www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Ven 18 Juil 2014 - 10:16

    Bonjour,

    En voulant démonter les sièges pour un beau nettoyage en profondeur, j'ai deux soucis:

    . Sur le siège passager, a priori il n'y a pas de rails et de poignée pour avancer/reculer le siège. Est ce normal sur cette version GLD bien dépouillée ou le système a peut être été cassé et fixé à l'arrache?

    . Autre question sur le siège conducteur: là j'ai bien tout ce qu'il faut pour avancer/reculer le siège mais pas de réglage en hauteur. Normal aussi sur cette finition? Ou aucun réglage en hauteur sur les phase I?

    Merci d'avance.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par NanjaT Ven 18 Juil 2014 - 15:59

    Il devrait y avoir des rails et poignée sur le siège passager.

    Il y a le réglage en hauteur sur les finition SR/GR en phase 1. Je ne crois pas que c'est le cas sur les GL.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par Kizou 405 Ven 18 Juil 2014 - 16:47

    Siège passager sûrement changé ou pas le bon. Pour le réglage de hauteur c'est normal tu as un bas de gamme wink
    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Sam 19 Juil 2014 - 14:13

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, je pense plutôt vu l'état du siège qu'il a été cassé et bloqué je vais voir comment faire pour l'enlever... Autre question toute bête les sièges de phase 2 vont ils sur la phase I? J'ai peut être une solution peu onéreuse pour les changer et avoir ainsi un réglage en hauteur pour le siège conducteur, moi ça va vu mon 1m90, mais ma moitié va avoir plus de mal à la conduire au cas ou avec son 1m45 mdr ...

    Bon je crains que ce ne soit mis en attente pour ce week end vu que j'ai une invasion de fourmis volantes dans mon salon il me semble bien avoir trouvé par où elles passent mais obligé d'enlever les plinthes et refaire l'étanchéité derrière et comme c'est du pisé... y'a du boulot  zarbi 
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par Kizou 405 Sam 19 Juil 2014 - 21:05

    Oui ça y va.
    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Mar 12 Aoû 2014 - 17:08

    Hello,
    bon refait mon salon complet donc j'ai pu attaquer la 405. Démontage sièges fait moquette en cours d'enlèvement une belle s... à enlever d'ailleurs surtout seul, mais vu l'état de la partie conducteur une question se pose là encore... Ce sont les m^mes entre berline et break et phase I/phase II identique ou non?

    Merci d'avance,
    Willy
    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Dim 11 Oct 2015 - 12:07

    Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles... Bon pour finir ma titine, et vu la difficulté à trouver certaines pièces de break, j'ai trouvé une épave de la même année donc nickel... Le démontage a bien commencé mais j'ai un souci au niveau des custodes de coffre. Peuvent elles se démonter et comment fait on? Rien trouvé sur la RTA ni sur internet. C'est surtout pour stocker au cas ou et je ne vais pas pouvoir garder longtemps cette épave, qui de toute façon ne pourra plus rouler, l'avant droit a tapé une bestiole et reculé de plus de 10cms avec longeron plié, par contre le reste nickel. Merci d'avance
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par yannis405gr Dim 11 Oct 2015 - 14:21

    willy69004 a écrit:Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles... Bon pour finir ma titine, et vu la difficulté à trouver certaines pièces de break, j'ai trouvé une épave de la même année donc nickel... Le démontage a bien commencé mais j'ai un souci au niveau des custodes de coffre. Peuvent elles se démonter et comment fait on? Rien trouvé sur la RTA ni sur internet. C'est surtout pour stocker au cas ou et je ne vais pas pouvoir garder longtemps cette épave, qui de toute façon ne pourra plus rouler, l'avant droit a tapé une bestiole et reculé de plus de 10cms avec longeron plié, par contre le reste nickel. Merci d'avance

    Salut, les custodes arrière ne sont pas collé? si oui ça va être un peu galère à démonter. Pour décoller mon carreau arrière sur une berline on m'avais dit de badigeonner la colle avec du WD40 ce qui la ferais devenir plus molle et après la couper au cutter. mais de l'intérieur pas de l'extérieur car c'est le joint dehors. attendons d'autres avis au cas ou y'aurais plus simple thumleft
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par desmorg Dim 11 Oct 2015 - 18:28

    Collé , a couper avec une corde à piano ., mef a récupérer sans les casser les plastiques noir d'angle , c'est NFP.
    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Dim 11 Oct 2015 - 20:24

    Merci de vos réponses bon je sens que ça va être coton à enlever je me doutais bien que c'était nfp sad
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par desmorg Dim 11 Oct 2015 - 20:47

    Il me semble bien que sur les ph1 c'est tenu par une patte vissée ou rivetée .
    willy69004
    willy69004
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : bourgoin
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par willy69004 Lun 12 Oct 2015 - 10:46

    Sur les plastiques noirs d'angle, il semble bien qu'il y ait deux rivets assez fins... Il y en auraient d'autres? Je veux bien les enlever avec la perceuse mais je ne vois pas trop s'il y en a d'autres... Personne n'a de photos ou de schémas de ces endroits? Merci d'avance... Smile

    Contenu sponsorisé


    Démontage intérieur  405 break phase I avec quelques questions Empty Re: Démontage intérieur 405 break phase I avec quelques questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:13