www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démarrage véhicule Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démarrage véhicule Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Démarrage véhicule

    Benouche37
    Benouche37
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : 405 SRD 1.9 1992
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Démarrage véhicule Empty Démarrage véhicule

    Message par Benouche37 Mer 29 Avr 2015 - 15:38

    Bonjour,
    j'ai eu depuis quelques temps des soucis de démarrage à froid sur ma 405 SRD PhaseII de 1992.
    Cela allant en empirant jusqu'au jour où elle n'a plus voulu du tout démarrer, j'ai changé les bougies de préchauffage, cela n'avait pas été fait depuis des lustres.
    Les voyants s'allument impec, il faut 5sec de préchauffage, le démarreur lance le moteur, mais ma titine ne démarre pas.
    J'ai bien évidemment lu plein de choses sur le forum mais je n'ai pas trouvé de piste.
    Merci de vos conseils pour trouver d'où peut venir ce refus de vivre cligne
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par mimijean Jeu 30 Avr 2015 - 18:09

    Je suppose que tu as vérifié que tu avais du 12V sur les bougies.

    Tu avais des pb de démarrage uniquement à froid, ou c'était aussi légèrement dur à chaud ?
    Je pencherais plus pour une prise d'air ... ----> test du bidon !

    Le porte filtre à Go est sur la "batterie" ou juste à côté de la jauge d'huile ?

    Le test du bidon : dans un premier temps, du Go ou du pétrole dans un bidon, l'arrivée du PF à GO, directement dans le bidon, si tu peux aussi le retour, c'est mieux, mais pas indispensable si tu as mis du Go dans le bidon.

    Tu démarres au moins 15-30s ... si OK pb avant le PF. Sinon pb sur le porte filtre, sur une phase 2, c'est souvent le petit "point blanc" au bas du filtre, mettre de la pâte bleu, avant le nettoyer, ou remplacer le joint, ou changer le pf.

    Tu peux aussi mettre exceptionnellement l'arrivée de la PI directement dans le bidon aussi, sans passer par le PF, pour être sur ...

    Eventuellement dévisser avec uine clé de 17, un tuyau HP au niveau d'un injecteur, pour purger en air ...

    A voir !
    Benouche37
    Benouche37
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : 405 SRD 1.9 1992
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par Benouche37 Jeu 30 Avr 2015 - 20:18

    Bonjour Mimijean,
    bah tu me prends pour un bleu...? et tu as raison, bleu clair même.
    Donc voltmètre à la main ma batterie est à 12.44v tout éteint, je mets le contact elle est à 11.83v, pour les bougies il faut faire comment stp ?
    Sur le porte filtre il y a eu de la pâte noire déjà en bas donc ça semble colmaté.
    Je verrai le bidon après le test électrique, dès que je saurais le faire... Il faut mettre le fil rouge sur la tête de la bougie et le noir en masse ? avec ou sans contact ? en démarrant ou pas ?
    Merci de ton aide m'sieur ch'ti :Very Happy
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par mimijean Ven 1 Mai 2015 - 8:43

    Oui c'est ça le "bleu" ptdr !

    Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil ...

    Le fil rouge sur une bougie, le noir sur la masse ou le moteur, quelqu'un met le contact, et tu dois avoir su 12V sur les bougies.

    Mais je pense que c'est bon, car tu as un peu moins de 12V au démarrage, je pense que les bougies sont alimentées.

    Même test sur l'électrovanne.

    JE pensais qu'en mettant un doigt (sur l'électrovanne, hein !) on sentait le clic lorsque quelqu'un met le contact, mais après test, non.

    Si les bougies sont bonnes, on en revient à la prise d'air, avant de voir la PI.

    Déjà inspection aux "n'oeils", pour voir si les retours d'injecto suinte pas, etc ....

    Il faudra à un moment ou un autre faire le test du bidon, pour avancer un peu.

    L'électrovanne est bonne ? sur un modèle de 92 ou 93, on peut enlever le bitogniot qui est dedans, et la remonter sans.

    Si ça démarre, c'est elle la coupable. Pour arrêter, il faudra la désamorcer, ou caler, mias tu sera fixé.

    Je ferai quand même le test du bidon avant ça, pour éliminer la prise d'air ...

    Si finalement tout est ok, on testera quand même les bougies, histoire de ....

    Pour les tester sans les démonter, mais pas infaillible à 100%, défaire le fil qui relie toutes les bougies, et mettre en ohmmètre, bougie par bougie ... Si résistance infinie, c'est mort, si pas, peut être bon.
    Pour moi le seul vrai test est bougie en direct sur batterie, si ça rougit c'est bon...

    Si tu as un turbo, il faut prendre des bougies à ... je sais plus le nom, mais elles tiennent le temps, car avec ur un turbo, elle restent allumées plus longtemps que sur un atmo ...

    Mais même avec 3 bougies HS, je démarrais, très mal, mais ça partait ...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par NanjaT Sam 2 Mai 2015 - 7:44

    Une batterie à 12.4V au repos ne veut rien dire.

    Avec ton multimètre ou un lampe témoin, contrôle la tension que tu as aux bougies quand tu met le contact
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par mimijean Sam 2 Mai 2015 - 10:01

    NanjaT a écrit:Une batterie à 12.4V au repos ne veut rien dire.

