www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème grésillement  intermittent son hp avant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème grésillement  intermittent son hp avant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
desmorg
stargaite
6 participants

    problème grésillement intermittent son hp avant

    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mer 31 Oct 2012 - 19:28

    Bonjour

    voila donc j'ai un problème de grésillement du sont que sur le Hp avant droit qui et ( alternatif ) sa le fait des fois puis après sa revient normal moteur allumé ou en marche mémé problème voiture a l'arret ou en mouvement ....


    installation : hp et autoradio change je ne déprend plus de l'inso file relie a un amplis pour l'avant je me suis servie des fils d'origine qui vont a l'ar pour le son donc c'est propre mes branchement son bien fait des collegue m'ont dit sa peux venir des fil mais sa me parle pas plus

    précision : quand j'avais l'install d'origine nickel , et quand j'ai change toute mon instal nickel aussi sa me le fait depuis tres peux de temps

    voiture 405 phase 2 1995

    j'ai testé avec une autre hp de marque connue nikel sur un petit moment puis sa ma refait le meme prob
    avatar
    Invité
    Invité


    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 21:25

    stargaite a écrit: hp et autoradio change je ne déprend plus de l'inso file relie a un amplis

    Punaise, c'est quoi ce charabia fou incompréhensible total ptdr
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mer 31 Oct 2012 - 21:38

    bha en gros en général sa parle au bricoleur quand je dit sa pour simplifier

    j'ai coupé les file des Hp de l'iso pour les branché a ceux qui était d'origine pour les Hp ar et de la sortie a l'ar j'ai branché un amplis voila sa te parle mieux comme sa ?
    avatar
    Invité
    Invité


    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 21:53

    Je ne comprends pas mieux, mais bon si pour toi cela parle aux bricoleurs, peut-être ils vont te comprendre, et pourtant même avec peu de notions en autoradio, j'en ai branché quelques-uns, mais jamais vu tes termes, c'est peut-être nouveau en la matière 0111
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mer 31 Oct 2012 - 22:14

    bha ecoute la moi je ne c'est pas dire mieux que sa apres l'ideal si sa peux aidé je peux faire un chamat visuelle

    ps: iso = faiso qui alim pas mal de voiture c'est le feso general standar
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par desmorg Jeu 1 Nov 2012 - 8:49

    Enlève la courroie d'accessoire et essaye comme ça , l'alternateur n'étant plus entrainé tu pourras déjà cibler si c'est lui qui mets la zone ou pas .
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Jeu 1 Nov 2012 - 10:34

    bonjour

    il et évident que non vu que moteur a l'arrêt meme problème
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par desmorg Jeu 1 Nov 2012 - 12:34

    stargaite a écrit:bonjour

    il et évident que non vu que moteur a l'arrêt meme problème

    C'est tellement bien expliqué que c'est dur a comprendre :


    normal moteur allumé ou en marche mémé problème voiture a l'arret ou en mouvement ....
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par clofer Jeu 1 Nov 2012 - 21:21

    Bonjour,
    Sur ma ZX, je suis obligé de monter le son un grand coup pour avoir un fonctionnement normal du HP avant gauche, c'est un problème d'oxydation des connexions sur le parcours des fils. Après, plus de grésillements ou autres.
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Jeu 8 Nov 2012 - 14:48

    oué merci a clofer

    donc en gros j'ai voulu venir m'inscrir sur le forum la mais apparemment personne qui bricole plus que sa ....

    enfin pour règle le problème du son c'est de changé les câble de l'avant mais comment accéder au trous qui nous permet de faire passer les fil sur la portière
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par youns94 Sam 17 Nov 2012 - 1:10

    Vérifie tes connections. Si tu change du système audio d'origine de la voiture, il est conseillé de passer des nouveau câble car le faisceau d'origine de la 405 et assez limite niveau section des câbles.

