www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

la T16 d'RBS Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

la T16 d'RBS Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    la T16 d'RBS

    RBS
    RBS
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT LOUBOUER
    Ma 405 est une : 405 T16
    Date d'inscription : 10/02/2017

    la T16 d'RBS Empty la T16 d'RBS

    Message par RBS Ven 10 Fév 2017 - 16:09

    Bonjour , après un passage en préz' , je viens donc par ici pour peut être trouver solution a mes soucis : j'ai donc il y a peu acquis une 405 T16  qui ne démarre pas malgré le code que m'a donné l'ancien proprio ...
    les deux lumières vertes et rouge restent fixement allumées , pas de bips lors de l'inscription du code , rien , ça fige allumé , le démarreur fonctionne , les loupiotes du tableau de bord s'allument ,  quand on met sous tension à la clef la première fois , on entend un ronronnement ( la  pompe a essence , surement ...)...
    Voilà , .... Neutral
    je suis chocolat avec une T16 belle comme tout et qui refuse de démarrer ...
    Peut être y a t il ici quelqu'un qui aurait eu le meme tour ? ...
    Ou qui pourrait m'aiguiller ...?
    merci
    RBS
    RBS
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT LOUBOUER
    Ma 405 est une : 405 T16
    Date d'inscription : 10/02/2017

    la T16 d'RBS Empty Re: la T16 d'RBS

    Message par RBS Lun 13 Fév 2017 - 7:37

    Yep
    J'ai démonté la console ou se trouve le boitier du code a taper , pour voir si la connexion y était accessible , en fait le faisceau remonte le long de la base du levier de vitesse et continue sur la droite derrière le panneau clippé .
    en fait c'est une broche à 8 fils ( il me semble) .
    Pensez vous qu'on puisse shunter , et quels fils , pour contrecarrer le système de code et rendre le démarrage classique ?
    Cette voiture me frise le duvet de la patience ... malinou
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    la T16 d'RBS Empty Re: la T16 d'RBS

    Message par tonyRC Mer 15 Fév 2017 - 23:09

    RBS a écrit:Yep
    J'ai démonté la console ou se trouve le boitier du code a taper , pour voir si la connexion y  était accessible , en fait le faisceau remonte le long de la base du levier de vitesse et continue sur la droite derrière le panneau clippé .
    en fait c'est une broche à 8 fils ( il me semble) .
    Pensez vous qu'on puisse shunter , et quels fils , pour contrecarrer le système de code et rendre le démarrage classique ?
    Cette voiture me frise le duvet de la patience ... malinou
    Bienvenue dans le monde merveilleux des joies de la T16! mdr
    Essaye dans un premier temps de jeter un œil aux fusibles, et de faire une initialisation du calculateur : il suffit de débrancher la batterie, et rebrancher quelques secondes après.
    Ensuite, contact coupé, regarde l'état des leds (normalement la rouge doit clignoter).
    Contact mis, vois si tes deux leds (verte et rouge) sont toujours allumées simultanément. Si c'est le cas, essayer de débrancher ton clavier au connecteur gris situé sur le coté droit de la console centrale, et rebranche le :
    la T16 d'RBS 672739DSC00518
    Si après ces manips il n'y a pas d'amélioration, il est probable que ton clavier aie rendu l'âme...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    la T16 d'RBS Empty Re: la T16 d'RBS

    Message par marcel Lun 20 Mar 2017 - 17:52

    As-tu vérifié que la fiche soit bien "rentrée" sur le calculateur"? Dans le compartiment moteur : ça m'est déjà arrivé.

    Contenu sponsorisé


    la T16 d'RBS Empty Re: la T16 d'RBS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:13