www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
desmorg
hugo600
ERICGLD
7 participants

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    ERICGLD
    ERICGLD
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : FITOU 11 (aude)
    Ma 405 est une : Mondéo TDCI 115-2007
    Date d'inscription : 04/04/2013

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par ERICGLD Ven 25 Oct 2013 - 18:32

    Bonjour!

    Aujourd’hui je suis tombé par hasard sur une épave de 405 Signature (berline) dans un garage.
    Le garagiste est d' accord pour me vendre des pièces dont le pare choc avant d' origine en bonne état.

    Mais le problème c' est que en commençant à dévisser le boulon sur l' extrémité gauche du pare choc au bout de quelque tours de clef le boulon bloque certainement à cause de la rouille et de l' autre coté c' est pareil.
    J' essai ré d' y mettre un coups de dégrippant et un coups de brosse métallique sur les boulons, mais si sa bloque toujours auriez vous une autre solution?
    Pour ce qui est des quatre autre boulons du pare choc situés en dessous des feux (si mes souvenirs sont bon), j' ai pas encore essayé de les démonter, mais si ils bloquent comme les deux autre c' est pas gagné.


    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par hugo600 Ven 25 Oct 2013 - 19:41

    salut,
    j'ai toujours été emmerdé à chaque fois,que j'ai due démonter un PC de 405,
    une seule solution : les couper ou les faire sauter avec un marteau et un "BON BURIN"
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par desmorg Ven 25 Oct 2013 - 22:23

    Si tu insistes la vis va casser , après il faut faire sauter l'écrou et en ressouder un .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par mimijean Sam 26 Oct 2013 - 0:01

    J'ai démonté y'a pas longtemps, mais j'avoue que ça c'est plutôt bien passé (Sur l'accidenté et la donneuse, la donneuse latéraux morts, à refaire)...

    2 vis de chaque côté, juste sous les phares, sous les pares boue, 3 dessous, il me semble(plus sûr, j'ai déjà oublié), et du latéral de chaque côté ....
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par rousseau Sam 26 Oct 2013 - 7:15

    j'ai eu le probleme sur ma grd,j'ai forcer (casser) et j'ai percer les boulon qui sont rester au fixation et tarauder
    ERICGLD
    ERICGLD
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : FITOU 11 (aude)
    Ma 405 est une : Mondéo TDCI 115-2007
    Date d'inscription : 04/04/2013

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par ERICGLD Sam 26 Oct 2013 - 18:36

    Tout d' abord merci pour vos votre aide et vos conseils à tous et joyeux anniversaire Hugo!

    Donc je suis retourné ce matin au garage et j' ai pu récupéré le par choc de la signature.
    Sur les 6 boulons qui maintenaient le par choc 5 se sont coupé en 2 en les dévissant pourtant je les avaient bien aspergé de dégrippant, par contre j' ai pas pensé à y donné un coup de brosse métallique et pourtant je l' avais sur moi!!

    Je me suis servi du marteau et d' un ciseau à bois en guise de burin aussi mais c' était juste pour faire sauter les petites vis des 2 garde bous avant de les arracher pour avoir accès au 4 boulons du par choc situé sous les feux.
    Bref si c' était à refaire j' utiliserai la méthode de Hugo un marteau et un bon BURIN! car avec la clef de 13 et en donnant le maximum de ma force sa à donné presque le même résultat que avec un burin 5 boulons coupé en 2 sur 6 et une heure de temps donc pour un gain de temps c' est claire qu' il aurai mieux valu un bon burin mais j' en n' avais pas et quand je suis revenu ce matin au garage j' ai vu que la signature avait déjà était pas mal dépouillée en moins de 24H donc en plus d' être embêté par la rouille il a fallu que je mette le Turbo avec le matos que j' ai.

    Pour ce qui est du remontage, concernant les 2 boulons situé au 2 extrémités j' utiliserai la technique de Rousseau ou avec 2 écrous pour chasser les restes du boulon.
    Par contre concernant les 4 autres boulons sous les feux dont 3 HS est ce que je peux récupérer le bouclier métallique (sur lequel se trouve ces quatre boulons) de mon ancien par choc qui à l' air d' être maintenu par une dizaine de support carré en plastique??

