www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment changer un moteur [tuto ou pas??] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment changer un moteur [tuto ou pas??] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2005 - 16:45

    Salut à tous, comme certains l'ont vu dans ma présentation je possède une 405 Style de 11/1994 malheureusement en Diesel athmo, j'ai acquéri (pour 550€ un bloc complet TD) que je vais donc refaire au mieux de mes connaissances actuelles et futures.

    Monsieur R m'a donné l'idée de faire un topic, ou un tuto sur le pourquoi du comment.

    cela vous interesse-t-il ? je pense que ça aiderai pas mal de monde, puis moi aussi si je suis bloqué (je ne suis pas mécano)

    ça montrerai: la restauration du bloc TD jusqu'a son montage et qu'il démarre, puis jusqu'a atteindre un certain nombre de chevaux (SRi par exemple 0111 )...





    Question
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2005 - 17:58

    bonne idee mais par contre ton post dans la carrosserie peinture je trouve qu'il est mal placer m'enfin c'est que mon avis cligne plutot dans comment sa marche ou probleme mecanique que ce post aurai sa place d'apres moi car refaire et changer un moteur je vois pas le rapport avec la carosserie et la peinture m'enfin je peux me tromper Laughing

    enfin j'attends avec impatience ton reportage A++
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2005 - 18:00

    MOI3 a écrit:bonne idee mais par contre ton post dans la carrosserie peinture je trouve qu'il est mal placer m'enfin c'est que mon avis cligne plutot dans comment sa marche ou probleme mecanique que ce post aurai sa place d'apres moi car refaire et changer un moteur je vois pas le rapport avec la carosserie et la peinture m'enfin je peux me tromper Laughing

    enfin j'attends avec impatience ton reportage A++

    Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces

    il ne sagit pas d'une panne, donc je ne sais où le mettre...

    EDIT: j'ai des TSW EVO R si ça tinteresse 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2005 - 18:09

    je vais le mettre dans, COMMENT CA MARCHE

    pour une fois ce ne sera pas un topic question mais un topic réponse Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 15 Juil 2005 - 1:07

    je suis pour, je fait ca sur le forum 309 pour la resto de ma 309 GTi16

    c'est sympa de partager des avis, dire ou on a bugé ou autres 😉

    je vote pour, puis si tu bloques, entre membres, ont peu s'aider, c'est le but du forum aussi, ne l'oublions pas Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 15 Juil 2005 - 13:13

    je suis pour aussi meme si je connais rien en diesel bon courrage quand meme à + kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 15 Juil 2005 - 17:22

    tout à lheure démontage de la boite pour nettoyage et controle mais pas dappareil photo... va falloir attendre 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Mer 27 Juil 2005 - 9:28

    tes photos et ton esperience seront les bienvenus
    Quand tu veux ca m'interresse
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Mer 27 Juil 2005 - 9:38

    Je suis très interresser par le sujet.
    merci :shock:
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par nenel Mer 27 Juil 2005 - 9:51

    Un petit aspect souvent négligé serait de nous expliquer les démarches pour ensuite la passer à la drire, étant donné que le moteur ne correspondra plus à celui de la carte grise.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 14:55

    le moteur étant assez abimé et le temps passant vite je ne sais pas si je pourrai faire ce tuto et expliquer ttes les étapes étant donné quil est déja ouvert.

    Pour la drire, suffit daller faire un tour sur le site,
    faut compter 179€ et qque pour lhomologuation, un controle technique avec les plaques en WW puis une autre carte grise pour la nouvelle immatriculation.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 14:58

    Dossier de demande de réception à titre isolé
    Modification du moteur et/ou de la transmission
    non conformément à un agrément de prototype
    et ne conduisant pas à un autre type déjà réceptionné

    Fiche 475 N
    19.07.2002


    DOSSIER TECHNIQUE (pièces à fournir à la Drire)


    1. Demande de certificat d'immatriculation. Cet imprimé est disponible dans les préfectures, sous-préfectures et dans certaines mairies. Il doit être rempli par le propriétaire du véhicule.