    Avec ton multimètre ou un lampe témoin, contrôle la tension que tu as aux bougies quand tu met le contact

    Oui à faire, mais comme la tension a chuté, je suis à peu près sur qu'il y a quelques bougies alimentées. Mais faut toujours vérifier !
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par NanjaT Sam 2 Mai 2015 - 10:32

    Il y a des bougies d'alimentées mais à quelle tension. La voiture de ma fille avait 12.5v au repos mais dès que les bougies sont alimentées, la tension tombe à 3V. Normal qu'elle voulait pas démarré la voiture. Changement de la batterie et roule ma poule
    Benouche37
    Benouche37
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : 405 SRD 1.9 1992
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par Benouche37 Lun 4 Mai 2015 - 19:34

    Bonjour à vous 2 MimiJean et NanjaT,
    alors j'ai testé les bougies si le courant arrivait, impec, j'ai vérifié tous les fusibles au cas où, nickel...
    J'avais une batterie de secours que j'ai branché par câble avec celle de la voiture et... paf au quart de tour elle a démarré !!! Oui bleu clair j'avais dit :Very Happy
    Cela dit, j'ai testé la batterie moteur en marche elle sort à 14v.
    Est-il possible que tout soit ok mais que la batterie soit faible et donc à changer ? pour l'instant c'est une 12v 80AH, je garde la même puissance si il faut que j'en rachète une ou bien ?
    Merci encore du temps que vous avez pris pour me répondre thumleft thumleft
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par mimijean Lun 4 Mai 2015 - 20:48

    Et si c'était une cosses en crassée, et/ou un mauvais contact ?
    Car pour moi, sur une 405, si le démarreur tourne avec une bonne pêche, je pense pas à la batterie en soi .... (sur une plus récente, ça pourrait être une autre histoire).

    Je nettoierai d'abord, bien tout reserrer, et pi à voir !

    Je crois qu'au mini, 65A ça pourrait passer, à partir de 75, c'est mieux ....
    Benouche37
    Benouche37
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : 405 SRD 1.9 1992
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par Benouche37 Mar 5 Mai 2015 - 20:43

    mimijean a écrit:Et si c'était une cosses en crassée, et/ou un mauvais contact ?
    Car pour moi, sur une 405, si le démarreur tourne avec une bonne pêche, je pense pas à la batterie en soi .... (sur une plus récente, ça pourrait être une autre histoire).

    Je nettoierai d'abord, bien tout reserrer, et pi à voir !

    Je crois qu'au mini, 65A ça pourrait passer, à partir de 75, c'est mieux ....

    Bonsoir Mimijean, les dernières nouvelles de titine : j'ai mis en charge ma batterie, les cosses étaient propres, j'ai tout remonté, bien serré, j'ai changé les durites de retour d'injecteurs car deux fuyaient, j'ai lancé...ça n'a pas démarré, je me suis dit faut pomper, 5 coups de poire et zou elle a démarré. J'ai laissé tourné pour chauffer, j'ai éteint j'ai rallumé, elle a redémarré nickel. J'attends demain matin pour voir si elle démarre au quart.
    Merci encore
    Je pense avoir remarqué par contre une très très légère fuite sur le 1er injecteur (à gauche en regardant le moteur) à la base quand elle tourne...
    J'ai également une durite qui est sèche et à remplacer celle qui va du bas du remplissage d'huile vers le haut du cache-culbuteurs...je trouve ça où une durite comme ça ? merci
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par mimijean Mar 5 Mai 2015 - 21:01

    Benouche37 a écrit:
    Je pense avoir remarqué par contre une très très légère fuite sur le 1er injecteur (à gauche en regardant le moteur) à la base quand elle tourne...
    J'ai également une durite qui est sèche et à remplacer celle qui va du bas du remplissage d'huile vers le haut du cache-culbuteurs...je trouve ça où une durite comme ça ? merci

    Pour la durite, c'est celle qui fait une dizaine de cm ? Si c'est celle là, ça craint pas trop à mon avis ....

    Pour l'injecteur, à voir .... c'est peut être la "rondelle" pare feu ??? tu as essayé de voir si c'est bien serré ?

    A voir, si Desmorg passe par là ....
    Benouche37
    Benouche37
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : 405 SRD 1.9 1992
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par Benouche37 Mar 5 Mai 2015 - 21:11

    mimijean a écrit:
    Benouche37 a écrit:
    Je pense avoir remarqué par contre une très très légère fuite sur le 1er injecteur (à gauche en regardant le moteur) à la base quand elle tourne...
    J'ai également une durite qui est sèche et à remplacer celle qui va du bas du remplissage d'huile vers le haut du cache-culbuteurs...je trouve ça où une durite comme ça ? merci

    Pour la durite, c'est celle qui fait une dizaine de cm ? Si c'est celle là, ça craint pas trop à mon avis ....

    Pour l'injecteur, à voir .... c'est peut être la "rondelle" pare feu ??? tu as essayé de voir si c'est bien serré ?

    A voir, si Desmorg passe par là ....

    Non je n'ai pas pu voir si c'était bien serré pour deux raisons, l'une c'est que j'avais déjà tout remonté et la clé de 27 ne passe pas, et l'autre c'est que vu le prix des injecteurs je ne touche pas avant de savoir :Very Happy
    J'essaierai de prendre une photo pour voir (ça m'apprendra à poster une photo sur le forum wink ) et peut-être envoyer un mp à Desmorg si c'est le grand Gourou des injecteurs.
    Merci encore m'sieur :Very Happy mes respects

    Contenu sponsorisé


    Démarrage véhicule Empty Re: Démarrage véhicule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:31