www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant batterie Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant batterie Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Voyant batterie

    avatar
    dedbue
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : style diesel 96
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Voyant batterie Empty Voyant batterie

    Message par dedbue Ven 10 Oct 2014 - 14:51

    Bonjour !

    j'ai un petit soucis électrique sur une 405 TD phase 2 et je bute un peu...

    Il y a quelques jours, mon voyant batterie s'est allumé sur le tableau de bord après avoir coupé le moteur et retiré les clefs, enfin pas vraiment allumé, mais éclairage faiblard...
    2 jours plus tard (sans utiliser la voiture), batterie vide :je recharge tranquillement chez moi et la remonte ensuite

    et la : problème identique, j'en ai profité pour faire quelques tests :

    - La tension aux bornes de la batterie moteur coupé est de 12V et qq
    - La tension aux bornes de la batterie moteur en marche est de 14V et qq après quelques minutes de fonctionnement
    - La courroie de l'alternateur semble bien tendue
    - La voiture démarre nickel

    - Le voyant batterie s’éteint lorsque je tourne la clef en position autoradio, ou préchauffage
    - Le voyant batterie est éteint lorsque le moteur est démarré

    - Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche tous les fusibles...
    - Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche les fils de neiman...

    et pareil en utilisant une autre batterie

    La je sèche un peu... et en attendant je débranche la batterie histoire de ne pas devoir la recharger....

    Vous avez des idées ?

    EDIT : en regardant bien sous le volant, il y a eut par le passé un boitier antidémarrage qui a été shunté par la suite au niveau des fils du neiman, mais ce boitier est toujours alimenté ( petit bidule qui clignote en rouge et il est branché par un gros bazar de fils suspects...
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Voyant batterie Empty Re: Voyant batterie

    Message par shelby107 Ven 10 Oct 2014 - 21:24

    Bonsoir,vu comme cela,ça nous donne pas grand chose,essaye de mettre au moins une photo pour qu'on se rende compte.Il faudrait déjà commencer par virer ce "bidule"comme tu dits et remettre tous ces fils a leur place,il faut bien commencer par quelque part et voir ensuite.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:49