Oui le palier central de l'arbre était déchiré ; j'en ai mis un neuf.
    En fait quelqu'un avait purgé le système hydro donc elle avait le cul au sol.  Il a fallu mettre des cales en bois pour pouvoir la tracter. :/
    J'ai pu remettre en route la pompe grace au schéma electrique (l'absence d'une ampoule de recul faisait tout foirer) et en plus il y avait un relai dans le coffre qui chauffait amormalement.
    Du coup le tuyau de retour était percé car à la redescente tout dégueulait par terre! cqfd
    Pas facile de retirer un tuyau neuf. frown
    Bref là je m'applique à régulièrement la mettre en position haute quelques minutes histoire de refaire fonctionner les vérins mais ils ne semblent pas fuir donc ça va pour le moment.

    @EFH:
    Une 405 ph.I de 1989
    Bah le comodo gauche est naze il bouge dans tous les sens sans résistance.
    Je ne sais pas trop quel relai commande les vitres electriques mais sous le volant j'ai trouvé un emplacement de relai vide qui est hors de tableau principal.
    Bon finalement le problème d'humidité était bien du à la ventilation.
    Elle était gavée de vieilles feuilles. De plus le ventilo était débranché.
    Ca risquait pas de marcher!!
    Depuis que j'ai déposé le ventilo ya plus une goutte d'humidité à l'intérieur mais les sièges ont un peu morflé... frown
    A propos de relai j'ai trouvé un autre espace libre derrière le reservoir lave-glace avant ; juste au dessus du ventilo finalement.  
    Je pense que cette ventilo est à commande électronique mais je peux me tromper. A quoi le voit-on?

    Désolé pour les réponses tardives mais je suis aux prises en ce moment avec une autre voiture alors j'ai pas pris le temps de passer sur le forum, dsl.

    A bientot. cdlt.
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    Message par EJH Lun 21 Jan 2019 - 7:00

    L'espace libre derrière le reservoir lave-glace avant, ce n'est que pour le relais à lave-glace des phares avant.

    Le ventilateur à une transistor à côté qui rompe un jour ou
    l'autre chez beaucoup de 405 ph1. Par remplacer le transistor, ça marche. Le transistor est commandé par le tableau de bord.
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    Message par tonyRC Mar 29 Jan 2019 - 10:36

    Mercvrinvs a écrit:En fait quelqu'un avait purgé le système hydro donc elle avait le cul au sol.
    J'ai pu remettre en route la pompe grâce au schéma électrique (l'absence d'une ampoule de recul faisait tout foirer) et en plus il y avait un relai dans le coffre qui chauffait anormalement.
    Du coup le tuyau de retour était percé car à la redescente tout dégueulait par terre! cqfd
    Bref là je m'applique à régulièrement la mettre en position haute quelques minutes histoire de refaire fonctionner les vérins mais ils ne semblent pas fuir donc ça va pour le moment.
    Le système s'était vidé tout seul, si ton tuyau de retour était crevé ! ptdr
    Le groupe hydraulique (pompe et électrovanne de vidange) est commandée par 3 relais dans la joue d'aile ARG, pilotés par un capteur de hauteur fixé sur la barre stabilisatrice AR, maintenant l'assiette constante quelle que soit la charge y compris contact coupé.
    Donc ce qui m'étonne, c'est que tu aies dû remettre la pompe en fonction, ça aurait dû être automatique. Bizarre ton histoire d'ampoule... thinking L'alimentation du système se fait par des fusibles, à gauche dans le compartiment moteur, rien à voir avec l'éclairage.

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