    Sur la photo:
    -En violet les supports du bouclier métallique.
    -En rouge les boulons du par choc HS (5 sur 6).
    -En jaune les 3 fixation du dessous de la signature, que j' ai remarqué grâce à Mimijean, car sur ma GLD en dessous j' en n' ais pas, mais comme l' ancien propriétaire de ma 405 avait eu un beau choc avant sa peut paraitre normal, sur mon ancienne sillage j' en n' avais qu' un au centre (boulon étoile).











    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Photo012

    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par 47 Sam 2 Nov 2013 - 16:10

    ERICGLD a écrit:Par contre concernant les 4 autres boulons sous les feux dont 3 HS est ce que je peux récupérer le bouclier métallique (sur lequel se trouve ces quatre boulons) de mon ancien par choc qui à l' air d' être maintenu par une dizaine de support carré en plastique??
    Tu peux.

    ERICGLD a écrit:
    -En jaune les 3 fixation du dessous de la signature, que j' ai remarqué grâce à Mimijean, car sur ma GLD en dessous j' en n' ais pas, mais comme l' ancien propriétaire de ma 405 avait eu un beau choc avant sa peut paraitre normal, sur mon ancienne sillage j' en n' avais qu' un au centre (boulon étoile).    
    Si mes souvenirs sont bons, les trous sont aussi sur les 405 qui n'ont pas ce pare choc d'origine. La seule différence se situe au niveau de l'anneau de remorquage, il devient inaccessible car masqué par le pare choc.
    ERICGLD
    ERICGLD
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : FITOU 11 (aude)
    Ma 405 est une : Mondéo TDCI 115-2007
    Date d'inscription : 04/04/2013

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par ERICGLD Dim 3 Nov 2013 - 17:05

    Concernant l'anneau de remorquage, tu viens de me donner une précieuse info car j' avais jamais fais, attention à sa et en cas de remorquage j' aurai été bien embêter.

    Donc du coup, comme tu m' as di que je peux récupérer mon ancien bouclier, en coupant l' extrémité des 6 supports carré qui maintiennent le bouclier au par choc (je vois pas d' autre solution?).
    Cela me permettra aussi en cas de remorquage de démonter le parechoc avant juste par les 2 boulons latéraux ainsi que ceux du dessous (pour avoir accès au crochet), en laissant le bouclier maintenu par les 4 boulons sur la voiture.

    C' est dommage que sur la 405 ils n' ont pas fait une jupe indépendante du par choc comme sur la 205.

    Sur la photo:
    - en rouge un des six supports carré du parechoc mai-tenant le bouclier.
    -en jaune l' extrémité du support carré qui retient le bouclier au par choc, donc je pense qu' il faut coupé cette extrémité du support carré pour désassembler le bouclier du par choc?






    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Photo014
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par Kizou 405 Dim 3 Nov 2013 - 17:37

    C'est vrai que ça semble chiant à retirer un pare-choc avant, une fois j'ai voulu le démonter mais finalement j'ai laisser tomber car ça me semble compliqué pour atteindre les vis de fixations derrière l'aile.
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par 47 Dim 3 Nov 2013 - 17:58

    ERICGLD a écrit:Donc du coup, comme tu m' as di que je peux récupérer mon ancien bouclier, en coupant l' extrémité des 6 supports carré qui maintiennent le bouclier au par choc (je vois pas d' autre solution?).
    Cela me permettra aussi en cas de remorquage de démonter le parechoc avant juste par les 2 boulons latéraux ainsi que ceux du dessous (pour avoir accès au crochet), en laissant le bouclier maintenu par les 4 boulons sur la voiture.
    Il n'y a rien a couper, le pare-choc (la pièce en plastique) est juste clipsé sur la traverse métallique. Tu te contentes de sortir les deux en même temps (l'assemblage traverse + pare-choc) et tu peux les séparer après. Je l'ai déjà fait une fois, il y a des clips à écarter en bas je crois. D'ailleurs, la méthode de réparation officielle Peugeot (©) préconise de ne sortir que le pare-choc en laissant la traverse en place. Je n'ai jamais réussi comme ça.

    Kizou 405 a écrit:
    C'est vrai que ça semble chiant à retirer un pare-choc avant, une fois j'ai voulu le démonter mais finalement j'ai laisser tomber car ça me semble compliqué pour atteindre les vis de fixations derrière l'aile.
    Non, c'est très facile sur la 405, ça prend 1/4 d'heure. Avec une rallonge tu atteints sans problème les 4 écrous de 13.

    Contenu sponsorisé


    Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant. Empty Re: Problème pour dévisser les boulons du pare choque avant.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:00