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    Help bas de caisse rouillé  Empty Help bas de caisse rouillé

    Message par Vincent 54230 Mar 2 Juil 2013 - 22:51

    Bonsoir à tous et à toutes sur ma 405 Gld de 1991, j'ai le bas de caisse de rouiller, côté gauche passager, et celui de droite piquer. Pour celui qui est du côté gauche il est bien rouillé voir même ronger par endroits. À votre avis je les dessoudes tout les deux et je remonte ceci à la place ?
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/493397556.htm?ca=15_s
    J'ai une phase 1 donc je ne sais pas si ceux de phase 2 sont compatibles ou je les fait refaire les anciens par un carrossier sachant qui sont soudé ...
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    Help bas de caisse rouillé  Empty Re: Help bas de caisse rouillé

    Message par NanjaT Mar 2 Juil 2013 - 22:57

    En montant ceux-ci à la place tu ne résoud pas ton problème, tu ne fais que le cacher
    Fais le refaire et après tu pourras ajouter tout ce que tu veux.
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    Help bas de caisse rouillé  Empty Re: Help bas de caisse rouillé

    Message par Vincent 54230 Mar 2 Juil 2013 - 23:07

    Merci demain j'irai voir un carrossier, et je demanderai un devis pour la restauration des bas de caisse. J'ai un autre petit souci à l'avant a l'intérieur de la roue, le longerons et légèrement croqué en extérieur mais intérieur c'est comme neuf. Je vais lui demander qu'il vire la partie malade et qui me ressoude une belle plaque toute neuve à la place, sans à avoir besoin de rigidifier le longeron wink 
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    Message par Vincent 54230 Sam 6 Juil 2013 - 15:58

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    Message par Vincent 54230 Sam 6 Juil 2013 - 16:00

    La semaine prochaine je profiterai pour envoyer longeron côté conducteur et passage de roues cligne
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    Message par Vincent 54230 Mer 10 Juil 2013 - 21:09

    Je viens d'acheter 2 brosses métalliques une dur et une souple, plus 2 bombes de dinitrol durcisseur de rouille, et je vais pouvoir traiter certaine partie de la 405 intérieur de coffre et dessous de la voiture partie arrière y compris les traverses arrière wink je devrai la récupéré dans la semaine elle avait une fuite au radiateur ce qui expliqué qu'au contrôle technique elle ne passé pas " opacité des fumés du au mauvais fonctionnement du système de refroidissement " affaire à suivre content 
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    Message par Vincent 54230 Ven 23 Aoû 2013 - 0:55

    Bonjour à tous, j'était pas dans le coin en ce moment, ce qui concerne la voiture je lui fait changer le radiateur comme prévu, réglé le déséquilibrage des freins arrière pour la passer au CT. Je me suis dit je vais faire faire la courroie de distribution plus pompe à eau par la même occasion ainsi que filtre à gazole et vidange de la boite de vitesse. Dès que c'est fait, j'attaque les bas de caisse Smile
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    Message par Vincent 54230 Mar 17 Déc 2013 - 1:45

    Voila le Ct qui a était fait avant la vente rien d’alarmant ...

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241128IMGct405modification.jpg
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    Message par Vincent 54230 Mar 17 Déc 2013 - 2:07

    Voilà le nouveau contrôle technique ! Alors à votre avis magouille ou pas magouille ? Sachant que la voiture est rester en stand bye pendant presque 6 mois en attendant d'avoir les pièces  Mad  et blague à part la voiture viens d'être fini samedi dernier résultat 920 € courroie de distribution + galet + courroie accessoire et pompe à eau + radiateur neuf que j'ai jamais demander d'installer un radiateur neuf  oh la la  ainsi que la vidange de la boite ...  