    Vérifie l'état des connections au niveau des connecteurs de portières (derrière les caches en plastique en dessous du tableau de bord, à côté des portières)
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mer 9 Jan 2013 - 19:07

    alors j'ai change la parti de cable qui part de l'iso qui va juska la parti du chasie ou j'ai retier le plastique qui et le lon de la porte et la on vois une sorte de relais si on peux dire ou ya pas mal de fil groupé d'on ceux qui veinne de l'iso j'ai coupe et ralier avec des fil prope corectement et tujours le meme probleme ....

    donc j'ai une solution c'est de change tt la ligne son de se cote la mais comment faire passer un cable de la portiere a l'interieure de la voiture photo requise pour sa svp j'ai une phase 2
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par Le bourguignon Mer 9 Jan 2013 - 19:25

    stargaite a écrit:une sorte de relais si on peux dire ou ya pas mal de fil groupé d'on ceux qui veinne de l'iso

    Je me demande si tu ne viens pas de couper le répartiteur de fréquences entre le tweeter et le HP de la porte. Si c'est le cas, ton tweeter va pas aimer se prendre les basses fréquences...

    Le grésillement que tu entends peut aussi provenir de l'un des deux fils de la bobine venant frapper contre le corps du HP.


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mer 9 Jan 2013 - 19:56

    non par ce que j'ai fait les testé j'ai allumé mon auto radio avec du son j'ai coupe un des file que je pensais et la plus de son puis la twitter même prob donc limite je peux m'en passer mais voila j'ai passer cette étape je veux change entièrement mon câble et non mes fil ne touche pas mon hp
    micka03
    micka03
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : allier
    Ma 405 est une : gl 94 phase 2
    Date d'inscription : 29/08/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par micka03 Jeu 10 Jan 2013 - 8:06

    salut a toi perso j'ai le meme probleme avec ma 405 avec mes fils d origine de la voiture, parfois le fil au bout de quelque année fonctionne moin bien et obliger de les changers, car les fil chauffe noirci a l interieur de la gaine ,donc perso retire tout tes fils proprement et tu vera que cela fonctionnera mieu, c est ce que j'ai fait obliger sinon sa gresiller tout le temp,un fil c 'est comme nous sa vieilli et ducoup moin performant voila j espere que cela va t aider

    ( parfois cela peu provenir du filtre de l autoradio qui lache cela arrive souvent cligne )
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Jeu 10 Jan 2013 - 12:16

    Merci mika enfin l'avis d'un personne qui a eu le même problèmes que moi , pour l'auto radio non il et neuf moins de 1 ans .

    Après toi tu as fait comment pour faire passer un câble de la portière a l'intérieure de l'habitacle si tu aurait une photo sa m'aiderai bien par ce que sans enlevé le tableau de bort je vois pas trop .
    micka03
    micka03
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : allier
    Ma 405 est une : gl 94 phase 2
    Date d'inscription : 29/08/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par micka03 Ven 11 Jan 2013 - 12:56

    je lai fait passer sous la moquette sur les coters en bas vers les joints de portes enfaite dans les cache plastique et tout propre ni vue ni connu
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Ven 11 Jan 2013 - 14:01

    eum comme tu dit sa me parle pas trop tu pourrais faire une photo stp ?
    micka03
    micka03
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : allier
    Ma 405 est une : gl 94 phase 2
    Date d'inscription : 29/08/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par micka03 Sam 12 Jan 2013 - 9:51

    ok sa roule je te ferais sa dans la journee
    stargaite
    stargaite
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Annecy
    Ma 405 est une : 405 style phase 2
    Date d'inscription : 05/06/2012

    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par stargaite Mar 15 Jan 2013 - 15:13

    c'est bon au final j'ai trouve gace a un autre forum qui n'est pas 405 mais merci quand meme a micka03

    Contenu sponsorisé


    problème grésillement  intermittent son hp avant Empty Re: problème grésillement intermittent son hp avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 1:50