    2. Photocopie du certificat d'immatriculation.

    3. Attestation de transformation (en deux exemplaires) décrivant les modifications apportées et donnant les nouvelles caractéristiques (voir modèle joint) et état descriptif des modifications réalisées pour répondre aux préconisations du constructeur.

    4. Spécimen de la notice descriptive du type (du véhicule de base avant la transformation) à se procurer auprès du constructeur.

    5. Accord écrit des services techniques du constructeur sur la transformation et indiquant les différences techniques, y compris sur celles qui n'apparaissent pas sur la notice descriptive du véhicule d'origine (exemple : caractéristiques des freins, ...).

    6. Originaux de tickets de pesée du véhicule à vide en ordre de marche (essieu par essieu et total).

    7. Justifications de l'origine du moteur (en cas de remplacement), de la transmission et des pièces.

    8. Procès-verbaux d'essais simplifiés, réalisés par la Drire ou un laboratoire reconnu par elle et concernant : 8.1. le freinage,

    8.2. le niveau sonore,

    8.3. les émissions de gaz polluants,

    8.4. l'antiparasitage.

    9. Rapport de contrôle technique (avec le rapport de contre-visite éventuel) en cours de validité (si le véhicule est soumis à ce contrôle compte tenu de sa catégorie et de sa date de mise en circulation). La préfecture peut fournir la liste des centres agréés.

    10. Copie de la plaque de transformation

    11. Un chèque bancaire, postal ou mandat de 173,79 euros établi à l'ordre du régisseur des recettes de la DRIRE.

    12. Une enveloppe affranchie et libellée à vos nom et adresse.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 15:00

    Dossier de demande de réception à titre isolé

    Fiche 475na
    19.07.2002


    Attestation à établir en deux exemplaires suite à un changement de moteur entraînant :
    soit un changement de la source d'énergie
    soit un changement de la puissance administrative

    Je soussigné, (Nom, prénom et adresse): .........................................................................................
    Atteste avoir remplacé, sur le véhicule appartenant à : ........................................................................
    (Nom, prénom et adresse) .................................................................................................................
    Immatriculé sous le n° : ...................................................et présentant les caractéristiques suivantes :
    Marque : ............................................................. ............................................................................
    Genre : .............................................................. ..............................................................................
    Type : ............................................................... ...............................................................................
    Energie : ............................................................ ..............................................................................
    N° dans la série du type : ...... ................................................................................ ......................... .
    Puissance administrative : ...................................... ..........................................................................
    Le moteur d'origine (1) : ............................. ................................................................................ ......
    par un moteur présentant les caractéristiques suivantes (2) :
    Marque : ............................................................. ............................................................................
    Type : ............................................................... ...............................................................................
    N° de série : .................................. ................................................................................ ................ .
    Source d'énergie : ....................................... ................................................................................ ....
    Nombre de cylindres : ...................................... ................................................................................
    Course : ............................................................. .............................................................................
    Alésage : ..................................................... ................................................................................ ..
    Cylindrée : ................................................... ................................................................................ ..

    J'atteste sur l'honneur :
    - la véracité des renseignements sus-indiqués,
    - que le véhicule transformé est conforme au type : ...............................................................................
    - que la transformation a été réalisée selon les préconisations du constructeur et dans les règles de l'art.
    Ci-joint, état descriptif des modifications réalisées répondant aux préconisations du constructeur.

    Fait à ................................................ le ........................
    Signature

    (1) Dans le cas où le changement ne porte pas sur le moteur d'origine, indiquer les caractéristiques du moteur remplacé.
    (2) L'emplacement de la plaque du moteur devra être repéré. Cette plaque sera contrôlée par l'agent de la DRIRE effectuant la réception.

    Contenu sponsorisé


    comment changer un moteur [tuto ou pas??] Empty Re: comment changer un moteur [tuto ou pas??]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:41