www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 199678 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Partagez
    avatar
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par NoNo2735 le Lun 8 Oct 2018 - 16:31

    Bonjour à tous,

    Peugeot 405 Turbo D Signature de 1994.

    Suite à une méchante fuite de gasoil sur le joint sphérique de la pompe à injection Bosch, obligeant à la dépose et le remplacement de tous les joints de la dite pompe, avec essai au banc et calage, je constate l'absence du petit vérin (ou amortisseur) qui est clipsé sur deux petites boules-rotules, l'une sur la commande d'accélérateur et l'autre sur le corps de pompe.

    Sauf erreur, cette pièce cylindrique  a pour fonction d'éviter les à coups pouvant provenir d'un lever de pied d'accélérateur trop rapide.
    Il freine donc le retour à la position zéro du ralenti.

    La Station Bosch Car Services, spécialisée dans le diesel, qui est intervenue, est réputée pour son sérieux.

    Au demeurant ce petit accessoire me posait parfois des problèmes, car il stoppait de temps en temps le retour complet, en maintenant l'accélération moteur vers 1500 tours.

    Donc avant de me manifester auprès du garagiste, je souhaite avoir votre opinion et quelques renseignements suivants :

    - 1) Le bon nom de la pièce, et - ce serait parfait - sa référence Peugeot.
    - 2) Avez-vous eu le problème de son usure, et quelle solution adoptée ?
    - 3) Est-il dommageable pour le moteur de ne plus en disposer ?
    - 4) Un revendeur spécialisé dans la 405 qui pourrait en fournir un ?

    Merci d'avance pour votre attention,
    Et bonne Journée !
    NoNo2735
    avatar
    Mercury
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 22
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: 405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par Mercury le Mar 9 Oct 2018 - 9:05

    Elle date de quand précisément ?
    J'ai eu plusieurs Signatures: à partir de quelque chose comme juillet 94, il y a dû y avoir une petite évolution moteur avec quelques modifications au niveau de la pompe notamment

    Ma 95 et ma 94 (novembre) et une pour les pièces 94 (octobre je crois) n'avait plus le vérin, ni le contacteur du post chauffage sur le dessus de la pompe (d'origine)

    Une signature janvier 94 que j'ai pour pièce dispose de ces éléments: j'en conclue que la tienne date des premiers mois de janvier ?

    En tout cas, les dernières n'avait pas les vérins et ça fonctionne sans. Pour ce qui est du confort (pour éviter les a coups), je n'ai jamais roulé avec une td dotée d'un vérin donc je pourrais pas te dire.
    avatar
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Date d'immatriculation

    Message par NoNo2735 le Jeu 11 Oct 2018 - 0:05

    Bonjour Mercury, et merci pour cette information.

    Ma 405 a été immatriculée le 28/03/1994, le Type/CNIT est 4BD8A2, et le VIN est VF34BD8A271244542 .

    Si quelqu'un a accès à la documentation Pro de Peugeot, peut-être que cet accessoire est documenté.

    Bon, en attendant, elle marche bien, à part un démarrage à froid un peu saccadé, mais juste cinq secondes, après ça tourne rond.

    Un bon motif de repasser voir le garagiste, et lui demander pourquoi il a retirer le truc.

    Bonne Journée à tous,
    NoNo2735
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: 405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par NanjaT le Lun 15 Oct 2018 - 8:13


    avatar
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Amortisseur de retour ralenti !

    Message par NoNo2735 le Mer 17 Oct 2018 - 0:09

    Merci NanjaT, c'est tout a fait cela.

    Bon, je vais pouvoir en parler plus clairement avec mon garagiste.

    Reste à déterminer l'importance réelle de cet amortisseur de retour ralenti, qui, d’après Mercury, ne figure pas sur d'autres modèles.

    Mystère, Mystère ....

    Bonne Journée !
    NoNo2735
    avatar
    Mercury
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 22
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: 405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par Mercury le Mer 17 Oct 2018 - 14:53

    NoNo2735 a écrit:Merci NanjaT, c'est tout a fait cela.

    Bon, je vais pouvoir en parler plus clairement avec mon garagiste.

    Reste à déterminer l'importance réelle de cet amortisseur de retour ralenti, qui, d’après Mercury, ne figure pas sur d'autres modèles.

    Mystère, Mystère ....

    Bonne Journée !
    NoNo2735

    Effectivement, allez comprendre...
    Cette modif sur la pompe fait partie d'une évolution comprenant d'autres modif sur le moteur a partir donc de juillet 94 ?
    Si tu trouves une réponse satisfaisante, ça m’intéresse...
    avatar
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Avis du garagiste sur l'amortisseur de retour ralenti

    Message par NoNo2735 le Mar 23 Oct 2018 - 12:33

    Bonjour à Tous,

    Mon garagiste (Station Bosch Car Service) m'a apporté des précisions sur la raison de l’enlèvement de cette pièce.

    1) c'est parce qu'il ne marchait pas (exact) ;

    2) mais surtout parce qu'il y avait des remontées, au niveau de Bosch, sur le fait que cet amortisseur entrainait une contrainte au niveau de l'axe de la pièce recevant le câble d'accélérateur, susceptible de créer une usure anormale et une fuite au niveau du joint.

    Bon, je pense que je vais vivre sans .....

    Bonne Journée !
    NoNo2735
    avatar
    frankydu60
    Routard
    Routard

    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 1.9 td 1995
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Re: 405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par frankydu60 le Mer 24 Oct 2018 - 8:23

    Merci pour les infos thumleft

    Contenu sponsorisé

    Re: 405 TurboD 1994 Signature - Cable d'accélération/Pompe à Injection : Absence amortisseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 16:31