www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Dim 16 Déc 2012 - 12:47

    Salut à tous, voila mon galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire semble avoir du jeu et engendre beacuoup de bruit. J'ai retendu la courroie accessoire avec le galet manuel plus bas. Mais sans surprise le bruit est revenu, le galet frotte le cache de la courroie de distribution.

    Quand je demarre le matin, le voyant de la bateerie reste allumé peu de temps. Avant de voir le probleme empirer, je sui allé chercher un galet neuf que j'ai trouver dans une casse.

    J'aimerais savoir si c'est le bon car c'est un galet pour 806, d'aspect il a l'air de pouvoir s'adapter mais je ne suis pas sur :

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Img_0112

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Img_0113

    Le mien semble être le meme que sur ce tuto :
    https://www.forum-405.com/t28555-remplacement-du-galet-tendeur-automatique-sur-405-19td-avec-clim-et-da


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 13:45

    mais pourquoi t'a pas acheté un galet de 405 ??????? scratch

    quelle drôle d'idée. Je comprend pas ta démarche.

    et si tu change le galet, change la courroie et le second galet, sauf bien sur, si tu à envie de casser ton moteur. Parce que quand la courroie accessoires dégage, t'es sur et certain qu'elle se foutera derrière la dampère et te déraillera la distri.

    En tous cas, ne roule plus avant d'avoir réglé le problème si tu tien à ta 405.
    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Dim 16 Déc 2012 - 13:55

    C'est le gars de la casse qui m'as donner celui là quand je lui ai demander pour 405. Demain je vais voir si il convient.


    Et pourquoi changer tout le kit ?

    Merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par desmorg Dim 16 Déc 2012 - 16:44

    Si ton auto est bien un 1.9 D donc sans clim ce n'est pas du tout ce galet , c'est le manuel
    http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-33002-1361570-310-p

    il y aussi surement un galet fixe qui pourrait être ceci :
    http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-peugeot-405-berline-1-9-d-71cv-312-22130-611-gt

    bref des .photos seraient bienvenues ainsi que le modèle exact de l'auto parce partir d'un D et prendre le tuto d'un TD clim/da je ne vois pas .
    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Dim 16 Déc 2012 - 17:50

    PEUGEOT 405 - Restyling Berline 1.9 D 70cv

    J'ai la clim

    Il me semble que c'est celui-ci :
    http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-33040-1361606-310-p

    Et celui que j'ai :
    http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-33029-1361597-310-p

    A priori le galet ca ira mais est-ce que je vais pouvoir le monté?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 18:11

    c'est pas le même.

    pourquoi tout remplacer: courroie et les 2 galet?

    Bin tu verra quand tu aura cassé ton moteur. Je sais de quoi je parle sur ce coup la, j'en ai cassé un.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par mimijean Dim 16 Déc 2012 - 21:08

    ça m'est déjà arrivé de perdre une courroie qui cassait, sans aucun bobo, juste plus de charge de batterie, c'est pas bien grave à ce moment là.

    Une autre fois, je me suis arrêter à temps, la courroie commençait à partir dans la distri ...


    Donc pour quelques dizaine d'€, tu évites de casser ta distri, c'est quand même intéressant à mon avis !
    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Lun 17 Déc 2012 - 19:12

    Ce que je comprend pas c'est pourquoi ca casserai le moteur de changer juste le galet defaillant ? les autres pieces vont bien
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par hugo600 Mar 18 Déc 2012 - 1:54

    Lucas34 a écrit:C'est le gars de la casse qui m'as donner celui là quand je lui ai demander pour 405. Demain je vais voir si il convient.


    Et pourquoi changer tout le kit ?

    Merci
    salut,
    nos 405 roule car elles sont entretenue cligne
    si tu veux l'emmener loins,prend en soins,et écoute les anciens cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 8:25

    Lucas34 a écrit:Ce que je comprend pas c'est pourquoi ca casserai le moteur de changer juste le galet defaillant ? les autres pieces vont bien

    Parce que si ton galet est usé, le second l'est aussi même si tu ne le remarque pas, pareil pour la courroie .
    Ce n'est pas le fait de changer un galet qui vas casser ton moteur, c'est le fait de ne pas remplacer le reste du kit.
    Et si tu est un mécanicien consciencieux, tu en profitera pour regarder attentivement les roulements de ton alternateur.

    J'irai même plus loin en te suggérant de regarder quand tu doit remplacer ta distri, et si tu en est proche (pas si elle viens d’être faite évidement), peut être qu'il serait raisonnable de le faire en même temps. Puisque le plus chiant est fait, enlever la roue et le par boue...

    Maintenant qu'on t'a tout bien expliqué, fait comme tu veux.
    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Jeu 20 Déc 2012 - 15:08

    Merci Adragon c'est ce genre de réponse que je cherchais.

    Je me suis fais rembourser le galet, je vais voir pour acheter le kit.Pour la distri elle à été faite il y a 20 000 kms donc ca va je pense.


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 18:23

    Lucas34 a écrit:Merci Adragon c'est ce genre de réponse que je cherchais.

    Je me suis fais rembourser le galet, je vais voir pour acheter le kit.Pour la distri elle à été faite il y a 20 000 kms donc ca va je pense.


    Merci

    donc distri ok

    quand tu refera ta courroie accessoire, regarde bien ton alternateur. C'est con de faire 2 fois le travail
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par desmorg Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

    Adragon a écrit:
    donc distri ok

    quand tu refera ta courroie accessoire, regarde bien ton alternateur. C'est con de faire 2 fois le travail
    Pour aller au fond du pb voir aussi un contrôle de la poulie damper .
    Lucas34
    Lucas34
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.9 D 70 ch ,
    Date d'inscription : 15/12/2012

    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Lucas34 Ven 21 Déc 2012 - 14:31

    Ca marche, je vais tout inspecter

    Merci beaucoup ^^

    Contenu sponsorisé


    ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <=== Empty Re: ===> Probleme galet tendeur auto. courroie accessoire <===

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:56