www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
5 participants

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    nico-rs-turbo
    nico-rs-turbo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Epinal
    Ma 405 est une : GL 1.6
    Date d'inscription : 20/07/2013

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par nico-rs-turbo Mer 13 Aoû 2014 - 21:36

    Salut, j'ai une souci de "grip" au freinage avec ma 405 break sur route mouillé, je trouve que les roue avant dérape extrêmement rapidement.

    Le derniers CT est passez sans souci et d ailleurs sur le sec le freinage est efficace. Mais le répartiteur arrière et totalement grippé.

    Son principe est de joué sur la pression du freinage arrière en fonction de l inclinaison
    - Relâcher la pression lorsque le nez pique pour éviter le blocage arrière
    - Mais l' effet inverse se produit aussi ? Augmenter la pression lorsque le cul baisse ?

    Donc si il est grippé en mode nez piquez ca expliquerais le blocage sur mouillé puisque reste a plat.

    Donc ou pourrais je trouver un répartiteur pas cher d occase car mettre 80/90 euros pour " tester" ca me fait mal


    Merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par NanjaT Jeu 14 Aoû 2014 - 8:56

    L'inverse est aussi vrai
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par Sébastien Jeu 14 Aoû 2014 - 9:13

    Tes pneus sont en quel état ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par cledyn Jeu 14 Aoû 2014 - 9:36

    Je ne pige pas bien ton raisonnement. Ce n'est pas parce que ton répartiteur sera dégrippé que tu auras plus d'adherence sur l'AV.
    Si tu bloquais tes roues AR au freinage, ça serait OK, mais pour L'AV, ça n'aura aucune influence.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par NanjaT Jeu 14 Aoû 2014 - 10:39

    Il y a un peu de vérité sur ce qu'il dit. Comme l'arrière ne freine pas, c'est l'avant qui fait tout le boulot. Donc tu as tendance à appuyer plus sur le frein ce qui bloque complètement les roues avant surtout sur route mouillée.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par cledyn Jeu 14 Aoû 2014 - 11:25

    Vu comme ça, effectivement.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par Sébastien Jeu 14 Aoû 2014 - 11:56

    Enfin vu le peu de freinage qu'il y sur l'arrière d'une voiture. C'est surtout pour la maintenir dans l'axe.
    nico-rs-turbo
    nico-rs-turbo
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Epinal
    Ma 405 est une : GL 1.6
    Date d'inscription : 20/07/2013

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par nico-rs-turbo Ven 15 Aoû 2014 - 22:16

    Sans doute oui mais comme expliquer plus haut si seul l avant freine , ca "force" trop a l'avant donc criiii enfin lus chuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^ , j aimerais bien adapter un répartiteur réglable Smile
    nono49
    nono49
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 49100 angers
    Ma 405 est une : break signature de 1
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty freinage

    Message par nono49 Mar 19 Aoû 2014 - 8:59

    salut.regarde sur tes pneus la date de fabrication,si elle depasse 5 ans la gomme est devenue trop dure et au freinage tu fais de l'aquapla

    Contenu sponsorisé


    Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ... Empty Re: Ca glisse, glisse , glisse sur le mouillé ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:15