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    Message par versace38 le Jeu 29 Nov 2012 - 17:22

    Petit soucis encore avec la 405 Confused

    depuis quelques semaines,je galérais à démarrer,et au fils des derniers jours,ça s'est aggravés (la batterie fatigué n'aidant pas la chose) pas de grosse chutes de températures cher moi,surtout que lors des dernières cette année,no soucis

    Voyant de préchauffe qui s'allume,et s'éteint normalement,mais au moins 5 ou 6 coup de clé nécessaires a froid,en aidant avec la pédale Confused je pompe presque toute la batterie pour démarrer a chaque fois,mais le phénomène est allé assez vite quand même,donc je pense pas au bougies de chauffe

    mon frère m'a parlé du boitier de chauffe,qui est fixé sur le plastique qui entoure la batterie,environ 5€ en casse

    il y a environ 2 semaine maxi,elle démarrait bien,mais seulement au 2ème coup de clé,il lui fallait le 2ème pour ce lancer,mais des fois,nickel du 1er coup.

    Boitier de chauffe ou bien?
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    Message par Hulst le Jeu 29 Nov 2012 - 17:36

    Salut,

    Le boîtier de préchauffage est un élément facile à tester: tu retires la vis qui le tient et tu le court-circuites avec un gros tournevis (attention, c'est des gros courants qui passent là dedans, ça fait des belles étincelles. Le but du tournevis étant de faire passer directement le courant de la batterie dans les bougies sans tenir compte du relais qui est dans ce boîtier.
    Pendant que tu court jutes le boîtier, tu demandes à un auxiliaire de démarrer au bout de 10 secondes, si la voiture démarre au quart de tour, ben... bingo, sinon, c'est que ce n'est pas ça.
    Tu as aussi un tutoriel qui traîne pour tester les bougies de préchauffage.
    Et pour ta batterie, si tu as un modèle "traditionnel" avec les bouchons, pense à faire le niveau d'eau, elle te dira merci.


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    Message par versace38 le Jeu 29 Nov 2012 - 18:11

    Tournevis sur le + de la batterie et sur quel cosse du boitier?

    Je vais regarder pour les bougies au cas ou,pour la batterie,c'est une sans entretien,vidé a force de resté arrêter,redémarrer etc... donc pas le choix de la changer
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    Plus de pré chauffage? Empty Re: Plus de pré chauffage?

    Message par Hulst le Jeu 29 Nov 2012 - 18:13

    Entre les deux cosses du boîtier directement, une des cosses est reliée au + batterie.


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    Message par versace38 le Sam 1 Déc 2012 - 13:43

    J'ai vu 2 fils rouges sur le boitier avec la prise,un relié à la batterie je pense,et l'autre qui sert pour le signal ?

    Bref,j'ai démonté le boitier du cache batterie,seulement ça,j'ai laissé la voiture chauffé,un coup de clé et elle démarre direct Shocked

    je coupe,remet un coup de clé direct sans laissé chauffer et elle redémarre au quart de tour What the fuck ?!?

    Je me demande si c'est pas seulement les cosses du boitier qui sont oxydé,je vais voir ça,j'avais pas trop le temps hier
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    Plus de pré chauffage? Empty Re: Plus de pré chauffage?

    Message par Hulst le Sam 1 Déc 2012 - 22:49

    Attention, il y a plusieurs fils sur le boîtier:
    deux grosses cosses, qui sont des cosses de puissance, avec des écrous de 8 ou 10, je ne sais plus, et une prise avec un nombre de fiches variable suivant modèle qui gère le signal de commande (en gros le fonctionnement du relais)
    C'est les grosses cosses qu'il faut court circuiter en principe.
    Là, d'après les symptômes que tu décris, c'est probablement un faux contact. A voir sur les cosses de puissance si elles ne sont pas oxydées, et de même sur les fiches de commande.


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    Message par versace38 le Dim 2 Déc 2012 - 15:06

    Rebelote hier et aujourd'hui,beaucoup de mal à démarrer même a chaud,j'ai poncé les cosses du boitier (écrous de 8 et 10) et pas de résultat,je n'ai pas pu testé avec la batterie (qui est vraiment KO au passage)

    j'essaye de faire ça après,mais dans tout les cas,demain je change ma batterie pour une neuve,et je vais récup' quelques boitiers en casse,il y aura forcément le bon dans le tas avec un en meilleure état que le mien.
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    Message par versace38 le Dim 2 Déc 2012 - 19:31

    J'ai pu testé avec quelqu'un pour démarrer et nickel Smile
    changement demain donc,merci pour l'astuce
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    Message par Hulst le Dim 2 Déc 2012 - 22:15

    Je t'en prie cligne


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    Message par versace38 le Lun 3 Déc 2012 - 14:12

    Batterie neuve et boitier changé,avec un autre en rab,mais mes bougies se sont fait défoncées dans l'histoire.