    Si la voiture est gravement bouffer par la rouille je ne vois pas l’intérêt au garagiste " Mon cousin " d’assommer le client " Moi " surtout que d'après pas mal de carrossier, cette voiture devrais pas passer au CT en vue de l'état du châssis hors en regardant de plus près la voiture était légèrement piqué rien de plus ral desolé
    Help je fait quoi je récupère le moteur pour le remonté dans une autre 405 avec châssis sain ? Ou je retape la 405 actuel  nul 


    https://2img.net/r/hpimg15/pics/679595image.jpg

    A vos clavier les 405iste  coucou
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    Message par florent333 Mar 17 Déc 2013 - 19:04

    Je ne vois pas ce qui ne va pas dans ton CT ? Grosso modo c'est presque le même non, on retrouve les mêmes problèmes ?

    "Légèrement piquée" ? Euh des photos que je vois c'est un peu trop piqué au point d'en faire de la dentelle  Confused Et effectivement si toute la voiture est comme ça c'est pas gagné, le mieux c'est de demander directement à un CT ce qu'il en pense et pas un carrossier.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

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    Message par RoM@In Mar 17 Déc 2013 - 20:12

    Le second Contrôle est bien clair: La caisse est pourrie (rouillée partout quoi). De plus, il commence à y avoir des frais qui risquent d'être plus ou moins importants sur la durée.

    Pour moi sans hésitation je récupère juste le moteur pour le mettre dans une caisse saine.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par inferno405 Mar 17 Déc 2013 - 20:35

    A ta place, si j'avais la place, je démontrai et vendrai tout en pièces détachées. C'est ce que j'ai failli faire sur la Mi16, sauf que la Mi16 était bien moins malade, j'ai pu la sauver.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
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    Message par NanjaT Mer 18 Déc 2013 - 5:57

    La caisse est complètement pourrie. C'est peut être une option que de trouver une caisse saine et de mettre le moteur dedans à condition que ce dernier est bon. Sinon, je suis d'accord avec tous ceux qui te disent de la vendre en pièces détachées. Trop de frais.
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    Message par Vincent 54230 Jeu 19 Déc 2013 - 14:11

    Merci à vous c'est sympa  thumleft

    Le moteur est correct la culasse avait était changer à 80 ou 90 000 km j'ai les anciennes factures, à l'heure actuel il y a un radiateur neuf, distribution , galet , pompe à eau de changer et courroies d'accessoire ...

    Le moteur à 215 000 km, il est possible de faire 400 000 km si je fait bien attention à l'entretiens et au final transplanter le moteur actuel dans une autre 405 ...
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    Message par Vincent 54230 Sam 18 Jan 2014 - 20:21

    Bonjour à tout le monde, bonne année et bonne santé.

    Je viens de trouver une 405 diesel avec le même moteur que la mienne à 1200 € avec possibilité d'une garantie mini 3 mois chez un pro. J'attend des photos de la voiture , et j'irai peut être la voir dans la semaine. Du coup je repart certainement sur une 405. Par la même occasion je récupère le moteur et le crochet d'attelage et pour le reste je vous tiens au courant. Car je n'est pas besoin des pièces carrosserie " pas du tout la même couleurs "  desolé 
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    Message par ben70 Sam 18 Jan 2014 - 22:18

    salut à toi, et bien les choses évoluent!
    et combien de km à ta trouvaille à 1200€? et au niveau des particuliers, tu ne trouves pas ce que tu cherches? l'idéal serait d'en trouver une avec un JDC pété ou dans le genre, car je pense que le tarif serait moins élevé que chez un pro, et une garantie de 3 mois ça ne sert à rien, elles sont increvables  lol! 
    ou sinon reprends en une roulante et revends ton moteur avec tes pièces neuves, car d'ici que t'en ai besoin!
    tu sais pour les pièces de carrosserie, ça se repeint ou se revendent ça pourra peu être intéresser quelques membres du forum? enfin, si tout n'est pas piqué comme les bas de caisses!
    ma foi à toi de voir..........
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    Message par Vincent 54230 Dim 19 Jan 2014 - 20:13

    Sur les autres pièces carrosserie pas un pète de rouille  Smile  205 000 km la prochaine que je vais voir  content 
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    Message par Vincent 54230 Jeu 23 Jan 2014 - 22:34

    Elle est Vendu je suis dégoûter ...

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