www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    Message par Invité Dim 24 Juil 2005 - 23:27

    Voila je vient de récupérer des pare-chocs AV-AR MI16 et 2 BDC pour ma titine !
    Mais ya un peu de taff quand même !

    Le pare-chocs avant nécessite une peinture complète car il est pas de la même couleur que la caisse !

    Le pare-chocs arrière lui a une petite fêlure de 10cm sur le cote et nécessite un petit rafistolage et une peinture complète

    Les deux bas de caisse sont a mastique assez sauvagement
    1 est fendu dans la longueur et nécessite une peinture
    1 est fendu a un petit endroit et il manque un bout carre de plastic de 4cm/4cm en bas a droit et nécessite une peinture

    J'aimerais remettre tous ça a neuf, en peignant sur les pare-chocs la partie plastic (où se trouve la bande chromé) de la couleur de la caisse afin de ne plus avoir de parti plastic noir.
    Je voudrais aussi mettre des bandes chrome neuf ce qui fera plus propre.

    Pour faire tout ce travail j’ai deux options :

    Soit le faire par le garagiste de toutes les voitures de la famille qui m’a promit un geste si j’avais un tel travail a réalisé (du genre aucune main d’œuvre a paye) dans ce cas ma question est afin de savoir si mon chère garagiste veut me prendre pour un pigeon ou non :

    Combien cela me reviendrait en peinture pour l’ensemble, mastic pour les petits pets et les 2 barres chromées ?


    Soit le faire moi même car mon garagiste est un voleur et me prend donc pour un pigeon et la c le drame v devoir sué, et la, étant du genre mega novice, j’ai besoin d’un tuto méchant lol

    Mici de m’éclairé pour ce projet.


    Dernière édition par le Mar 26 Juil 2005 - 19:15, édité 1 fois
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty Re: [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    Message par toretto Dim 24 Juil 2005 - 23:58

    Salut

    Alors déjà si c'est pas mal abimé c'est plus le réparé au mastic mais à la fibre qu'il faut faire. Pour la peinture, si ton garagiste est vraiment sympa avec toi il te prendra dans les 150 € (certains vont me dire que je suis gentil, je sais 0111 ) Concernant les joncs pour le pare chocs, en 2002 il était déjà à 14.11€ ttc/pièce...
    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty ..

    Message par Invité Mer 27 Juil 2005 - 19:09

    up !
    Touma
    Touma
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Vaulcuse (84)
    Ma 405 est une : Fut une 405 Signature 2.0i (Classée VEI)
    Date d'inscription : 23/12/2004

    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty Re: [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    Message par Touma Mer 27 Juil 2005 - 20:40

    Salut essai ce site il est très bien fait :

    http://jcfressaix.free.fr/Restauration%20pare-choc%20clio/intro_restau_pare-choc.htm

    Même si tu peint a la bombe tu peu suivre les consignes principales et ca donne un résultat du tonnere !

    Ps: le menu du site est sur la gauche en vert...
    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty ...

    Message par Invité Jeu 28 Juil 2005 - 12:14

    okok je vais regarder ça merci a toi
    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty Re: [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 22:45

    un bon carrossier te dira de mettre des éléments neufs car il sont en plastique et sur du long terme cest irréparable surtout si tu as un TROU, (les felles encore ça peu aller).

    Peindre le noir ou est posé le chrome, cest bien aussi, mais ça ne tien pas, alors bcp de travail pour faire tenir au mieu.


    Mastiquer tes éléments est impossible, les résiner aussi (surtt les bas de caisse, car il sont en plastique souple.
    la jupe encore ça peu aller car cest assez rigide.

    technique efficace, souder à la lampe a souder
    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty ...

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2005 - 18:09

    je deterre mon topic pour kelke infos voila j'ai fait le tour des garagiste/carrosier de chez moi et pour le moment ben mon porte feuille pleure ! lol

    1 garagiste ma annoncé la peinture complet avec reapareation a 500€ pour les 2 bas de caisse et les 2 parchocs, ensuite un autres n'a pas put me donner d'estimation (che pas il avait pas l'air de vouloir se faire bien chi**) enfin le dernier ma annoncer le tout pour 360€

    Que pensée vous de ces prix ?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty Re: ...

    Message par pykes405 Mar 9 Aoû 2005 - 14:17

    zeinfer a écrit:je deterre mon topic pour kelke infos voila j'ai fait le tour des garagiste/carrosier de chez moi et pour le moment ben mon porte feuille pleure ! lol

    1 garagiste ma annoncé la peinture complet avec reapareation a 500€ pour les 2 bas de caisse et les 2 parchocs, ensuite un autres n'a pas put me donner d'estimation (che pas il avait pas l'air de vouloir se faire bien chi**) enfin le dernier ma annoncer le tout pour 360€

    Que pensée vous de ces prix ?

    ben 360 € c pas très cher c dans les prix moi j'avais fait la même affaire pr 320€!!!! Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty ...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 20:27

    pour le moment c le moin cher de par che moi je vait fouiller encore un peu !

    Contenu sponsorisé


    [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse Empty Re: [HELP] Peinture mastic Parchocs & Bas De Caisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:40