    En testant le boitier avant de le changer,on s'est rendu compte que le boitier a du coller a l'intérieur,une fois le contact mis,la chauffe ne s'arrêtait pas Sad mes bougies ont pris une bonne claque même si elle fonctionnent encore,je démarre mais moins bien qu'avant.
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    Message par Invité le Lun 3 Déc 2012 - 15:49

    Tu en as peut-être qu'une ou deux de défectueuses. Ce qui rend le démarrage plus difficile. Il serait intéressant de les tester une à une. Un ohmmètre suffi pour ne pas avoir besoin de les démonter. Il faut juste débrancher la bougie à tester. N'y vois ni une leçon, ni un manque de respect, seulement un conseil.
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    Message par versace38 le Lun 3 Déc 2012 - 18:17

    Non non y a pas de mal au contraire wink je prend tout les conseils

    ça me fait un peu chier car le moteur de ma 405 n'est pas une priorité tout de suite,je comptais m'occupais d'elle plus tard,le boitier est bon,je l'ai testé,la chauffe s'arrête bien,c'est déjà ça.

    Je ne vais pas chercher si une ou 2 ont un soucis,je cherche a faire les choses un minimum bien,dès que je commencerais a avoir plus de difficulté à démarrer je change les 4 bougies direct.

    Quand je dis du mal,au 2ème coup de clé sans insisté ça part,c'est pas la mort,c'est simplement qu'avant c'était tout de suite Confused je vais faire avec en attendant.
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    Message par versace38 le Lun 3 Déc 2012 - 20:37

    Coup de théâtre en rentrant cher moi,le démarreur tourne,2ème coups de clé,3ème 4ème jusqu'à que plus rien ne se passe,je pense a l'alternateur mort qui a mal rechargé la batterie neuve,

    avec une autre voiture,je mets les pinces,les voyants ont toujours la même intensité :| bizarre,je tourne et rien du tout What the fuck ?!? le jus est la mais ça ne tourne pas,je pense au démarreur,je lui mets 4 coup de marteaux,ça démarre frown

    j'aurais accumuler les poisses en pas longtemps,changement dès que possible du démarreur donc
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    Message par Invité le Lun 3 Déc 2012 - 21:17

    pannes multiples :en plus de 1 ou 2 bougies cramées, ton démarreur à ces charbons usé. N'y vois ni une leçon, ni un manque de respect, seulement un avis.
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    Message par versace38 le Lun 3 Déc 2012 - 21:50

    C'est un jeu ou quoi ?? Very Happy
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    Plus de pré chauffage? Empty Re: Plus de pré chauffage?

    Message par Invité le Lun 3 Déc 2012 - 21:52

    non, tu as 1 ou 2 bougies de cramé + tes charbons de démarreur HS .N'y vois ni une leçon, ni un manque de respect, seulement un avis.
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    Message par versace38 le Lun 3 Déc 2012 - 21:54

    Pour les bougies,c'est pas encore dit,mais pour le démarreur j'en suis sur,j'aviserais après ça wink

    encore une info,vu que c'est les même moteurs,tant qu'à faire,si ça peut aller,je prend le moins kilométré,est-ce que je peux prendre un démarreur de xsara/306 1.9l d/td/hdi ou bien encore un autre moteur?

    Tous identiques sur ces moteurs ou non?
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    Message par nono49 le Lun 3 Déc 2012 - 23:44

    salut.nettoie deja tes 2 cosses de batterie....
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    Message par desmorg le Mar 4 Déc 2012 - 9:10

    versace38 a écrit:
    encore une info,vu que c'est les même moteurs,tant qu'à faire,si ça peut aller,je prend le moins kilométré,est-ce que je peux prendre un démarreur de xsara/306 1.9l d/td/hdi ou bien encore un autre moteur?

    Tous identiques sur ces moteurs ou non?

    Tous sauf HDI et même pour avoir mis un 306 td dans une 405 td ce n'est pas plug and play pour autant, en gros tu gardes juste le new bloc et tu récupères tous tes périphériques .
    Et une TD à la place d'un D c'est un swap.
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    Message par versace38 le Mar 4 Déc 2012 - 16:54

    nono49 a écrit:salut.nettoie deja tes 2 cosses de batterie....
    Rien a voir,le jus passe bien Non non

    desmorg a écrit:
    versace38 a écrit:
    encore une info,vu que c'est les même moteurs,tant qu'à faire,si ça peut aller,je prend le moins kilométré,est-ce que je peux prendre un démarreur de xsara/306 1.9l d/td/hdi ou bien encore un autre moteur?

    Tous identiques sur ces moteurs ou non?

    Tous sauf HDI et même pour avoir mis un 306 td dans une 405 td ce n'est pas plug and play pour autant, en gros tu gardes juste le new bloc et tu récupères tous tes périphériques .
    Et une TD à la place d'un D c'est un swap.

    Je parlais simplement pour le démarreur Very Happy je n'ai pas eu a choisir vu qu'il y en avait déjà de démonter,j'ai un démarreur de zx diesel,ça va pas trop mal,enfin tranquille Very Happy
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    Message par desmorg le Mar 4 Déc 2012 - 18:30

    C'est bien vrai que tu n'as parlé que du démarreur mais bon avec toutes les merdes qui t'arrivent tu vas peut-être y arriver à l'échange moteur . sort
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    Message par versace38 le Mer 5 Déc 2012 - 4:14

    Non non c'est bon,je finirai mon moteur avant d'en changer Very Happy dans l'histoire je n'ai payé que la batterie et le démarreur soit 95e,il fallait bien que je fasse des frais en + de 20 000km.

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